Finite Incantatem - RPG sur Facebook
We are In'Finite
Adresse
/
Téléphone

L'INTRIGUE PRINCIPALE

 
UNE ODEUR DE THANKSGIVING
 
Minerva McGonagall et l'AD ont repris les rennes de Poudlard en ayant délogé et bannis du château l'Armée de Maxine Flamel. Si l'opération s'est déroulé dans la douleur pour la directrice et le leader de l'AD Théodore Nott, Poudlard est à nouveau devenu un havre de paix. Le froid arrive doucement dans le domaine de Poudlard invitant les élèves à se couvrir chaudement pour éviter d'attraper la grippe. Est-ce que calme avant la tempête ? C'est en tout cas un moment d'acalmie que souhaite installer la directrice de Poudlard en organisant un grand banquet de thanksgiving ainsi qu'en donnant la possibilité au club de théâtre de s'exprimer à travers la pièce "La fontaine de la bonne fortune". Cependant, dans l'ombre la lutte de l'AD et de l'Armée de Flamel pour retrouver la pierre philosophale continue et celle-ci mène tout le monde en France sur les traces de Nicolas Flamel et sa femme, ainsi que dans la capitale française de Paris.
 
 
 
 
 
 

La quête de la pierre philosophale

 
Résumé des événements...

L'armée de dumbledore


 
résumé des événements...

Les soirées, Bals et gros événements


 
Résumé des événements ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La quête de la pierre philosophale

 
Résumé des événements
 
 
 
 
 
*Première partie du RP :
Les membres de l'AD sont à table et discutent tranquillement en observant les lieux, lors de la commande des plats, ils interrogent le serveur qui délivre le récit suivant "« En 1407, Flamel et sa femme, Dame Pernelle, font construire une maison de trois étages rue de Montmorency, nichée dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. En échange, ils leur demandaient seulement de dire quelques prières, comme en témoigne l’inscription sur la corniche de notre restaurant. » Un petit groupe part alors en exploration au troisième étage faisant semblant de se diriger vers les toilettes tandis que les autres continuent de dîner pour éviter d'éveiller les soupçons
 
Les combats à l'Auberge Nicolas Flamel ✘ [Pas commencé]
*Deuxième partie du RP :
Une partie de l'Armée de Flamel débarque et un combat éclate dans la salle de restaurant bondés de moldus qui se termine par une violente explosion en cuisine. Les membres de l’AD évacuent les moldus encore vivants et efface leurs mémoires. L'Armée de Flamel
 
Exploration de l'ancien atelier de Flamel :  [en cours] ↺ 
Un petit groupe de l'AD part en exploration au troisième étage et découvre un ancien atelier de Flamel où traîne énormément d'objets consacrés à ses études d'alchimie. Ils découvrent une inscription en runes dans un vieux carnet dont les autres pages sont vierges. Une fois traduite celle-ci donne la citation suivante : « You must learn to question everything. To wait before moving, to look before stepping, and to observe everything ». Pensant que ce carnet est une fausse piste, ils se remettent à fouiller la pièce avant de remarquer que le portrait de Pernelle Flamel n’est pas droit. Ils découvrent alors que celui-ci cache en fait une fente dans le mur de brique où une très vielle boussole dorée se trouve. C'est à ce moment là que Maxine Flamel débarque dans l'atelier et qu'un autre combat éclate avant que la puissante sorcière ne profite de l'explosion en cuisine en bas pour repartir en possession de la fameuse boussole laissant l'AD sans indications pour retrouver la pierre.
 

Exploration des catacombes de Paris par l'AD : ✘ [Pas commencé]
Les membres de l’AD explorent les catacombes affrontant des créatures, plantes magiques et se retrouvent après avoir résolu une énigme dans une pièce où reposent les ossements de Nicolas et Pernelle Flamel, ils ne trouvent rien d’autres que l’ouvrage de l’alchimiste « Livre des figures Hiéroglyphiques ». Hermione comprend rapidement que le livre n’est pas vraiment l’objet qu’il recherche, en réalité, c’est le parchemin en apparence vierge qui se trouve à l’intérieur du livre qui est la dernière clé permettant de localiser la pierre avec précision. La Gryffondor ne dit rien à personne, plie le parchemin et le cache sur elle, l’équipe repart dans les catacombes avant de tomber nez à nez avec l’armée de Maxine Flamel.
 
le bout du tunnel : ✘ [Pas commencé]
Une course poursuite et des duels de sorciers se déroulent en plein cœur des catacombes faisant virevolter des crânes dans tous les sens et créant des explosions. Finalement l’armée de Flamel met la main sur l’ouvrage des « figures Hiéroglyphiques » sans se douter que l’essentiel est toujours en possession de l’AD. Ce n’est qu’une fois rentrée dans la salle sur demande que tout le monde découvre la supercherie et surtout le stratagème d’Hermione. Désormais un nouveau mystère s’impose à eux, comment faire parler ce parchemin ?

L'armée de dumbledore


 
résumé des événements
 
 
 
 
 
Réunion de l’AD #4 :  [en cours]
Hermione après avoir ramé plusieurs longues semaines sur le code inscrit sur le parchemin rapporté par Théodore après le combat de Beauxbâtons a fini par découvrir avec la précieuse aide d'Astoria ce qu'il signifiait. Le code n'était pas un code, mais des coordonnées GPS. C'est pourquoi,Théodore et Hermione font part au reste de l’AD de ce qu’ils ont découvert. Il faut retourner en France une nouvelle fois, mais cette fois-ci la destination est une Auberge faisant également restaurant. McGonagall a demandé à faire les choses correctement, les sorciers ne peuvent pas débarquer dans un restaurant moldu et fouiner partout comme si de rien était. Théodore expose donc le plan suivant : L'AD a réservé une table au restaurant, il faut questionner le serveur sur l’histoire des lieux, dîner tous ensemble pour ne pas éveiller les soupçons, et au cours du repas un micro groupe partirait en exploration en faisant semblant de se rendre aux toilettes. Le groupe restant à table surveillerait les lieux en continuant de dîner pour ne pas éveiller les soupçons.

 
Réunion de l'AD #5 : ✘ [Pas commencé]
Julian Lancaster retourne dans l’auberge Flamel malgré l’interdiction des pompiers qui explique que la bâtisse menace de s’effondrer. Dans les décombres il cherche des indices, mais l’incendie a pratiquement tout consumé l’atelier. Cependant, il retrouve parmi les cendres ce qui semble être un plan, la moitié de celui-ci est carbonisé mais il révèle une date « 1857 » et surtout un mot « Catacombes. » C'est suffisant aux yeux de Théodore pour convoquer tout le monde pour une nouvelle réunion de l'AD, il met au courant de la découverte et forme des équipes d'exploration.

Les soirées, Bals et gros événements


 
Résumé des événements 
 
 
 
 

 

Résumé : Le club de Théâtre met en scène le conte de la fontaine de la bonne fortune dans la grande salle après le dîner traditionnelle du soir.
 
Banquet de Thanksgiving : ✘ [Pas commencé]
Résumé : Minerva McGonagall organise un banquet de Thanskgiving qui permet de briser les codes entre les différentes maisons puisque les élèves peuvent dîner avec d'autres maisons à la même table.