Dimanche 1er février

Matthieu Poignant (Tennie)

Matthieu Poignant (au centre) suit de très peu le football amateur dans notre région.

Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livrera son  « expertise »  sur le programme foot du week-end. Pour cette deuxième de la saison, c'est le Tennisien Matthieu Poignant (37 ans) qui s'y colle. Rencontre avec ce fan de foot et de l'Olympique de Marseille.

Sillé / Le Mans Villaret B (PH)

« Malheur au vaincu ? Bien sûr, le perdant ne sera pas condamné à dix matches de la fin du championnat, mais ce match entre les deux relégables du groupe A est déjà très important. Sillé, à domicile, aura à cœur de gagner pour recoller de suite au ventre mou du classement. Je vois bien Sillé l'emporter avec un seul but d'écart. »


Tennie / Château-Gontier (PH)

« Match très important pour Tennie qui se doit de prendre les quatre points à la maison. Les joueurs ont une revanche à prendre sur le match aller perdu (3-2). Menés 3 à 0 au bout de quinze minutes seulement de jeu, les Tennisiens avaient dominé toute la suite du match sans pour autant gommer l'absence durant le premier quart d'heure. Je vois Tennie l'emporter sur le score de 2-1 »


Marolles / Rouessé (D2)

« Match entre le cinquième et le troisième de la poule Nord. Si Rouessé veut avoir quelques ambitions pour cette fin de saison, il se doit de ramener les quatre points de la victoire de ce périlleux déplacement. Le retour de Gaëtan Suire va t-il suffire ? Je vois un succès des locaux 2-1. »


Sougé / Loué (D2)

« Déplacement toujours compliqué sur le terrain de Sougé. Match piège par excellence pour le leader... sauf si Loué ouvre le score rapidement. Mais méfiance. Je vois Loué l'emporter là-bas 1-3. »


La Quinte / Conlie (D2)

« Beau derby pour commencer l'année 2015. Les deux équipes produisent plutôt du beau  eu donc cela devrait être un match agréable à regarder. Conlie s'était largement imposé au match aller (2-0), mais depuis la blessure de son attaquant vedette, l'équipe a dangereusement glissé vers le bas du classement. Je vois un match nul 2-2 dimanche après-midi. »


Sillé B / Aigné (D3)

« Vu l'importance du match de l'équipe A de Sillé le même jour, le coach général va, sans doute (et logiquement), prendre la meilleure équipe possible, donc la réserve de l'USS devrait souffrir contre une solide formation d'Aigné, toujours difficile à manier, très physique, et, surtout, qui n'a pas encore dit son dernier mot dans la course à la montée. Je vois les visiteurs s'imposer 1-4. »


Cures / Tennie B (D3)

« Toujours handicapé par de nombreuses blessures, Franck Garreau va encore être obligé de faire du bricolage pour aligner une équipe à Cures. Face au talent des attaquants curois, Tennie B devrait souffrir. Je vois les locaux l'emporter 3-1 à la maison. »


Degré / Se-Jamme (D3)

« Match de très haut de classement. Degré, surprenant leader, est toujours difficile à jouer à domicile. Ste-Jamme a souvent des difficultés après la pause. Laquelle de ces 2 équipes aura le mieux digéré la coupure liée à la trêve hivernale ? Je vois le FC Degré l'emporter 3-2. »

Mt-St-Jean / Coulans (D3)

« Je vois un match fou avec plein de buts. Mt-St-Jean se doit de gagner à domicile contre une équipe de Coulans qui va vite devant. Avec les retours de plusieurs joueurs (David Lechat et Jean-Charles Bertrand), les Verts et Blancs ont une réelle chance de se maintenir. Je vois bien les locaux l'emporter 4-3. »



Sébastien Barrier, 11.02.15, 10:50
ce site a été créé sur www.quomodo.com