commentaires week-end 9 et 10 décembre

UN NUL ARRACHÉ DANS LES ARRETS DE JEU

Seniors R 2 : Cléon - FC GVN 27  : 1 – 1 ( Nginamau 91')
GVN : Ab Touré – R Laly – G Prévot – V Delfosse – N Mahibou - M Fofana – J Nginamau – JC Lemoine – G Ollivier – O Mboua – I Fofana – L Moerman – M Monsemvula – J Kumbi . Ent : P Fréval
Cette rencontre initialement prévue sur un terrain en herbe en parfait état était déplacée sur un synthétique de petite taille à la demande des dirigeants locaux. Elle débutait dans les bourrasques de vent qui rendaient le jeu court difficile et permettait à Cléon de mettre la pression sur la défense du GVN par de longs ballons aériens. La première action du GVN venait d'un contre sur le gardien d'Ibrahim Fofana dont la frappe excentrée passait devant le but (6'). Cléon répondait sur un long dégagement qu'un attaquant reprenait d'un lob juste au-dessus de la transversale (14'). Puis sur un coup-franc de Cléon Abdoulaye Touré sortait une parade au pied de son poteau et était heureux sur le corner qui s'en suivait avec une reprise de la tête qui heurtait la transversale (23'). Le GVN réagissait avec un centre tendu d'I Fofana repris instantanément par Gaëtan Ollivier au raz du poteau (27') puis Jean-Charles Lemoine adressait une belle frappe en demi-volée qui s'échappait du cadre avec le vent (32'). Juste avant la pause Cléon s'offrait une belle occasion sur une frappe repoussée par A Touré que l'attaquant reprenait au-dessus du but (37'). En seconde période le vent s'essoufflait, permettant un peu plus de jeu au sol pour le GVN mais c'était Cléon qui se montrait dangereux sur une incursion dans la surface ponctuée d'une frappe dans le petit filet extérieur (50'). Enfin le GVN prenait le jeu à son compte avec un centre de G Ollivier repris de la tête par Othniel Mboua à côté (55') puis avec une frappe de Jeremy Kumbi au raz du poteau (58'). Alors que G Ollivier venait de se voir refuser un but pour un hors jeu limite, Cléon ouvraiot la marque sur l'action suivante sur un centre tir totalement excentrée qui lobait A Toré pour se loger au second poteau (61'). Désemparé, le GVN ne parvenait pas à réagir et concédait deux occasions, une superbe frappe sur la transversale (67') et un arrêt à bout portant d'A Touré qui maintenait son équipe dans le match (74'). La fin de match était hachée et brouillonne pour le GVN qui avait peu d'occasion de marquer, il fallait attendre les arrêts de jeu avec un centre contré qui s'élevait dans la surface. Jason Nginamau parvenait à devancer le portier adverse pour propulser le ballon de la tête dans les buts et obtenir l'égalisation (91'). Ce point arraché permet au GVN de conserver sa seconde place au classement mais aussi de laisser filer le leader Rouen, à nouveau vainqueur.

U 15 DH : Quevilly – FC GVN 27 : 4 - 0
Sur le terrain de l'USQ, le GVN débutait trop timidement sa rencontre et laissait les locaux prendre le jeu à leur compte et presser haut. Malgré tout le GVN tenait bon et ne concèdait pas de véritable occasion durant le premier quart d'heure. Mieux encore, le GVN commençait à remporter quelques duels et se procurait quelques contres ave Kérayann et Alexy. Malheureusement sur un cafouillage suite à centre de l'USQ côté droit, le ballon mal relancé plein axe permettait à l'attaquant adverse d'ajuster Adrien (26'). Le GVN tentait de suite de réagir avec un bon enchainement à trois, Killian, Alexy et Kérayann qui permettait à ce dernier d'enchainer une belle frappe qui passait de peu à côté (28').
Malgré une domination territoriale de Quevilly, le GVN ne concédait pas d'occasion, mais s'inclinait juste avant la pause sur un corner mal repoussé sur un adversaire seul face au but (39'). L'entame de seconde période était plus laborieuse pour le GVN qui concèdait rapidement un corner, ce dernier une nouvelle fois mal repoussé permettait aux locaux de prendre le large (42'). Dans la foulée le GVN se faisait débordé côté droit, le centre était repris d'une frappe déviée par Oscar qui trompait Adrien (45'). L'orage était passé, le GVN se reprenait quelque peu dans cette seconde période mais restait toutefois en difficulté dans sa capacité à ressortir les ballons... Les débats restaient à l'avantage de l'USQ jusqu'à la fin de la rencontre mais le GVN avait, malgré le score, le mérite de se battre jusqu'à la dernière minute pour ne plus encaisser de buts.

