AIL DE LOMAGNE EN FETE 
rue Lomagne - 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE
05.63.27.57.78
Ailblanc_OTLomagne

Un concentré de bienfaits !



AIL DE LEGENDE

Ses pouvoirs merveilleux ont fait considérer l’ail comme une plante exceptionnelle. Dans le monde antique, il exaltait la puissance des constructeurs de pyramides et des lutteurs, mais on lui attribue aussi des vertus aphrodisiaques. Il fut, dit-on, à l’origine de la puissance d’Henri IV, baptisait avec une gousse d'ail et un verre de Jurançon. Il en faisait une consommation régulière.

Aujourd'hui les scientifiques étudient de près l'ail et expliquent les raisons de ses vertus.

L’AILCAMENT

L'ail est la plante à laquelle on prête le plus de vertus nutritives et thérapeutiques : stimulation du système immunitaire, prévention des risques de cancer et de maladies cardiaques, propriétés antibiotiques.







L’ail a un effet anti-oxydant, protégeant les cellules de l’impact des radicaux libres, impliqués dans l’évolution des maladies cardiovasculaires. De nombreuses études ont démontré ses actions préventives et curatives contre ces maladies.

Grâce à ses teneurs en vitamine C, potassium, sélécium, silicium et soufre, l’ail stimule le système immunitaire, fortifie les os, améliore l’état de la peau, des cheveux et des ongles, et lutte même contre la cellulite.Il est un vrai allié "beauté".

Grâce à l’allicine, essence contenue dans l’ail permettant de bloquer les groupes d’enzymes présentes dans les bactéries, l’ail est reconnu comme un bactéricide et un antiseptique pulmonaire et digestif.
L’ail est aussi un anti-inflammatoire qui agit sur les piqûres de moustiques et des morsures.