commentaires des tournois du FC GVN 27

TOURNOI FEMININ
Ce samedi, le FC GVN 27 organisait son premier tournoi féminin sur les terrains de la Ballastière à Gisors. 4 équipes participaient à ce tournoi avec une formule championnat le matin et les 2 finales de classement l'après-midi. Nous avons assisté à des rencontres acharnées avec une finale remportée par l'Entente Sagy-Vigny face au FC GVN 27. Les 3ème et 4ème places reviennent à Normanville et Sérifontaine.
Les récompenses étaient offertes par le magasin Regard de Femme à Gisors. (photos en attente)
 
TOURNOIS U 11 ET U 13
La journée de dimanche était consacrée aux tournois de jeunes avec pas moins de 30 équipes venues de 7 départements pour participer à ces tournois des catégories U 11 et U 13. Nous avons assisté à de belles rencontres avec un comportement exemplaire de toutes les équipes qui ont fait preuve de fair play et de plaisir de jouer.
La finale U 11 opposait Gasny à St Denis qui remportait le tournoi en montrant du beau jeu. Les 4 équipes du GVN ont fait un beau tir groupé en terminant de la 4ème à la 7 éme place du classement.
Classement U 11: 1. St Denis 2. Gasny 3. Vesly 4. GVN (3) 5. GVN (2) 6. GVN (1) 7. GVN (4) 8. St Marcel 9. Les Andelys 10. ASVA 11. Courdimanche 12. Jouy Le Moutier 13. Serifontaine 14. Bézu 15. Bonnières (2) 16. Bonnières (1).
La finale U 13 opposait le GVN (1) à St Denis qui remportait également ce tournoi grâce à un beau jeu collectif et technique. L'équipe 1 du GVN pouvait toutefois être fière de son parcours invaincue jusqu'à la finale, les équipes 2 et 3 du GVN ont terminé 10ème et 14ème du tournoi.
Classement U 13 : 1. St Denis 2. GVN (1) 3. Gasny 4. ASVA 5. Serifontaine 6. Bonnières 7. Sotteville 8. St Prix (1) 9. Chambly 10. GVN (2) 11. Bézu 12. St Prix (2) 13. Deuil Enghein 14. GVN (3).

TOURNOI U 7 – U 9 : 16 JUIN A DANGU
Pour ce tournoi qui concernait les plus petites catégories, ce sont 36 équipes venues de 4 départements (24 U 9 et 12 U 7) qui évolué toute la journée sur les terrains réduits. En U 7 le plaisir de jouer étant le plus important, il n'y a pas de classement final. Pour le tournoi U 9, on a assisté à un tournoi de haute volée avec une finale Rosny contre Les Andelys dont le coup d'envoi était donné par Didier Digard, les seconds l'emportaient et gagnaient le tournoi. Pour conclure le tournoi, les récompenses étaient remises par Didier Digard qui se prêtait gentillement tout au long du tournoi à la signature d'autographes très demandés.
Durant la coupure du midi, l'ambiance était montée d'un cran avec la diffusion du match de l'équipe de France face à l'Australie sur un écran géant (installé par le magasin Mezil), nos jeunes pousses l'ayant bruyamment supporter jusqu'à la victoire.
Classement U 9 : 1. Les Andelys 2. Rosny (3) 3. GVN (violet) 4. La Frette (1) 5. Rosny (1) 6. Etrepagny (2) 7. Courcelles 8. ASVA 9. GVN (orange) 10. GVN (rose) 11. GVN (noir) 12. Rosny (4) 13. Rosny (2) 14. Sérifontaine 15. GVN (bleu) 16. GVN (Bordeaux) 17. Etrepagny (1) 18. Les Andelys (3) 19. Les Andelys (2) 20. La Frette (2) 21. Etrepagny (3) 22. Bonnières 23. ASVA (2).

TOURNOI VETERANS : 17 JUIN A DANGU
Pour finir, le dimanche étaient consacré à nos « veilles jambes », les vétérans dont certains nous ont montré qu'ils avaient encore de beaux restes. Ce sont 20 équipes d'horizons différents ( clubs, entreprises ou amis) qui se sont disputés ce tournoi dans un très bonne ambiance et un grand respect du jeu et des adversaires. La finale du tournoi opposait Beauchamp aux éducateurs de l'Ecole de Foot qui remportaient le tournoi en montrant un bon niveau de jeu.
Classement Vétérans : 1. Educateur EDF 2. Beauchamp 3. Chaumont (2) 4. Magny en Vexin 5. 3M (1) 6. Les Andelys (1) 7. Trie Chateau 8. Educateur GVN 9. Valdo 10. Aincourt 11. Chaumont (1) 12. GVN (2) 13. Ennery (1) 14. GVN (1) 15. GVN (3) 16. 3M (2) 17. Ennery (2) 18. Les Andelys (2) 19. Ferrieres 20. Hennezis.
 

COMMENTAIRES WEEK-END 2 ET 3 JUIN

photo : les U 18 fêtent leur montée en D2
 
LES SENIORS R2 4ème AU CLASSEMENT FINAL
 
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Sotteville (B) : 3 – 0 (Forfait)
Le GVN remporte cette rencontre face au dernier du classement par forfait, une victoire qui conforte sa 4ème place au classement. Ce classement représente l'un des meilleurs classements obtenu par un club sur le secteur de Gisors depuis des décennies. Malgré quelques regrets sur la régularité des résultats, notamment à l'éxtérieur, le GVN a réussi une bonne saison et n'avait peut-être pas les moyens de lutter contre les réserves de Rouen et Evreux sur toute une saison.
 
Seniors D 2 : Ailly Fontaine – FC GVN 27 : 0 – 3
Le seul enjeu de cette rencontre pour le GVN était de conforter sa place sur le podium tout en préparant la finale de coupe de dimanche prochain. Si le GVN prenait les commande du jeu dans le premier ¼ d'heure ce sont les locaux qui ouvrait la marque sur un contre pour leur première action dangereuse (20'). Le reste de la première période voyait le GVN reprendre sa domination sans réussite jusqu'à une ouverture de Lucas Moerman pour Guy-Ange Yedess qui après un contrôle orienté de la poitrine allait battre le gardien (42'). Dès le début de seconde période le Gvn reprenait son emprise sur le jeu et prenait l'avantage par Benoit Guillon, bien lancé par Dylan Lelong, qui marquait d'une frappe croisée (50'). La fin de match était dominée par les locaux mais l'arrière garde du GVN maitrisait leurs velléitées avec notamment une belle parde de François Garcia pour conserver le score (85'). Le GVN avait même l'opportunité de se mettre à l'abri mais la reprise de volée de Dominique Dourlen heurtait le poteau (87'). Finalement le GVN concluait sa saison par une belle victoire et un podium qui devrait donner des ambitions pour la prochaine saison.

Seniors D 4 : Fleury la Forêt – FC GVN 27 : 2 – 4
Le GVN débutait mal cette dernière rencontre de la saison en encaissant un but d'entrée de jeu (2'). Sa réaction ne se faisait pas attendre avec l'égalisation de Farid Kasmi sur un centre de Marius Negre Popote (14'). Le GVN concrétisait sa domnation deux fois avant la pause, d'abord sur un coup-franc repris en deux temps de la tête par Yoann Negre Popote (30') puis sur un corner repris par Jordan Deliancourt d'une reprise de volée (43'). Le GVN dominait la seonde période mais manquait de réalisme et finalement se mettait en danger en concédant un second sur un manque concentration (65'). Finalement il remportait cette rencontre en marquant un penalty par Romain Forest en fin de match (87') et assurait une belle 5ème place au classement final.

Matinaux : FC GVN 27 (1) – Alizay: 2 – 3
Cette rencontre devant de nombreux supporters pouvait permettre au GVN de remporter le titre de champion à condition de l'emporter. Malheureusement, alors que le GVN était bien dans le jeu, une erreur de passe en retrait offrait le premier but à Alizay. Jusqu'à la pause le GVN se montrait dangereux mais manquait de réalisme pour égaliser. Au retour des vestiaires le GVN connaissait un gros moment de flottement et encaissait rapidement 2 buts. Cela n'empêchait pas le GVN d'avoir une belle réaction en réduisant le score en deux fois par Aurélien et Bastien. En fin de match le GVN manquait l'occasion d'égaliser et concédait une défaite qui laisse quelques regrets. Malgré tout cela n'enlève rien à la belle saison réalisée qui a permis d'être à la lutte pour le titre jusqu'à la fin.

Seniors F : Les Andelys - FC GVN 27 – : 2 - 1
Cette dernière rencontre jouée sous une forte chaleur a été difficile pour les joueuse du GVN, avec un petit malaise sans conséquence de Samantha. Malgré une légère domination du GVN, les Andelys profitait d'erreurs défensives pour marquer deux buts. La réduction du score de Manon Aubert (80') n'empêchait pas la défaite du GVN qui finit la saison à la 4ème place du classement final.

U 19 PH : FC GVN 27 – Bois-Guillame (2) : 2 – 1
Le groupe U 19 finit en beauté une saison difficile avec une victoire face au 5ème du classement, ce qui laisse quelques regrets sur le classement final à une 10ème place qui ne reflète pas la valeur de l'équipe mais est une des conséquences de son inconstance. Avec la réorganisation des championnats la saison prochaine tous ces joueurs intégreront les équipes Seniors.

U 18 D 3 : La Croix Vallée - FC GVN 27 (2) : 0 – 4 ; FC GVN 27 (1) – Vallée d'Oison : 3 – 0 (forfait)
Belle victoire de l'équipe 2 des U 18 qui termine Champion et monte en D2. Pas reçu de résumé de cette rencontre où les buteurs sont Adrien , Salif, Clément et Mattheo. L'équipe 1 a fait égalkement une bonne deuxième phase et finit 3ème du classement

U 17 PH : St Etienne du R – FC GVN 27 : 1 - 2
Le GVN réalisait une bonne entame de cette dernière rencontre de la saison et ouvrait la marque d'une frappe croisée de Corentin, bien servi par Oudjique (16'). Le GVN poursuivait sa domination et doublait la mise à nouveau par Corentin sur une ouverture de Naby (25'). Sans remplaçants, la blessure de Julien laissait le GVN à dix (30'), malgré cela le GVN gérait la fin de période sans danger. En infériorité numérique, la seconde période était plus difficile pour le GVN qui malgré tout se procurait plusieurs occasions et marquait finalement un troisième but sur penalty par Joshua (84'). Avec cette victoire le GVN termine 4ème du championnat avec quelques regrets sur la régularité des performances tout au long de la saison.

U 15 DH : FC GVN 27 - Frileuse : 3 - 1
Dans une rencontre au rythme élevé, le GVN se retrouvait vite mené sur un ballon contré par Oscar mais récupéré par l'attaquant pour marquer (4 '). Le GVN tentait de revenir en pemière période mais se heurtait à une défense rugueuse et à un manque de réalisme sur face à face au gardien de Kerayann (29'). Le réajustement tactique en seconde période permettait au GVN de reprendre le jeu à son compte. Après plusieurs tentatives infructueuses le GVN trouvait l'ouverture sur une remise d'Alexy dans le dos de la défense pour Kéké qui trompait le gardien pour égaliser (64'). Le GVN accentuait sa pression , Kristen lançait sur la gauche Jean-Luc qui s'infiltrait jusqu'à la ligne pour adresser un centre en retrait pour Kéké qui ne manquait pas le cadre (70'). Sonné par ce second but, Frileuse devenait fébrile et manquait un dégagement que Yanis récupérait pour servir instantanément Kerayann, resté aux abords de la surface, qui parvenait à tromper le gardien sorti pour le contrer (71'). Après un duel perdu de Kéerayann en fin de match (76'), le GVN pouvait savourer cette belle victoire face au 4ème du classement. Ce résultat, conjugué à la défaite d'Evreux, fait que la rencontre à rejouer contre Bois-Guillaume peut offrir une 5ème place au classement final ce qui ferait du GVN le premier club du département dans cette catégorie.

U 15 D 2 : Alizay - FC GVN 27 : 6 – 5
Pas de résumé reçu 
 
U 14 : FC GVN 27 – Grand Quevilly : 2 – 2 ; Devillle Maromme - FC GVN 27  : 5 – 4
Après un bon résultat nul en milieu de semaine contre Grand-Quevilly, le GVN a manqué de concentration défensive pour ramener un bon résultat de Deville Maromme alors qu'il en avait les moyens dans le jeu.

