LES FILLES ET LES GARÇONS AU DIAPASON

Coupe de France Seniors F : Sommery – FC GVN 27 : 1 – 4
C'était une première au FC GVN 27, une équipe féminine disputait la Coupe de France. D'entrée de jeu le GVN prenait le match à son compte et ouvrait la marque par Audrey Larcher sur une reprise de demi-volée en pleine lucarne (9'). Peu à peu le GVN baissait de rythme et concédait l'égalisation (27') ce qui avait pour conséquence de faire réagir le groupe du GVN qui reprenait l'avantage par Sophie Mondzelewski sur corner direct (36'). Peu avant la pause S Mondzelewski lançait Samantha Aubou qui partait seule au but pour marquer le troisième but (43'). Après un début de seconde période où le GVN résistait aux assauts de Sommery, les occasions s'enchainaient en fin de match avec finalement un quatrième but de S Aubou servie par Céline Garcia (90'). Le GVN pouvait savourer une belle réussite pour cette première en attendant avec impatience le prochain tour.

Seniors R2 : FC GVN 27 - Caudebec: 3 – 0 ( Desmontils 65' 73' , L Marena 75')
GVN : A Touré – L Marena – M Abelard – J Bulot – I Fofana – G Gasq – M Fofana - A Fofana – L Moerman – D Mabounda – O Mboua – B Trognon – G Prevot – M Desmontils. Ent : P Fréval.
Après sa victoire à Evreux l'équipe de Pascal Fréval voulait confirmer à domicile mais d'entrée de jeu se retrouvait confronter à une équipe de Caudebec bien en place. Ce n'est qu'après un round d'observation que le GVN se procurait la première occasion sur une action venue de la gauche conclue par une frappe excentrée de Guillaume Gasq que le gardien détournait (13'). Caudebec réagissait avec un centre en retrait repris dans la surface et bien capté par Abdoulaye Touré (17'). Le reste de la première période voyait une succession d'action du GVN gachées par des mauvais choix tandis que Caudebec profitait des coups de pied arrêtés pour créer un peu de danger. Dès la reprise le GVN haussait le rythme de jeu avec plusieurs situations dangereuses jusqu'à une action rapide où Billy Trognon décalait Marvin Desmontils qui était déséquilibré dans la surface. M Desmontils transformait le penalty alors que le défenseur de Caudebec était exclu pour son deuxième carton jaune (65'). Caudebec se montrait à nouveau dangereux sur un coup-franc tendu que repoussait A Touré (68'), le GVN avait plus de réussite sur son coup-franc détourné par le mur que M Desmontils récupérait pour battre le gardien (73'). Dans la foulée, Larry Marena récupérait un ballon sur la gauche et rentrait vers l'intérieur pour adresser une frappe de 30 mètres qui se logeait en pleine lucarne (75'). La fin de rencontre était maîtrisée par le GVN qui obtenait ainsi une seconde victoire en championnat.

Seniors D2 : Vesly - FC GVN 27 : 3 - 7
Le GVN réalisait une très bonne entame de match lors de ce derby et ouvrait rapidement la marque par Antoine Cornu bien servi par J-C Lemoine (10'). Dans la continuité de sa domination le GVN doublait la mise par J-C Lemoine (15') puis prenait le large par Benoît Guillon (21'). Après la pause fraicheur le GVN concédait un premier but sur corner (27') puis un second sur un penalty généreux (30'). Le GVN reprenait de l'avance sur un centre de Gaël Ollivier détourné dans ses buts par un défenseur (36') mais voyait revenir Vesly avant la pause sur un contre bien mené (40'). Après cette folle première période, le GVN prenait le contrôle de la seconde avec une pression constante récompensée de trois buts, une frappe de Gaëtan Ollivier (70'), un retourné accrobatique de Fabio Marena (77') qui servait Gaël Ollivier pour clôturer la marque (82'). C'est une victoire probante du groupe de Mathieu Bellemere qui prend les commandes de son championnat.

Seniors D4 : Vallée Andelle (B) - FC GVN 27  : 1 - 5
Comme ses consoeurs, l'équipe C a confirmé sa première victoire en l'emportant largement à Perriers. Sa circulation de balle a assis sa domination du match que concrétisait Aurélien Tailleur auteur d'un doublé en début de match (10' , 22'). Une frappe limpide avec transversale rentrante d'Enzo Lamy (35') permettait au GVN d'assurer un bel avantage malgré la réduction du score avant la pause (40'). En seconde période deux buts de Salif Coulibaly et Cédric Larcher venait conclure une belle prestation d'ensemble et donner une seconde victoire à ce groupe.

U 18 R3 : FC GVN 27 – Serquigny : 3 - 0
Après une entame timide où les deux équipes se jaugeaient, le GVN profitait d'un mauvais dégagement du gardien que récupérait Adrien M pour lancer Simon dans la surface pour ouvrir le score (17'). Puis une une belle action Adrien A , Simon , Clément se terminait par une frappe détournée de ce dernier (22'). Malgré une domination territoriale le GVN peinait à poser son jeu mais se procurait deux occasions avant la pause, une frappe d'Adrien M détournée par le gardien (38') et une frappe au-dessus de Clément suite à un ballon manquée par le gardien adverse sur coup-franc (42'). En seconde période le GVN poursuivait sa domination et doublait la mise sur un corner repoussé sur Adrien A qui marquait d'une reprise de volée (64'). Sans être flamboyant, le GVN se mettait à l'abri sur une frappe de 20 m de Nicolas qui se logeait sous la barre (78'). Le GVN maîtrisait la fin de match et remportait une victoire méritée pour son entrée en championnat.
 
