LES JOUEURS SAISON 2015 / 2016

Encore du mouvement dans l'effectif en ce début de saison. L'équipe s'est étoffée cette année.
Des nouveaux qui arrivent, des anciens qui lèvent le pied, mais toujours de la bonne humeur.
Les anciens sont en bleus, les nouveaux sont en vert, nos blessés de longue date en rouge.
Bonne lecture.

LES DERNIERS REMPARTS :
PHILIPPE (gardien ou défenseur) :C'est un "nouveau", mais il a vite pris le rythme du groupe. Pas de douleurs connues, mais ça va venir... Un excellent gardien qui, c'est certain, nous sauvera quelques fois. Malheureusement, in est fragile de l'épaule et rate le début de saison.

PATOU (gardien ou défenseur) : Ca y est, il a pris sa retraite sportive !! Bon, ilo est toujours le bienvenu pour nous faire rire !!

LES CHIENS DE GARDE :

DAVID (défenseur central ou latéral) : On l'appelle "le voleur", c'est notre coffre-fort. C'est le collecteur de l'impôt sur les matchs. D'ailleurs, on est tous un peu actionnaire de sa piscine (hi, hi, hi...). Quelques petits soucis aux jambes, c'est aussi le meilleur ami des sangliers (il sait pourquoi). Difficile à passer balle au pied, c'est sur la vitesse qu'il pêche un peu. Toujours le sourire aux lèvres, il a souvent le bon mot pour faire éclater de rire le vestiaire.

PIERROT (arrière latéral ou milieu défensif ) : On l'appelle "Toutankamon", à cause du nombre des bandelettes de strap qu'il pose sur ses chevilles avant les matchs, mais aussi parce qu'il est l'un des "papis" de l'équipe. Gros travailleur et doté d'une très belle technique, c'est un pion essentiel de l'équipe, c'est un des meneurs du vestiaire. Tout le monde l'adore, il est indispensable à l'équipe.

ERIC (défenseur latéral ou milieu) : Cheville fragile et perte précoce des cheveux. C'est un Pitt-bull, aussi petit et aussi accrocheur. Toujours le sourire aux lèvres, surtout quand il vous enlève le ballon, il est un peu moqueur surtout avec ses coéquipiers, mais on l'adore. Il se bat avec le coach et David pour savoir qui sera le mois rapide de l'effectif.

FRED (défenseur ou milieu) : Problèmes de cuisse et de taille (non pas GROS problème de cuisse, mais de taille 1m32 au garot). Difficile de le passer en vitesse, ses petites pattes tournent à 2000 à l'heure, sa langue aussi d'ailleurs, il est toujours en train de parler... 

DAVID 2 (Défenseur latéral)Un "bébé" du haut de ses 30 (ou presque) ans. Il s'améliore petit à petit, mais ses relances sont encore à revoir. Excellent état d'esprit, mais attention, quand il est en retard, vos chevilles s'en rendent compte. Souvent en déplacement pour son boulot (c'est un biffin).

SEBASTIEN (Défenseur central) : Une recrus de cette année, et QUELLE RECRUE !! Rapide, bon technicien, bon de la tête, relances parfaites. Bref, du plaisir à jouer avec lui. Il nous en a tellement fait baver quand il jouait contre nous... Super état d'esprit. Que du bonheur.

ANTHONY (Défenseur latéral) : Le retour des Antilles l'a rendu plus cool, moins stressé (c'est lui qui le dit). Il court, même si parfois c'est dans le vide. Côté ballon, ila encore des choses à apprendre, mais on l'aime bien, c'est un peu le bébé de l'équipe.

LUIGI (Défenseur latéral) : Une petite pubalgie le gêne cette saison. Bon défenseur, il s'accroche à vous comme une moule à son rocher. Bon relanceur, il s'entend bien avec tout le monde. Toujours souriant, il amène sa joie de vivre, mais il tombe vite sur le terrain, normal il est Italien...

GHIL (Défenseur central) : Excellent défenseur, il arrive dans l'équipe cette saison. Un port de tête haut qui lui permet de voir le jeu, et sa taille aussi. Très bon de la tête, bon technicien, relances parfaites, il va faire du bien. Il ne s'exprime pas beaucoup, mais ça va venir.

MARIO (défenseur latéral ou milieu de terrain) : Malheureusement, une fracture l'empêche de débuter la saison. Sa bonne humeur et sa vaillance sont sans faille. Bon relanceur, il ne perd pas le ballon quand il l'a au pied. On attend son retour avec impatience car il anime bien le vestiaire.

DAMIEN (Défenseur central) : C'est le fils d'Axel, notre "super vétéran", alors on le branche pas trop. Très difficile de le passer balle au pied, il est rapide. Un air un peu nonchalant, mais il veille au grain. Ses relances sont justes et performantes. C'est un marin, et il n'est pas toujours là, dommage car sa bonne humeur ne dépareille pas après les matchs.