U 13 : FC GVN 27 - Serquigny : 0 – 2 ; FC GVN 27 (2) - Douains : 1 – 7 ;
FC GVN 27 (3) - Gasny (2) : 1 - 5
 
AGENDA
Samedi 9 Juin
Tournoi féminin à la Ballastière à partir de 10h30
6 équipes
U 15 DH : FC GVN 27 – Bois-Guillame lieu à définir
Dimanche 10 Juin
Finale Coupe de l'Eure des Réserves : FC GVN 27 – Serquigny , 13h30 à Gaillon (4€ l'entrée)
Tournoi U11 – U 13 à la Ballastière à partir de 9h30
16 équipes U 11
14 équipes U 13
 

COMMENTAIRES WEEK-END 26 ET 27 MAI



Seniors R 2 : FC GVN 27 – Bihorel : 2 – 2
GVN : M Sellier – G Prévot – N Mahibou – B Cissé – G Gasq – M Fofana – V Glime – PA Moerman – J Kumbi – A Cornu – G Ollivier – D Pierin. Ent : P Fréval.
Cette rencontre face à une équipe qui jouait sa survie en R 2 débutait tambour battant avec un contact litigieux du gardien de Bihorel face à Jeremy Kumbi parti seul au but (2'). Sur l'action suivante Bihorel profitait d'un mauvais placement défensif pour ouvrir la marque d'une frappe croisée (3'). La réaction du GVN était rapide avec une frappe de Gaëtan Ollivier repoussée par le gardien, Pierre Antoine Moerman suivait bien pour égaliser (6'). Ensuite le GVN se montrait dangereux sur frappe écrasée de J Kumbi (17') et une tête de Guillaume Prévot (26') avant de prendre l'avantage par Antoine Cornu qui se débarassait d'un défenseur pour marquer d'une frappe croisée (31'). Juste avant la pause A Cornu avait une nouvelle occasion avec une frappe au ras de la transversale (35'). D'entrée de seconde période Bihorel parvenait à égaliser sur un ballon en profondeur dans l'axe (47'). Le GVN avait une réaction timide avec un coup-franc de Moussa Fofana au ras de la Transversale (52') puis une frappe de G Ollivier détournée par le gardien (56'). Bihorel devant l'emporter pour se sauver poussait par moment mais Marcel Sellier se montrait vigilent sur une frappe puissante (63'). Lors de la dernière demie heure le jeu baissait nettement de rythme avec peu d'actions dangereuses de part et d'autre jusqu'à la fin du match. Le GVN devait donc se contenter de ce résultat nul qui lui suffit pour conserver sa 4ème place avant la dernière journée.

Seniors D 2 : Evreux St Michel – FC GVN 27 : 1 – 0
Pas de résumé reçu

Seniors D 4 : Vallée Andelle (B) – FC GVN 27 : 3 – 7
Le GVN prenait le match à son compte dès la première période avec deux buts de Marius Negre Popote (22') et Bastien Prieur (26'), quelques arrêts de son gardien permettant de maintenir l'avantage à la pause. En début de seconde période Brendon Hyland (56') et Farid Kasmi (69') ajoutaient deux buts mais un relâchement coupable permettait aux locaux de revenir au score en marquant trois buts (58', 71', 78'). Finalement le GVN se mettait à l'abri en fin de match avec trois nouveaux buts de F Kasmi (82') et Yoann Negre Popote (84', 88').

Matinaux : FC GVN 27 (2) – : 6 – 0

Seniors F : FC GVN 27 – Thiberville (B) : 5 - 0
Belle victoire de nos féminines grâce aux buts de Manon Aubert (2), Samantha Aubou (2) et Audrey Larcher.

U 19 PH : FC GVN 27 – FC Evreux (2) : 0 – 1
En première période le GVN a su élevé le niveau de son jeu pour tenir tête au second du classement et aurait pu ouvrir le score sans une décision arbitrale surprenante . En seconde période Evreux marquait sur une frappe lointaine dont le rebond trompait Louis (51') gérant ensuite la rencontre sans que le GVN ne puisse parvenir à égaliser malgré une domination en fin de match.

U 18 D 3 : FC GVN 27 (2) – Fc Madrie : 14 – 0 ; Malherbesurville – FC GVN 27 (1) : 2 - 0
Si'l'équipe 1 a bien résisté mais n'a pas réussi à faire douter le leader, l'équipe 2 n'a connu aucune difficulté face au FC Madrie. Elle a totalement maitrisé son match avec une victoire qui lui permet d'aller jouer la montée lors de la dernière journée à La Croix Vallée. Les buteurs de cette rencontre prolifique sont : Adrien M (7), Adrien A, Florian, Salif, Baptiste, Simon, Killlian, Clement.

U 15 DH : FC GVN 27 - Municipaux Le Havre: 3 - 0
Face à une équipe qui tentait d'imposer son jeu dès le début de rencontre, le GVN procédait par des attaques rapides avec des relais d'Alexy pour Kérayann qui butait par deux fois sur l'arrière garde havraise (18', 20'). La rencontre se décantait sur un cadeau adverse, Alexy profitait d'une passe en retrait trop faible pour battre le gardien d'une frappe croisée (26'). Le GVN maitrisait la fin de première période avec une frappe contrée de Jean-Luc (30') et une frappe de Lucas sur le gardien (34'). En début de seconde période Oscar devait s'employer sur deux frappes des Municipaux (46', 52'), de son côté le GVN manquait de réalisme sur des frappes d'Alexy (47'), Yanis (50') et Amaury (63'). Il fallait un accrochage sur Jean-Luc dans la surface pour que le GVN se mette à l'abri grâce au penalty réussi par Alexy (68'). Dans la foulée Jean-Luc parvenait à éliminer plusieurs défenseurs dans la surface pour marquer d'un ballon piqué (81'). Une belle action collective côté gauche aurait mérité unmeilleur sort, malheureusement Jean-Luc trouvait le poteau (76'). En fin de compte le GVN assurait grâce à cette victoire une 6ème place au plus haut niveau régional, un niveau jamais atteint par le club.

U 15 D 2 : FC GVN 27 – La Croix Vallée : 2 – 2
La première période du GVN était brouillonne malgré une nette domination, les visiteurs en profitait pour marquer sur leur seule action dangereuse (31'). L'égalisation dès le retour des vestiaires d'Anthony (41') relançait le GVN qui prenait logiquement l'avantage grâce à un but de Kévin (68'). Alors que le GVN s'orientait vers une victoire, les visiteurs parvenait à égaliser sur une frappe déviée au bout d'interminables arrêts de jeu.

U 14 : FC GVN 27 - Devillle Maromme : 1 – 2 
Le GVN s'est encore montré trop imprécis offensivement pour concrétiser ses actions dangereuses dans une rencontre équilibrée qui a vu deux buts validés de chaque côté par l'arbitre déjugeant ses arbitres de touche.

U 13 : Les Andelys – FC GVN 27 : 1 – 0 ; Gasny – FC GVN 27 (2) : 4 – 1 ;
Vernon (4) – FC GVN 27 (3) : 5 - 0

AGENDA
Samedi 2 Juin
U 18 (2) : La Croix Vallée – FC GVN 27
U 18 (1) : FC GVN 27 – Vallée de l'Oison 15h30 à Dangu
U 15 (2) : FC GVN 27 – LaCroix Vallée 15h30 à la Ballu
U 14 : FC GVN 27 – Grd Quevilly 15h30 à Tassus
U 13 : Les Andelys – FC GVN (1) ; Gasny – FC GVN (2) ; Vernon (4) – FC GVN (3)

Dimanche 3 Juin
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Sotteville (B) 15h à Tassus
Seniors D 2 : Ailly Fontaine – FC GVN 27
Seniors D 4 : Fleury la Forêt – FC GVN 27
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Alizay 10h à Dangu
U 19 PH : FC GVN 27 – Bois-Guillaume (2) 13h à Tassus
U 17 PH : St Etienne du R – FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Frileuse 10h à la Ballu

 

COMMENTAIRES SEMAINE DU 16 Au 20 MAI

photo : Comme toutes les équipes du GVN qui ont joué ce week-end, les Seniors B ont respecté une minute de silence en mémoire de Gérard Demonchy, dirigeant bénévole du GVN décédé ce week-end. 
 
LES SENIORS B EN FINALE DE COUPE

Seniors 2 : Charleval - FCGVN 27 : 2 – 1
½ Finale Coupe des Réserves : FC GVN 27 – St Marcel : 2-1
GVN : F Garcia – D Lelong – M Beauclair – D Dourlen – M Cissé – W Drevon – L Moerman – A Pires – O Mboua – M Desmontils – B Guillon – A Simoes – G Ollivier – GA Yedess . Ent : M Bourgeois
La semaine avait mal débuté mercredi avec une défaite à Charleval malgré un très bon début de match où le GVN avait ouvert le score par Antoine Pires. Le GVN manquait l'occasion de se mettre à l'abri en première période avec une frappe sur la transversale et un penalty manqué de Mickael Beauclair. Des décisions arbitrales contestables en seconde période coutaient deux buts sur coup de pieds arrêtés et une défaite amère, tant la domination du GVN était sans conteste.
La rencontre de ce dimanche avait un tout autre enjeu avec une place en finale de Coupe de l'Eure à gagner. Dès le début de rencontre St Marcel tentait d'imposer son jeu et François Garcia devait s'imposer sur une incursion dans la surface ( 10'). Au fil du match le jeu s'équilibrait, la défense du GVN maitrisait sans concéder d'occasions et l'attaque se montrait enfin avec une action dangereuse de Benoît Guillon (31') et deux frappes à côté d'Othniel Mboua (37', 39'). Au retour des vestiaires le GVN haussait le rythme avec une ouverture de Lucas Moerman pour O Mboua qui voyait sa frappe détournée par le gardien (50'). Puis un corner était repoussé de la tête sur M Beauclair qui reprenait de volée au ras de la transversale (55'). Dans la foulée, Aurélien Simoes adressait une superbe ouverture pour O Mboua qui ouvrait le score d'une frappe croisée (57'). St Marcel n'avait pas le temps de réagir car Lucas Moerman, sur un coup-franc excentré, trouvait O Mboua au second poteau qui doublait la mise d'une reprise de volée (62'). St Marcel mettait la pression en fin de match mais F Garcia permettait au GVN de garder son avantage en réalisant une sortie parfaite face à un attaquant parti seul dans l'axe (76'). La fin de match était tendue et une perte de balle donnait l'occasion à St Marcel de réduire le score sur un centre repris de la tête (87'). Les dernières minutes étaient irrespirables, finalement la défense repoussait les derniers assauts et le GVN pouvait savourer une belle qualification pour la finale.

Matinaux : FC GVN 27 (1) – Matin Sport : 6 – 2
Belle victoire des Matinaux 1 qui grâce à ce résultat joueront le titre lors de la dernière journée le 3 juin face à Alizay. Ça promet...

U 18 : FC GVN 27 (2) – Courcelles : 3 – 0 (forfait)

U 17 PH : FC GVN 27 – Pacy (2) : 1 – 3
La rencontre débutait parfaitement pour le GVN avec un corner de Florian repris de la tête par Quentin en pleine lucarne (2'). Une série de mauvais renvois sur un corner permettait à Pacy d'égaliser sur une frappe de demie volée (13'). Le GVN peinait à imposer son jeu et se faisait punir sur une perte de balle qui offrait le second but à Pacy (26'). Le GVN poussait en fin de période et manquait l'occasion d'égaliser sur une frappe d'Adrien M repoussée par le gardien (39'). En seconde période le jeu était équilibré sans réelles occasions de part et d'autres, le GVN ne parvenant pas à se montrer dangereux offensivement. Le couperet arrivait dans les arrêts de jeu avec un troisième but de Pacy d'une frappe en pleine lucarne qui scellait le score du match (91').
 
U 15 DH : FC Evreux – FC GVN 27 : 2 - 2
D'entrée de jeu Evreux mettait la pression sur le GVN et ouvrait rapidement la marque sur un mauvais jugement défensif (5'). Après un changement tactique le GVN revenait dans le match et égalisait sur un coup-franc de Yanis repris de la tête par Alexy (25'). Alors que le GVN avait rééquilibré les débats, il se faisait piéger juste avant la pause sur un nouvel errement défensif (39'). En seconde période les secteur défensif du GVN se reprenait et anihilait toutes les tentatives d'Evreux dominateur dans le jeu. Par la suite le GVN rééquilibrait une nouvelle fois les débats et parvenait à égaliser sur un coup-franc excentré de Kristen repris de la tête par Jean-Luc (60'). Le GVN avait même l'occasion de prendre l'avantage sur un penalty pour une une faute sur Jean-Luc mais il n'arrivait pas à se faire justice (70'). Finalement le score en restait là, le GVN deumerait invaincu face à Evreux cette saison et consolidait sa 6ème place.