Matchs amicaux :
Matinaux : FC GVN 27 (2) – Marines : 1 - 3 et Courcelles – FC GVN 27 (1) : 0 - 4
U 18 (2) : Cergy – FC GVN 27 : 2 - 0
U 16 : Luneray (R2) - FC GVN 27 : 0 – 1
Malgré un manque de réalisme offensif, les U 16 ont réussi une belle prestation à Luneray
U 15 : Mondeville (R1) – FC GVN 27 : 1 - 1
Les joueurs d'Antony Féjean ont réalisé un match plein de satisfaction face à une des grosses équipes de l'autre groupe R1. Les U 15 (2) ont terminé 3ème et montré de belles choses lors du tournoi de l'ASVA.
U 14 : Mondeville - FC GVN 27 : 7 - 2

AGENDA
Samedi 15 Septembre
U 14 R1 : FC GVN 27 – Quevilly RM 15h30 à Tassus
Dimanche 9 Septembre
Coupe de France : FC GVN 27 – Sotteville 15h à Tassus
Matinaux : FC GVN 27 – Igoville 10h à Dangu
Seniors F : FC GVN 27 – FC Evreux (B) 15h à la Ballu
U 16 R2 : FC GVN 27 – St Marcel 10h à la Ballu
U 15 R1 : Frileuse – FC GVN 27
 
 

COMMENTAIRES WEEK-END 1ER ET 2 SEPTEMBRE

GRAND CHELEM DES SENIORS

Seniors R2 : FC Evreux (B) – FC GVN 27 : 1 – 2 (Mboua 35', Desmontils 89')
GVN : A Touré – L Marena – M Jackowski – J Bulot – I Fofana – G Gasq – A Savoie – A Fofana – L Moerman – D Mabounda – O Mboua – B Trognon – G Ollivier – M Desmontils. Ent : P Fréval.
Le GVN débutait cette nouvelle saison avec un déplacement difficile face à Evreux B second du classement de la saison précédente. Dès les premières minutes Evreux imprimait un rythme élevé qui mettait sous pressiion le GVN pendant dix bonnes minutes. Après avoir résister à cette pression, le GVN perdait son capitaine sur blessure mais rééquilibrait les débats dans une rencontre très tactique sans réelle occasion. La première frayeur était pour le GVN sur un centre repris à bout portant d'une tête superbement détournée par A Touré (30'). Cette alerte relançait le GVN dont le jeu devenait plus précis avec une belle action, A Fofana décalait M Desmontils qui servait O Mboua dont la frappe faisait mouche (39'). Alors qu'il pensait atteindre la pause sur cet avantage, le GVN se relâchait défensivement durant les arrêts de jeu pour concéder l'égalisation (45+4'). La seconde période était un long combat tactique entre deux équipes qui ne lâchaient rien, avec des défenses qui les offensives de part et d'autre. Il fallait attendre la fin de match pour que la rencontre se décante avec un ballon aérien récupéré dans la surface par D Mabounda qui décalait M Desmontils dont la frappe puissante terminait au fond des filets (89'). Au terme des arrêts de jeu où le GVN résistait à la poussée locale, l'arbitre sifflait la fin du match sur un contre du GVN avec deux attaquants allant seuls au but. Le GVN pouvait quand même savourer ce premier succès de la saison obtenu au terme d'une rencontre difficile.

Seniors D2 : FC GVN 27 – ESJM Evreux : 5 – 1
Après un premier quart d'heure où le GVN installait progressivement son jeu, une ouverture de R Laly pour Antoine C permettait à celui-ci d'ouvrir la marque d'une frappe croisée (15'). Dans la foulée, M Fofana trouvait par dessus la défense JC Lemoine qui après un contrôle orienté marquait d'une belle frappe (18'). le GVN se s'arrêtait pas là et triplait la mise sur un dégagement de K Belliard dévié de la tête par A Cornu pour JC Lemoine seul face au but (24'). Le GVN poursuivait sa mainmise sur la rencontre et marquait à nouveau sur un centre en retrait de JC Lemoine pour A Cornu (33'). Au retour des vestiaires c'était un tout autre GVN que l'on voyait, son manque de combativité permettait à Evreux de redresser la tête et de réduire le score sur un penalty généreux (55'). Ce n'était qu'au bout de 25 minutes et un but sur coup-franc direct refusé pour un hors jeu impossible que le GVN reprenait la maîtrise du jeu. Après deux tentatives manquées de peu de M Fofana sur coup-franc (80') et A Cornu sur un lob (85'), une combinaison sur un contre entre A Pires et A Cornu permettait de décaler R Laly pour clôturer la marque (88'). Une belle victoire pour le GVN qui débute idéalement la saison.

Seniors D4 : FC GVN 27 – Fleury la Forêt : 2 - 1
Le GVN dominait largement la première période mais ne parvenaità ouvrir la marque par manque de chance avec deux frappes sur le poteau et une sur la transversale. La réussite venait juste avant la pause sur un service de PA Moerman pour A Fernandes dont la frappe se logeait dans la lucarne (42'). Un relâchement sur l'engagement de la seconde période permettait aux visiteurs d'égaliser (46'). Le GVN reprenait ensuite sa domination et la concrétisait en marquant sur une ouverture de S Coulibaly pour S Desprez (65'). Le GVN maîtrisait la fin de match pour obtenir une première victoire d'entrée de championnat.
 
Matchs amicaux :
U 18 (1) : Colombes (R2) – FC GVN 27 : 4 - 6
Face à un club qui fêtait son Champion du Monde Steven Nzonzi, le GVN a réussi une belle performance même on peut regretter le trop grand nombre de buts encaissés.

U 18 (2) : Vainqueurs du tournoi d'Auneuil
Avec quatre victoires en quatre matchs, le GVN a réussi de belles prestations pour remporter ce tournoi.

U 16 : FC GVN 27 – Etrepagny (U 18 D2) : 9 - 2
Très belle entrée en matière pour cette nouvelle équipe qui affrontait la catégorie d'âge supérieure.

U 15 : 10ème Tournoi de Pacy
Pas facile en début de saison de participer en début de saison à ce tournoi très relevé avec la présence de sept clubs professionnel. Comme il s'agissait d'une préparation pour le début de saison cela a permis de faire une revue de l'effectif. Résultats : 1-1 Evreux, 0-2 Pacy, 0-0 Rouen, 0-0 PSG, 0-3 HAC et 1-2 Troyes

U 14 : FC GVN 27 – Pacy : 2 - 2
Une belle opposition entre ces deux équipes en pleine préparation

AGENDA

Samedi 8 Septembre
U 18 R3 : FC GVN 27 – Serquigny 15h à Tassus
U 16 Amical : Luneray – FC GVN 27
U 15 et U 14 : Déplacement à Mondeville (amicaux)

Dimanche 9 Septembre
Seniors R2 : FC GVN 27 – Caudebec 15h à Tassus
Seniors D2 : Vesly – FC GVN 27
Seniors D4 : Vallée de l'Andelle (B) – FC GVN 27
Coupe de France Féminines : Sommery – FC GVN 27
 

