10, rue des Pêcheurs - 41300 SALBRIS
02 54 97 13 15
Association FESTIV' ENERGY
Créateur d'événements à but non lucratif

LE COLLECTIF METISSE à ENVOL DE STARS 2017


Bruno Ploujoux-Stassinet Directeur Festival Volcavision ,
Anastasia  Gai productrice et sélectionneuse nationale de la WCOPA,,
Jérémy Charvet, candidat de The Voice 4 et Oscar Hanrath Garcia, lauréat d'Envol de Stars 2016. Les membres du jury ont désigné les lauréats d'ENVOL DE STARS 2017
 Julien Chevallier, élève au conservatoire de Grenoble, la ville où il réside,  remporte le concours. Le jeune homme a su séduire avec la chanson choisie par l'Autriche lors de l'Eurovision 2015.
Sur la 2e marche du podium, Vanessa Prouteau, d'Issoudun, avait quant à elle choisi la très rock Mademoiselle K dans une interprétation déchaînée. La 3è place revient  à  JéromeMarsan, du Puy de Dôme

ENVOL DE STARS 2017

Lauréat 2017
julien Chevallier

ENVOL DE STARS 2016

RADIO CROCHET ...

 
RADIO CROCHET « ENVOL DE STARS 2016 »
UN SHOW A COUPER LE SOUFFLE !
 
 
L’édition 2016 du radio crochet Envol de Stars organisée par l’association Salbrisienne Festiv’Energy s’annonçait prometteuse dès l’ouverture du concours sur la scène de la salle Georges Vilpoux à Salbris ce samedi 5 novembre.
 
Dès 14H30, le ton était donné par les candidats venus de toute la France. « Il y a du haut niveau, de la voix et de la qualité … », précisait le jury, composé de professionnels. Vingt ont gagné leur place en finale le soir-même pour un second tour de chant et ont époustouflé le public par la qualité de leurs prestations.
 
Benjamin Ferreira, vainqueur d’Envol de Stars 2015 et Margaux Appert, seconde de cette même édition étaient présents sur scène pour interpréter quelques chansons.    
 
En fin de soirée, place aux résultats :
 
- Lauréat du concours le majestueux Oscar Hanrath Garcia (46 ans, habitant dans le Maine-et-Loire) avec une magnifique interprétation : « Le temps des cathédrales » de Notre Dame de Paris. Le public frissonne encore…  
 
- Le deuxième prix a été décerné à Yoan Thony (21 ans, Loiret) après une impressionnante reprise de Queen « The show must go on ».    
 
- La jeune Léa Spehar (17 ans, habitante de Romorantin) remporte la troisième place avec une chanson de Mariah Carey « Without you ». Des débuts très prometteurs pour cette jeune candidate qui participait pour la première fois à un concours et nous confiait avoir pris ses premiers cours de chants très récemment.
 
Notons également que Emma Borderes, 16 ans de Villefranche-Sur-Cher et Emilie Venon (17 ans de Vouzon (respectivement 4ème et 5ème de ce concours) ont été sollicitées avec les lauréats pour participer à un spectacle en août 2017, en partenariat avec le car podium de la région Centre.
 
Nous nous souviendrons longtemps de cette troisième édition d’Envol de Stars et preuve est faite que les chanteurs amateurs présents ce soir étaient dignes des plus grands ! 
 
 
 

ENVOL DE STARS 2015

RADIO CROCHET ...

 concert  
OUTSIDE DUO
  et 
 RADIO CROCHET  Le 7 NOVEMBRE 2015

       
 
SAMEDI 7 NOVEMBRE A SALBRIS, UN SPECTACLE SUPER SHOW !
 
De la bonne humeur, de l’énergie, de la musique, voilà le programme du radio crochet « Envol de Stars » organisé par  l’association Salbrisienne  Festiv’Energy.
Une vingtaine de candidats ont tenté de séduire le jury en interprétant deux titres sur bande son lors des auditions publiques de présélection. Les douze participants retenus ont chanté le soir même, à partir de 20H30 sur la scène de la salle des fêtes, sous les acclamations du public, qui a eu, cette année, la chance de voter pour son candidat préféré.
C’est Benjamin Ferreira, 26ans, en interprétant SOS d’un terrien en détresse qui a déroché la première place. Ce jeune habitant de Pruniers-en-Sologne participait pour la première fois à un radio crochet. Il ne regrette pas d’avoir accompagné sa sœur qui, elle, a passé les présélections. A droite sur la photo Margaux Appert, 14 ans, Romorantinaise, termine deuxième ; elle s’accompagnait à la guitare sur une chanson de Tom Odell : Another Love. Enfin c’est une auteur interprète, Lucy Lechat, 24 ans qui vit actuellement dans les Landes qui a charmé le public avec sa chanson «  trop de bla-bla «  et ainsi décroché la troisième place.
L’occasion pour ces chanteurs amateurs de faire la première partie d’un groupe en plein boum médiatique : OUTSIDE DUO.
Leur tournée estivale terminée et après leur passage remarqué au Grand Journal de Canal + et dans Show le Matin sur D17, ces deux musiciens compositeurs posent leurs valises d’où dépassent guitares et violons, le temps d’une soirée aux mélodies celtiques, mêlant chansons, humour et poésie. Ce 7 novembre ils étaient donc à Salbris pour notre plus grand plaisir et ils nous proposent de les retrouver en tournée au Zénith d’Orléans très bientôt.
 
     
 
 

ENVOL DE STARS 2013

AFFICHE dédicacée par les ArtistesTHE VOICE et LAAM
 

Les sélectionnés d'Envol de Stars 2013...

1-   ANNE-SOPHIE Péan de LUCE  (au centre)
2-   JEREMY  Ankylbeau de LA FERTE St AUBIN (à droite)
3-   PAULINE  Ragu de REULLY (à gauche)