U 14 : Yvetot – FC GVN 27 : 5 – 0 ; Sotteville – FC GVN 27 : 2 – 0
Deux matchs cette semaine pour les U 14 qui comprenaient beaucoup de U 13 en découverte du foot à 11 en vue de préparer la prochaine saison .
 
AGENDA
Mercredi 23 Mai
U 14 : FC GVN27 – Yvetot 15h30 à Tassus
U 13 : Bézu B – FC GVN 27 (3)
Samedi 26 Mai
U 18 (1) : Malherbesurville – FC GVN 27
U 18 (2) : FC GVN 27 – FC Madrie 15h30 à Dangu
U 18 F : Tréfileries Le Havre – FC GVN 27
U 15 (2) : FC GVN 27 – LaCroix Vallée 15h30 à la Ballu
U 14 : FC GVN 27 – Deville Maromme 15h30 à Tassus
U 13 : Les Andelys – FC GVN (1) ; Gasny – FC GVN (2) ; Vernon (4) – FC GVN (3)
Dimanche 27 Mai
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Bihorel 15h à Tassus
Seniors D 2 : Evreux St Michel – FC GVN 27
Seniors D 4 : Vallée Andelle (B) – FC GVN 27
Matinaux : FC GVN 27 (2) – Courcelles 10h à Dangu
U 19 PH : FC GVN 27 – FC Evreux (2) 13h à Tassus
U 15 DH : FC GVN 27 – Municipaux Le Havre 10h à la Ballu
 
hervé Le Jéhan
 

COMMENTAIRES RENCONTRES DU 10 AU 13 MAI


LES SENIORS A PIEGES A VERNON 

Seniors R 2 : Vernon - FCGVN 27 : 2 – 1
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq - M Fofana – B Cissé – PA Moerman – A Cornu – JC Lemoine - J Kumbi – D Pierin – A Karamoko. Ent : P Fréval
Lors de cette rencontre cruciale pour l'accession au podium, le GVN montrait d'entrée de jeu ses ambitions avec un centre de Jean-Charles Lemoine repris de volée par Jeremy Kumbi, occasionnant un bel arrêt du gardien (3'). Petit à petit Vernon revenait dans la partie avec un jeu plus direct et parvenait à ouvrir la marque sur un centre repris d'une tête croisée au second poteau (30'). Le GVN rééquilibrait les débats et égalisait logiquement sur un coup-franc excentré de Moussa Fofana qui trouvait à la limite de la surface Dylan Pierin dont la frappe à ras de terre trompait toute la défense (42'). Alors que le GVN prenait le jeu à son compte au retour des vestiaires, Vernon se procurait un contre dont Abdoulaye Touré sortait vainqueur d'une belle sortie dans les pieds (50'). Dans son élan ses jambes sortaient de la surface mais il maintenait le ballon d'une main dans la surface et relançait rapidement (comme l'ont confirmé des spectateurs bien placés), l'arbitre considérait qu'il commettait une faute hors de la surface et l'expulsait sans pédagogie (50'). Guillaume Prévot prenait sa place dans les buts et effectuait deux arrêts consécutifs (51') avant de céder sur un contre consécutif à un ballon perdu (52'). Malgré qu'ils soient en infériorité numérique les joueurs du GVN se montraient alors les plus dangereux avec un coup-franc tendu de JC Lemoine détourné par le gardien ( 69'). Une vilaine faute sur Dylan Pierin sorti sur blessure allait faire monter la tension, l'arbitre et son assistant incapables de trouver le fautif (carton rouge sorti de sa poche !!), sanctionnait d'un carton jaune le capitaine vernonais pour contestation !! (72'). S'en suivait une série de décisions surprenantes, Guillaume Gasq était fauché dans la surface au terme d'un slalom (75') puis J Kumbi était bousculé dans la surface (81') et enfin un défenseur vernonais manquait son dégagement et détournait le ballon de la main (88') sans que l'arbitre ne siffle de penalty dans l'incompréhension totale. Cela coutaît un carton rouge à JC Lemoine pour contestation dénoncée par l'arbitre de touche (82'). Par contre celui-ci et l'arbitre central ne mettait aucune sanction à un joueur vernonais venu violemment bousculer Jason Nginamau en protection de son gardien qu'il blessait sous l'impact !! (91'), au contraire il explusait le joueur du GVN pour contestation véhémente !! Un arbitrage qui laissait même les spectateurs vernonais dubitatifs....
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Vernon (B) : 3 – 1
Le Gvn tentait d'entrée de jeu de prendre à son compte le jeu mais se faisait prendre à revers sur contre vernonais (16'). Le GVN réagissait en dominant de le reste de la première période mais peinait pour conclure ses actions et devait s'en remettre à un coup-franc de Lucas Moerman sur le poteau que Benoît Guillon suivait pour égaliser (40'). En début de seconde période, le GVN obtenait un penalty que transformait Mickael Beauclair (50'). Ensuite le jeu devenait très haché avec une équipe adverse en difficulté en championnat qui tentait de pourrir le match. Finalement le trosième but inscrit par Marvin Desmontils (90') assurait une victoire méritée pour le GVN toujours en course pour le podium.
 
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Vexin Sud : 3 - 3
Alors que le GVN était dominateur en début de rencontre, il cédait sur la première action dangereuse des visiteurs (30'). La réaction du GVN n'arrivait à se concrétiser avant la pause et cédait sur un nouveau contre bien exploité (45'). Au retour des vestiaires Vexin Sud obtenait un penalty qui devait les mettre à l'abri (53'). Mais le GVN réagissait d'abord sur un centre de Jordan Deliancourt repris de la tête par Farid Kasmi (56'). Puis une passe en profondeur de Bastien Prieur permettait à Vincent Delfosse de redonner espoir au GVN (75'). Finalement le GVN accrochait un nul mérité en égalisant sur un centre de Cyril Floury repris de la tête au second poteau par Marius Negre Popote (85').
 
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Vandrimare : 2 – 1 
Avec cette victoire le GVN reste en course pour le titre.

½ F Coupe de l'Eure U 18 : FC GVN 27 - St Marcel : 1 – 1 (2-3 tab) (photo)
Cette 1/2 finale débutait parfaitement pour le GVN qui marquait d'entrée de jeu sur un coup-franc excentré d'Eloi que reprenait Adrien M de la tête (4'). Le GVN poursuivait son emprise sur la rencontre avec notamment des percées de Salif et une frappe d'Adrien A (30') qui mettaient à mal la défense adverse. Malheureusement un coup-franc de St Marcel contré par le mur revenait sur un attaquant en position d'hors-jeu pour marquer, sa position n'étant pas sanctionnée (38'). La première partie de la seconde période était dominée par St Marcel qui pour autant ne se créait pas d'occasion. En fin de match le GVN rééquilibrait le jeu, mais ne parvenait à concrétiser ses actions tandis qu'Alexandre effectuait les arrêts nécéssaires (69', 92') pour aller aux tirs au but. Tirs au but cruels pour le GVN puisqu'Alexandre stoppait deux des trois premier tirs avant que trois joueurs du GVN ne ratent le leur.

U 17 PH : FC GVN 27 – St Marcel : 0 – 3
Dès le début de rencontre le GVN était en difficulté dans cette rencontre et concédait le premier but sur une frappe lointaine avec un rebond mal apprécié par Louis (12'). La domination de St Marcel se poursuivait jusqu'à la pause, le GVN n'ayant qu'un lob trop haut de Naby pour se montrer dangereux (26'). La seconde période débutait par une occasion de Naby qui frappait à côté sur un ballon repoussé (48'). Dans la foulée St Marcel se montrait plus efficace sur une tête qui devançait Louis (51'). Alors que des changements redonnait un peu d'allant au GVN, St Marcel triplait la mise sur un centre repris au second poteau (62'). Jusqu'à la fin du match, le GVN ne parvenait à retourner la situation et devait concéder une nouvelle défaite.

U 18 F : FC GVN 27 – Barentin : 2 - 1
Belle victoire du GVN qui l'a emporté face à Barentin le leader grâce à deux buts de Manon et Samantha.

AGENDA

Mercredi 16 Mai
U 14 : Yvetot - FC GVN27
U 18 F : Charleval - FC GVN 27
Samedi 19 Mai
U 14 : Sotteville – FC GVN 27
U 15 DH : Evreux – FC GVN 27
Dimanche 20 Mai
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Matin Sport 10h à Dangu
U 17 PH : FC GVN 27 – Pacy (2) 10h à la Ballastière
 

COMMENTAIRES MATCHS DES 6 ET 8 MAI

LES SENIORS A ENCHAI NENT A DOMICILE

Seniors R 2 : FCGVN 27 – Cléon : 3 – 0
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – D Lelong – M Fofana – B Cissé – PA Moerman – G Gasq – A Cornu – JC Lemoine - J Kumbi – G Ollivier – A Karamoko. Ent : P Fréval
Toujours en lutte pour le podium, le GVN recevait Cléon , en lutte pour le maintien, pour se relancer après la défaite à St Aubin. L'affaire s'engageait bien avec l'ouverture du score sur un centre de Guillaume Gasq repoussé sur Pierre-Antoine Moerman à l'entrée de la surface qui adressait une frappe sèche en pleine lucarne (3'). Dans la foulée une ouverture de Moussa Fofana trouvait Antoine Cornu dans l'axe qui marquait d'une frappe croisée (5'). L'adversaire était un moment K-O mais se montrait dangereux sur un corner repris de la tête sous la transversale qu'Abdoulaye Touré détournait (17'). Avec la chaleur le jeu baissait d'intensité, le GVN ne se procurait une occasion que sur un coup-franc de G Gasq repoussé en deux temps par le gardien, A Cornu ayant bien suivi (27'). Il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir une nouvelle occasion du GVN avec un corner repris de la tête par Jean-Charles Lemoine qui heurtait la transversale (45+1'). En seconde période, après une tête de G Gasq repoussée par le gardien (48'), le jeu des deux équipes devenait très imprécis sans actions notoires. Le réveil venait d'un une-deux entre Jeremy Kumbi et Bakar Cissé qui servait le premier face au but pour marquer de la tête (70'). C'était la dernière action dangereuse du match, dans les dernieres minutes le GVN ne parvenant pas à concrétiser ses actions face à une équipe résignée. Cette victoire permet au GVN de consolider sa 4ème place avec toujours en point de mire une place sur le podium.

¼ F Coupe des Réserves : FC GVN 27 – Pitres : 3 – 0 (forfait)
L'adversaire du GVN n'ayant pas réussi à envoyer une équipe pour ce ¼ de finale, le GVN est donc qualifié pour la ½ finale

Seniors D 4 : Etrepagny (B) - FC GVN 27 : 0 - 2
Le GVN a pris rapidement les commandes de cette rencontre avec un premier but de Brendon Hyland bien servi par Yoann Negre Popote (14'). Quelques instants plus tard, un corner était repoussé dans les pieds de Jordan Deliancourt qui marquait d'une frappe au ras du poteau (20') . Le GVN gérait ensuite l'ensemble de la partie face à une équipe fébrile et brouillonne pour obtenir une cinquième victoire consécutive et consolider sa place dans le haut de tableau (4ème)

Matinaux : Hennezis - FC GVN 27 (2): 0 – 1 

U 19 PH : FC GVN 27 - Grp Rugles/Lyre : 7 - 2
Après trois rencontres à l'extérieur, le GVN retrouvait Tassus face à un adversaire de bas de tableau. Il prenait rapidement la maîtrise du jeu et concrétisait sa domination sur un service de Simon pour Dylan P (15'). Après qu Jordan ait doublé la mise avec l'aide du gardien (23'), un service de Dylan permettait à Simon de faire le breack (26'). Dylan récidivait avec deux nouvelles passe décisives avant la pause pour Gaël (32') et Simon (43'), la réduction du score des visiteurs (40') ne changeant rien à l'issue de cette première période. Un but d'entrée de seconde période par Jordan de la tête (49') permettait au coch de faire tourner son effectif. Un moment de flottement défensif permettait aux visiteurs de doubler la mise sur penalty (65') avant que Miguel clotûre le score sur une passe de Zackaria (78').

