F.R.J.E.P Remilly-Aillicourt
le club remercie la société RTS SAS pour le don qu'elle a effectué en sa faveur
Adresse
/
Téléphone
NETTOYAGE DES ARMES.

 
 
CARABINE A AIR COMPRESSE : Après le dernier tir, tirer en direction des cibles un tampon de nettoyage pour nettoyer l’intérieur du canon , dévisser ensuite la cartouche à air de seulement un tour et demi, et toujours en direction des cibles, tirer plusieurs fois à vide jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’air dans la carabine. Passer un coup de chiffon sur toutes les parties métallique, ouvrir et laisser ouvert le levier d’armement puis ranger l’arme dans le coffre prévu à cet effet.

NOTA : Purger complètement la cartouche à air avant le 11ème remplissage à l’aide du bouchon de décompression livré avec la carabine. Déposer deux à trois fois par an la valeur d’une tète d’épingle de la graisse blanche (également livrée avec la carabine) sur le filet de la cartouche avant de la revisser sur la carabine.

 

 

 

 

PISTOLET A AIR COMPRESSE : Après le dernier tir, tirer en direction des cibles un tampon de nettoyage pour nettoyer l’intérieur du canon, ne pas dévisser la cartouche à air. Passer un coup de chiffon sur toutes les parties métallique, ranger l’arme dans sa mallette de transport et la déposer dans coffre prévu à cet effet. Pour le remplissage de la cartouche à air, la dévisser seulement de un tour et demi, et en direction des cibles, tirer plusieurs fois à vide jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’air dans le pistolet.

NOTA : Purger complètement la cartouche à air avant le 11ème remplissage à l’aide du bouchon de décompression livré avec le pistolet. Déposer deux à trois fois par an la valeur d’une tète d’épingle de la graisse blanche sur le filet de la cartouche avant de la revisser sur pistolet.

 

 

 

CARABINE 22 LONG RIFFLE : Après le dernier tir, retirer la culasse de la carabine, désarmer la culasse et la nettoyer à l’aide d’un chiffon gras. Démonter de l’arme les organes de visée et les ranger dans leur boite de protection. Introduire dans la chambre de la carabine la fausse bouche de nettoyage, visser un tampon de nettoyage sur la baguette de nettoyage et l’introduire dans le canon à travers la fausse bouche de nettoyage jusqu'à ce qu'elle ressorte par la bouche du canon à l’autre extrémité, dévisser le tampon de la baquette et retirer celle-ci. Visser un autre tampon propre sur la baguette de nettoyage, y déposer trois gouttes de produit nettoyant (OO9 PARKER) l’introduire dans le canon à travers la fausse bouche et effectuer des mouvements de vas et vient à l’intérieur du canon sans que le tampon ressorte par la bouche du canon.

Après avoir laissé agir le produit pendant au moins cinq minutes, sécher l’intérieur du canon avec trois ou quatre tampons neufs passés successivement en effectuant des mouvements aller-retour dans le canon sans les faire ressortir par la bouche du canon et jusqu’à ce que le dernier ressorte propre.

Passer un coup de chiffon gras sur toutes les parties métallique de la carabine, puis ranger le tout dans le coffre prévu à cet effet.