Nicolas découvre le niveau régional cette année avec Beaumont.
Crédit Photo : G. Sillé
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette quinzième session de la saison 2017-2018, c'est l'une des recrues offensives de l'intersaison de Beaumont-sur-Sarthe (DRH) Nicolas Faure qui se prête au jeu. Rappelons qu'il évoluait l'an passé sous les couleurs de l'AS St-Jean d'Assé (D1).
- Sablé FC B / Brûlon (DH)
« Le promu monte en puissance et prend la mesure de cette division . La réserve du Sablé FC sera une très belle opposition, mais à domicile, les Jaunes vont faire le job. Victoire de Brûlon 2 à 1 avec un doublé de Jonathan Mastick. »
- Ballon / Moulins-le-Carbonnel B (D4)
« Le SCB possède un attaquant en état de grâce avec Vincent Aubry qui fera encore la différence dans cette partie. Victoire de Ballon 3 à 0 à la maison. »
- Romorantin / Le Mans FC (N2)
« Peut-être l'adversaire le plus costaud de ce groupe pour Le Mans FC. Mais cette année, les Manceaux sont armés pour jouer la montée en National. Victoire du Mans 1 à 0 demain soir. »
- Champfleur / Beaumont B (D3)
« Duel au sommet dans cette poule B, mais on se rendra à Champfleur avec des absents et des blessés donc un effectif remanié. Le point du nul nous satisferait amplement. »
- Stade Mayennais B / Beaumont-sur-Sarthe (DRH)
« On réalise un bon début de saison, on engrange les points et de la confiance. On ira donc à Mayenne dans de bonnes conditions contre un adversaire difficile à bouger, mais avec l'intention de prendre des points. Ramener un match nul ce week-end serait un très bon point. 1-1 avec un but du torillon Benjamin Taillebois. »
- Le Mans Racing / Loué (D1)
« Le RCU réalise un très bon début de saison, mais va voir arriver la troupe de Ludo Esnault qui accumule de l'expérience dans cette division. Je vois un succès louésien 2-1 avec un doublé de Prince Odzalas contre un but d'Alexis Moriceau côté manceau. »
- St-Jean d'Assé / La Chapelle St-Rémy (D1)
« Il est jamais facile de se rendre au stade de l'Espérance : les "guerriers asséens" seront de sortie pour gagner ce match. 1-0 avec un but de la pépite Guillaume Lecomte. »