QUELS COURS CHOISIR ?

QUELS TYPES DE   COURS CHOISIR :
 

La liste ne contient ici que  les cours traditionnels que vous trouverez dans n’importe quelle salle ou association sportive.

Alors …   à vous de choisir suivant vos objectifs et vos envies   !







QUEL COURS CHOISIR ?


RENFORCEMENT MUSCULAIRE ou CULTURE PHYSIQUE :


Cours collectifs de musculation généralisée avec ou sans petit matériel. Les séances se déroulent en musique. L'intensité modérée et la simplicité des exercices en font le cours privilégié des débutants ou des personnes qui reprennent l'activité physique.

Objectifs :

- Apprendre à travailler avec de bonnes habitudes de placement,
- Respiration dans l'effort,
- Familiarisation au travail en musique.


ABDOMINAUX - CUISSES - FESSIERS :


Travail spécifique de renforcement musculaire et de tonification de la sangle abdominale, des muscles fessiers et des cuisses. Séance de 45 minutes avec ou sans musique et avec ou sans matériel, adaptés à tous, ces cours collectifs se déroulent sous le contrôle du professeur attentif au placement et au travail de chacun. "La souffrance collective et la satisfaction du résultat".


FITNESS MINCEUR ou GYM-TONIC :


Cours collectifs de Gymnastique en musique. Travail généralisé en rapidité et/ou en amplitude avec ou sans matériel. Intensité qui peut être très importante pour un cours sans déplacements et qui peut solliciter activement la fréquence cardiaque par intervalles. C'est le passage obligé entre les cours statiques et les cours chorégraphiés. Cours réservé aux élèves ayant déjà une bonne résistance physique et une pratique régulière des séances collectives.


LOW IMPACT AEROBICS :


Enchaînements chorégraphiques de déplacements sans sauts développant l'endurance et la coordination. Le travail cardio-vasculaire qui peut-être important et l'acquisition des pas de base prépareront les pratiquants aux cours de HILO intermédiaires.


HI LOW IMPACT :


Alliant les caractéristiques du High et du Low impact qu'il remplace, ce cours est réservé aux personnes entraînées et résistantes. Permet grâce à un travail d'enchaînements chorégraphiques, l'amélioration des qualités de coordination, vitesse d'exécution gestuelle et endurance cardio-vasculaire. Au gré du professeur, les passages "high" et "low" se succéderont, en maintenant un niveau d'intensité important. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professeur avant chaque séance. (Par mesure de sécurité, nous demandons aux personnes qui ne peuvent pas tenir la durée de la séance, de ne
pas stationner au milieu de la salle afin d'éviter tout risque de collision !). Les professeurs sont habilités à dispenser tout élève jugé inapte à la pratique de l'activité ou dont le comportement s'avère dangereux pour autrui. Nous leur conseillons le "low impact aérobics" pour débutants.


STEP :


Séance basée sur une simulation de montées et descentes de marches d'escalier qui associe à un travail cardio-vasculaire intense une sollicitation musculaire importante des membres inférieurs. En respectant les recommandations identiques à celles du hi-low impact et en y ajoutant une prudence extrême en cas de problèmes articulaires ou tendineux (genoux, chevilles), vous trouverez dans la pratique de cette activité le moyen idéal d'améliorer vos capacités cardio-vasculaire et respiratoire, de raffermir vos fesses, de galber vos jambes et de dessiner vos mollets.

Consignes particulières :

- Soyez vigilants quant au port d'une parier de baskets adaptées (+ D'amorti = + de Sécurité)
- Buvez abondamment.


HIP-HOP, RAGGAE JAM ou CARDIO FUNK :


Séance à dominante cardio-vasculaire. Musiques Funk déterminantes dans le choix des chorégraphies à fréquence rapide. La rapidité des enchaînements nécessite de la part des participants une bonne coordination motrice à développer en Gym tonic. Les enchaînements chorégraphiés sur musique "Funky" se font en fréquence rapide sollicitant de façon importante les tendons.


TOTAL BODY CONDITIONING :


Concept de cours mis au point par Nike s'adaptant à tous les niveaux, du débutant au plus avancé. Travail complet qui associe l'endurance cardio-vasculaire et le renforcement musculaire dans un "cocktail" plein d'énergie (utilisation possible d'accessoires tels que steps, rubber-bands, haltères, etc.).
Un grand bol de dynamisme à ne pas manquer !


STRETCHING :


Complémentaire de toute pratique sportive, améliore la performance musculaire, prévient les traumatismes. Ce cours d'étirements, cette méthode de musculation vous apportera détente, harmonie et souplesse. A consommer sans modération !