U18 des Alpes Mancelles

Alpes Mancelles : La D2 Dans Le Viseur Des U18

                            Quatre à cinq joueurs U18 sont censés rejoindre la catégorie senior dès la saison prochaine.


Laurent Ivon, le responsable technique du Groupement des Alpes Mancelles, est un homme heureux. Pourquoi ? Car la catégorie U18 s'affirme au fil des semaines le samedi après-midi, à tel point que les jeunes footballeurs sont aux portes de la deuxième division départementale.

Un effectif de 20 joueurs
La génération 97-98-99 du Nord-Sarthe serait-elle dorée ? L'avenir nous le dira, mais elle semble en tout cas promise à un bel avenir. L'effectif est composé cette année de 20 adolescents issus de 4 clubs : Sougé-le-Ganelon, Fresnay-sur-Sarthe, Gesnes-le-Gandelin et Saint-Georges-le-Gaultier. L'entraînement est assuré par David Vincent le mercredi et le vendredi soir. Le coaching de l'équipe le week-end, lui, est confié à Bernard Duval depuis le mois de décembre.

Les arbitres sont respectés
"Les garçons se débrouillent bien. L'objectif premier, c'est de prendre du plaisir sur le terrain. L'état d'esprit est exemplaire avec notamment le respect envers le corps arbitral. On est tous sur la même longueur d'ondes, et je prends un certain plaisir à coacher cette équipe le samedi à Fresnay-sur-Sarthe", explique le bénévole Bernard Duval.

Une seule défaite en championnat
Sportivement parlant, avec une seule défaite au compteur lors de la seconde phase, l'accession en seconde division départementale est en vue. Dernièrement, les U18 des Alpes Mancelles ont été l'emporter à Sillé-le-Guillaume sur le score de 2 à 0 (Yascha Prutz à la 43ème et Adrien Lemarie à la 75ème).  Fin du championnat le 6 juin. Avec une belle récompense à l'arrivée ? Affaire à suivre.

Sébastien Barrier, 30.04.15, 13:46
ce site a été créé sur www.quomodo.com