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Dans les livres : Le Quidditch se joue normalement à 7 vs 7. Le problème est qu'il est extrêmement rare d'avoir sur un RPG les 14 personnes connectés au même moment pour lancer un match, et laisser la publication se continuer sur plusieurs jours peut mettre des plombes et ne jamais se finir, c'est pourquoi :
 

♦ Sur notre RPG, il nous faudra au minimum pour lancer un match :

-Les DEUX gardiens (Sans eux on ne peut pas savoir si il y a but ou non)
-Les DEUX attrapeurs (Sans eux on ne peut pas clôturer le match)
-Au moins DEUX poursuiveurs (Oui parce qu'on doit jouer en passe quand même)
Ce qui fera un match de 4 vs 4.
 

Il suffit donc d'avoir 4 élèves actifs dans une maison pour avoir une équipe de Quidditch "complète"

commencement d'un match

Le jeu sera basé sur le hasard et l'implication des joueurs.

 
Pour commencer le match, l'arbitre demande à l'un des deux capitaines de choisir entre le chiffre 1 et 2. Grâce au logiciel « The hat » qui est un logiciel de tirage au sort, le chiffre 1 ou 2 va sortir du chapeau et donc si c'est le bon chiffre qui sort il gagne la main, sinon la main va à l'autre équipe .Le déroulement du match selon les postes : Imaginons qu'une équipe à la main, ce sont les poursuiveurs qui commencent à RP. 

disponibilité selon les postes

Poursuiveurs : Disponibilité majeure
Le gardien : Disponibilité majeure
Les batteurs : Disponibilité mineure
L'attrapeur : Disponibilité mineure
puis majeure
 
PS : Si des batteurs sont présents, c'est que du bonus pour l'équipe qui a des batteurs actifs puisqu'ils pourront peut-être faire perdre des points à l'équipe adverse ! C'est la dure loi d'être actif sur le rpg et d'avoir des responsabilités lorsqu'on fait partie d'une équipe de Quidditch
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

rôle des poursuiveurs

Deux choix possibles : Faire une passe ou faire un tir. Il devra faire part de son choix à l’arbitre.
 
S’il décide de faire une passe, le joueur doit annoncer le chiffre 1 ou 2 et l’arbitre lance le logiciel de tirage au sort :
 
-Si c’est le bon chiffre annoncé = La passe est réussi, le coéquipier récupère le souaffle et choisit de faire soit une passe, soit un tir.

-Si c’est le mauvais chiffre annoncé = La passe est raté, le souaffle est récupéré par l’adversaire qui relance le jeu.
 
S’il décide de tenter un tir, ce n’est plus à lui de décider du sort de l’action mais au gardien.
 
PS :Il faut faire minimum une passe avant de pouvoir tirer ! 

rôle du gardien

Le gardien devra choisir entre le chiffre 1 ou 2 :
 
-Si c’est le bon chiffre annoncépar le gardien qui sort : Il arrête le tir adverseet fais une passe à l'un de ses poursuiveurs pour relancer le match.

-Si ce n’est pas le bon chiffre annoncé par le gardien qui sort : Il se prend le but et l'équipe adverse marque 10 points et il fait une passe à l'un de ses poursuiveurs pour relancer le match
 

rôle des batteurs

Les batteurs peuvent intervenir 1 fois à chaque tour, l'arbitre leur demande de choisir entre le chiffre 1 ou 2 :
 
-Si c’est le bon chiffre annoncé par les batteurs qui sort : Ils frappent un cognard sur le joueur qu'ils veulent, le joueur perds l'équilibre et on va considérer que cela va faire perdre 5 pts au score de l'équipe d'en face. Donc -5 pts pour l'équipe d'en face.
 
-Si ce n’est pas le bon chiffre annoncé par les batteurs qui sort : Ils ratent le cognard, celui-ci continue sa route l'équipe d'en face ne perds pas de points.

rôle de l'attrapeur

Le Vif d'or ne peut être attrapé avant d'avoir dépassé un certain score : Un minimum de 60 points
 
La capture du vif d'or se déroulera en trois étapes :
1) Le joueur se rapproche du vif d’or en accélérant
2) Le joueur tend son bras dans la direction du vif d'or
3) Le joueur s’empare du vif d’or en refermant sa main sur celui-ci

Pour valider chaque étape l’arbitre demandera en même temps aux deux attrapeurs « Pile » ou « Face », Si le résultat annoncé par l’attrapeur est le même que celui du tirage alors il réussit une étape. Si la dernière étape est réussie par les deux attrapeurs en même temps, c’est celui qui aura donné sa réponse « Pile ou face » en premier qui attrapera le vif d’or.