Mot du Président
de la
La Ligue de Lorraine d'Escrime

Les clubs lorrains répondent toujours présents pour l’organisation des championnats de France d’escrime et notamment en ce mois de juin 2015, la Société d’Escrime Spinalienne.

Je remercie la Fédération Française d’Escrime d’avoir accordé cette compétition au club d’escrime d’Epinal pour qui ce n’est pas une première.

En effet la SES a déjà prouvé par le passé ses talents d’organisateur.

Le Président Stéphane Petitjean avec toute son équipe dont son Maître d’Armes, Stéphane Jouve, sauront vous accueillir comme il se doit. Ils prouveront une fois de plus leur sérieux ainsi que leur savoir-faire et feront, j’en suis sûr, de cet événement majeur une belle fête de l’escrime française.

La Ligue Lorraine d’Escrime s’associe à la SES et est heureuse de soutenir un de ses  clubs les plus prestigieux.

J’adresse un grand merci aux organisateurs et aux différentes instances locales, départementales et régionales ainsi que tous les autres partenaires qui permettent la réalisation de ces championnats de France épée seniors.

Je vous souhaite à tous un bon séjour en Lorraine et plus particulièrement à Epinal, capitale  Vosgienne.

Tous mes vœux de réussite et de succès accompagnent cette compétition et je souhaite que les meilleurs tireurs gagnent !

Philippe Boissaux

Président de la Ligue Lorraine d’Escrime

Mot du Président
de la
Société d'Escrime Spinalienne

E    comme Escrime,

Effort, Equipe

et Epée bien sûr

P    comme Plaisir

pour nous d'accueillir

les tireurs de toute la France

I      comme Image d'Epinal,

nous espérons que vous en emporterez de belles                

en souvenir dans vos têtes

N    comme la Notoriété de notre sport

que nous devons aider à développer               

dans toutes les régions

A    comme Amitié, Abnégation, Associatif, Assistance

autant de mots qui caractérisent les bénévoles

sans qui une telle manifestation n'existerait pas

L    comme la Lame qui permettra à tous de s'affronter,

de se respecter et de nous offrir un magnifique

week-end de sport pour fêter l'arrivée de l'été

S. Petitjean

Edito Pdt CD Vosges.JPG

Mot du Président
du Conseil Régional de Lorraine

Les fines lames se retrouvent en Lorraine !

En soutenant l’organisation d’évènements sportifs, le Conseil Régional de Lorraine contribue à la fois au développement des disciplines sportives et à l’attractivité des territoires d’accueil.

Ce Championnat de France d’escrime s’inscrit totalement dans cette démarche. La réception d’un tel évènement, rassemblant l’élite des épéistes français est une chance pour notre région. La Lorraine peut ainsi démontrer son savoir-faire en termes d’organisation d’évènements sportifs de qualité et de haut niveau.

J’adresse mes sincères remerciements aux bénévoles et aux organisateurs de la Société d’Escrime Spinalienne pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien afin de promouvoir leur discipline. La réussite d’un tel événement dépend beaucoup de leur implication.

A toutes et tous, je vous souhaite une belle compétition et un agréable séjour en Lorraine.

Le Président du Conseil Régional de Lorraine

Description : D:\Utilisateurs\PHILBERTB\Desktop\SELECTION PHOTOS\panneau silhouette.jpg

Mot du Président
du Député Maire d'Epinal

En organisant les Championnats de France Epée seniors à Epinal les 20 et 21 juin prochains, la Société d’Escrime Spinalienne honore une fois de plus la réputation sportive de notre ville.

Durant tout un week-end, les meilleurs « tireurs » mondiaux, français mais aussi étrangers de la discipline s’affronteront à la Halle des Sports au cours d’une compétition qui s’annonce très disputée.

Je tenais à dire aux 512 compétiteurs attendus, ainsi qu’à leurs accompagnateurs, combien nous serons heureux de les accueillir et leur souhaiter d’ores et déjà une très chaleureuse bienvenue.

Bienvenue également aux spectateurs, passionnés ou amateurs d’escrime. Vous allez assister à une compétition de grande qualité, un grand moment de sport et de communion qui, je n’en doute pas, tiendra toutes ses promesses.

Tenant à rendre un hommage mérité aux membres de la Société d’Escrime Spinalienne ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui prennent part à l’organisation de cette compétition, je suis certain que les Championnats de France Epée Séniors d’Epinal remporteront tout le succès qu’ils méritent.

Michel HEINRICH

Edito de la Présidente de la Fédération Française d'Escrime

Les 20 et 21 juin prochains Epinal accueillera les championnats de France d'épée seniors. Ce rendez-vous des meilleurs escrimeurs nationaux ponctue une saison 2014-2015 particulièrement riche pour nos champions . En effet , six d'entre eux sont montés sur la plus haute marche du podium à l'occasion des étapes de la Coupe du Monde.

C'est dire si le niveau de cette compétition  sera particulièrement relevé et offrira ainsi au public spinalien un spectacle de grande qualité.

Je tiens à remercier chaleureusement la municipalité d'Epinal pour son accueil ,ville qui depuis longtemps a su allier sport et éducation en proposant  à ses jeunes et ses pratiquants des activités sportives diversifiées et de très haut niveau.

Les bénévoles de la Société d'Escrime Spinalienne ,  son Maître d'Armes , Maître Jouve et son président Monsieur Petitjean se sont particulièrement mobilisés pour offrir les meilleures conditions à tous les épéistes qui participeront à ces championnats de France et je tiens également à leur adresser  mes remerciements et mes félicitations pour leur engagement au service de l'escrime française .

Bonne chance a tous

Isabelle Lamour

sans-titre.png
Epinal ville.png
Lorraine.jpg
Vosges.jpg
LOGOCE.jpg
Logo SES.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com