FOIRE aux CHEVAUX

 

Historique de la foire
     

          Vers les années 1400 avait lieu à LURCY-LEVIS une foire annuelle aux chevaux. Cette foire a connu un vif succès jusqu’au début des années de la mécanisation, où les tracteurs ont remplacé les chevaux.


       En 1995, la Municipalité de LURCY-LEVIS décide de relancer cette foire avec la Commission Communale des Foires et Marchés, ayant comme Président Robert DESSEIGNE, adjoint au maire. Au décès de ce dernier, en 1997, c’est Daniel PARIS qui lui succède à la présidence, également adjoint au maire.

       Cette foire redémarre doucement avec une participation de 10 à 15 chevaux. Au cours des années suivantes, la foire connaissant un succès grandissant et la charge de travail devenant trop lourde pour la municipalité, celle-ci demande au Président la création d’un Comité de Foires et marchés. C’est chose faite à partir du 1er juin 2004. Aujourd'hui notre foire accueille chaque année entre 150 et 180 chevaux.


Ci-dessous, quelques photos et vidéo d'éleveurs de la foire aux chevaux de l'année 2018. Ne pouvant pas mettre l'ensemble des photos de tous les éleveurs le jour de la foire, toutes les autres photos sont dans les diapos

Remise de la médaille du Ministère de l'Agriculture à Monsieur André JUGE (éleveur présent à toutes nos foires) par Mr Michel VILLE en présence de Mr Daniel PARIS Président du comité, Mr Yannick LUCOT Conseiller Régional et Mr Claude VANNEAU maire de LURCY-LEVIS.


 


 

ce site a été créé sur www.quomodo.com