U 13 : Vernon - FC GVN 27  : 5 – 1 ; FC GVN (3) – FC Madrie : 5 - 3
Grosse déception pour l'équipe 1 qui s'incline chez le dernier du classement même si le résultat ne change pas l'issue de la 1ère phase pour le GVN. En terminant cinquième il n'accède pas au championnat de Ligue et disputera le championnat de Départemental 1 en seconde phase avec pour objectif la montée en PH pour la saison suivante.
Pour son dernier match de 1ère phase l'équipe 3 a réussi l'exploit de battre le leader invaincu après avoir été mené de deux en début de partie. Bravo pour cette remontada...

AGENDA
Samedi 16 Décembre
U18  : FC GVN 27 (1) - Criqueboeuf 15 h à Dangu ; La Croix VE - FC GVN 27 (2)
U 15 (2) : FC Avrais - FC GVN 27 
U 14 R : FC GVN 27 – Grand Quevilly 15h15 à Tassus
Futsal U 13 : FC GVN (1) plateau  à 13h30 ; FC GVN (2) plateau à 16h
Les deux au gymnase du lycée à Gisors

Dimanche 17 Décembre
Matinaux : Etrepagny - FC GVN 27 (1)
U 17 PH : Madrillet - FC GVN 27
Seniors F : FC GVN 27 – SPN Vernon 12h30 à Neaufles


 

Commentaires week-end 25 et 26 novembre

LES SENIORS A RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

Seniors R 2 : Caudebec - FC GVN 27  : 1 – 2 ( Mboua 5', 27')
GVN : Ab Touré – R Laly – G Prévot – V Delfosse – N Mahibou - M Fofana – J Nginamau – JC Lemoine – J Kumbi – O Mboua – I Fofana – L Moerman – M Monsemvula – G Ollivier. Ent : P Fréval
D'entrée de jeu le GVN concrétisait sa première occasion avec un penalty pour une faute sur Jeremy Kumbi que transformait Othniel Mboua (5'). Caudebec tentait de réagir mais la défense du GVN, qui voyait le retour de trois joueurs, muselait correctement la deuxième attaque du championnat. De son côté le GVN mettait à profit ses opportunités pour se montrer dangereux dont une frappe d'O Mboua détournée en corner. Sur le corner le gardien adverse repoussait le ballon sur la tête d'O Mboua qui ne manquait pas l'occasion de doubler la mise (27'). La fin de première période était dominée par Caudebec qui ne parvenait pas à concrétiser sa domination et perdait son meilleur attaquant sur blessure. Au retour des vestiaires Caudebec passait dans une configuration plus offensive mais le bloc défensif du GVN restait solide et imperméable. Seule une erreur de précipitation donnait l'opportunité à un attaquant adverse de rentrer dans la surface et d'adresser une frappe qu'Abdoulaye Touré détournait malheureusement sur un adversaire seul aux six mètres (70'). La pression se faisait de plus en plus forte sur l'arrière garde du GVN qui ne cédait plus jusqu'à la fin et malheureusement plusieurs occasions de reprendre le large avec quatre face à face manqués et deux frappes sur les montants. Au bout d'interminables 7 minutes d'arrêts de jeu, le GVN remportait une victoire importante qui conforte sa deuxième place au classement, toujours à distance du leader rouennais.
 
