ACCUEIL

BIENVENUE SUR LE SITE DU COMITE DE FOIRES ET MARCHES DE LURCY-LEVIS. Le comité de Foires vous présente ses meilleurs voeux pour 2021 santé, bonheur et réussite dans tous vos projets. En espérant que ce foutu virus nous laisse en paix ,je vous donne rendez vous pour nos différentes manifestations. Le diner dansant le troisième samedi de septembre, la randonnée le quatrième dimanche d'octobre et notre traditionnelle foire aux chevaux le quatrième lundi du même mois.

 

Le comité organise trois jours de festivités pour animer notre commune.

     Le DINER DANSANT chaque troisième samedi de septembre, animé par des orchestres de renommée régionale.

     Le VILLAGE du CHEVAL quatrième dimanche d'octobre, avec pour thème les activités sportives, de loisirs et professionnelles se rapportant au cheval. Depuis trois ans maintenant une randonnée, pédestre, vtt, calèches et cavaliers le matin.

     La traditionnelle FOIRE aux CHEVAUX  primée le quatrième lundi d'octobre. Des éleveurs passionnés qui viennent de différents départements présentent leurs animaux de race ( Percheron, Ardennais, Comtois, Auxois, etc.) . Les chevaux sont présentés devant un jury composé de différentes professions. Au résultat des délibérations du jury les éleveurs sont récompensés  par des prix, des lots et autres formes de récompenses.
       Après la remise des prix, cette journée se termine par un vin d'honneur offert par le comité de foire



 

      Vers les années 1400 avait lieu à LURCY-LEVIS une foire annuelle aux chevaux. Cette foire a connu un vif succès jusqu’au début des années de la mécanisation, où les tracteurs ont remplacé les chevaux.

     En 1995, la Municipalité de LURCY-LEVIS décide de relancer cette foire avec la Commission Communale des Foires et Marchés, ayant comme Président Robert DESSEIGNE, adjoint au maire. Au décès de ce dernier, en 1997, c’est Daniel PARIS qui lui succède à la présidence, également adjoint au maire.

       Cette foire redémarre doucement avec une participation de 10 à 15 chevaux. Au cours des années suivantes, la foire connaissant un succès grandissant et la charge de travail devenant trop lourde pour la municipalité, celle-ci demande au Président la création d’un Comité de Foires et marchés. C’est chose faite à partir du 1er juin 2004. Aujourd'hui notre foire accueille chaque année entre 150 et 180 chevaux

PRESIDENT
Daniel PARIS

1er VICE PRESIDENT
Marcel PARISSE


2ème VICE PRESIDENT
Jean-Pierre BRUNEAUD


SECRETAIRE
Maryse THEVENET


SECRETAIRE ADJOINTE
Françoise MINARD


TRESORIER
François FAULCONNIER


TRESORIERE ADJOINTE
Tsabelle PARIS


DELEGUE AUX CHEVEAUX
Daniel VERNIS


DELEGUE AUX CHEVEAUX
Paul HERMANS


P1020919.JPG

 

Délégué aux chevaux
    André LESAGE
ce site a été créé sur www.quomodo.com