COMMENTAIRES WEEK-END 25 & 26 AOUT

COUPE DE FRANCE
 
2ème tour Coupe de France : Pitres (R3) – FC GVN 27 : 0 – 2 (Desmontils 53’, Trognon 62’)
FC GVN 27 : K Belliard – L Marena – M Jackowski – J Bulot – I Fofana – G Gasq – A Savoie – A Fofana – L Moerman – B Trognon – G Ollivier – B Guillon – M Desmontils – G Prévot – W Drevon – F Garcia. Ent : P Fréval
La première impression quand on arrive sur le terrain de Pitres est comment peut-on jouer sur un tel terrain ? On se rend vite compte que notre dépit est partagé par les dirigeants locaux impuissants face au délaissement de leurs installations. C’est un second tour de Coupe de France qu’il faut tout de même jouer et il faut une bonne dizaine de minutes au GVN pour s’adapter au terrain en pratiquant un jeu plus direct qu’à l’accoutumé. La première occasion pour Gisors venait d’une remise de Trognon pour Ollivier dont la frappe de 20 mètres passait à côté des buts (11’). Elle était suivie d’une frappe similaire de Marena sur un service de Savoie (18’). Le GVN manquait de chance pour concrétiser sa domination sur une frappe d’Ollivier qui heurtait le poteau (19’). Au fil de la rencontre le jeu s’équilibrait avec beaucoup d’erreurs techniques dues au terrain et engendrant beaucoup de coup-francs dangereux qui ne donnaient rien jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires le GVN accélérait son jeu direct avec une première occasion de Trognon dont la frappe croisée frôlait le poteau opposé (47’). C’était finalement sur un coup-franc tendu de Gasq qui mettait en difficulté le gardien de Pitres que Desmontils, tout juste entré en jeu, suivait le ballon mal repoussé pour ouvrir la marque (52’). On assistait ensuite à suite de difficultés de relance des deux gardiens qui occasionnaient des sauvetages sans conséquences (57’, 59’). Le GVN profitait d’un contre parfait orchestré par Savoie qui trouvait Trognon en profondeur pour marquer d’un lob parfait (62’). Pitres tentait ensuite de réagir mais se heurtait à une belle parade de Belliard sur une demi volée (69’). La fin de match était maîtrisée par le GVN qui aurait pu alourdir le score sur plusieurs tentatives, Marena (72’), Gasq (85’, 87’, 90’), Desmontils (92’, 93’). Au final le GVN remportait une victoire logique en ayant su s’adapter aux conditions particulières de jeu et défendra ses chances au 3ème tour de la Coupe de France.
 
Matchs Amicaux :
Allonnes B – FC GVN 27 B : 7 – 2
Si le score parait lourd, le GVN a pourtant dominé la première période qu’il menait 2-1 avant de s’étioler en seconde période en infériorité numérique.
Matinaux 1 & 2 – Magny en Vexin 1 & 2 : 3 – 4
Les deux formations ont profité de cette première rencontre de la saison pour faire une revue des effectifs.
U 17 R1 AS Beauvais – U 18 R3 FC GVN 27 : 4 – 4
Face à une belle adversité, le groupe U 18 a réussi une rencontre encourageante pour clôturer sa première semaine de préparation.
AGENDA FC GVN 27
Catégorie
Adversaire
Lieu
Jour
Heure
Seniors R 2
FC Evreux (B)
Ext
02/09
15h
Seniors D2
ESJM Evreux
Tassus
02/09
15h
Seniors D4
Fleury la Forêt
Dangu
02/09
15h
 
 
 
 
 
Amicaux
 
 
 
 
U 18
Colombes
Ext
01/09
 
U 15
Tournoi Pacy
 
31/08
01/09
U 14
Pacy
Gisors
02/09
 
 
 
 
 
 
 

commentaires des tournois du FC GVN 27

TOURNOI FEMININ
Ce samedi, le FC GVN 27 organisait son premier tournoi féminin sur les terrains de la Ballastière à Gisors. 4 équipes participaient à ce tournoi avec une formule championnat le matin et les 2 finales de classement l'après-midi. Nous avons assisté à des rencontres acharnées avec une finale remportée par l'Entente Sagy-Vigny face au FC GVN 27. Les 3ème et 4ème places reviennent à Normanville et Sérifontaine.
Les récompenses étaient offertes par le magasin Regard de Femme à Gisors. (photos en attente)
 
TOURNOIS U 11 ET U 13
La journée de dimanche était consacrée aux tournois de jeunes avec pas moins de 30 équipes venues de 7 départements pour participer à ces tournois des catégories U 11 et U 13. Nous avons assisté à de belles rencontres avec un comportement exemplaire de toutes les équipes qui ont fait preuve de fair play et de plaisir de jouer.
La finale U 11 opposait Gasny à St Denis qui remportait le tournoi en montrant du beau jeu. Les 4 équipes du GVN ont fait un beau tir groupé en terminant de la 4ème à la 7 éme place du classement.
Classement U 11: 1. St Denis 2. Gasny 3. Vesly 4. GVN (3) 5. GVN (2) 6. GVN (1) 7. GVN (4) 8. St Marcel 9. Les Andelys 10. ASVA 11. Courdimanche 12. Jouy Le Moutier 13. Serifontaine 14. Bézu 15. Bonnières (2) 16. Bonnières (1).
La finale U 13 opposait le GVN (1) à St Denis qui remportait également ce tournoi grâce à un beau jeu collectif et technique. L'équipe 1 du GVN pouvait toutefois être fière de son parcours invaincue jusqu'à la finale, les équipes 2 et 3 du GVN ont terminé 10ème et 14ème du tournoi.
Classement U 13 : 1. St Denis 2. GVN (1) 3. Gasny 4. ASVA 5. Serifontaine 6. Bonnières 7. Sotteville 8. St Prix (1) 9. Chambly 10. GVN (2) 11. Bézu 12. St Prix (2) 13. Deuil Enghein 14. GVN (3).

