FCJ Orée de l'Autize
Nous sommes au début des années 2000, que ce soit en matière d'encadrement et du nombre de joueurs, ils devenaient difficiles de gérer une équipe de jeunes pour chaque club du canton. De ce constat l'idée d'un club cantonale pour les jeunes commença à germer dans la tête de chacun.
 
Et c'est en 2004 que le club du FCJ Orée de l'Autize a été créé pour permettre à chaque jeunes du canton de Coulonges sur l'Autize de pratiquer leur sport favori au sein du même structure regroupant les clubs d'Ardin, Beugnon-Béceleuf, Buslaurs Thireuil, Fenioux, St Maixent de Beugné et l'Avenir Autize (Coulonges sur l'Autize et St Pompain).
 
L'utilisation d'un maximum d'installations du canton reste une priorité pour faire adhérer chacun des clubs tuteurs et avoir une identité FCJOA regroupant l'ensemble du canton sous les couleurs grenat et gris.
 
Présidé à sa création par Alain RENOUX et Pascal GEFFARD (et depuis la saison 2014/2015 par Sébastien HERMOUET et Pascal GEFFARD), le club a su progressivement développer un encadrement de qualité pour les jeunes, tout en conservant un état d'esprit permettant à chaque enfant d'intégrer la vie du club. L'esprit familial et le plaisir de jouer demeurent les maîtres mots pour nos plus jeunes, développant une ambiance conviviale qui permet de réunir un maximum de pratiquants, quel que soit leur niveau de pratique.