LES POUMONS :

NICOLAS 2 ( défenseur central ou n°10: Sur le terrain il est pas embêté avec le ballon. Rapide et bon relanceur, il s'intègre très bien à notre jeu. Malheureusement (pour nous), il est jeune papa, et donc pas toujours disponible... Ah!!! quand les femmes vous tiennent...

YVES (milieu) : Fragile du malaire droit (suite à un choc lors d'un match) et des chevilles. L'un des "poumons" de l'équipe, il court comme un dératé, mais sa tête ne lui sert qu'à poser le bonnet. Il est droitier, mais malheureusement, il a 2 pieds gauches, qui lui permettent toutefois de marquer quelques buts chaque saison.. 

AXEL (milieu) : Le plus âgé de l'équipe, il affiche une belle santé. Il aime les grandes chevauchées solitaires. Son binôme, qui a tiré sa révérence avec l'équipe, je parle de Robert, lui manque énormément, il ne sait plus avec qui s'engueuler. Bonne technique, mais garde parfois trop le ballon. Est-ce l'approche de la retraite qui fait qu'il veut le tâter le plus possible?

THIERRY dit "TITI" la dynamite (milieu offensif ou attaquant) : Ultra rapide, doté d'une belle frappe et d'une toute petite taille (qui ne l'empêche pas d'être bon de la tête). Très fort sur et en dehors du terrain, c'est un sacré rigolo, un bon danseur et le sosie officiel de Chantal Goya.

NICOLAS (milieu offensif ou défensif) :Il retrouve une belle condition physique, et avec son gros volume de jeu, il s'est imposé comme un pilier de l'équipe. Belle technique, une frappe de mule, il est encore plus fort en 3ème mi-temps. Super esprit d'équipe. 

CHRISTOPHE (milieu défensif) : Le plus grand de nous tous. Certain d'entre nous on joué avec son père en... vétérans déjà. Il domine le sujet de la tête et au pied il n'est pas maladroit. Il s'est très bien adapté à notre relative lenteur. C'est un mec super cool, et un bon vivant.

MICKAEL dit "LE COACH" (milieu offensif) : Encore un "indispensable". Une technique superbe, une mentalité impeccable, mieux vaut jouer avec lui que contre lui. Gros physique, et ultra rapide, il ne lui manque pas grand chose. Et lui n'a pas encore pris le mauvais pli, il est toujours à l'heure... Dommage, c'est un marin d'eau salée (il part parfois faire un tour dans l'eau). C'est surtout notre nouveau coach, alors faut se mettre bien avec !!

GUILLAUME dit "CRIQUET" (milieu défensif) : Enorme travailleur, et très bon technicien, il ratisse un maximum de ballon avec son jumeau Christophe. Bon, de jumeaux il n'ont que le poste, car l'un est le plus grand et l'autre le plus petit (ou pas loin) de l'équipe. Super sympa, jeune papa et un grand "brancheur" de l'équipe. Quelle grande bouche !!

MIKA "2" (milieu défensif ou offensif) : Un jeune vétéran qui galope, qui galope. Excellent à la récupération, il l'est également en phase offensive. Doté d'une paire de poumons échangeables, on a l'impression qu'il ne fatigue jamais. Avec lui et certains autres, la moyenne d'âge a baissé.

PIERRE (milieu défensif ou défenseur central) : C'est la même chose pour lui, belle technique, il court vite, il est jeune, bref, il fait du bien. Petits problèmes de genou qui ne lui permettent pas de jouer constamment. Lui aussi est un peu timide, mais ça va passer...

GREGORY (milieu) : Le petit frère de "Criquet". Même format, pas très grand, mais bien plus réservé que son boucan de frère. Il arrive dans l'équipe, donc il lui faut un peu de temps pour s'adapter à notre jeu, mais surtout à nos envolées lyriques. Encore un "jeune" qu'on va délurer...


LES FLECHES :

SYLVAIN (attaquant) :Petit nouveau, il promet d'apporter du sang neuf à l'attaque. Il a l'air de s'être adapté rapidement, et à un très bon esprit collectif. S'il perd quelques grammes, et prend un peu de physique, il va faire du bien.

JOHAN "l'assistant coach"  (attaquant): Ultra rapide, bonne technique, belle vision du jeu,  c'est dire comme il fait du bien sur le terrain. Un peu râleur, mais c'est parce qu'il aime le jeu. Par contre, en dehors, il va nous faire mal pour les apéros, parce que là aussi, il ne rechigne pas à la tache... Pompier professionnel, il n'est malheureusement pas toujours là. Il assistera Mika dans son rôle de coach.

DAVID3 (attaquant ou milieu offensif) : Quelle vitesse de course avec le ballon!! Époustouflant. Belle technique, il galope tout le temps. Sait se placer et se déplacer. Pas mauvais aussi en 3ème mi-temps, il est fragile des mains, mais on s'en fout, il est pas gardien...






ce site a été créé sur www.quomodo.com