logo__ov3y2l
Football Club Fief-Gesté
Respect - Éducation - Solidarité - Plaisir
 
 
 
 
 
 

Naissance du Fief-GestÉ

Naissance du Fief-GestÉ
Les premières lignes de notre club du FCFG, se sont écrites en 1997, impulsées par 2 bureaux différents, mais motivées par la même vision, d’un rapprochement, des deux clubs pour un club unique entre les deux communes.

En effet, dans les années 1994 et 1995, les effectifs de l’Espérence de Gesté et des Cols Bleus du Fief-Sauvin, principalement chez les jeunes, étaient à la baisse avec des difficultés pour composer des équipes dans chaque catégorie. Une entente était d’ailleurs constituée entre les U19 des deux clubs.

Lors de la saison 1995-96, le bureau des 2 clubs présidés par Jacky Sterviniou et Jean-Marie Ouvrard se mirent autour d’une table pour entamer des discussions sur leur avenir : groupement de jeunes ou fusion des 2 clubs ?
 
 
 
En 1996-1997, après plusieurs réunions, il a été décidé la fusion des deux clubs pour le mois de Juin 1997.

Pour les couleurs du nouveau club : après un sondage auprès des membres du bureau et par rapport aux couleurs des clubs du secteur, le Marine s’imposa. Le 1er bureau était composé de 27 membres, 14 de Gesté et 13 du Fief-Sauvin.
Sa composition était la suivante :
  • Pascal Rochard (président),
  • Jean-Marie Ouvrard et Joël Douet (vice-présidents),
  • Christian Clémenceau et Bernard Chauviré (Secrétaires),
  • Jean-Noël Chauviré et Franck Beliard (Trésoriers).
 
Le Football est un sport COLLECTIF et le FCFG à travers ses valeurs, de partage, de respect, de solidarité et de confiance, défend cet esprit collectif depuis sa création.