1985 - 1988

           1985    Joël ARJONILLA se présente au club de Karaté de Saint-Sever et se propose d’initier les karatékas à un nouveau sport venu des Etats-Unis le « Full Contact » .

C’est un succès, la plus grande partie des élèves sont des Hagetmautiens .

  

1986    Joël ARJONILLA ouvre un club à Hagetmau. Ils sont une vingtaine de licenciés.

 

 

1988            Organisation des premiers galas de Full contact à Hagetmau.

Le 29 octobre José MARTIN et Philippe BORRO sortent vainqueurs des éliminatoires

du championnat du sud-ouest.

1989, Premiers titres du full contact club 4 titres sur 4

       1989     Le 26 février à Hagetmau, Négib ZAATOUTI, José MARTIN, Thierry CAVALIERI, et  Philippe BORRO sont champions du sud-ouest .

                   .

  

Championnat de France espoir

          Toujours à Hagetmau, Thierry CAVALIERI est champion de France.

Le 2 juin à Paris, Philippe BORRO est vice-champion de France. Il perd par arrêt de l’arbitre au deuxième round, alors qu’il avait remporté par KO à la première reprise en demi-finale contre le champion de France 1988.

1990 - 1997

Désirant devenir plus performant, les «Fulleurs » chalossais suivent des stages techniques avec notamment, Dominique VALERA entraîneur de l’équipe de France, vice-champion du monde, et Laurent MUDRY conseiller technique régional.

  

                                                       

                                               

                                                                                                                    

1990        Joël ARJONILLA doit quitter le club.

      Le 15 mai le nouveau bureau est voté : Jacques DARRIAU reste le président, Francis TARROUX devient le trésorier, Philippe BORRO secrétaire.

                                                                            

                                                                        

1991    A la rentrée sportive, les «fulleurs » Hagetmautiens n’ayant plus de moniteur, c’est encore une fois la même équipe, Francis TARROUX, Thierry CAVALIERI, Philippe et Jean-Jacques BORRO qui assurent les cours à tour de rôle, sous le couvert de Laurent MUDRY C.T.R. demeurant à Marmande, mais venant leur rendre visite régulièrement.

Le 15 juin à Lourdes Francis TARROUX et Philippe BORRO passent avec succès leur ceinture noire 1er degré. Thierry CAVALIERI, faute de 2 stages d’arbitrages, se voit le passage de la ceinture noire refusé.

En septembre, Philippe et Jean Jacques BORRO sont appelés sous les drapeaux. Pour Francis TARROUX et Thierry CAVALIERI, maintenir l’activité du club est une tâche trop lourde. C’est la petite mort du Boxing Club Hagetmautien.

 

1992    De 1992 à 1997, Négib ZAATOUTI ayant ouvert une section full contact sous le couvert du centre socioculturel Orthézien, ouvre gracieusement les portes de son association à tous les Chalossais orphelins durant cette période.

 

1997        Ayant passé 4 années en région parisienne pour raison professionnelle, Philippe 

            BORRO, sous la pression de quelques jeunes du canton de Hagetmau, assisté de son 

            frère Jean-Jacques et de son ami Thierry CAVALIERI, demandent à la Mairie de leur

            prêter  une salle pour qu’ils puissent se retrouver afin de «remettre les gants ».

La Cité Verte accepte leur requête en contre partie d’une petite participation pour la

location de la salle.



1998 - 1999



 1998    Ca marche toujours ! Mais les boxeurs veulent être affiliés à une fédération reconnue.

 

                                                                        

            1999    Le 24 février une demande d’affiliation est faite auprès de Daniel LAMOLIE président de la ligue Aquitaine de la Fédération Française de Kick Boxing Full Contact et Disciplines Associées F.F.K.B.F.C.  D.A .

