Rétrogradés en mai dernier après une saison particulièrement noire, les Sougéens comptent retrouver des couleurs en incorporant des jeunes qui ont soif de ballon (D3).
C'est une évidence : l'année du 70ème anniversaire ne restera pas dans les annales sur le plan sportif.
Les joueurs seniors du Nord-Sarthe n'ont pas réussi leur opération-maintien. Résultat : la Société Sportive Sougéenne (SSS) évoluera en troisième division départementale à la rentrée.
Le président Michel Gautun, Fabienne Labrette-Ménager et Philippe Rallu.
Du sang neuf avec les U18
Peut-être un mal pour bien selon l'entraîneur général David Vincent : « Nous n'avions pas le niveau. On a galéré quasiment chaque week-end donc c'est la fin d'un cycle. On va repartir sur de nouvelles bases avec l'effectif actuel composé de quelque 35 éléments. Un effectif dans lequel vont être intégrés plusieurs U18 du Groupement des Alpes Mancelles. Ce sang neuf va nous faire du bien. Bernard Duval sera là à mes côtés le dimanche après-midi. Je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire. L'objectif cette année ? Retrouver avant tout du plaisir à jouer ensemble après cette saison galère. Je fonde beaucoup d'espoirs sur les jeunes qui ont faim. Il y a une bonne génération. Si la mayonnaise prend bien, on peut envisager une remontée en D2 à moyen-terme. »
130 licenciés en 2015, 117 en 2014
En parallèle de la section senior, Sougé-le-Ganelon se porte bien grâce à ses jeunes. Les U15 de Laurent Ivon viennent d'accéder aux U16 PH et ont remporté la finale du Coupe du District. Et les U18 ont atteint la demi-finale du Challenge. De quoi ravir le président Michel Gautun : « C'est la grosse satisfaction de la saison. Nous avons 130 licenciés, dont 71 jeunes. Le club se rajeunit. Je passerai certainement la main en juin prochain. »
Présidence : une succession à préparer
Au cours de l'assemblée générale, le maire Philippe Rallu a annoncé la construction d'un city stade qui sera livré vers la Toussaint. La preuve que la nouvelle équipe municipale continue à soutenir son club de foot.