FCM Basket Féminin
 
 
 

Le mot des co-présidents

La section FCM BASKET FEMININ, refondée il y a 2 ans, fait partie intégrante du célèbre et historique FCM 1893 avec à sa tête le président de l’omnisport Francis Wilhelm.
Notre section comporte cette saison pas moins de 12 équipes encadrées par 16 coachs et aides-coachs pour la majorité diplômés (4BE1/DEJEPS, 1 CQP, 4 ER – diplôme fédéral Niveau 4, 2 EJ – diplôme fédéral Niveau 3, 2Initiateurs – diplôme fédéral Niveau 2) tous focalisés sur la formation et le perfectionnement des joueuses.
 
Nos objectifs sportifs pour les années à venirsont les suivants:
  • Structurer notre section JEUNE du FCM pour devenir une école de basket solide et renommée axée sur la formation: école de basket labellisée FFBB et 3 étoiles au niveau départementale.
  • Développer la section ELITE (Championnat France Jeune) dans le but de perfectionner les joueuses potentielles et les préparer à intégrer les équipes SENIORS ELITE.
  • Permettre à nos équipes Seniors d’accéder aux niveaux des Championnats de France laissant la possibilité à nos joueuses potentielles d’évoluer à des niveaux qui leur correspondent.
La section FCM BASKET FEMININ peut s’appuyer sur un solide comité soudé autour de 14 membres, qui œuvrent au quotidien pour satisfaire les besoins de la structure et à l’émancipation de ses joueuses dans une ambiance chaleureuse et familiale.
 
Du fait de la grande diversité sociologique et culturelle des membres de notre section, il tient à cœur à l'ensemble des dirigeants et formateurs de véhiculer non seulement des valeurs sportives mais également des valeurs morales et éducatives à tous les niveaux.
 
Nous profitons de ces quelques mots pour saluer et remercier l’ensemble des bénévoles du club: partenaires, parents, entraineurs et membres du comité qui font vivre notre section féminine du FCM Basket.
 
Notre maxime: « S’épanouir en exerçant sa passion à travers des  valeurs qui nous sont chères: le respect, le plaisir, la famille et l’excellence sportive »
 
 
Sportivement
 
Daniel DESESTRETS et Stéphane LISI
Co-présidents délégués FCM BASKET FEMININ

Duel sous tension

Une victoire capitale contre le CTC Paris Basket Avenir pour nos féminine face à un de leur adversaire directe dans la course au maintien.