A l’assemblée générale du 13 juin, Francis TARROUX est de nouveau partant comme Président, pour le seconder,  un nouveau venu Michel BESNARD. Jean-Jacques BORRO et Guillaume LAGIERE sont respectivement trésorier et adjoint, Sylvie DUCOS et Christophe LACOURREGE secrétaire et adjoint.

Philippe BORRO est désigné par le nouveau bureau pour être le moniteur en titre, Thierry CAVALIERI et Jean-Jacques BORRO ses adjoints .

Le 10 juillet la F.F.K.B.F.C  D.A devient la Fédération Française de Full Contact et Disciplines Associées ( F.F.F.C  D.A.) .

Du 26 juillet au 5 août, Philippe BORRO suit une formation à Font-Romeu, au Centre National d’Entraînement en Altitude où il passe avec succès le Monitorat Fédéral de full contact.

En septembre, tout est en règle pour commencer une nouvelle saison.

Le Boxing Club Hagetmautien que l’on croyait mort se relève sous la nouvelle appellation «Full Contact Club Hagetmau ». 

 

 


2000 un nouvel entraîneur

2000    10 février :  Lauernt MUDRY Président de la Ligue sud-ouest et C.T.R rend une petite visite au club d’Hagetmau, où il encadre un stage technique sur une après-midi pour les Fulleurs Hagetmautiens et Ortéziens.

            Mai : Un Champion à Hagetmau . THIERRY FRANZONI 5 fois champion de France, 2 fois Champion d’Europe : il assure dorénavant la majeure partie des cours avec l’aide de J.Jacques Borro, Franck Pequer, Philippe Borro ayan

t beaucoup de difficultés à remplir pleinement sa fonction de moniteur pour des raisons professionnelles. 

2001

  9 juin : Assemblée Générale réussie, suivie d’une fête qui durera tard dans la nuit. Beaucoup de licenciés sont présents à ce rendez-vous de fin d’année sportive. Pour la plus grande satisfaction du Président Francis Tarroux et de son adjoint Michel Besnard, l’association compte 53 adhérents. J. Jacques Borro et Guillaume Lagière restent aux postes de trésorier et adjoint.

            En outre, le club accueille deux nouveaux au bureau : Corinne Larrère et Jérôme Momas en tant que secrétaire et  adjoint.

            Du 3 au 14 juillet à Biarritz, J.Jacques Borro participe à un stage National d’où il ressort Moniteur Fédéral.

 

2001: Une nouvelle saison recommence avec plus de 80 licenciés. Thierry Franzoni prépare les  championnats du monde et remporte la finale qui s'est déroulée à Marmande, son club d'origine.


 

            Un gala des  sports de combats est organisé à Hagetmau avec le Judo. Deux champions du monde ont représenté leur discipline. Cathy ARNAUD pour le Judo et Thierry FRANZONI pour le Full Contact. Ce Gala a eu beaucoup de succès, ce qui  en engendrera sûrement un prochain.    


2002 - 2003

            2002: Trois nouvelles ceintures noires au club: Franck Peckeur, Thierry Cavalieri et Jean-Jacques Borro ont passé leur ceinture noire avec succès. Dans la même année Thierry Cavalieri et Thierry Franzoni passent leur monitorat et sortent tous deux moniteur fédéral.

 

            2003: Avec l'expérience de Thierry Franzoni, plusieurs licenciés commencent à s'intéresser à la compétition et participent aux championnats d'aquitaine où plusieurs combattants hagetmautien remportent des titres.

          Avec la collaboration du Judo pour clôturer la saison, un deuxième gala des sports de combats a été organisé où de nombreuses disciplines ont été représentées (karaté ,judo, full-contact, kung-fu,etc...).

          Philippe Borro et Thierry Franzoni s'inscrivent tout deux en formation professionnelle dit BP (Brevet Professionnel) qui se déroule au CREPS de Vichy. Il en sortent tous deux dîplomés d'état ce qui pourra leur permettre d'en faire leur métier.