TOURNOI U 7 – U 9 : 16 JUIN A DANGU
Pour ce tournoi qui concernait les plus petites catégories, ce sont 36 équipes venues de 4 départements (24 U 9 et 12 U 7) qui évolué toute la journée sur les terrains réduits. En U 7 le plaisir de jouer étant le plus important, il n'y a pas de classement final. Pour le tournoi U 9, on a assisté à un tournoi de haute volée avec une finale Rosny contre Les Andelys dont le coup d'envoi était donné par Didier Digard, les seconds l'emportaient et gagnaient le tournoi. Pour conclure le tournoi, les récompenses étaient remises par Didier Digard qui se prêtait gentillement tout au long du tournoi à la signature d'autographes très demandés.
Durant la coupure du midi, l'ambiance était montée d'un cran avec la diffusion du match de l'équipe de France face à l'Australie sur un écran géant (installé par le magasin Mezil), nos jeunes pousses l'ayant bruyamment supporter jusqu'à la victoire.
Classement U 9 : 1. Les Andelys 2. Rosny (3) 3. GVN (violet) 4. La Frette (1) 5. Rosny (1) 6. Etrepagny (2) 7. Courcelles 8. ASVA 9. GVN (orange) 10. GVN (rose) 11. GVN (noir) 12. Rosny (4) 13. Rosny (2) 14. Sérifontaine 15. GVN (bleu) 16. GVN (Bordeaux) 17. Etrepagny (1) 18. Les Andelys (3) 19. Les Andelys (2) 20. La Frette (2) 21. Etrepagny (3) 22. Bonnières 23. ASVA (2).

TOURNOI VETERANS : 17 JUIN A DANGU
Pour finir, le dimanche étaient consacré à nos « veilles jambes », les vétérans dont certains nous ont montré qu'ils avaient encore de beaux restes. Ce sont 20 équipes d'horizons différents ( clubs, entreprises ou amis) qui se sont disputés ce tournoi dans un très bonne ambiance et un grand respect du jeu et des adversaires. La finale du tournoi opposait Beauchamp aux éducateurs de l'Ecole de Foot qui remportaient le tournoi en montrant un bon niveau de jeu.
Classement Vétérans : 1. Educateur EDF 2. Beauchamp 3. Chaumont (2) 4. Magny en Vexin 5. 3M (1) 6. Les Andelys (1) 7. Trie Chateau 8. Educateur GVN 9. Valdo 10. Aincourt 11. Chaumont (1) 12. GVN (2) 13. Ennery (1) 14. GVN (1) 15. GVN (3) 16. 3M (2) 17. Ennery (2) 18. Les Andelys (2) 19. Ferrieres 20. Hennezis.
 

COMMENTAIRES WEEK-END 2 ET 3 JUIN

photo : les U 18 fêtent leur montée en D2
 
LES SENIORS R2 4ème AU CLASSEMENT FINAL
 
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Sotteville (B) : 3 – 0 (Forfait)
Le GVN remporte cette rencontre face au dernier du classement par forfait, une victoire qui conforte sa 4ème place au classement. Ce classement représente l'un des meilleurs classements obtenu par un club sur le secteur de Gisors depuis des décennies. Malgré quelques regrets sur la régularité des résultats, notamment à l'éxtérieur, le GVN a réussi une bonne saison et n'avait peut-être pas les moyens de lutter contre les réserves de Rouen et Evreux sur toute une saison.
 
Seniors D 2 : Ailly Fontaine – FC GVN 27 : 0 – 3
Le seul enjeu de cette rencontre pour le GVN était de conforter sa place sur le podium tout en préparant la finale de coupe de dimanche prochain. Si le GVN prenait les commande du jeu dans le premier ¼ d'heure ce sont les locaux qui ouvrait la marque sur un contre pour leur première action dangereuse (20'). Le reste de la première période voyait le GVN reprendre sa domination sans réussite jusqu'à une ouverture de Lucas Moerman pour Guy-Ange Yedess qui après un contrôle orienté de la poitrine allait battre le gardien (42'). Dès le début de seconde période le Gvn reprenait son emprise sur le jeu et prenait l'avantage par Benoit Guillon, bien lancé par Dylan Lelong, qui marquait d'une frappe croisée (50'). La fin de match était dominée par les locaux mais l'arrière garde du GVN maitrisait leurs velléitées avec notamment une belle parde de François Garcia pour conserver le score (85'). Le GVN avait même l'opportunité de se mettre à l'abri mais la reprise de volée de Dominique Dourlen heurtait le poteau (87'). Finalement le GVN concluait sa saison par une belle victoire et un podium qui devrait donner des ambitions pour la prochaine saison.

Seniors D 4 : Fleury la Forêt – FC GVN 27 : 2 – 4
Le GVN débutait mal cette dernière rencontre de la saison en encaissant un but d'entrée de jeu (2'). Sa réaction ne se faisait pas attendre avec l'égalisation de Farid Kasmi sur un centre de Marius Negre Popote (14'). Le GVN concrétisait sa domnation deux fois avant la pause, d'abord sur un coup-franc repris en deux temps de la tête par Yoann Negre Popote (30') puis sur un corner repris par Jordan Deliancourt d'une reprise de volée (43'). Le GVN dominait la seonde période mais manquait de réalisme et finalement se mettait en danger en concédant un second sur un manque concentration (65'). Finalement il remportait cette rencontre en marquant un penalty par Romain Forest en fin de match (87') et assurait une belle 5ème place au classement final.

Matinaux : FC GVN 27 (1) – Alizay: 2 – 3
Cette rencontre devant de nombreux supporters pouvait permettre au GVN de remporter le titre de champion à condition de l'emporter. Malheureusement, alors que le GVN était bien dans le jeu, une erreur de passe en retrait offrait le premier but à Alizay. Jusqu'à la pause le GVN se montrait dangereux mais manquait de réalisme pour égaliser. Au retour des vestiaires le GVN connaissait un gros moment de flottement et encaissait rapidement 2 buts. Cela n'empêchait pas le GVN d'avoir une belle réaction en réduisant le score en deux fois par Aurélien et Bastien. En fin de match le GVN manquait l'occasion d'égaliser et concédait une défaite qui laisse quelques regrets. Malgré tout cela n'enlève rien à la belle saison réalisée qui a permis d'être à la lutte pour le titre jusqu'à la fin.

