Dimanche 29 mars

D2 : Sougé Doit Absolument Gagner Pour Rester En Vie

Les choses très sérieuses vont commencer ce week-end dans notre région, d'autant plus que la dernière ligne droite des différents championnats approche à grands pas.
En Ligue du Maine, deux de nos sociétaires sont toujours dans la zone dangereuse. L'US Tennie, qui compte tout de même un match en retard à jouer le lundi 6 avril, aurait tout intérêt à réenclencher la marche avant au plus vite, histoire de ne pas se faire distancer par ses concurrents directs. L'US Sillé, elle, tentera, à la maison, de bonifier sa belle perf' de la semaine dernière. Ce qui pourrait être le fameux déclic tant attendu par Bertrand Agesne.
                                                                             Avant-derniers au classement, les Sougéens de David Vincent vont jouer
                                                                                   une très grosse partie de leur avenir ce dimanche à domicile (D2).

En DRH, on voit vraiment mal comment la montée pourrait filer sous le nez de Brûlon qui n'a perdu qu'à une seule reprise en championnat cette saison ! Le BSA, promu, ira en Mayenne avec l'objectif de ramener quelques points pour se rapprocher de l'objectif maintien. Quant aux Évronnais, ils ne semblent pas dans une forme exceptionnelle. Conséquence : les hommes de Davy Mézière n'ont que deux longueurs d'avance sur la zone rouge. Tout sauf rassurant en ce tout début de printemps.

Qui pour arrêter Loué ?
En seconde division, Loué mène véritablement un train d'enfer cette année, à tel point que même le finaliste de la Coupe du District 2013 (St-Jean d'Assé) a bien du mal à suivre cette cadence. Avec déjà 13 victoires et surtout aucune défaite au compteur, force est de constater que Loué fera très certainement un très beau champion au soir du 17 mai. Dans le bas de tableau, plusieurs formations sont encore sous la menace de la relégation. C'est le cas de Sougé-le-Ganelon qui jouera très gros à la maison. Une défaite dans 24 heures et ce serait le maintien qui serait très compromis. Pour La Quinte, la victoire ferait beaucoup de bien au classement, de surcroît face à une formation mancelle en plein doute. L'US Conlie, elle, a clairement les armes suffisantes pour passer l'obstacle de la lanterne rouge (aucun succès pour Fyé...).

Degré bientôt en D2 ?
A la surprise générale, c'est bel et bien le FC Degré qui est en ballottage favorable pour se hisser à l'étage supérieur. Justement, les protégés d'Alain Jeudon se rendront sans trop de pression en ce week-end des Rameaux chez leur dauphin, Aigné (D3).
Dans la course au maintien, la réserve tennisienne abattra une de ses dernières cartes hors de ses bases pour continuer à espérer. Quant à la réserve silléenne, elle rêve d'enchaîner un second résultat positif. Ce qui ne sera pas forcément simple demain après-midi en lever de rideau.

Parennes sur nuage
En quatrième division, l'US Conlie B de Philippe Jouy a pris une sérieuse option sur la montée. Mais le coach "Fred" Peltier préfère jouer la carte de la prudence en ce tout début de printemps. On peut le comprendre... Le CS Crissé pour sa part ne manquera certainement pas de motivation pour accrocher à son tableau de chasse l'une des grosses cylindrées de la poule A. Et l'AS Parennes ? Mine de rien et sans faire de bruit, la troupe de Fabrice Gauquelin n'a pas toujours pas connu le goût de la défaite en 2015 ! Du coup, la troisième place est plus que jamais en ligne de mire. Enfin, on suivra avec attention le comportement de Fresnay et de Beaumont B qui sont de sérieux candidats à l'accession.
Vous l'aurez compris : cette journée calée juste avant la coupure de Pâques risque d'être riche en enseignements dans notre région.

Coupe du District : le calendrier à la loupe (Loué, St-Jean d'Assé et Beaumont B encore qualifiés)
  • Lundi 6 avril : 16èmes de finale.
  • Dimanche 26 avril : 1/8èmes de finale.
  • Vendredi 1er mai : 1/4 de finale.
  • Jeudi 14 mai (Ascension) : 1/2 finale.
  • Samedi 6 juin : finale à Mayet.

Dimanche 29 mars :
- CFA2 : Le Mans FC / Le Poiré-sur-Vie à 18h au MMArena et Brest B / Sablé-sur-Sarthe B à 18h sur synthétique.
- DRH : La Suze-sur-Sarthe C/ Brûlon à 13h30, Le Mans Glonnières / Évron sur synthétique et Montenay / Beaumont-sur-Sarthe à 15h30.
- PH : Sillé-le-Guillaume / Lassay-les-Châteaux et Tennie Saint-Symphorien / Sablé-sur-Sarthe C à 15h30.
- D1 : Évron B / Ambrières et Montsûrs / Fougerolles à 15h30.
- D2 : La Quinte / Le Mans Racing, Conlie / Fyé, Neuville / Rouessé-Vassé, Loué / La Bazoge, Sougé-le-Ganelon / Marolles, Neau / Vallée d'Orthe et Voutré / Saint-Pierre-des-Nids à 15h30.
- D3 : Aigné / Degré, Saint-Saturnin C / Cures, Sainte-Jamme / Mont-Saint-Jean, Loué B / Chaufour-notre-Dame à 13h30, Coulans-sur-Gée / Tennie, Sillé-le-Guillaume B / Trangé à 13h30, Allonnes B / Beaumont-sur-Sarthe B et Courgains / Saint-Georges-le-Gaultier à 15h30.
- D4 : Conlie B / Degré B à 13h30, Crissé / La Bazoge B, Neuville C / Parennes à 13h30, La Quinte B / Cures B à 13h30, Rouessé-Vassé B / Mont-Saint-Jean B, Fresnay-sur-Sarthe / Fyé C et Beaumont-sur-Sarthe C / Marolles B à 15h30.
- D5 : La Charnie / Saint-Brice à 15h30.
Sébastien Barrier, 28.03.15, 09:42
ce site a été créé sur www.quomodo.com