70 rue du Lieutenant Colpin
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
03.20.05.49.64
Fos Tennis
Où le loisir rejoint la compétition

HISTORIQUE

1976 Création du club. Evolution rapide de l'école de tennis. Inscription de plusieurs équipes en interclubs.
Construction de deux courts extérieurs supplémentaires sur les emplacements des courts 4 et 5 actuels. Mise en place du tournoi OPEN du FOS puis d'un tournoi jeune. La Vocation loisir du club rassemble plus de cent personnes à chaque animation, l'école des jeunes renforcée par la présence de Michel Dechy se développe rapidement et les bons résultats arrivent.
 

1985 L'équipe dirigeante se lance alors un grand projet : la construction des trois court couvent extérieur (le n°7 aujourd'hui).
 

1990 Le FOS Tennis qualifie deux de ses membres jeunes pour le Tournoi de TARBES sur deux qualifiés dans la ligue des Flandres (une fille et un garçon). A cette époque Nathalie DECHY commence à enchaîner d'exceptionnels résultats et sa notoriété retombe sur le club. Elle est encore aujourd'hui et demeurera, une des grande figures du FOS Tennis qui s'enorgueillit de la compter parmi ses membres.
 

1999 Construction de deux courts couvert supplémentaires en lieu et places de deux extérieurs et du club-house actuel avec pour objectif une ouverture maximale.
 

2000 à aujourd'hui, champion des Flandres toutes catégories, le club à atteint sa vitesse de croisière. Il compte environ 650 membres, des résultat sportifs satisfaisants, des animation permanentes, un accueil quotidien, une planification par internet, une ambiance réputée dans la région du monde tennistique et toujours l'ambition de faire mieux...