2004

                   24 avril 2004:

Le Full Contact club d'Hagetmau est fier d'avoir organiser  le Samedi 24 Avril 2004, son stage de Full Contact et Energie Full où il a accueilli une soixantaine de personnes.

En effet, Franck JUDES (Champion du monde en 1992) , Thierry FRANZONI (Champion du monde en 2001) et Lionel BURGER (Champion du monde en 2003) ont accueilli les stagiaires de 15h à 17h30. Le créneau 14h00 - 15h00 étant réservé aux enfants pour initiation ou perfectionnement au full contact uniquement.

Ce stage était ouvert à tous et à toutes, néophytes et licenciés (toutes disciplines confondues) et c'est déroulé à la salle du COSEC (Cité verte) de Hagetmau.

L'objectif de ce stage était bien entendu de faire découvrir ces disciplines avec de vrais professionnels dans une ambiance sportive et détendue.


2005

26 février 2005:

Le Full-Contact Club Hagetmautien est fier de vous avoir présenté , le samedi 26 février 2005, le championnat du sud Ouest de full Contact.

                    En effet , le FCCH a acceuilli les fullers de tout le Sud Ouest pour une compétition Régionale, qualificative pour les championnats de France.

                    Cette journée s'est déroulé à la salle du COSEC (Cité Verte) d'Hagetmau de façon suivante:

            


Three_fighter.jpg
boxe americaine.jpg

2002-2014

Nouveau Bureau: 

Président: Paulien Géraldine         Vice Président: Cavalieri Thierry
Secrétaire : Labadie Nicole                 Secrétaire adjoint: 
Trésorier: Paulien Fabienne                Trésorier adjoint:

Juin 2014 . Deux diplômés d'éducateur assistant

Muriel Belloc et Stéphane Lockert ont obtenu avec succès le diplôme d'assistant fédéral de full contact

Energie full

Fabienne Paulien

Suite au départ de Mr FRANZONI Thierry, et Mme PAULIEN Fabienne ne pouvant plus venir sur HAGETMAU, la section ENERGIE FULL a été abandonnée au début de la saison 2014-2015.
nouveaux grades 2014.jpg

6 Décembre 2014 Nouveau bureau

Le samedi 6 décembre 2014, nouveau bureau

Président: CAVALIERI Thierry
Présidente adjoint: PAULIEN Fabienne
Trésorier: LOUVET Sebastien
Trésorier adjoint: MILLAT Jean Marc
Secrétaire: BELLOC Muriel

13 et 20 Décembre 2015
Stéphane lockert prend du grade

Le 13 décembre Stéphane est reçu à l'examen de la ceinture noire, et le dimanche suivant termine et valide son brevet de moniteur fédéral.

9 JUIN 2019 .
Deux nouvelles ceintures noire

Le 9 Juin 2019, se déroulait à Marmande un passage de grade pour les ceinture bleu et noire .
Dunet clément 13 ans et Anaëlle Mougeat 17 ans se présentaient pour la ceinture bleu.
Dauga Joffrey et Tony Cavalieri avaient pour objectif de rentrer dans les Landes avec leur ceinture noire,
Et Cavalieri Thierry pour la ceinture noire deuxième Dan .
Résultat: 100% de réussite pour les 5 représentant du club.

marmande ceinture 1.jpg

AVRIL 2019, Trois Hagetmautien à Lyon

Les 19,20 et 21 Avril se déroulaient les Finales des Championnats de France à l'Isle d'Abau près de Lyon.
Clément Dunet est éliminé en 1/4 de finale.
Louanne Prévot perd également en 1/4 de finale.
Et Anaëlle Mougeat ramène une médaille de bronse.
Pas de titres, mais nos trois champion(nes) d'Aquitaine se sont sont bien comportés, et le FCC d'Hagetmau peut être fier de ses représentant.
ce site a été créé sur www.quomodo.com