Autres manifestations

Fête de la solidarité à la frat Le 8 mars 2014 à 18H30

Fête de la solidarité
Le 8 mars 2014 à  18H30 
Lieu : « La FRATERNELLE » 6 rue Fleury

Je vous prie de trouvez ci-dessous le projet de l’une de nos joueuses de tennis de table avec lequel nous sommes associé.

 

 

Bonjour à toutes et à tous,
 
C'est la solidarité et l'amitié qui nous conduisent ce jour à faire appel à vous. Nous sommes un groupe d'amis qui avons pour projet de venir en aide à des pêcheurs sénégalais qui sont devenus, au fil des voyages, des personnes chères à nos yeux.
 
C'est en mêlant tourisme et pêche qu'ils parviennent à subvenir à leurs besoins mais malheureusement ils ne sont pas propriétaires de la pirogue qu'ils utilisent et qui constitue pourtant leur principal outil de travail. Une partie du fruit de leur labeur ne leur revient donc pas.  
 
Nous avons décidé de les aider à récolter ce qui leur est dû en finançant la construction de leur propre pirogue, mais pour cela nous avons besoin d'un coup de pouce, ou d'un coup de main selon les moyens de chacun. Pour cela nous vous proposons une soirée festive et conviviale, théâtrale et musicale, le samedi 8 mars à 19h à la Fraternelle d'Oullins; l'entrée est de 10 euros et l'intégralité des bénéfices sera investie dans ce projet (grignoterie prévue sur place!).
 
En vous espérant nombreux,
Solidairement vôtre.

Proposée par le collectif «un village, une pirogue» en partenariat avec la Fraternelle d’Oullins tennis de table.
Entrée : 10 € sur place ou en ligne sur www.lepotcommun.fr/billet/55pewcku
« grignotterie » possible sur place

Au programme

19 H "Les cheveux en 3 !" 
Un spectacle musical, vocal et capillaire, créé et joué par la compagnie des Poules Pondeuses
Alliant le désir de créer à un goût certain pour les mots, le rire, la poésie, la musique et le chant, sans exclure la gravité passagère de la vie, la troupe des « Poules Pondeuses » écrit et met en scène « Les cheveux en 3 », un spectacle de café théâtre musical, vocal et…capillaire . Une aventure à trois, faite de rencontres improbables et parfois décoiffantes qui finiront par faire lien. 

20 H 30 Le Ré Grave

Fanfare burlesque et dilettante
2014 : L’heure est grave. Le monde ne se décide pas à changer……
Alors Jeans z’et Jeannes, en bleu de travail, s’affairent. Avec détermination, conscience, constance, obstination, ils soufflent, grattent, tapent, poussent et tirent,  gueulent, font du bruit.
C’est qu’il s’agit de les faire entendre encore et encore ces chants de révolution, de lutte, de révolte. C’est qu’il s’agit de rester vivant, et de rire,  et de danser !! De la musique ? Peut-être. Sûrement. L’outil merveilleux du partage. «Le ré grave», ça sonne et ça chante. Ça percute grave.

ce site a été créé sur www.quomodo.com