U 18 : Tournoi de Gournay en Bray
Le GVN a fini second de ce tournoi en étant invaincu, devancé seulement à la différence de buts. 

U 17 PH : Pacy (2) - FC GVN 27 : 1 – 0
C'est un résultat très décevant pour le groupe U 17 qui n'a pas réussi à trouver les valeurs collectives pour s'imposer. Le but concédé (70') enterrinait une défaite qui réduit les chances du GVN de se mêler à la lutte pour le podium (4ème).

U 15 DH : FC GVN 27 - Quevilly : 0 - 2
Le GVN s'attendait à une rencontre difficile face au co-leader du championnat avec ses gabarits impressionnants. Après une entame où les équipes se jaugeaient, Adrien effectuait un bel arr^^et sur une frappe de Quevilly (10') suivie d'une frappe de 35 mètres d'Alexy qui heurtait le poteau alors que le gardien était battu (11'). Les équipes se rendaient coups pour coups, une frappe de Kérayann frôlait le poteau (24') en réponse d'un ballon de Quevilly repris juste à côté au second poteau (21'). Très présent dans l'impact défensif, le GVN cédait sur une percussion côté gauche suivie d'une frappe contrée qui lobait Adrien (34'). Au retour des vestiaires, Killian lançait Alexy qui se faisait contré dans la surface par le gardien (43'). Au fil du temps Quevilly imposait de plus en plus son jeu avec deux situations dangereuses sauvées in-extremis (48', 50'). Malgré tout le GVN maintenait son écart minime mais manquait de puissance pour conclure ses actions. Après un coup-franc passant au ras de la transversale (72') Quevilly profitait d'une perte de balle pour orchestré un contre parfaitement conclu (76'). Physiquement la fin de match était difficile pour le GVN qui pouvait néanmoins être fier d'avoir tenu la dragée haute au 3ème club Normand.

U 14 R : FC Rouen - FC GVN 27  : 5 - 2
Pas de résumé reçu

AGENDA
Jeudi 10 Mai 
U 19 PH : FC GVN 27 – Serquigny 13h à Tassus
U 17 PH : FC GVN 27 – Mont St Aignan 10h à la Ballu
U 18 F : FC GVN 27 – Deville Maromme 15h à Neaufles

Samedi 12 Mai
½ F Coupe de l'Eure U 18 : FC GVN27 – St Marcel 15h à Tassus
U 18 F : FC GVN 27 – Barentin 15h à Neaufles

Dimanche 13 Mai
Seniors R 2 : Vernon - FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Vernon (B) 15h à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Vexin Sud 15h à Dangu
Seniors F : FC GVN 27 – Thiberville (2) 12h30 à Neaufles
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Vandrimare 10h à Dangu
U 17 PH : FC GVN 27 – St Marcel 10h à la Ballastière
 
Hervé Le Jéhan
 

COMMENTAIRES RENCONTRES 28-29 AVRIL ET 1ER MAI

 RENCONTRES DES 28 ET 29 AVRIL 2018
 
LES U 18 EN ½ FINALE DE COUPE

Seniors R 2 : St Aubin - FCGVN 27 : 2 – 0
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – D Lelong – M Fofana – PA Moerman – J Kumbi – G Ollivier – A Cornu – A Karamoko – D Pierin. Ent : P Fréval
Le GVN se déplaçait amoindri par l'absence de plusieurs joueurs pour blessures ou vacances et laissait rapidement l'emprise du match à St Aubin. Sur un débordement côté droit, le centre en retrait était manqué par les défenseurs du GVN et mis à profit par un attaquant adverse d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (12'). Dans la foulée Abdoulaye Touré sortait une parade sur une tête consécutive à un corner (13'). Puis la rencontre s'équilibrait permettant à Jason Nginamau de se créer une occasion sur une frappe contrée dans la surface (31'). La fin de période voyait l'arbitre expulser un joueur de St Aubin juste avant la pause (43'). En supériorité numérique, le GVN débutait la seconde période par deux centres dangereux mais se faisait punir sur un contre parfaitement joué par St Aubin qui doublait la mise (54'). Commençait alors une longue domination du GVN face à une défense bien regroupée qui coupait tous les espaces et pouvait compter sur un gardien irréprochable. Toutes les tentatives du GVN, parfois brouillonnes, étaient anihilées dont une frappe de jeremy Kumbi détournée (66'), une frappe d'Abou Karamoko contrée dans la surface (75') et un coup-franc de Pierre-Antoine Moerman détourné (86'). Finalement le GVN concédait à nouveau une défaite à l'extérieur qui ne lui permet pas de proursuivre son élan vers le podium (4ème).

Seniors D 2 : FC GVN 27 (B) – Ivry la Bataille : 4 – 0
Le GVN retrouvait son adversaire du mercredi précédent et malgré l'avantage spycologique ne parvenait pas à entrer dans son match. Au bout d'une domination stérile tout au long de la première période, le GVN ouvrait la marque sur un centre de Julien Bais repris de la tête par Marvin Desmontils (40'). En seconde période le GVN retrouvait un jeu plus efficace et doublait la mise sur un coup-franc direct de Lucas Moerman (50'). Le GVN poursuivait sa mainmise sur la rencontre avec un centre en retrait de Benoît Guillon pour M Desmontils qui marquait d'un ballon piqué (75'). En fin de match le duo récidivait pour le triplé de M Desmontils et pour offrir une large victoire GVN qui reste toujours à l'affût du podium.

Seniors D 4 : FC GVN 27 – Lyons la Forêt  : 7 - 2
Obligé de recomposer son équipe avec des Matinaux suite aux diverses absences, le GVN n'a pas souffert face à Lyons avec un festival offensif notamment en seconde période. Après l'ouverture du score de Romain Forest sur penalty (15'), Vincent Delfosse doublait la mise avant la pause (28'). En seconde période, V Delfosse marquait trois buts (66', 72', 86'), ajoutés à ceux de Farid Kasmi (82') et Mathieu Bonet (90'). Cete large victoire permet au GVN de conserver sa place dans le haut de tableau (5ème).

Coupe Seniors F : Garennes Bueil – FC GVN 27 : 6 - 2
Diminué par l'absences de quelques joueuses, le GVN n'a pas réussi à réssister aux offensives de Garennes Bueil et devait s'incliner, ratant ainsi une qualification pour les ½ finales.

Matinaux : Lyons la Forêt - FC GVN 27 (1): 2 – 2 ; FC GVN 27 (2) – Gasny : 1 - 2

U 19 PH : St Aubin - FC GVN 27 : 2 - 0
Avec un effectif limité et amoindri par de nombreuses absences, le GVN subissait dès le début de rencontre en encaissant rapidement le premier but (10'). St Aubin confirmait sa domination avec un second but sur des errements défensifs (25'). En difficulté le GVN avait un sursaut avant la pause sur une frappe de Gaël repoussée par le gardien (35'). En début de seconde période le GVN rééquilibrait les débats avec des occasions de Miguel qui butait sur le gardien (52') et une tête de Valentin détournée par le gardien (61'). Puis son jeu devenait trop brouillon et laissait les locaux reprendre le jeu à leur compte avec plusieurs occasions donnant lieu à deux arrêts de Matthew (65', 67'). En fin de match un coup-franc de Jordan aurait pu relancer le match mais il heurtait la transversale (83'). Finalement le GVN concédait une nouvelle défaite qui le laisse dans le bas de classement (9ème).

Coupe de l'Eure U 18 : Routot - FC GVN 27 : 1 - 3
Le GVN débutait parfaitemen ce ¼ de finale en se montrant offensif et était récompensé sur une belle récupération de balle d'Adrien A qui transmettait à Adrien M pour marquer d'une belle frappe dans la lucane (10'). Le GVN poursuivait son emprise sur la rencontre avec un nouveau service d'Adrien A pour Adrien M seul au second poteau pour doubler la mise (25'). Un relachement juste avant la pause permettait à Routot de réduire le score de la tête (41'). En seconde période le GVN se montrait solide pour éviter un retour des locaux et parvenait à prendre le large sur un centre de Brayan repris par Adrien M en pleine lucarne pour signé son triplé (62'). En fin de match le GVN contenait les vélléités adverses et se procurait plusieurs occasions d'aggraver le score sans réussite. Au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient savourer une belle qualification pour les ½ finales.

U 17 PH : FC GVN 27 – St Sébastien : 1 – 1
Malgré un premier centre de Joshua repris à côté par Corentin (6'), le GVN débutait timidement ce match important pour la lutte au podium face à une équipe motivée. En effet St Sébastien ouvrait la marque sur un centre repris au second poteau sans qu'aucun défenseur ne puisse intervenir (15'). Dans la foulée Louis effectuait un arrêt très important sur un face à face (19'). Jusqu'à la fin de période le GVN n'arrivait pas à poser son jeu pour mettre en danger les visiteurs. Au retour des vestiaires le GVN montrait plus d'envie et égalisait par Joshua lancé dans l'axe (51'). Le GVN dominait la suite sans parvenir à destabiliser une défense bien en place tout en étant en danger sur quelques contres adverses. En fin de match avait deux occasions de l'emporter par Clément qui frappait à côté (82') et surtout Joshua ratrappé in-extremis par un défenseur (86'). Ce n'était pas suffisant pour l'emporter et le GVN devait se contenter d'un nul qui freine son accession vers le podium (4ème).
 
U 15 DH : Bois-Guillaume - FC GVN 27 : 4 - 2
En l'absence de trois titulaires, le GVN présentait une équipe rajeunie, avec huit U 14 au départ, qui semblait inhibée par l'enjeu. Cette fébrilité était rapidement mise à profit par les locaux qui marquaient trois buts dans les premières minutes sur des actions similaires (1', 5', 24'). Le léger redressement du GVN en fin de période ne permettait pas de mettre assez en danger Bois-Guillaume pour réduire le score. Au retour des vestiaires un ballon mal relancé permettait aux locaux de corser le score (50'). Suite à un repositionnement tactique le GVN réagissait enfin en réduisant le score par Jean-Luc, bien lancé par Kérayann (51'). Dans la foulée, Jean-Luc obtenait un penalty que Kérayann transformait (55'). La fin de match était totalement dominée par le GVN qui manquait de réalisme pour transformer ses occasions. Cette défaite, dont l'entame catastrophique laisse des regrets, ne permet pas au GVN d'assurer son maintien même s'il conserve sa 6ème place.
 
U 14 R : FC GVN 27 – FC Rouen : 0 – 1
En attente résumé

 RENCONTRES DU 1ER MAI 2018
 
LES SENIORS B QUALIFIÉS EN 1/4

Coupes des Réserves : Vesly - FCGVN 27  : 0 – 2
Dès le début de rencontre le GVN imposait son jeu avec quatre situations dangereuses sans réussite dont un centre en retrait de Guy-Ange Yedess repris trop haut Marvin Desmontils (8'). Sur la cinquième, M Desmontils effectuait un contrôle orienté dans la surface suivi d'une frappe croisée qui trompait le gardien (13'). Ensuite la rencontre baissait de rythme avec beaucoup de fautes jusqu'à la pause et plusieurs actions dangereuses du GVN dont une frappe de Lucas Moerman détournée sur le poteau (33'). La domination du GVN se poursuivait en seconde période avec une tête de M Desmontils sauvée sur la ligne (47') qui doublait la mise quelques instants plus tard sur un décalage d'Antoine Pires (58'). La fin de match était maîtrisée par le GVN qui manquait quelques occasions de faire la break. Au final le GVN pouvait savourer, avec les nombreux supporters venus les encourager, une qualification logique pour les ¼ de finales.

Seniors D 4 : Lyons la Forêt – FC GVN 27 : 1 – 5
Le GVN réalisait une bonne entame de match en ouvrant le score sur une frappe de Valentin Glime repoussée que suivait bien Yoann Negre Popote pour tromper le gardien (13'). Après ce but le GVN baissait d'intensité et se faisait égaliser sur un corner repris de la tête (25'). Après la pause sifflée sur ce score de parité, le GVN revenait avec de meilleures intentions en seconde période et marquait sur une reprise de la tête de Philippe Angelvy à la réception d'un corner (46'). Le GVN confirmait ensuite sa domination avec un but de Stephen Sabatier bien lancé par cédric Larcher (67') et prenait le large dans la foulée sur un face à face gagné par Dylan Benjamin (68'). En fin de match le GVN ajoutait un cinquième but sur une frappe enroulée de V Glime (89'). Avec cette victoire le GVN conforte sa cinquième place.

