|
 
 
 
 
 
 
 

21h00

Le groupe irlandais

CAREYGIBSON
  
Michael Carey et Joe Gibson animent les pubs de Clifden, au Connemara dont ils sont originaires. 
 
Venez découvrir leur grande complicité, leur convivialité avec le public et plonger avec eux dans l’esprit des "singing pubs" irlandais.
 
Comme l’an dernier,  ils partageront avec vous leur culture, leur répertoire à la fois traditionnel et plus moderne de rock irlandais... pour un grand moment de bonheur !
 
 
Ils seront accompagnés par 2 jeunes "Sean Dancers" Amy Kelly & Saoirse O'Donnell, qui improviseront, selon la tradition de cette danse, venue du plus profond de l’histoire de l’Irlande Celtique.

Au son du Bodhran (tambour Celte), de l’accordéon et du violon, cette danse s’exécute souvent en Solo sur un plancher, mais aussi sur une table, une porte dégondée ou un tonneau. La légende prétend que les meilleurs peuvent même danser sur la surface d’une pièce de monnaie.
 
Retrouver CarreyGibson (alias The Clifden Ramblers)
 

 
 

 

 

19h00

 
SEAMROG

 
Venez découvrir cette formation qui nous vient de Montpellier et se produit souvent dans la région.
 
Les musiciens : Pascal (bouzouki, guitare et chant), Eric (basse et low whistle) et peut-être Nicolas (violoncelle et guitare) accompagnent la voix irlandaise cristalline de Morgane (chant et tin whistle) !
 
Ce groupe dynamique a choisi de nous faire découvrir et partager un autre aspect de la musique irlandaise et celtique, toujours avec des chansons traditionnelles, mais plus orienté sur le chant que sur la musique folklorique instrumentale telle qu’on a l'habitude de l’entendre dans les pubs.

 
 
100% live !  Le répertoire initial a été retravaillé de manière plus acoustique, et reprend de nombreux standards des grands groupes irlandais ou d'influence celtique tels que The Corrs, The Pogues, Celtic Woman, Sinead O'Connor, Clannad, Dervish, Loreena McKennitt... mais aussi Mark Knopfler, Sting !
 
Pour retrouver Seamrog
Facebook

 
 
17H30
Cutty Sark Legend
Piper Band
 
 
Ce groupe d'animation de rue est une formation de musiciens amateurs, sonneurs passionnés de cornemuses écossaises et de drums. En tenue traditionnelle, ils ouvriront la fête vers 17h30 sur l'esplanade du Centre socioculturel, et nous feront découvrir un répertoire traditionnel de morceaux irlandais, principalement.

 
Leurs coordonnées pour faire connaissance :