Adresse
|
Téléphone

UN GENTIL MOTS D' ENCOURRAGEMENT

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 23:41
MELLERAN (79) LA MELLERANAISE DU 26 AVRIL 2015
Le foyer rural de MELLERAN (79) organisait la 5ème Melleranaise, course nature de 12 kms le dimanche 26 avril 2015.
Arrivés la veille en camping-car, nous avons ainsi pu reconnaître le parcours en vtt, et discuter avec les organisateurs parmi lesquels Jean-Luc AIRVAUT (coureur assidu) qui nous ont accueillis très gentiment.
On nous offre à l'inscription une bouteille de jus de pomme et une galette poitevine.
A 9h30, malgré une météo pluvieuse, 106 coureurs sont au départ donné par le maire et accompagné par une fanfare.
Le parcours est très agréable sur des petits chemins et des sous-bois. Pour le balisage rien à dire car les flèches au sol et les rubalises sont très nombreuses et personne ne s'est trompé.
Sur le circuit 3 ravitos nous sont proposés et après le 8ème km, nous traversons une dépression importante qui apporte un peu de piquant à cette épreuve.
Après 1h03 je franchis la ligne d'arrivée encouragée par le public et le speaker. Je me classe 12ème F et 1ère V3.
La pluie ne décourage pas les participants qui sont là pour les récompenses très nombreuses et de belle qualité. Je repars pour ma part avec une coupe, un très joli bouquet de fleurs et un tourteau fromagé.
Un tirage au sort des dossards constitué de lots de valeur permet de récompenser de nombreux coureurs (jambons, tablettes, sacs de sport, tee shirt...)
Nous sommes tous conviés au pot de l'amitié servis dans une grange et toujours animé par la fanfare.
Et pour finir, nous restons au repas fait par un traiteur (sangria, tapas, paella, fromage, salade de fruits, galette, café). Nous étions plus de 160 personnes! !!
Cette matinée sportive est une belle réussite qui récompense l'énorme travail des organisateurs. L'ambiance, les contacts, la bonne humeur tout est fait pour que cette 5ème édition soit un succès.
C’est la deuxième fois que je viens courir à MELLERAN et comme on dit "jamais deux sans trois " ! donc pour 2016 je souhaite bon courage au Foyer Rural et à bientôt.
Marie Hélène CHATELAS de la Mosnacotoise du 17 Mai 2015 dit "j'aime ".