U 17 PH : Madrillet – FC GVN 27 : 0 – 4
Le GVN débutait parfaitement cette rencontre en marquant rapidement sur un coup-franc de Florian pour Damien qui marquait d'une tête décroisée (7'). Le GVN imposait son jeu et conrétisait sa domination avec un second but sur un service de Naby pour Nicolas qui ne manquait son occasion (19'). Alors que le jeu s'équilibrait en fin de période, Clément récupérait une mauvaise relance du gardien face auquel il gagnait son duel pour marquer (41'). Au retour des vestiaires, Florian récupérait une relance du gardien et adressait un centre que déviait un défenseur dans ses propres buts (52'). Toujours dominateur, le GVN manquait ensuite plusieurs occasions d'aggraver le score par Joshua (67'), Corentin (80', 87'). Finalement le GVN obtenait une victoire qui lui laisse encore des chances d'être dans les deux premiers à conditions de faire un sans faute.


 

COMMENTAIRES MATCHS DU 25 AVRIL

BELLE SOIREE POUR LE GVN

Seniors R 2 : FCGVN 27  : 2 – 1
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq – M Fofana – V Glime – JC Lemoine – J Kumbi – O Mboua – A Cornu – A Karamoko – PA Moerman – D Pierin . Ent : P Fréval
Cette rencontre débutait tambour battant pour le GVN qui ouvrait la marque sur la première action , un débordement d'Othniel Mboua sur la gauche suivi d'un centre en retrait pour Antoine Cornu (1'). Après une frappe de Jeremy Kumbi de peu à côté (9'), le devenait haché eavec une légère domination de Rouen qui marquait sur sa seule occasion une chevauchée d'un défenseur ponctuée d'une frappe croisée filet opposé (35'). Le GVN réagissait en fin de période avec un coup-franc de Jean-Charles Lemoine sous la barre que détournait le gardien (38') puis une frappe contrée de J Kumbi dans la surface (40'). Au retour des vestiaires on assistait à un jeu équilibré sans réelles occasions durant une vingtaine de minutes. Il fallait un ballon de J Kumbi pour Pierre-Antoine Moerman aux abords de la surface qui s'arrachait d'un défenseur pour marquer seul face au gardien (70'). Rouen réagissait sans parvenir à destabiliser la défense du GVN et devait s'en remettre à une multitude de coups de pied arrêtés dangereux que l'arrière garde parvenait à maîtriser sous la pression. En fin de match le GVN avait l'occasion de breaker sur un décalage d'A Cornu pour Dylan Pierin qui frappait à côté (88'). Au bout d'arrêts de jeu tendus le GVN pouvait savourer cette victoire qui le replace près du podium.

Seniors D 2 : Ivry la Bataille – FC GVN 27 : 1 – 2
Les Seniors B poursuivaient leurs visites des terrains bosselés avec ce déplacement chez le dernier. La domination du GVN en première période était donc perturbée par ce terrain difficile à jouer avec peu d'occasions, un coup-franc de Lucas Moerman détourné de la lucarne par le gardien (30') et un lob mal ajusté d'Antoine Pires (35'). En seconde période le GVN poursuivait sa domination avec des occasions pour A Pires sur un face à face (60'), L Moerman avec un coup-franc sur la transversale (65') et deux duels manqués d'Almany Touré (67', 72'). La délivrance venait d'une frappe de 25 mètres d'A Pires en pleine lucarne après un service de Rémi Lecarnec (80'). La réduction du score d'Ivry dans les arrêts de jeu (92') n'enlevait rien à la belle victoire du GVN qui lui permet de recoller au haut de tableau .
 

COMMENTAIRES WEEK-END 21 ET 22 Avril

RETOUR DU REALISME OFFENSIF

Seniors R 2 : FCGVN 27 - Caudebec : 4 – 1
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq – M Fofana – PA Moerman – JC Lemoine – J Kumbi – G Ollivier – O Mboua – A Cornu – A Karamoko. Ent : P Fréval
Si le GVN avait deux frappes trop décroisées de Gaëtan Ollivier en début de match (7', 14'), c'était pourtant les visiteurs qui se procuraient deux occasions dangereuses, la première sur un une-deux où l'attaquant se retrouvait seul face à Abdoulaye Touré qui stoppait la frappe (11'), la seconde sur un centre au premier poteau repris de peu à côté (13'). Puis le GVN prenait le jeu à son compte avec une énorme occasion d'Othniel Mboua qui frappait à côté (19'), quelques instants plus tard celui-ci était plus efficace sur une ouverture de G Ollivier qu'il reprenait dans la surface pour tromper le gardien (25'). La pression du GVN se faisait plus forte et sur un coup-franc excentré de jean-charles Lemoine, O Mboua doublait la mise de la tête (29'). Malgré cet avantage, le GVN restait fébrile jusqu'à la pause permettant à Caudebec de se montrer dangereux par deux fois (43', 45'). Au retour des vestiaires le GVN laissait le jeu à Caudebec mais se procurait une grosse occasion sur un service de G Ollivier pour Antoine Cornu qui manquait son face à face au gardien (55'). A force de laisser les initiatives à son adversaire le GVN cédait sur une action qui transperçait toutes ses lignes pour marquer face à A Touré (72'). Un coup-franc tendu de J-C Lemoine repris en deux fois par O Mboua puis Jason Nginamau venait doucher les espoirs adverses (75'). Le GVN pouvait maîtriser la fin de match et alourdir le score sur une remise d'A Cornu pour Abou Karamoko qui marquait d'une pichenette (91'). Après une série de quatre rencontres sans victoire, celle-ci fait du bien au groupe de Pascal Fréval qui consolide sa 4ème place avant d'enchaîner dès mercredi soir face au FC Rouen (B) , 19h à Tassus.
 
Seniors D 2 : La Croix Vallée - FC GVN 27 (B) : 0 – 1
Comme d'habitude le terrain de La Croix était très difficile à jouer d'autant qu'il n'était pas tondu. Le GVN avait globalement le contrôle de la première période mais était contré par le football direct des locaux qui se montraient imprécis pour conclure leurs actions. Le terrain rendant difficile le dernier geste, le GVN s'en remettait aux frappes non cadrées de Lucas Moerman et Antoine Pires pour créer du danger. En seconde période le GVN poursuivait une domination stérile jusqu'à un coup-franc enroulé de L Moerman qui finissait dans le petit filet sans que personne n'y touche (75'). La fin de match était tendue avec des situations dangereuses pour chaque équipe sans que le score n'évolue. Finalement le GVN remportait une victoir étriquée qui le relance pour le podium. 
 
Seniors D 4 : Hennezis - FC GVN 27  : 1 - 4
Malgré un terrain très bosselé, le GVN dominait la rencontre avec un premier but de Brendon bien servi par Jeremy Savreux (18'). Celui-ci doublait la mise sur un coup-franc qui lobait le gardien adverse (22'). Au retour de vestiaires le GVN devenait fébrile et encaissait finalement la réduction du score (75'). Cela réveillait le GVN qui finissait en trombe avec un but Guy-Ange Yedess sur une action individuelle (85') puis concluait la marque sur un débordement de Yoann Negre Popote (89'). Le GVN reste 5ème au classement.

Matinaux : Etrepagny - FC GVN 27 (1): 0 – 4 
Cette belle victoire permet au GVN de rester en course pour le titre de champion de son groupe.

U 19 PH : Grand Quevilly - FC GVN 27 : 5 - 1
En première période le GVN se procurait cinq occasions mais manquait de lucidité pour les concrétiser au contraire des locaux qui ne les manquaient pour mener de deux buts à la pause (20', 35). En seconde période le GVN revient déterminé et réduit le score par Vincent bien lancé par Valentin 57') puis pousse pour aller chercher l'égalisation. A force de pousser le GVN s'exposait aux contres de Grand Quevilly qui marquait par trois fois en fin de match (75', 80', 88'). Les efforts des joueurs n'ont pas été récompensés avec une nouvelle défaite qui laisse le GVN à la 9ème place.

U 18 D 3: FC GVN 27 (2) – Les Andelys : 1 – 0 ; Pitres/Romilly - FC GVN 27 (1) : 0 – 3 (forfait)
Le GVN effectuait une très belle entame de match avec une frappe d'Adrien repoussée par la transversale (3'), puis en ouvrant la marque par Alexis bien servi par Adrien (7'). Dans la foulée, Alexandre effectuait un bel arrêt face à un attaquant seul (10') puis la rencontre tombait d'intensité avec peu d'actions dangereuses jusqu'à la pause. En seconde période le GVN penait à poser son jeu fac à un adversaire coriace, seul un coup-franc de Mathéo qui heurtait la transversale aurait pu changer le score (70'). Cette victoire permet au GVN d'être toujours en course pour la montée.

U 17 PH : Deville Maromme - FC GVN 27 : 1 – 2
Ce déplacement s'annonçait difficile mais d'entrée de jeu le GVN des facilitait les choses en marquant sur un corner de Florian que Damien reprenait au premier poteau (1'). Le GVN poursuivait sa domination et Nicolas profitait d'une belle combinaison avec Baptiste et Damien pour doubler la mise (27'). Après une fin de première période avec des occasions de tuer le match, le début de seconde changeait totalement de physionomie. Le jeu devenait plus fébrile et sur un corner mal repoussé en deux temps les locaux parvenaient à réduire le score (70'). En fin de match les deux équipes avaient plusieurs occasions sans que le score ne change pour valider une victoire qui laisse encore des espoirs de podium (4ème).


U 15 DH : FC GVN 27 - Deville Maromme : 11 - 1
Le GVN a totalement dominé cette rencontre face au dernier du classement avec une dizaine d'occasions en première période et trois buts de Kerayann (20', 27') et de Loan sur coup-franc (40'). En seconde période Antony féjean alignait huit U 14 sur le terrain qui ont démontré beaucoup d'envie et de détermination. Finalement le GVN ajoutait huit buts par Yanis S (42', 53'), Sébastien (48'), Killian (63', 70', 72') , Kerayann (67', 79'). Avec cette victoire le GVN consolide sa place dans le haut de tableau (6ème).

U 15 D 2 : FC GVN 27 (2) – Garennes Bueil : 19 – 0
Très large victoire des protégés de P-A Moerman face à une équipe qui évoluait à dix avec des joueurs en grandes difficultés (photo).

U 14 R : Cléon - FC GVN 27  : 0 – 3 (forfait)
Un forfait inattendu, puisque le GVN avait fait le déplacement pour se retrouver face à une équipe incomplète (7 joueurs) pour que la rencontre puisse avoir lieu.

U 13 : Eure Madrie - FC GVN 27 (1) : 3 – 3 ; St André (2) - FC GVN 27 (2) : 2 – 2 
FC GVN 27 (3) – Grp Hennezis : 8 - 3
Dommage pour les équipes 1 et 2 qui doivent se contenter d'un nul lors de rencontres à leur portée. L'équipe 3 poursuit sa progression en étant très offensive. 

AGENDA
Mercredi 25 Avril
Seniors R 2 : FC GVN 27 – FC Rouen (B) 19h à Tassus
Seniors D 2 : Ivry la Bataille – FC GVN 27

Dimanche 29 Avril
Seniors R 2 : St Aubin - FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Ivry la Bataille 15h à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Lyons la Forêt 15h à Dangu
Matinaux : Lyons la Forêt - FC GVN 27 (1) ; FC GVN 27 (2) – Gasny 10h à Dangu
Coupe Seniors F : Garennes Bueil - FC GVN 27
U 19 PH : St Aubin - FC GVN 27
U 17 PH : FC GVN 27 – St Sébastien 10h à la Ballu
U 15 DH : Boisguillaume - FC GVN 27

Samedi 28 Avril
Coupe U 18 : Routot - FC GVN 27
U 18 F : FC GVN 27 – Deville Maromme 15h à Neaufles
U 14 R : FC GVN 27 – FC Rouen 15 h à Tassus
 

COMMENTAIRES WEEK-END 14 ET 15 AVRIL

LES SENIORS A ET B N'AVANCENT PLUS

Seniors R 2 : Bonsecours - FCGVN 27  : 2 – 0
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq – M Fofana – PA Moerman – JC Lemoine – J Kumbi – G Ollivier – A Cornu – A Karamoko. Ent : P Fréval
Le GVN débutait très mal cette rencontre dont il voulait se servir pour se relancer, une perte de balle dans la surface d'entrée de jeu permettait à Bonsecours d'ouvrir le score (2'). S'en suivait une longue domination du GVN jusquà la pause sans parvenir à se procurer de réelles occasions face à une équipe qui ne sortait plus. Le début de seconde période était catastrophique avec une nouvelle perte de balle dans la surface, sur une mauvaise protection, dont l'attaquant profitait pour aller battre Abdoulaye Touré (48'). La suite de la rencontre était totalement dominée par le GVN qui manquait de réussite sur des frappes sur les montants de Jean-Charles Lemoine, Abou Karamoko et Gaëtan Ollivier. S'y ajoutait le manque de réalisme sur deux face à face au gardien d'Antoine Cornu. C'est une défaite rageante pour le GVN qui n'arrive plus à concrétiser la domination de ses matchs et voit ainsi le podium s'éloigner.