Seniors F : Les Andelys - FC GVN 27 – : 2 - 1
Cette dernière rencontre jouée sous une forte chaleur a été difficile pour les joueuse du GVN, avec un petit malaise sans conséquence de Samantha. Malgré une légère domination du GVN, les Andelys profitait d'erreurs défensives pour marquer deux buts. La réduction du score de Manon Aubert (80') n'empêchait pas la défaite du GVN qui finit la saison à la 4ème place du classement final.

U 19 PH : FC GVN 27 – Bois-Guillame (2) : 2 – 1
Le groupe U 19 finit en beauté une saison difficile avec une victoire face au 5ème du classement, ce qui laisse quelques regrets sur le classement final à une 10ème place qui ne reflète pas la valeur de l'équipe mais est une des conséquences de son inconstance. Avec la réorganisation des championnats la saison prochaine tous ces joueurs intégreront les équipes Seniors.

U 18 D 3 : La Croix Vallée - FC GVN 27 (2) : 0 – 4 ; FC GVN 27 (1) – Vallée d'Oison : 3 – 0 (forfait)
Belle victoire de l'équipe 2 des U 18 qui termine Champion et monte en D2. Pas reçu de résumé de cette rencontre où les buteurs sont Adrien , Salif, Clément et Mattheo. L'équipe 1 a fait égalkement une bonne deuxième phase et finit 3ème du classement

U 17 PH : St Etienne du R – FC GVN 27 : 1 - 2
Le GVN réalisait une bonne entame de cette dernière rencontre de la saison et ouvrait la marque d'une frappe croisée de Corentin, bien servi par Oudjique (16'). Le GVN poursuivait sa domination et doublait la mise à nouveau par Corentin sur une ouverture de Naby (25'). Sans remplaçants, la blessure de Julien laissait le GVN à dix (30'), malgré cela le GVN gérait la fin de période sans danger. En infériorité numérique, la seconde période était plus difficile pour le GVN qui malgré tout se procurait plusieurs occasions et marquait finalement un troisième but sur penalty par Joshua (84'). Avec cette victoire le GVN termine 4ème du championnat avec quelques regrets sur la régularité des performances tout au long de la saison.

U 15 DH : FC GVN 27 - Frileuse : 3 - 1
Dans une rencontre au rythme élevé, le GVN se retrouvait vite mené sur un ballon contré par Oscar mais récupéré par l'attaquant pour marquer (4 '). Le GVN tentait de revenir en pemière période mais se heurtait à une défense rugueuse et à un manque de réalisme sur face à face au gardien de Kerayann (29'). Le réajustement tactique en seconde période permettait au GVN de reprendre le jeu à son compte. Après plusieurs tentatives infructueuses le GVN trouvait l'ouverture sur une remise d'Alexy dans le dos de la défense pour Kéké qui trompait le gardien pour égaliser (64'). Le GVN accentuait sa pression , Kristen lançait sur la gauche Jean-Luc qui s'infiltrait jusqu'à la ligne pour adresser un centre en retrait pour Kéké qui ne manquait pas le cadre (70'). Sonné par ce second but, Frileuse devenait fébrile et manquait un dégagement que Yanis récupérait pour servir instantanément Kerayann, resté aux abords de la surface, qui parvenait à tromper le gardien sorti pour le contrer (71'). Après un duel perdu de Kéerayann en fin de match (76'), le GVN pouvait savourer cette belle victoire face au 4ème du classement. Ce résultat, conjugué à la défaite d'Evreux, fait que la rencontre à rejouer contre Bois-Guillaume peut offrir une 5ème place au classement final ce qui ferait du GVN le premier club du département dans cette catégorie.

U 15 D 2 : Alizay - FC GVN 27 : 6 – 5
Pas de résumé reçu 
 
U 14 : FC GVN 27 – Grand Quevilly : 2 – 2 ; Devillle Maromme - FC GVN 27  : 5 – 4
Après un bon résultat nul en milieu de semaine contre Grand-Quevilly, le GVN a manqué de concentration défensive pour ramener un bon résultat de Deville Maromme alors qu'il en avait les moyens dans le jeu.

U 13 : FC GVN 27 - Serquigny : 0 – 2 ; FC GVN 27 (2) - Douains : 1 – 7 ;
FC GVN 27 (3) - Gasny (2) : 1 - 5
 
AGENDA
Samedi 9 Juin
Tournoi féminin à la Ballastière à partir de 10h30
6 équipes
U 15 DH : FC GVN 27 – Bois-Guillame lieu à définir
Dimanche 10 Juin
Finale Coupe de l'Eure des Réserves : FC GVN 27 – Serquigny , 13h30 à Gaillon (4€ l'entrée)
Tournoi U11 – U 13 à la Ballastière à partir de 9h30
16 équipes U 11
14 équipes U 13
 

COMMENTAIRES WEEK-END 26 ET 27 MAI



Seniors R 2 : FC GVN 27 – Bihorel : 2 – 2
GVN : M Sellier – G Prévot – N Mahibou – B Cissé – G Gasq – M Fofana – V Glime – PA Moerman – J Kumbi – A Cornu – G Ollivier – D Pierin. Ent : P Fréval.
Cette rencontre face à une équipe qui jouait sa survie en R 2 débutait tambour battant avec un contact litigieux du gardien de Bihorel face à Jeremy Kumbi parti seul au but (2'). Sur l'action suivante Bihorel profitait d'un mauvais placement défensif pour ouvrir la marque d'une frappe croisée (3'). La réaction du GVN était rapide avec une frappe de Gaëtan Ollivier repoussée par le gardien, Pierre Antoine Moerman suivait bien pour égaliser (6'). Ensuite le GVN se montrait dangereux sur frappe écrasée de J Kumbi (17') et une tête de Guillaume Prévot (26') avant de prendre l'avantage par Antoine Cornu qui se débarassait d'un défenseur pour marquer d'une frappe croisée (31'). Juste avant la pause A Cornu avait une nouvelle occasion avec une frappe au ras de la transversale (35'). D'entrée de seconde période Bihorel parvenait à égaliser sur un ballon en profondeur dans l'axe (47'). Le GVN avait une réaction timide avec un coup-franc de Moussa Fofana au ras de la Transversale (52') puis une frappe de G Ollivier détournée par le gardien (56'). Bihorel devant l'emporter pour se sauver poussait par moment mais Marcel Sellier se montrait vigilent sur une frappe puissante (63'). Lors de la dernière demie heure le jeu baissait nettement de rythme avec peu d'actions dangereuses de part et d'autre jusqu'à la fin du match. Le GVN devait donc se contenter de ce résultat nul qui lui suffit pour conserver sa 4ème place avant la dernière journée.

