Finite Incantatem - RPG sur Facebook
We are In'Finite
Adresse
/
Téléphone

L'intrigue principale

 
Les premiers flocons de neige sont enfin tombés sur le toit du château de Poudlard et tout le domaine se retrouve couvert d'une épaisse couche de neige blanche. La forêt interdite est à présent vêtue d'un très beau manteau blanc et annonce l'arrivée des fêtes de fin d'années, des fêtes que tous les élèves du château attendent avec grande impatience. A cette occasion, la directrice a même organisé un grand jeu du père-noël secret où tout le monde peut participer, même les membres du personnel. Mais il faudra attendre le bal de Noël pour l'ouverture des cadeaux et la découverte des bienfaiteurs de chaque paquet ! Poudlard se prépare également à vivre le grand bal de la nouvelle année, un bal festif où tous le monde sera sur son trente et un pour danser, s'amuser, et profiter de la dernière journée de l'année ! Et si l'AD a frappé un grand coup en mettant la main sur le dernier élement pouvant conduire à la pierre philosophale... Il se pourrait bien que Maxine Flamel recevoie une aide inattendu de dernière minute et retourne la situation en sa faveur à quelques heures des douzes coups de minuit sonnant l'arrivée de la nouvelle année...
 
 
 
 
 
 

Bals, soirées et gros événements

 
Résumé des événements ...

L'armée de dumbledore

 
Résumé des événements...

Quête de la pierre : Bal de la nouvelle année

 
Résumé des événements...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bals, soirées et gros événements

 
Résumé des événements 
 
 
 
 
 
Naissance de Scorpius Malefoy ✘ [Pas commencé]
 
Bal de Noël : ✘ [Pas commencé]
Minerva McGonagall organise comme chaque année un bal pour fêter noël avec des musiques festives. Tous les cadeaux du grand jeu du père noël secret organisé début décembre sont sous le grand sapin de la grande salle et chaque élève découvre son cadeau et tente de deviner qui en est son bienfaiteur.
 
Bal de la nouvelle année : ✘ [Pas commencé]
Le grand bal de la nouvelle année rassemble tous les élèves dans la grande salle sur leur trente et un. Tout le monde profite de ce bal pour s'amuser, rire, chanter, danser ou même s'alcooliser parce que oui, tout le monde a enfin cette impression que plus rien ne peut arriver. L'AD a mis la main sur un parchemin étant le dernier élément pouvant conduire à la pierre philosophale et s'est empressé de cacher celui-ci. Mais dans l'ombre, un dernier coup de poker se prépare et alors que Tracey vient de prévenir tout le monde au sujet du vol du parchemin, il ne faut pas longtemps à Maxine Flamel pour débarquer avec son armée. Un combat éclate et personne ne sait quoi faire, personne ne sait où se trouve réellement la pierre. Maxine se dirige inlassablement vers les sabliers, Minerva McGonagall s’interpose et livre un combat acharné contre elle avant de terminer au sol. Dans la cohue, Septimus tente à son tour d’empêcher Maxine d’atteindre son but mais il est trop tard, la sorcière est en train de rassembler tous les grains du sablier des gryffondors à l’aide de magie noire. Maxine tient la pierre philosophale ayant changé de couleur passant du rouge ocre au noir, celle-ci réalise alors l’impensable sous les yeux de tout le monde. Maxine Flamel devient immortel après avoir fusionné la pierre philosophale avec son propre cœur. La noirceur s’empare alors de l’âme de la jeune femme, faisant disparaître toute humanité chez celle-ci. Le grand plafond de la grande salle se dérègle subitement et un violent orage s’abat à l’intérieur alors que Flamel disparaît sous les douze coups de minuit annonçant la nouvelle année qui s’annonce des plus terribles…

L'armée de dumbledore

 
Résumé des événements
 
 
 
 
 
Réunion de crise de l'AD : ✘ [Pas commencé]

Hermione décide de réunir l’AD dans la salle sur demande au sujet du parchemin. Elle explique à tout le monde qu’il est impossible pour elle de le faire parler. Elle a tout essayé, des formules magiques pour qu’il révèle tous ses secrets, écrire sur celui-ci en espérant avoir une réponse magique comme cela avait été le cas pour le journal de Jédusor… Mais celui-ci répond toujours la même chose :

« One of the oldest secrets of alchemy is that every living thing, from the most complex creatures right down to the simplest leaf, carries the seeds of its creation within itself. »
 
Hermione pense que le parchemin restera muet excepté pour un membre de la famille Flamel. Elle demande alors aux autres s’il ne vaut mieux pas le détruire, ce parchemin est le dernier indice pouvant mener à la pierre. Un débat éclate sur ce qu’il faut faire et un vote est organisé. A la fin de la réunion il est décidé de conserver le parchemin dans un lieu sûr mais de dupliquer celui-ci pour brouiller les pistes et éviter ainsi à Maxine Flamel de s’en emparer. Le véritable parchemin sera caché au sein du bureau de la directrice, derrière le portrait de Dumbledore. Et bien entendu, la directrice McGonagall sera mise au courant de l’existence de celui-ci, pour plus de sécurité et comme dernier rempart d’accès au parchemin.

Quête de la pierre : Bal de la nouvelle année

 
Résumé des événements
 
 
 
 

L'amour est une faiblesse : ✘ [Pas commencé]
Le matin du bal, Septimus envoie un hibou à Joyce et lui donne rendez-vous pour lui parler très sérieusement, il est inquiet sentant que Flamel se rapproche du but et ne souhaite qu’une chose à présent c’est que la pierre soit détruite pour de bon. Septimus supplie Joyce de l’aider à mettre fin à tout ça avant qu’il ne soit trop tard en détruisant le parchemin. Joyce amoureuse du Serpentard et lui faisant pleinement confiance trahi alors l’AD et révèle le lieu où se trouve le vrai parchemin. Malheureusement pour le couple, James qui était caché non loin d'eux a tout entendu de leur petite conversation décide d’agir avant Septimus.
 
L'amour est une faiblesse (2) ✘ [Pas commencé]
Alors que tout le monde s’apprête à fêter la nouvelle année lors du bal, dans l’ombre se prépare la prise de pouvoir de Maxine Flamel. Une heure avant minuit, James quitte la Grande Salle précipitamment et se rend dans le bureau de Mcgonagall, il entre par effraction et se dirige vers le portrait de Dumbledore, après avoir déjoué tous les sortilèges de protection il réussit à s’emparer du parchemin mais une voix lui demande de lâcher immédiatement ce qu’il a entre les mains. Tracey Davis lui barre la route, une dispute éclate, et le jeune homme s’excuse auprès de Tracey mais il finit par piéger celle-ci et s’enfuit avec le parchemin. Tracey reprend assez vite connaissance et cours en direction de la grande salle pour avertir Théodore et les autres.
 
La dernière énigme de Flamel ✘ [Pas commencé]
James retrouve Maxine Flamel derrière les grilles de Poudlard, elle est à présent en possession du parchemin. Elle s’entaille volontairement pour écrire de son sang un message à l’intention de son ancêtre et se retrouve transporté dans une sorte de rêve. Elle retrouve alors son grand-père et tous les deux ont une discussion au sujet des pouvoirs de la pierre, mais également sur sa localisation.