Seniors D 2 : FC GVN 27 (B) – Vallée de l'Andelle : 1 – 2
Le GVN se montrait offensif dès le début de rencontre mais manquait deux occasions dans le premier quart d'heure par Mamadou Cissé (8') et Marc Ferreira (11'). Les visiteurs se montraient plus réaliste sur leur première sortie en marquant sur un corner mal renvoyé (15'). S'en suivait une domination du GVN sans réussite jusqu'à la pause avec notemment un coup-franc de Lucas Moerman sur la transversale (35'). Au retour des vestiaires, L Moerman lançait dans l'axe Antoine Pires qui devançait son défenseur pour égaliser (49'). Dans la foulée Marvin Desmontils butait sur le gardien (55') puis le GVN poursuivait sa domination mais manquait de réalisme pour finir ses actions. En fin de match les visiteurs profitaient de la fébrilité de la défense du GVN sur une relance pour inscrire un second but synonyme de cruelle défaite (83').

Seniors D 4 : FC GVN 27 - St Marcel (C) : 1 - 0
En supériorité numérique dès le début, le GVN s'est montré très brouillon pour conclure sa domination. Un premier penalty en fin de match était manqué par Bastien Prieur (90') mais un second quelques instant plus tard était transformé par Brendon Hyland pour donner la victoire au GVN (92').

Seniors F : FC GVN 27 - Alizay : 3 – 2
Le GVN a réussi à remporter cette rencontre équilibrée grâce la tenacité du groupe et à des buts de Manon Aubert (2) et Madeline Bance.

Matinaux : Charleval - FC GVN 27: 0 – 2 ; FC GVN 27 (2) – SPN Vernon : 1 – 1
Grâce à leur victoire à Charleval l'équipe 1 reste toujours sur les talons du leader Alizay.

U 19 PH : Sotteville - FC GVN 27 : 4 - 1
Le GVN accumulait trop d'erreurs défensives dès le début de cette rencontre et concédait le premier but sur une perte de balle dans la surface (5'). Une nouvelle erreur de relance permettait à un attaquant adverse de marquer dans les buts vide (25'). Malgré un léger mieux dans le jeu en seconde période, le GVN concédait un troisième but sur une frappe dans la surface (65'). Le GVN avait un sursaut grâce à Dylan P qui réduisait le score (75') avant d'encaisser un dernier but en fin de match (80'). Cette défaite fait redescendre le GVN dans le bas de tableau (8°).

U 18 D 3: FC GVN 27 (1) – Criqueboeuf : 3 - 0
Après avoir manqué d'entrée deux belles occasions d'ouvrir la marque sur un penalty (9') puis sur une frappe de Quentin sur la barre (15'), le GVN confirmait sa domination en ouvrant la marque par Hugo (22'). Le GVN parvenait à doubler son avantage avant la pause sur un but de Quentin sur un centre de Léon (35'). Au retour des vestiaires le GVN poursuivait son emprise sur la rencontre et ajoutait un troisième but sur une frappe repoussée d'Ansoumane que Léo reprenait d'une frappe puissante (60'). En fin de rencontre le GVN se procurait de nombreuses occasions mais manquait de réalisme pour aggraver le score.

U 18 F : FC GVN 27 – Criquiers : 10 – 2
Large victoire des jeunes féminines du GVN qui ont dominé tout le match avec notemment un but de leur gardienne Hajar.

U 17 PH : Mesnil Esnard - FC GVN 27 : 3 – 0
Le début de rencontre étai à l'avantage des locaux qui se procuraient plusieurs occasions dont une frappe sur la transversale (15'). La réaction du GVN était timide avec toutefois deux frappes de Florian de peu hors cadre (36', 38'). Au retour des vestiaires le GVN perdait deux joueurs (Simon, Yaya) sur blessures mais se procurait une bonne occasion par Damien (65'). Suite à une frappe détournée par Louis, le GVN cédait sur une reprise de volée à la réception du corner (69'). Après un nouvel arrêt de Louis, sur le contre Joshua a l'occasion d'égaliser mais sa frappe est repoussée par le gardien (79'). Le match bascule sur un long ballon en profondeur où l'attaquant se retrouve seul pour marquer (86') puis sur un penalty sévère qui assurait la victoire de Mesnil Esnard. Avec cette défaite, le GVN voit les deux premières places s'éloigner et devra se remobiliser pour ses objectifs.

U 15 DH : FC GVN 27 - Gonfreville : 3 - 2
Le début de rencontre était à l'avantage du GVN qui ouvrait la marque sur une récupération de Killian relayé par Alexy qui lançait dans l'axe Kerayann efficace face au gardien (12'). Après deux tentatives de Loan et Killian au az de la transversale, un centre d'Alexy au cordeau était repris au premier poteau par Kerayann qui marquait avec l'aide du poteau (29'). Une tête de Lucas sur corner qui heurtait le poteau aurait pu alourdir le score à la pause (35'). A la reprise Gonfreville montrait un autre visage et revenait au score en profitant tout d'abord d'un ballon mal dégagé dans la surface (44') puis sur un contre parfaitement conclu (50'). Le GVN mettait du temps à se remettre de cette égalisation mais parvenait finalement à l'emporter en obtenant un penalty pour une faute sur Kristen que Kerayann transformait (74'). Cette victoire conforte leur position dans le haut de tableau.

U 15 D 2 : Pacy (2) - FC GVN 27 (2) : 3 – 1
Le GVN réalisait une parfaite entame de match en ouvrant le score sur un service d'Antony pour Damien (8'). La suite était plus brouillonne et une erreur sur coup-franc permettait à Pacy d 'égaliser et de se relancer avant la pause (34'). En seconde période le Gvn reprenait sa domination mais une passe en retrait mal ajustée offrait le second but à Pacy (56'). Au lieu de réagir, le GVN se délitait en encaissant un troisième but (65') dont il ne se remettait pas malgré une frappe d'Amaury sur la transversale (80').

U 14 R : FC GVN 27 - Gonfreville : 0 - 3
Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre où le jeu était équilibré et où le GVN a manqué plusieurs occasions.

U 13 : FC GVN 27 (1) – St Marcel : 5 – 2 ; FC GVN 27 (2) - Louviers : 4 – 4 
L'équipe 1 se relance avec cette belle victoire face à St Marcel. L'équipe 2 peut nourrir des regrets de s'être fait rejoindre sur le fil.

AGENDA
Dimanche 22 Avril
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Caudebec 15h à Tassus
Seniors D 2 : La Croix Vallée - FC GVN 27
Seniors D 4 : Hennezis - FC GVN 27
Matinaux : Etrepagny - FC GVN 27 (1) ; St Marcel - FC GVN 27 (2)
Seniors F : Vernon - FC GVN 27
U 19 PH : Grand Quevilly - FC GVN 27
U 17 PH : Deville Maromme - FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Deville Maromme 10h à la Ballu
Samedi 21 Avril
U 18 (1) : Romilly/Pitres - FC GVN 27
U 18 (2) : FC GVN 27 – Les Andelys 15 h à Dangu
U 18 F : Lisieux - FC GVN 27
U 15 (2) : FC GVN 27 – Garennes Bueil 15h30 à la Ballu
U 14 R : Cléon - FC GVN 27
U 13 : EMS - FC GVN 27 (1) ; St André (2) - FC GVN 27 (2)
FC GVN 27 (3) - Grp Hennezis 14h30 à Neaufles
 
 

COMMENTAIRES WEEk-END 7 Et 8 AVRIL

Seniors R 2 : FCGVN 27 – Mesnil Esnard : 0 – 0
GVN : A Touré – I Fofana – G Prevot – J Nginamau – G Gasq – M Fofana – B Cissé – PA Moerman – J Kumbi – B Trognon – G Ollivier, Ent : P Fréval
Cette rencontre importante pour rester au contact des deux premiers débutait par une occasion de Gaëtan Ollivier, bien servi dans la surface par Bakar Cissé, qui se faisait reprendre avant de frapper (2'). Par la suite la rencontre s'équilibrait avec une bataille physique qui bloquait le jeu des deux équipes. Le GVN trouvait enfin la solution sur une ouverture de Pierre-Antoine Moerman pour Othniel Mboua qui marquait d'une belle frappe croisée, malheureusement le but était refusé pour un hors-jeu peu évident (30'). Le GVN prenait le jeu à son compte jusqu'à la pause avec deux centres de Jason Nginamau pour Billy Trognon qui manquait de peu le premier (39') et reprenait le second de la tête juste au-dessus (42'). Au retour des vestiaires le GVN dominait le jeu avec un relais d'Antoine Cornu pour Jemery Kumbi qui percutait dans la surface puis adressait une frappe puissant sur la transversale pour retomber juste devant la ligne (50'). La pression du GVN se poursuivait face à une équipe qui accumulait les fautes, chaque coup-franc devenait dangereux, sur l'un d'eux la reprise de B Trognon frôlait le second poteau (65'), puis la frappe de J Kumbi était détournée en corner (72'). La dernière occasion survenait sur une remise de la tête de J Nginamau pour A Cornu dont la reprise était contrée (88'). Au bout du compte le GVN ne parvenait pas à faire plier Mesnil Esnard et devait concéder un nul qui ne fait pas ses affaires au classement.

Seniors D 2 : St Marcel - FC GVN 27 (B) : 1 – 0
Ce match disputé sur un terrain indigne a vu les deux équipes dominer tour à tour. Longtemps les gardiens ont pris le dessus sur les attaquants avant que le leader ne profite d'un corner pour ouvrir la marque (83'). Un avantage que le GVN ne parvenait pas à réduire pour concéder une défaite qui stoppe sa belle série.

Seniors D 4 : FC Madrie - FC GVN 27  : 3 - 1
Après avoir concédé rapidement un penalty (6') puis un second but sur un contre (20'), GVN dominait le reste de la première période sans parvenir à égaliser. La pression du GVN reprenait en seconde période mais il se faisait à nouveau contrer (60') avant de reduire le score par Jeremy Savreux (67').

Matinaux : FC GVN 27 – Etrepagny : 2 – 1 ; Bernières - FC GVN 27 (2): 2 – 2

U 19 PH : FC GVN 27 – Mesnil Esnard : 0 - 2
La réception du leader s'annonçait difficile pour le GVN, pourtant malgré une nette domination adverse, une frappe sur le poteau et quelques arrêts de Marcel, le score restait vierge à la pause. En début de seconde période le GVN s'offrait une première occasion sur frappe lobée de Gaël que le gardien détournait sur sa transversale (50') mais concédait l'ouverture du score sur un contre efficace de Mesnil Esnard (54'). Dans la foulée une frappe de Stephen était sauvée par un défenseur (55') puis le GVN était sous la domination totale des visiteurs qui doublaient le score en fin de match (92').

U 18 : FC GVN 27 (2) – Louviers : 4 - 2
Le GVN réalisait une excellente entame avec l'ouverture du score sur une frappe de Lamine (1') puis une frappe de Bryan sur la transversale (3'). Le GVN confirmait ensuite sa domination sur une frappe de Bryan repoussée que Rayhane suivait bien pour marquer (34'). Après une frappe d'Ansoumane sur le poteau (37'), le GVN se mettait en danger sur une perte de balle qui amenait la réduction du score (41'). Au retour des vestiaires le GVN se montrait fébrile et concédait le penalty de l'égalisation (60'). En fin de match le GVN se réveillait et prenait l'avantage sur un ballon récupéré par Ansoumane (80') puis sur un centre tir lobé de Léon (85') pour assoir une victoire difficilement aquise.
U 17 PH : FC GVN 27 – Madrillet : 1 – 1
Le GVN débutait bien cette rencontre avec plusieurs occasions dans le premier quart d'heure dont deux frappes de Simon, une repoussée par le gardien (6'), l'autre dans le petit filet extérieur (15'). Par la suite la rencontre s'équilibrait, le GVN peinant à se procurer une occasion jusqu'à une frappe de Damien dos au but que le gardien repoussait (37'). Au retour des vestiaires le GVN manquait de chance sur une première frappe de Florian repoussée que Simon reprenait sur le poteau (52'). Alors que le GVN dominait le jeu, il se trouait sur un long ballon que Madrillet exploitait parfaitement (65'). Le GVN poursuivait sa pression et parvenait à égaliser grâce à Nicolas qui chipait le ballon au gardien pour servir Simon en retrait (79'). En fin de rencontre le GVN voyait les frappes de Simon ( 38',46') et Naby (41', 46') contrées in-extremis et devait se contenter de ce résultat nul.

