Comité de Cyclisme des Landes
160 Place du Luc 40400 TARTAS
Téléphone
Connexion

Rally'route - Peyrehorade - 21 juin 2020

Fête de la musique et Fête du cyclisme
21 juin 2020
 
2020…année mondialement particulière, avec ce virus qui fait qu’aujourd’hui nous devons nous adapter au quotidien et ce dans tous les domaines.
L’Entente «  Peyrehorade Sports Cyclisme – Guidon Saint Martinois » avec le soutien et instigateur du projet
Mickaël Dhinnin ont voulu relever le défi.
Suite, à la deuxième étape du déconfinement, gouvernement et fédération nous ont laissé quelques libertés afin de renouer avec notre sport de prédilection.
Il n’en fallut pas moins que l’ensemble des élus et des bénévoles veuillent mettre en place un entraînement dirigé et encadré appelé « Rally’ route » comme préconisé par nos instances fédérales.
En ce dimanche 21 juin journée de fête des pères et de la musique les organisateurs ont voulu y associer la « fête du cyclisme ».
Sur un parcours long de 63 kms de Peyrehorade – Peyrehorade effectué sous forme de randonnée individuelle avec départ toutes les 2’, trois tests chronométrés étaient proposés aux cadets, juniors, séniors. Deux tests chronométrés pour les minimes sur une distance de 31 kms.
Ce circuit, disputé sous un temps radieux, empruntait le bord de l’Adour en passant par Hastingues, direction Guiche où était réalisé le premier test chronométré en (côte) long de 2,200 km temps pris au sommet de la côte de Guiche, puis direction les hauteurs de Bardos (qui rappelle le parcours de Bayonne – Bayonne).
Le deuxième test chronométré (plat) long de 4,600 km était réalisé entre le bas de Bardos et Briscous terme de l’arrivée des minimes.
Pour les autres catégories direction Urcuit et la plongée sur le bas de l’Adour direction Urt où se déroulait le troisième test  chronométré (plat) long de 8,100 km avec arrivée finale à Peyrehorade au siège du club.
Pour honorer la demande de notre fédération, aucune publicité n’a été faite sur cette organisation. Malgré tout, un mail a été envoyé à l’ensemble des clubs landais pour faire part de l’organisation de cette journée.
Trois clubs ont répondu à l’invitation et toutes les catégories ont pu être représentées.
Pas moins de 20 bénévoles pour assurer les chronométrages et la sécurité de tous les participants, pas le moindre incident à déplorer.
Malgré les contraintes d’organisation et notamment le strict respect du « code de la route » démonstration a été faite que du moment où on le veut, on peut. Organiser autrement est peut être une idée à poursuivre.
Après avoir consulté les résultats sur place, cette journée placée sous le signe de la convivialité, se terminait avec la prise du  verre de l’amitié qui réunissait participants et accompagnants présents.
 
Remerciements à l’ensemble des participants et accompagnants, aux bénévoles venus de loin pour assurer le chronométrage dans les meilleures conditions d’équité, les membres des trois clubs présents.
A Mickaël Dhinnin pour son professionnalisme, sa rigueur d’organisation et son approche auprès des jeunes.
 
Merci aux deux Présidents de l’ "Entente" de cette heureuse initiative.
 
Remerciements à Michel Zuzalla pour ce compte-rendu
 
 
 

Bayonne 8 mars 2020 - Minimes / Cadets

Hold-up des coureurs de l'uc Aire barcelonne
8 Mars 2020
 
Un début de saison victorieux pour les coureurs de l'UC Aire Barcelonne, la météo n'était pas au rendez-vous mais la course fut palpitante. Chez les minimes, c'est Samuel POITEVIN qui s'impose après un sprint massif. Chez les cadets, échappé pendant plus de la moitié de la course, Gaëtan LARRIEU est repris mais c'est son coéquipier Dorian LAGRAVE qui l'emporte. 
Remerciements au CD 64 pour les infos.
 
 
 
 

Stage Départemental des jeunes - Aire/Adour

être au meilleur niveau pour débuter sa saison
3-4-5 Mars 2020
 
Les jeunes coureurs landais, Minimes et Cadets participent au stage annuel qui se déroule à Aire/Adour. Pendant ces quelques jours, ils seront accompagnés d'éducateurs pour leur permettre de débuter au mieux leur saison.
Au programme de ce stage : route, initiation à la piste et aux diverses épreuves, sensibilisation à la Sécurité Routière, débats sur plusieurs thèmes (mécanique, technique, tactique, nutrition, les réseaux sociaux et ses dangers, l'arbitrage,...).
 
Ci-desous la liste des participants au stage :
 
NOMPRENOMCLUBCATEGORIE
REISNERLilianGS. MARTINMinime 1
DUCASSEMathisGS. MARTINMinime 1
DOMENGEDorianGS. MARTINMinime 1
DELAYENThomasUC. AIRE BARCELONNEMinime 1
    
PELISSONEnzoUC. AIRE BARCELONNEMinime 2
LAULANNinoVELO CLUB MONTOISMinime 2
LAFARGUEKélianVELO CLUB MONTOISMinime 2
POITEVINSamuelUC AIRE BARCELONNEMinime 2
GUILLEMINMatthéoUS. DACQUOISEMinime 2
    
DICHARRYBaptisteGS. MARTINCadet 1
LAULOMHugoSTADE. MONTOISCadet 1
GUILLENKylianUS.  DACQUOISECadet 1
JIMENEZ MOYAKellianSTADE. MONTOIS Cadet 1
CARRERETristanSTADE MONTOISCadet 1
    
BONAZZAMattéoVELO CLUB MONTOISCadet 2
LARRIEU GaëtanUC AIRE BARCELONNECadet 2
DULUCQSylvainUC AIRE BARCELONNECadet 2
 
Pour découvrir le compte rendu du stage :
 
Retrouvez également quelques photos :
 

Détection niV.1 - Héritage 2024

Dans le cadre du plan « Héritage 2024 » proposé par la Fédération Française de Cyclisme, le Comité Départemental de Cyclisme des Landes organise le lundi 02 mars à Aire sur Adour une journée de « Détection de Niveau 1 «
 
Détection ouverte aux minimes deuxième année, cadets, licenciés dans un club du Comité des Landes. Encadrée par Michel Delayen, responsable sélection.
 
 
 
 
 
Ci-dessous la liste des participants à la détection :
 
NOMPRENOMCLUBCATEGORIE
    
PELISSONEnzoUC AIRE BARCELONNEMinime 2
POITEVINSamuelUC AIRE BARCELONNEMinime 2
GUILLEMIN MatthéoUS. DACQUOISEMinime 2
    
DICHARRYBaptisteGUIDON SAINT MARTINOISCadet 1
GUILLENKylianU S. DACQUOISECadet 1
JIMENEZ MOYAKéllianSTADE MONTOIS Cadet 1
    
FERNANDESAdrienSAINT PAUL SPORTSCadet 2
LAGRAVE DorianUC. AIRE/BARCELONNECadet 2
LARRIEU GaëtanUC. AIRE/BARCELONNECadet 2
DULUCQSylvainUC. AIRE/BARCELONNECadet 2
 

Pour découvrir le compte rendu de la détention :

Retrouvez également quelques photos :