Seniors D 2 : Vallée Andelle – FC GVN 27 (B) : 5 – 1
Face à une équipe en difficulté en championnat, les Seniors B ne réussissaient pas à mettre du rythme dans leur jeu et à se procurer des occasions. A force, l'adversaire s'enhardissait et prenait l'avantage en début de seconde période. Malheureusement aucune réaction ne venait de la part du GVN qui subissait ainsi une troisième défaite consécutive qui a pour conséquence une descente au classement (8ème). Où est passé l'équipe qui avait tenu tête au leader du championnat ? Une réaction au prochain match est nécessaire.
Seniors D 4 : FC GVN 27 (C) - Hennezis : 5 – 3
En première période le GVN, qui dominait le jeu alors que son adversaire procédait par quelques contres, ouvrait la marque par Jordan Deliancourt (16') sur une passe d'Antoine Frankinet. Malgré un poteau de Farid Kasmi (30') le score n'évoluait pas à la pause. Le retour des vestiaires s'engageait mal en concédant un but (48') mais le GVN réagissait rapidement grâce à un but d'Anthony Dubelley (49'). Mais il se faisait à nouveau rejoindre sur un penalty (60') avant une rapide réaction sur un but de Matthieu Bonnet (65'). Le GVN obtenait à son tour un penalty transformé par Brendon Hyland (77') mais se mettait à nouveau en danger en encaissant un but sur coup-franc (83'). Finalement un cinquième but de M Bonnet (85') offrait une victoire méritée au GVN qui remonte à la 5ème place.
Seniors F : Courcelles – FC GVN 27 : 2 – 12
Brillante victoire de nos féminines qui ont pratiqué un football offensif avec 8 buts de Madeline, 3 de Manon F et un de Samantha. Elles occupent une belle deuxième place au classement avant de recevoir le leader Vernon dimanche prochain.
Matinaux : FC GVN 27 (1) – St Marcel : 0 – 3
 
U 18 : Malherbe-Surville - FC GVN 27 (1): 4 – 3 ; FC GVN 27 (2) – Evreux St Michel : 1 - 0
L'équipe 1 débutait bien sa rencontre avec un but de Hugo d'une belle frappe (3') mais commettait deux erreurs de marquage qui redonnaient l'avantage aux locaux (12', 15'). Passé ce moment de flottement, le GVN égalisait rapidement par Alexis (20') et prenait le jeu à son compte pour inscrire un troisième but avant la pause par Adrien de la tête (37'). Au retour des vestiaires le GVN poursuivait sa domination mais manquait de réalisme en plusieurs occasions et se faisait contrer sur un ballon en profondeur (73'). Cette égalisation reboostait les joueurs locaux qui profitaient de la fébrilité du GVN pour arracher la victoire (83') et prendre la deuxième place du classement au GVN.
L'équipe 2  ( photo) réalisait une première mi-temps difficile mais ouvrait pourtant le score par Quentin qui reprenait un coup-franc de Victor (20'), La seconde période était bien meilleure permettant au GVN de conserver le score qu'il aurait pu alourdir avec plus de réalisme.
U 17 PH : FC GVN 27 – Deville Maromme : 3 - 0
D'entrée de jeu le GVN exerçait une pression constante sur son adversaire avec plusieurs situations dangereuses dont une frappe d'Enzo que le gardien détournait de sa lucarne (17'). Alors que les visiteurs étaient en train de rééquilibrer les débats, ils jugeaient mal un dégagement de Louis que Simon mettait à profit pour ouvrir le score (26'). Dès l'entame de la seconde période le GVN poursuivait son emprise sur la rencontre avec des frappes cadrées de Simon (47') et Clément (52'). Après un arrêt important de Louis (72'), le GVN prenait le large sur un coup-franc de Joshua repris par Simon (75'). Le GVN maîtrisait la fin de rencontre avec plusieurs occasions et concluait par un troisième but de Damien bien lancé par Nicolas (91'). Avec cette victoire le GVN remonte au pied du podium (4ème) avec un match en retard.