U 15 DH : Eu – FC GVN 27 : 0 - 5
Fort de ses certitudes, le GVN trouvait rapidement l'ouverture dans cette rencontre sur un service de Kerayann pour Alexy (5'). Malgré quelques occasions pour le GVN et deux parades d'Oscar le score n'évoluait pas jusqu'à la pause. Dès la reprise le GVN prenait le jeu à son compte doublait le score sur un service de Killian pour Alexy (58'). Quelques instants plus tard Killian obtenait un penalty qu'il transformait (63'). En fin de match une frappe croisée de Jean-Luc et une frappe placée de Kérayann alourdissait le score. Cette victoire permet au GVN d'assurer sa 6ème place.

U 15 D 2 : FC GVN 27 (2) – Eue Madrie (2) : 4 – 1
Alors que le GVN dominait le début de match avec plusieurs occasions manquées, il concédait l'ouverture du score sur un lob imparable (32'). L'égalisation de Killian avant la pause (38') venait récompenser la belle réaction du GVN. Dès le début de seconde période, le GVN réalisait le break sur des buts d'Amaury (46') et Hugo (48'). Le quatrième but d'Erwan (65') permettait au GVN de s'assurer une belle victoire qui lui laisse encore des espoirs.

U 14 R : FC GVN 27 – Sotteville : 1 - 0
Belle victoire du GVN grâce à un but d'Arthur d'une reprise de volée sur corner (32'). Le secteur défensif a su ensuite maîtriser les vélléités adverse pour conserver le maigre avantage.

U 13 : Val Vaudreuil - FC GVN 27 (1) : 2 – 1
FC Madrie (2) – FC GVN 27 (2) : 1 – 4 ; FC GVN 27 (3) – Etrepagny (2) : 4 - 0
Si l'équipe 1 est toujours en difficulté pour obtenir de bons résultats, les équipes 2 et 3 ont réussi leur week-end avec deux belles victoires.

Seniors F : Normanville – FC GVN 27 : 3 – 6
Les féminines (photo) enregistrent une belle victoire, la première de la seconde phase, grâce à des buts de Manon et Samantha.
AGENDA
Dimanche 15 Avril
Seniors R 2 : Bonsecours - FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Vallée Andelle 15h à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 – St Marcel (3) 15h à Dangu
Matinaux : Charleval - FC GVN 27 (1) ; FC GVN 27 (2) – Vernon 10h à Dangu
Seniors F : FC GVN 27 – Alizay 13h à Neaufles
U 19 PH : Sotteville - FC GVN 27
U 17 PH : Mesnil Esnard - FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Gonfreville 10h à la Ballu
Samedi 14 Avril
U 18 (1) : FC GVN 27 – St Marcel 15 h à Dangu
U 18 F : FC GVN 27 – Criquiers 15h à Neaufles
U 15 (2) : Pacy (2) - FC GVN 27
U 14 R : FC GVN 27 – Gonfreville 15h30 à Tassus
U 13 : FC GVN 27 (1) - St Marcel ; FC GVN 27 (2) – Louviers
Bézu-Bernouville - FC GVN 27 (3)
 

COMMENTAIRES WEEK-END DES 31 MARS ET 1er AVRIL

ÇA PASSE POUR LES SENIORS B EN COUPE
Coupe des Réserves : FC GVN 27 (B) – Romilly (B): 1 – 0
Ce 1/16 de finale s'annonçait difficile pour l'effectif rajeuni ( 3 U 19) de Martial Bourgeois face à une équipe d'un niveau supérieur (D1). Pourtant d'entrée de jeu le GVN montrait ses ambitions avec deux actions dangereuses de Daniel Pierrot, une reprise de la tête sur un centre de Marc Ferreira (3') puis une frappe excentrée (6'). Poursuivant sa pression, le GVN obtenait un corner dégagé difficilement par Romilly que Dominique Dourlen exploitait parfaitement pour marquer d'une frappe croisée (13'). Jusqu'à la pause le GVN souffrait face à la réaction de Romilly mais parvenait à conserver le score. En début de seconde période Romilly poursuivait son emprise sur le jeu mais ne parvenait pas à mettre en danger la défense solide du GVN. Sous pression le GVN parvenait à sortir pour se procurer des occasions, une tête d'Antoine Cornu (61') et deux actions de Marvin Desmontils contrées par le gardien (63', 79'). En fin de match, François Garcia maintenait l'avantage de son équipe avec des arrêts importants sur une tête détournée puis sur une tête à bout portant sur le corner (84'). Finalement le GVN résistait jusqu'à la fin et aurait pu doubler la misec sur un centre d'A Cornu repris de la tête sur le poteau par M Desmontils (89'). Le GVN obtenait ainsi une belle qualification pour le tour suivant en ayant motré de belles valeurs de combativité.

Seniors D 4 : Lyons la Forêt - FC GVN 27  : reporté

Coupe Matinaux 1 : FC GVN 27 - Vallée d'Oison : 1 - 5
Les vétérans du GVN n'on pas trouvé la solution pour accéder au tour suivant et poursuivre l'aventure.

U 18 : Mesnil Esnard - FC GVN 27 (1) : 6 – 0 ; Evreux St Michel – FC GVN 27 (2) : 1 - 1
Pas de résumé équipe 1.
L'équipe 2 a vécu un match très particulier, haché par de nombreuses fautes dans une ambiance délétère. Après avoir ouvert la marque par Matthéo sur penalty à la suite d'une faute sur Adrien (70'), il se faisait rejoindre sur un long ballon en profondeur. La rencontre se terminzit sur ce score nul, un moindre mal vu les conditions particulières de cette rencontre.

Coupe de Normandie U 17 : FC GVN 27 – FC Rouen : 0 – 3
Les grosses écuries de National s'étant mis d'accord pour déplacer leurs matchs de championnat, c'était donc l'équipe 1 du FC Rouen qui était opposée au GVN. Même si c'était le GVN qui se procurait la première action avec un coup-franc cadré de Florian (6'), Rouen prenait rapidement le contrôle du jeu obligeant un sauvetage de Yaya (10'). Dans la foulée une ouverture dans l'axe permettait à leur avant centre de marquer d'une belle frappe décroisée (12'). Fébrile , le GVN concédait un coup-franc tiré avec un décalage astucieux, la défense était prise à revers avec un centre repris au second poteau pour tromper Louis (17'). La domination de Rouen se poursuivait jusqu'à la pause sans conséquence pour le GVN grâce à trois arrêts de Louis (26', 36', 44'). La seconde période débutait par un arrêt dans les pieds d'un attaquant (48') mais il ne pouvait rien sur le centre suivant repris de la tête au second poteau (49'). S'en suivait une nouvelle série d'arrêts de Louis pour maintenir le score (51', 63', 67') puis le GVN se procurait enfin des occasions, une relance contrée par Simon (68') et une frappe de Florian (69'). En fin de match le GVN montrait beaucoup de combativité pour éviter que le score augmente avec notamment un sauvetage d'Adrien sur un contre Rouennais (77'). Le score en restait là, même si avec plus d'application le GVN auriait pu mieux rivaliser, il était éliminé par plus fort que lui et devra désormais se consacrer au championnat.

U 15 D 2 : FC GVN 27 (2) – Charleval : 11 – 1
Le GVN a totalement dominé cette rencontre avec quatre buts dans le premier quart d'heure et huit à la mi-temps. En seconde prériode Charleval tentait de limiter la casse mais concédait trois nouveaux buts. Une victoire qui relance ce groupe après la déconvenue du Val de Reuil avec cinq buteurs différents, Erwan, Yanis, Anthony, Corentin et Kévin.

Tournoi U 15 Chaumont : FC GVN 27 Finaliste
Les U 15 DH participaient au tournoi relevé de Chaumont en Vexin avec la présence de plusieurs équipes de niveau régional. Après avoir terminé premier de leur poule, ils ont passé sans encombres les quarts et demies pour affronter l'AS Beauvais en finale. Au terme d'une belle confrontation équitable (1-1), ils se sont inclinés lors de la séance de tirs au but.

Tournoi U 13 Sotteville : FC GVN 27 13ème
Le GVN a réallisé un bon tournoi de niveau régional à Sotteville en terminant treizième sur trente deux équipes. A noter la victoire de Quentin Mastin au concours des gardiens sur les penalties.

AGENDA
Dimanche 8 Avril
Seniors R 2 : FC GVN 27 – Mesnil Esnard 15h à Tassus
Seniors D 2 : St Marcel (B) - FC GVN 27
Seniors D 4 : FC Madrie - FC GVN 27
Matinaux : Bernières - FC GVN 27
Seniors F : Normanville - FC GVN 27
U 19 PH : FC GVN 27 – Mesnil Esnard 13h à Tassus
U 17 PH : FC GVN 27 – Madrillet 10h à la Ballu
U 15 DH : Eu – FC GVN 27
Samedi 7 Avril
U 18 (2) : FC GVN 27 – Louviers 15 h à Dangu
U 15 (2) : FC GVN 27 – Eure Madrie (2) 15h à la Ballu
U 14 R : FC GVN 27 – Sotteville 15h30 à Tassus
U 13 : Val Vaudreuil – FC GVN 27 (1) ; FC Madrie (2) – FC GVN 27 (2)
FC GVN 27 (3) – Etrepagny (2) 14h30 à Neaufles
 

COMMENTAIRES WEEK-END 24 ET 25 MARS

L'EXPLOIT AUX U 15, LES REGRETS AUX SENIORS A
 
Seniors R 2 : St Marcel – FC GVN 27 : 2 – 0
GVN : A Touré – I Fofana – N Mahibou – J Nginamau – G Gasq – M Fofana – B Cissé – P.A Moerman- J.C Lemoine – O Mboua – J Kumbi – B Trognon – A Simoes. Ent : P Fréval
Comme depuis des décénies, c'est sur un terrain indigne de la R 2 que se disputait cette rencontre importante pour le GVN afin de rester au contact du duo de tête. Alors que les deux équipes peinaient à mettre un jeu en place sur ce terrain, un long ballon de St Marcel était parfaitement exploité par son attaquant qui devançait Guillame Gasq pour lober Abdoulaye Touré (8'). Le GVN tentait de mettre en place son jeu mais se heurtait à une défense regroupée, il fallait attendre un centre de Jean-Charles Lemoine que Pierre-Antoine ne pouvait reprendre pour voir une action dangereuse (25'). Quelues instants plus tard, Othniel Mboua récupérait le ballon dans les pieds du gardien sorti de sa surface et frappait de 35 mètres, malheureusement un défenseur un défenseur revenait sauver sur la ligne (32'). S'en suivait un série de coup-francs dangereux avec à chaque fois un joueur du GVN à la réception pour mettre des frappes sur le gardien ou au raz des montants ( Mboua 33', Lemoine 36' et 42', Cissé 44'). La seconde période était dominée par le GVN avec de nouveau plusieurs occasions et un manque cruel d'éfficacité. Les frappes de Jeremy Kumbi (54') et O Mboua (55') étaient sur le gardien ou celle de Billy Trognon à côté (64') et le gardien de St Marcel se montrait impérial sur des face à face avec B Trognon (78') et Aurélien Simoes (85'). St Marcel qui avait déjà mis à contribution A Touré sur des contres ( 53', 72'), profitait d'un dernier contre pour doubler la mise sur un deux contre un face à A Touré (87'). La défaite pouvait laisser de gros regrets au GVN qui par l'occasion voir revenir plusieurs concurrents pour les places sur le podium.