Seniors D 2 : Evreux St Michel – FC GVN 27 : 1 – 0
Pas de résumé reçu

Seniors D 4 : Vallée Andelle (B) – FC GVN 27 : 3 – 7
Le GVN prenait le match à son compte dès la première période avec deux buts de Marius Negre Popote (22') et Bastien Prieur (26'), quelques arrêts de son gardien permettant de maintenir l'avantage à la pause. En début de seconde période Brendon Hyland (56') et Farid Kasmi (69') ajoutaient deux buts mais un relâchement coupable permettait aux locaux de revenir au score en marquant trois buts (58', 71', 78'). Finalement le GVN se mettait à l'abri en fin de match avec trois nouveaux buts de F Kasmi (82') et Yoann Negre Popote (84', 88').

Matinaux : FC GVN 27 (2) – : 6 – 0

Seniors F : FC GVN 27 – Thiberville (B) : 5 - 0
Belle victoire de nos féminines grâce aux buts de Manon Aubert (2), Samantha Aubou (2) et Audrey Larcher.

U 19 PH : FC GVN 27 – FC Evreux (2) : 0 – 1
En première période le GVN a su élevé le niveau de son jeu pour tenir tête au second du classement et aurait pu ouvrir le score sans une décision arbitrale surprenante . En seconde période Evreux marquait sur une frappe lointaine dont le rebond trompait Louis (51') gérant ensuite la rencontre sans que le GVN ne puisse parvenir à égaliser malgré une domination en fin de match.

U 18 D 3 : FC GVN 27 (2) – Fc Madrie : 14 – 0 ; Malherbesurville – FC GVN 27 (1) : 2 - 0
Si'l'équipe 1 a bien résisté mais n'a pas réussi à faire douter le leader, l'équipe 2 n'a connu aucune difficulté face au FC Madrie. Elle a totalement maitrisé son match avec une victoire qui lui permet d'aller jouer la montée lors de la dernière journée à La Croix Vallée. Les buteurs de cette rencontre prolifique sont : Adrien M (7), Adrien A, Florian, Salif, Baptiste, Simon, Killlian, Clement.

U 15 DH : FC GVN 27 - Municipaux Le Havre: 3 - 0
Face à une équipe qui tentait d'imposer son jeu dès le début de rencontre, le GVN procédait par des attaques rapides avec des relais d'Alexy pour Kérayann qui butait par deux fois sur l'arrière garde havraise (18', 20'). La rencontre se décantait sur un cadeau adverse, Alexy profitait d'une passe en retrait trop faible pour battre le gardien d'une frappe croisée (26'). Le GVN maitrisait la fin de première période avec une frappe contrée de Jean-Luc (30') et une frappe de Lucas sur le gardien (34'). En début de seconde période Oscar devait s'employer sur deux frappes des Municipaux (46', 52'), de son côté le GVN manquait de réalisme sur des frappes d'Alexy (47'), Yanis (50') et Amaury (63'). Il fallait un accrochage sur Jean-Luc dans la surface pour que le GVN se mette à l'abri grâce au penalty réussi par Alexy (68'). Dans la foulée Jean-Luc parvenait à éliminer plusieurs défenseurs dans la surface pour marquer d'un ballon piqué (81'). Une belle action collective côté gauche aurait mérité unmeilleur sort, malheureusement Jean-Luc trouvait le poteau (76'). En fin de compte le GVN assurait grâce à cette victoire une 6ème place au plus haut niveau régional, un niveau jamais atteint par le club.

U 15 D 2 : FC GVN 27 – La Croix Vallée : 2 – 2
La première période du GVN était brouillonne malgré une nette domination, les visiteurs en profitait pour marquer sur leur seule action dangereuse (31'). L'égalisation dès le retour des vestiaires d'Anthony (41') relançait le GVN qui prenait logiquement l'avantage grâce à un but de Kévin (68'). Alors que le GVN s'orientait vers une victoire, les visiteurs parvenait à égaliser sur une frappe déviée au bout d'interminables arrêts de jeu.

U 14 : FC GVN 27 - Devillle Maromme : 1 – 2 
Le GVN s'est encore montré trop imprécis offensivement pour concrétiser ses actions dangereuses dans une rencontre équilibrée qui a vu deux buts validés de chaque côté par l'arbitre déjugeant ses arbitres de touche.

U 13 : Les Andelys – FC GVN 27 : 1 – 0 ; Gasny – FC GVN 27 (2) : 4 – 1 ;
Vernon (4) – FC GVN 27 (3) : 5 - 0

AGENDA
Samedi 2 Juin
U 18 (2) : La Croix Vallée – FC GVN 27
U 18 (1) : FC GVN 27 – Vallée de l'Oison 15h30 à Dangu
U 15 (2) : FC GVN 27 – LaCroix Vallée 15h30 à la Ballu
U 14 : FC GVN 27 – Grd Quevilly 15h30 à Tassus
U 13 : Les Andelys – FC GVN (1) ; Gasny – FC GVN (2) ; Vernon (4) – FC GVN (3)

Dimanche 3 Juin
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Sotteville (B) 15h à Tassus
Seniors D 2 : Ailly Fontaine – FC GVN 27
Seniors D 4 : Fleury la Forêt – FC GVN 27
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Alizay 10h à Dangu
U 19 PH : FC GVN 27 – Bois-Guillaume (2) 13h à Tassus
U 17 PH : St Etienne du R – FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Frileuse 10h à la Ballu

 

COMMENTAIRES SEMAINE DU 16 Au 20 MAI

photo : Comme toutes les équipes du GVN qui ont joué ce week-end, les Seniors B ont respecté une minute de silence en mémoire de Gérard Demonchy, dirigeant bénévole du GVN décédé ce week-end. 
 
