Conférences, démonstrations, porte-ouverte d'entreprises, expositions d'artistes et d'artisans, visites guidées, ventes de produits vosgiens ont rythmé ces journées consacrées à l'histoire de nos forêts, aux légendes et coutumes qui s'y attachent mais aussi  aux  richesses qu'elles nous procurent.

La Forêt en Fête est un Week-end convivial qui permet de  sensibiliser le grand public à la diversité biologique de nos vallées forestières et à l'intérêt que représente cette ressource (bois énergie/bois construction...) pour la vie économique locale.

affiche Foret en fete 2011.jpg
A l'occasion de l'année internationale de la forêt, la deuxième édition de la Forêt en Fête: coutumes et légendes se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2011 au Moulin de Frémifontaine. A 25 minutes de Saint-Dié-des-Vosges, d'Epinal et de Gérardmer en piémont de Massif vosgien.
logoAIF.png

Les intervenants


Avec la participation de Jean-Claude DIEDLER ,Alain BERARD, Service Régional de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel, Société Philomatique Vosgienne, Archives départementales, PNRBV, Club Vosgien ,René Grosgeorge ,La cuisine sauvage, La Fourmillière, François MANGIN, Joëlle MANGIN, ONCFS, ONF, Marie LAURENT, Les archers de Frémifontaine, Les Petits Bouts ,Gabriel REMOND, SEMER, A la Bonne Paille, BALY Philippe, BOURQUIN Dominique, Boulangerie La Meuchotte...
Pub BARREE.jpg
Moulin Franck entreprise.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com