Seniors D 2 : FC GVN 27 – Damville : 2 – 1
Le GVN débutait mal cette rencontre en encaissant un but sur un coup-franc mal défendu et mis à profit par Damville (6'). la réaction se faisait attendre avec un jeu brouillon jusqu'à une frappe d'Antoine Cornu que le gardien détournait de sa lucarne (35'). Changement de physionomie en seconde période avec un GVN plus conquérant qui revenait au score sur une ouverture de William Drevon pour Mamadou Cissé qui ajustait le gardien (55'). Le GVN persistait en mettant du rythme et prenait l'avantage par Marc Ferreira d'une frappe décroisée (70'). Malgré la tentative adverse de pourrir la fin de match, le GVN enregistrait son quatrième succès consécutifs pour remonter sur le podium.

Seniors D 4 : FC GVN 27 - Charleval (B) : 1 – 1
Même si la première période était équilibrée au niveau du jeu, ce sint les visiteurs qui se procuraient les meilleurs occasions en mettant à contribution Jérôme Moreau (12', 18'). Juste avant la pause (44'), Le portier du GVN repoussait une frappe, Charleval se montrait plus prompt pour suivre et ouvrir la marque . 
Aux retour des vestiaires le GVN prenait enfin le jeu à son compte et égalisait sur une ouverture de Brendon Hyland pour Yoann Negre Popote (60'). Des mauvais choix pour conclure les actions offensives en fin de match empêchaient le GVN d'aller chercher une victoire qui aurait été méritée. 

Matinaux 1 : Romilly – FC GVN 27 : 4 - 3
Matinaux 2 : FC GVN 27 – Chaussy : 4 - 0

U 19 PH : St Etienne du Rouvray : 1 – 0
En attente résumé
U 18 : FC GVN 27 (1) – FA Roumois : 2 – 0
Face à un adversaire qui subissait, le GVN s'est montré trop imprécis dans l'élaboration de son jeu pour mettre à profit sa domination dans la première demie heure. La délivrance venait d'une action construite et un service de Léo pour Anssoumane qui marquait d'une belle frappe (36'). En seconde période le GVN poursuivait sa domination avec un coup-franc sur le poteau d'Eloi, après plusieurs frappes contrées au retour du ballon celle de Léon de 25 métres se logeait au raz du poteau (64') pour assurer une victoire qui lance bien la seconde phase.

U 17 PH : Sotteville – FC GVN 27 : 1 – 2
On va supposer que c'est le changement d'heure qui a perturbé les joueurs du GVN durant la première demie heure sans relief, heureusement l'adversaire n'était pas plus réveillé. Puis le GVN se montrait plus présent et sur une récupration de Lionel, Simon était servi dans la surface pour gagner son duel face au gardien (40'). En seconde période, le GVN revenait à jeu plus construit et à plus d'envie qui se traduisaient pas des occasions de Joshua (56') et Naby (62') sur des frappes de peu à côté. L'adversaire procédait par des contres dont l'un d'eux provaquait un penalty transformé (75'). Le GVN repartait à l'assaut des buts Sottevillais avec une tête de Baptiste sur le gardien (80') mais se faisait contrer avec un arrêt précieux de Louis (83'). Dans la foulée, le GVN obtenait un coup-franc à la limite de la surface que Simon frappait rapidement pour tromper le gardien mal placé (85'). Le GVN obtenait ainsi une victoire importante chez un adversaire coriace.

U 15 DH : FC GVN 27 – FC Rouen : 2 – 0
Pour leur première rencontre à Tassus les U 15 débutaient rapidement avec une occasion de Jean-Luc qui butait sur le gardien dans la surface(1'). Dans la foulée Loan évitait l'ouverture du score rouennaise d'un tacle rageur dans la surface (2'). Le GVN effectuait un bon travail de pression et sur un mauvais dégagement Kerayann récupérait le ballon pour adresser une frappe enroulée qui trompait le gardien (8'). Dominateur dans l'entrejeu et avec une défense de fer, le GVN était maître de la première période avec deux nouvelles occasions, un duel manqué d'Alexy (23') et un centre de Kristen qu'Alexy ne parvenait pas à concrétiser (32').
Au retour des vestiaires Rouen haussait son niveau de jeu sans parvenir à destabiliser une défense solide qui ne concédait qu'un coup-franc dangereux au raz du poteau (53'). Une fois l'orage passé, le GVN retrouvait des espaces pour mettre en danger Rouen et doublait la mise sur une remise de la tête d'Alexy pour Kerayann qui trompait le gardien (70'). Le GVN résistait dans les dernières minutes grâce à deux arrêts d'Oscar et pouvait savourer une nouvelle victoire contre une équipe du top quatre régional.

U 15 D 2 : Val Vaudreuil – FC GVN 27 (2) : 7 - 1
Malgré une domination totale de l'équipe locale en première période, le GVN pouvait s'estimer heureux d'atteindre la pause mené d'un but, surtout grâce à son gardien Rémi. En seconde période, le GVN ne parvenait pas à stopper l'avalanche de buts, la réduction du score d'Erwan (60') n'y changeait rien.

U 14 R : Grand Quevilly – FC GVN 27 : 4 - 1
En attente résumé
U 13 : FC GVN 27 (1) - Normanville : 3 - 2 ; FC GVN 27 (2) – Ailly Fontaine : 9 – 1 ; St Marcel (3) – FC GVN 27 (3) : 1 – 2
Les 3 équipes du GVN se sont reprises après une mauvaise entame de seconde phase, elles toutes ont remporté leurs rencontres.
 
AGENDA
Dimanche 1er Avril
Coupe des Réserves : FC GVN 27 – Romilly 15h à Tassus
Seniors D 4 : Lyons la Forêt - FC GVN 27
Coupe Matinaux : FC GVN 27 – Vallée d'Oison 10h à Dangu
Coupe Seniors F : Garennes Bueil - FC GVN 27
U 19 PH : St Etienne du R - FC GVN 27

Samedi 31 Mars
Coupe de Normandie U 17 : FC GVN 27 – FC Rouen 15h à Tassus
U 18 (1) : Mesnil Esnard (2) - FC GVN 27
U 18 (2) : Evreux St Michel - FC GVN 27
U 15 (2) : FC GVN 27 – Charleval 15h à la Ballu


 

COMMENTAIRES WEEK-END DES 17 ET 18 MARS

Toutes les rencontres à domicile ont été reportées suite aux intempéries
 
Seniors D 4 : Muids Vauvray – FC GVN 27 : 3 – 1
Les Seniors C se rendaient chez le leader avec l'intention de réussir un coup. Après un début de rencontre équilibré, le GVN se faisait percer sur une une frappe exentrée qui donnait l'avantage aux locaux (19'). Dans la foulée Yoann Negre Popote manquait l'occasion d'égaliser sur un face à face perdu au gardien (21'). Muids Vauvray se montrait plus éfficace en doublant la mise sur une frappe en angle fermé (26'). Jusqu'à la pause le GVN ne parvenait qu'en une seule occasion de mettre en danger la défense locale mais Mickael Pavie manquait à son tour son face à face (32'). Au retour des vestiaires le GVN haussait le rythme et réduisait le score sur un corner repris par Vincent Delfosse de la tête (48'). Débutait alors une domination du GVN avec plusieurs occasions sans réussite, un face à face manqué de Y Negre Popote (53'), une reprise de Mathieu Bonnet au raz du poteau (77') et une frappe de Stephen Sabattier repoussée par le gardien (81'). Finalement c'était insuffisant pour arracher un nul qui aurait été mérité.
Matinaux 2 : Les Andelys – FC GVN 27 : 3 - 2
Beaucoup de déception pour le GVN qui a cruellement manqué de concentration et de confiance en première période. Le redressement en seconde période prouve que le groupe avait les capacités d'aller chercher le nul.
U 15 DH : Le Havre AC - FC GVN 27 : 3 – 1
Est-ce le fait de rencontrer l'ogre Havrais ou le froid glacial, toujours est-il que le GVN était très fébrile d'entrée de match et concédait rapidement un but sur une percée plein axe (5'). Il fallait une demie heure de jeu pour qu'enfin le GVN montre son vrai visage avec une occasion de Kerrayan, bien servi par Alexy, qui se faisait reprendre dans la surface (30'). Après un face à face au gardien mal négocié par Alexy (31'), Kerrayan se reprenait à deux fois pour concrétiser la nouvelle occasion qu'il s'était procuré (34'). Alors qu'on se dirigeait vers la pause, le GVN concédait un penalty dans les arrêts de jeu que Le Havre transformait (40+2'). En seconde période chaque équipe se rendait coup pour coup avec de nombreuses occasions, Kerrayan perdant deux duels avec le gardien et la défense du GVN se montrant seriene autour de son gardien Oscar. En fin de match le GVN se procurait l'occasion d'égaliser sur une frappe de Kerrayan sous la barre que le portier havrais détournait (70'). Le Havre se montrait plus éfficace en assurant sa victoire sur une superbe frappe de 20 mètres (74'). Une défaite rageante pour le GVN qui était prêt de l'exploit mais qui laisse également beaucoup d'espoir pour la suite.
 
U 13 : FC Evreux (2) – FC GVN 27 (1) : 2 - 0 ; St Marcel (2) – FC GVN 27 (2) : 3 – 0 ; EMS (2) – FC GVN 27 (3) : 7 – 0
Beaucoup de déception pour le groupe U 13 où les 3 équipes se sont inclinées en déplacement en ne marquant pas un seul but. Il faudra se remobiliser pour les rencontres à venir.

AGENDA ( il y a de grandes chances que la Ballu soit fermée)
Dimanche 25 Mars
Seniors R 2 : St Marcel - FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Damville 14h30 à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Charleval (B) 14h30 à Dangu
Matinaux 1 : Romilly - FC GVN 27
Matinaux 2 : FC GVN 27 – Chaussy 10h à Dangu
Seniors F : FC GVN 27 – Roumois Nord (B) 12h30 à Neaufles-Saint-Martin
U 19 PH : St Etienne du R - FC GVN 27
U 17 PH : Sotteville - FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – FC Rouen ( lieu à définir)
Samedi 24 Mars
U 18 (1) : FC GVN 27 – FA Roumois 15h à Dangu
U 18 (2) : Courcelles - FC GVN 27
U 18 F : Pavilly – FC GVN 27
U 15 (2) : Val de Reuil - FC GVN 27
U 13 : FC GVN 27 (1) – Normanville ; FC GVN 27 (2) – Ailly Fontaine ; St Marcel (3) – FC GVN 27 (3)
 

COMMENTAIRES WEEK-END 10 ET 11 MARS

LES U 17 ET U 18 PROLIFIQUES EN COUPE
 
Coupe de Normandie Seniors : FC GVN 27 - FC Rouen (B) : 0 – 0 (4-3 tab)
GVN : A Touré – I Fofana – J Nginamau – G Prévot – G Gasq – M Fofana – L Moerman – O Mboua – JC Lemoine – J Kumbi – B Trognon – A Simoes – V Glime : Ent : P Fréval.
(pas reçu de résumé)

Seniors D 2 : SPN Vernon (B) – FC GVN 27 : 1 – 5
Le GVN se déplaçait à Vernon avec l'intention de poursuivre sa remontée et se mettait rapidement dans le bon sens avec l'ouverture du score de la tête par Antoine Cornu (2'). Vernon réagissait en égalisant d'une frappe en pleine lucarne (14') puis dominait le reste de la première période. Pourtant c'était le GVN qui passait en tête à la pause avec un but de Marvin Desmontils sur une belle frappe de loin dans les arrêts de jeu (45'+1). D'entrée de seconde période l'expulsion du gardien vernonnais permettait au GVN de maîtriser totalement le reste de la rencontre et d'ajouter trois buts par l'intermédiaire de M Desmontils (50'), Daniel Pierrot (60') et Farid Kasmi (73'). Une large victoire qui permet ponctuellement, en attedant la mise à jour du championnat, au GVN de monter sur le podium. Il faut maintenant poursuivre cette série pour mettre la pression sur les deux premiers.

Seniors D 4 : Vexin Sud – FC GVN 27 : 3 – 1
La première période était équilibrée entre les deux formations mais les joueurs locaux prenaient l'avantage (14') en montrant plus de réalisme. En seconde période le GVN était combatif mais concédait un second but (66') avant de réduire le score par Stephen Sabattier, bien servi par Brendon Hyland (70'). En fin de match le GVN concédait un troisième but (80') qui scellait le sort de la rencontre même un penalty non sifflé (90') aurait pu relancer le suspens.

Seniors F : FC GVN 27 – Les Andelys : 2 – 6
Des regrets pour les féminines du GVN qui avaient bien débuté cette rencontre en menant grâce à deux buts de Manon Aubert. Malgré une belle comba