logo__ov3y2l
Football Club Fief-Gesté
Respect - Éducation - Solidarité - Plaisir
 
 
 
 
 
 

Saison 2021-2022

Saison 2021-2022
Une année de privation et de restriction pourrai résumer cette saison 2020/21 qui nous a éloignés des terrains, des matchs et des moments de partage. Cela dit, le FC Fief Gesté a su rester actif pour proposer des activités et maintenir en veille la passion qui nous anime. Si cette saison a été pauvre en match, en but, en frisson, il n’en demeure pas moins que le club a su poursuivre son chemin et sa progression en voyant l’aboutissement de la labellisation de ses écoles de foot : Label Espoir aux portes de l’excellence pour les garçons, et Label Or pour sa section féminine.
 
Cette réussite c’est grâce à vous tous joueurs et familles qui nous faîtes confiance, mais aussi grâce aux bénévoles et aux éducateurs qui chaque année montent en compétences et en qualité dans les séances proposées. Ce travail de formation et d’éducation reste la pierre angulaire de notre projet associatif, sportif et éducatif.
 
Quel plaisir en ce début de saison de se retrouver sur le bord des terrains et de voir tous nos joueurs et joueuses retrouver le chemin du rectangle vert. La preuve que si la passion a été en veille pendant de longs mois, elle se ravive à grande vitesse avec la reprise de cette nouvelle saison. Espérons que cette flamme puisse rester active à jamais.
 
Avec cette nouvelle saison qui démarre, c’est aussi quelques nouveautés et nouvelles têtes qui se profilent dans les rangs des Marines. Coté encadrement, c’est d’abord une grande satisfaction de pouvoir conserver une stabilité dans le staff : Germain, JB, Colin, Julien, Nico, Léa, et Quentin poursuive leur mission et vont être rejoint cette saison par Clément Bourget (responsable U7 et éducateur U13), par Enzo Chauviré (spécifique gardien jeune) et Erwan Le Guen (spécifique gardien senior & U17). A leurs coté, c’est aussi de nombreux aides éducateurs et dirigeants qui vont se joindre à l’encadrement. Bravo et un grand merci à vous tous pour le travail que vous faîtes.
 
Cette nouvelle saison c’est aussi la concrétisation de l’Académie des Etoiles Bleues qui après une période de rodage va prendre son envol dès la rentrée scolaire.
 
Cette saison, c’est aussi un nouvel axe que le club va mettre en avant : « le Club lieu de Vie », sans vous en dire plus nous vous laissons découvrir au fil du temps les actions qui vont voir le jour.
 
Cette saison c’est aussi, on l’espère tous, une avancée dans les projets améliorant de nos infrastructures. Comme on a pu vous le signifier lors de notre bilan de saison et de notre AG, le club doit progresser sur le plan qualitatif, et cela passera aussi par de bonne conditions de pratique. Un grand merci à nos municipalités qui j’en suis convaincu ont su prendre la juste mesure de nos besoins et s’attacheront en fonction de leurs moyens à y répondre au mieux.
 
Avec tous ces ingrédients réunis, avec la dynamique qui anime notre club et avec une passion et une envie toujours aussi grandissante, la saison 2021/2022 ne peut être qu’une grande réussite.
 
Enfin, et je clôturerai en souhaitant la bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous rejoignent, petits et grands, joueurs et familles… Sachez qu’ici vous êtes chez vous. En attendant que l’on puisse se rencontrer, ce livret d’accueil vous permettra de vous ouvrir les portes du FCFG et d’apprendre à mieux connaître l’ADN et l’organisation des Marines.
 
Merci à tous, bonne saison, et n’oubliez pas « ICI c’est le FC FIEF GESTE »
 
Christophe BOUSSEAU