LES SENIORS B EN FINALE DE COUPE

Seniors 2 : Charleval - FCGVN 27 : 2 – 1
½ Finale Coupe des Réserves : FC GVN 27 – St Marcel : 2-1
GVN : F Garcia – D Lelong – M Beauclair – D Dourlen – M Cissé – W Drevon – L Moerman – A Pires – O Mboua – M Desmontils – B Guillon – A Simoes – G Ollivier – GA Yedess . Ent : M Bourgeois
La semaine avait mal débuté mercredi avec une défaite à Charleval malgré un très bon début de match où le GVN avait ouvert le score par Antoine Pires. Le GVN manquait l'occasion de se mettre à l'abri en première période avec une frappe sur la transversale et un penalty manqué de Mickael Beauclair. Des décisions arbitrales contestables en seconde période coutaient deux buts sur coup de pieds arrêtés et une défaite amère, tant la domination du GVN était sans conteste.
La rencontre de ce dimanche avait un tout autre enjeu avec une place en finale de Coupe de l'Eure à gagner. Dès le début de rencontre St Marcel tentait d'imposer son jeu et François Garcia devait s'imposer sur une incursion dans la surface ( 10'). Au fil du match le jeu s'équilibrait, la défense du GVN maitrisait sans concéder d'occasions et l'attaque se montrait enfin avec une action dangereuse de Benoît Guillon (31') et deux frappes à côté d'Othniel Mboua (37', 39'). Au retour des vestiaires le GVN haussait le rythme avec une ouverture de Lucas Moerman pour O Mboua qui voyait sa frappe détournée par le gardien (50'). Puis un corner était repoussé de la tête sur M Beauclair qui reprenait de volée au ras de la transversale (55'). Dans la foulée, Aurélien Simoes adressait une superbe ouverture pour O Mboua qui ouvrait le score d'une frappe croisée (57'). St Marcel n'avait pas le temps de réagir car Lucas Moerman, sur un coup-franc excentré, trouvait O Mboua au second poteau qui doublait la mise d'une reprise de volée (62'). St Marcel mettait la pression en fin de match mais F Garcia permettait au GVN de garder son avantage en réalisant une sortie parfaite face à un attaquant parti seul dans l'axe (76'). La fin de match était tendue et une perte de balle donnait l'occasion à St Marcel de réduire le score sur un centre repris de la tête (87'). Les dernières minutes étaient irrespirables, finalement la défense repoussait les derniers assauts et le GVN pouvait savourer une belle qualification pour la finale.

Matinaux : FC GVN 27 (1) – Matin Sport : 6 – 2
Belle victoire des Matinaux 1 qui grâce à ce résultat joueront le titre lors de la dernière journée le 3 juin face à Alizay. Ça promet...

U 18 : FC GVN 27 (2) – Courcelles : 3 – 0 (forfait)

U 17 PH : FC GVN 27 – Pacy (2) : 1 – 3
La rencontre débutait parfaitement pour le GVN avec un corner de Florian repris de la tête par Quentin en pleine lucarne (2'). Une série de mauvais renvois sur un corner permettait à Pacy d'égaliser sur une frappe de demie volée (13'). Le GVN peinait à imposer son jeu et se faisait punir sur une perte de balle qui offrait le second but à Pacy (26'). Le GVN poussait en fin de période et manquait l'occasion d'égaliser sur une frappe d'Adrien M repoussée par le gardien (39'). En seconde période le jeu était équilibré sans réelles occasions de part et d'autres, le GVN ne parvenant pas à se montrer dangereux offensivement. Le couperet arrivait dans les arrêts de jeu avec un troisième but de Pacy d'une frappe en pleine lucarne qui scellait le score du match (91').
 
U 15 DH : FC Evreux – FC GVN 27 : 2 - 2
D'entrée de jeu Evreux mettait la pression sur le GVN et ouvrait rapidement la marque sur un mauvais jugement défensif (5'). Après un changement tactique le GVN revenait dans le match et égalisait sur un coup-franc de Yanis repris de la tête par Alexy (25'). Alors que le GVN avait rééquilibré les débats, il se faisait piéger juste avant la pause sur un nouvel errement défensif (39'). En seconde période les secteur défensif du GVN se reprenait et anihilait toutes les tentatives d'Evreux dominateur dans le jeu. Par la suite le GVN rééquilibrait une nouvelle fois les débats et parvenait à égaliser sur un coup-franc excentré de Kristen repris de la tête par Jean-Luc (60'). Le GVN avait même l'occasion de prendre l'avantage sur un penalty pour une une faute sur Jean-Luc mais il n'arrivait pas à se faire justice (70'). Finalement le score en restait là, le GVN deumerait invaincu face à Evreux cette saison et consolidait sa 6ème place.

U 14 : Yvetot – FC GVN 27 : 5 – 0 ; Sotteville – FC GVN 27 : 2 – 0
Deux matchs cette semaine pour les U 14 qui comprenaient beaucoup de U 13 en découverte du foot à 11 en vue de préparer la prochaine saison .
 
AGENDA
Mercredi 23 Mai
U 14 : FC GVN27 – Yvetot 15h30 à Tassus
U 13 : Bézu B – FC GVN 27 (3)
Samedi 26 Mai
U 18 (1) : Malherbesurville – FC GVN 27
U 18 (2) : FC GVN 27 – FC Madrie 15h30 à Dangu
U 18 F : Tréfileries Le Havre – FC GVN 27
U 15 (2) : FC GVN 27 – LaCroix Vallée 15h30 à la Ballu
U 14 : FC GVN 27 – Deville Maromme 15h30 à Tassus
U 13 : Les Andelys – FC GVN (1) ; Gasny – FC GVN (2) ; Vernon (4) – FC GVN (3)
Dimanche 27 Mai
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Bihorel 15h à Tassus
Seniors D 2 : Evreux St Michel – FC GVN 27
Seniors D 4 : Vallée Andelle (B) – FC GVN 27
Matinaux : FC GVN 27 (2) – Courcelles 10h à Dangu
U 19 PH : FC GVN 27 – FC Evreux (2) 13h à Tassus
U 15 DH : FC GVN 27 – Municipaux Le Havre 10h à la Ballu
 
hervé Le Jéhan
 

COMMENTAIRES RENCONTRES DU 10 AU 13 MAI


LES SENIORS A PIEGES A VERNON 

Seniors R 2 : Vernon - FCGVN 27 : 2 – 1
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq - M Fofana – B Cissé – PA Moerman – A Cornu – JC Lemoine - J Kumbi – D Pierin – A Karamoko. Ent : P Fréval
Lors de cette rencontre cruciale pour l'accession au podium, le GVN montrait d'entrée de jeu ses ambitions avec un centre de Jean-Charles Lemoine repris de volée par Jeremy Kumbi, occasionnant un bel arrêt du gardien (3'). Petit à petit Vernon revenait dans la partie avec un jeu plus direct et parvenait à ouvrir la marque sur un centre repris d'une tête croisée au second poteau (30'). Le GVN rééquilibrait les débats et égalisait logiquement sur un coup-franc excentré de Moussa Fofana qui trouvait à la limite de la surface Dylan Pierin dont la frappe à ras de terre trompait toute la défense (42'). Alors que le GVN prenait le jeu à son compte au retour des vestiaires, Vernon se procurait un contre dont Abdoulaye Touré sortait vainqueur d'une belle sortie dans les pieds (50'). Dans son élan ses jambes sortaient de la surface mais il maintenait le ballon d'une main dans la surface et relançait rapidement (comme l'ont confirmé des spectateurs bien placés), l'arbitre considérait qu'il commettait une faute hors de la surface et l'expulsait sans pédagogie (50'). Guillaume Prévot prenait sa place dans les buts et effectuait deux arrêts consécutifs (51') avant de céder sur un contre consécutif à un ballon perdu (52'). Malgré qu'ils soient en infériorité numérique les joueurs du GVN se montraient alors les plus dangereux avec un coup-franc tendu de JC Lemoine détourné par le gardien ( 69'). Une vilaine faute sur Dylan Pierin sorti sur blessure allait faire monter la tension, l'arbitre et son assistant incapables de trouver le fautif (carton rouge sorti de sa poche !!), sanctionnait d'un carton jaune le capitaine vernonais pour contestation !! (72'). S'en suivait une série de décisions surprenantes, Guillaume Gasq était fauché dans la surface au terme d'un slalom (75') puis J Kumbi était bousculé dans la surface (81') et enfin un défenseur vernonais manquait son dégagement et détournait le ballon de la main (88') sans que l'arbitre ne siffle de penalty dans l'incompréhension totale. Cela coutaît un carton rouge à JC Lemoine pour contestation dénoncée par l'arbitre de touche (82'). Par contre celui-ci et l'arbitre central ne mettait aucune sanction à un joueur vernonais venu violemment bousculer Jason Nginamau en protection de son gardien qu'il blessait sous l'impact !! (91'), au contraire il explusait le joueur du GVN pour contestation véhémente !! Un arbitrage qui laissait même les spectateurs vernonais dubitatifs....
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Vernon (B) : 3 – 1
Le Gvn tentait d'entrée de jeu de prendre à son compte le jeu mais se faisait prendre à revers sur contre vernonais (16'). Le GVN réagissait en dominant de le reste de la première période mais peinait pour conclure ses actions et devait s'en remettre à un coup-franc de Lucas Moerman sur le poteau que Benoît Guillon suivait pour égaliser (40'). En début de seconde période, le GVN obtenait un penalty que transformait Mickael Beauclair (50'). Ensuite le jeu devenait très haché avec une équipe adverse en difficulté en championnat qui tentait de pourrir le match. Finalement le trosième but inscrit par Marvin Desmontils (90') assurait une victoire méritée pour le GVN toujours en course pour le podium.
 
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Vexin Sud : 3 - 3
Alors que le GVN était dominateur en début de rencontre, il cédait sur la première action dangereuse des visiteurs (30'). La réaction du GVN n'arrivait à se concrétiser avant la pause et cédait sur un nouveau contre bien exploité (45'). Au retour des vestiaires Vexin Sud obtenait un penalty qui devait les mettre à l'abri (53'). Mais le GVN réagissait d'abord sur un centre de Jordan Deliancourt repris de la tête par Farid Kasmi (56'). Puis une passe en profondeur de Bastien Prieur permettait à Vincent Delfosse de redonner espoir au GVN (75'). Finalement le GVN accrochait un nul mérité en égalisant sur un centre de Cyril Floury repris de la tête au second poteau par Marius Negre Popote (85').
 
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Vandrimare : 2 – 1 
Avec cette victoire le GVN reste en course pour le titre.

½ F Coupe de l'Eure U 18 : FC GVN 27 - St Marcel : 1 – 1 (2-3 tab) (photo)
Cette 1/2 finale débutait parfaitement pour le GVN qui marquait d'entrée de jeu sur un coup-franc excentré d'Eloi que reprenait Adrien M de la tête (4'). Le GVN poursuivait son emprise sur la rencontre avec notamment des percées de Salif et une frappe d'Adrien A (30') qui mettaient à mal la défense adverse. Malheureusement un coup-franc de St Marcel contré par le mur revenait sur un attaquant en position d'hors-jeu pour marquer, sa position n'étant pas sanctionnée (38'). La première partie de la seconde période était dominée par St Marcel qui pour autant ne se créait pas d'occasion. En fin de match le GVN rééquilibrait le jeu, mais ne parvenait à concrétiser ses actions tandis qu'Alexandre effectuait les arrêts nécéssaires (69', 92') pour aller aux tirs au but. Tirs au but cruels pour le GVN puisqu'Alexandre stoppait deux des trois premier tirs avant que trois joueurs du GVN ne ratent le leur.

U 17 PH : FC GVN 27 – St Marcel : 0 – 3
Dès le début de rencontre le GVN était en difficulté dans cette rencontre et concédait le premier but sur une frappe lointaine avec un rebond mal apprécié par Louis (12'). La domination de St Marcel se poursuivait jusqu'à la pause, le GVN n'ayant qu'un lob trop haut de Naby pour se montrer dangereux (26'). La seconde période débutait par une occasion de Naby qui frappait à côté sur un ballon repoussé (48'). Dans la foulée St Marcel se montrait plus efficace sur une tête qui devançait Louis (51'). Alors que des changements redonnait un peu d'allant au GVN, St Marcel triplait la mise sur un centre repris au second poteau (62'). Jusqu'à la fin du match, le GVN ne parvenait à retourner la situation et devait concéder une nouvelle défaite.

U 18 F : FC GVN 27 – Barentin : 2 - 1
Belle victoire du GVN qui l'a emporté face à Barentin le leader grâce à deux buts de Manon et Samantha.