U 15 DH : Deville-Maromme – FC GVN 27 : 2 - 4
Le GVN démarrait parfaitement cette rencontre avec l'ouverture du score d'Alexy sur une passe de Kristen (15'), mais concédait un penalty transformé dans la minute qui suivait (16'). Malgré un face à face avec le gardien manqué par Kerayann (27') le score restait inchangé jusqu'à la pause. Dès le retour des vestiaires le GVN reprenait l'avantage avec une frappe de Kerayann dans la lucarne (53') puis s'échappait avec un penalty que Kerayann transformait (57'). Alors que le GVN se faisait une petite frayeur en concédant un but (71'), il réagissait tout de suite en marquant à nouveau sur une frappe croisée d'Alexy bien servi par Jean-Luc (72'). Cette victoire est très importante dans l'optique du maintien et replace le GVN à une honorable 7ème place.
U 15 (2) : Verneuil – FC GVN 27 : 0 – 3
Résumé en attente
U 14 R : Sotteville – FC GVN 27 : 4 - 2
Après avoir concédé un penalty très sévère (24') et un second but sur un ballon en profondeur (27'), le GVN ne se montrait pas efficace sur ses nombreuses ocasions mais parvenait à réduire le score sur un penalty de Florian juste avant la pause (40'). Au retour des vestiaires le GVN poursuivait sa domination et était récompensé avec l'égalisation de Yanis d'une frappe dans la lucarne (64'). Malheureusement Sotteville bénéficiait d'un hors jeu oublié pour reprendre l'avantage (74') et concluait la marque sur une frappe puissante dans les arrêts de jeu (82').
U 13 : FC GVN 27 - Grp Rugles-Lyre : 2 – 3 ; FC GVN (2) – EMS (2) : 3 - 1
Face au leader du championnat le GVN a livré une belle prestation qui sans les deux buts concédés tôt dans la partie aurait pu espérer un meilleur résultat. Le contenu est encourageant pour la suite.
Une très belle victoire à domicile du groupe 2 fraichement équipé d'un nouveau jeu de coupe-vent. Merci aux partenaires Libre fruit et ATC Fermetures. Un grand merci à Yanis Fourcade pour l'arbitrage.
U 11 : Avec 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites, les cinq équipes du GVN se sont encore bien comportés sur les plateaux de ce week-end.
 
AGENDA
Samedi 2 Décembre
U18  : FC GVN 27 (1) - Louviers 15 h à Dangu ; St André - FC GVN 27 (2)
U 15 (2) : FC GVN 27 - St Marcel (2) 15 h à la Ballastière
U 18 F : FC GVN 27 – Madrillet 15h à Neaufles St Martin
U 13 : Vernon – FC GVN (1) ; Romilly – FC GVN (2) ; FC GVN (3) – FC Madrie 14h30 à Dangu
Dimanche 3 Décembre
Seniors R2 : FC GVN 27 – St Aubin  14h30 à Tassus
Seniors D2 : Ivry la Bataille - FC GVN 27 (B)
Seniors D4 : Lyons la Forêt - FC GVN 27 (C)
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Lyons la Forêt 10h à Dangu ; Gasny – FC GVN 27 (2)
U 19 PH : FC GVN 27 – St Aubin 12h30 à Tassus
U 17 PH : St Sébastien - FC GVN 27
U 15 DH : Boisguillaume – FC GVN 27 10h à la Ballastière
Seniors F : FC GVN 27 – SPN Vernon 12h30 à Neaufles

Hervé Le Jéhan


 

commentaires week-end 18 et 19 novembre

LES U 17 ET 18 S'IMPOSENT EN COUPE

Seniors R 2 : FC GVN 27 - Bonsecours : 1 – 1 (Mboua 17')
GVN : Ab Touré – I Fofana – B Cissé – V Delfosse – Al Touré – J Nginamau – M Fofana – O Mboua – J Kumbi – G Ollivier – M Desmontils – JC Lemoine - M Monsemvula – L Moerman . Ent : P Fréval.
Le GVN encore privé de quelques éléments comptait sur cette rencontre pour retrouver le chemin de la victoire. Son début de rencontre était allêchant avec une ouverture de Gaëtan Ollivier pour Jeremy Kumbi parti seul au but mais qui frappait sur le gardien (5'). S'en suivait une dizaine de minutes avec un football total des deux formations avec cinq occasions du GVN et trois de Bonsecours. Après un centre tir de G Ollivier qui heurtait la transversale (10'), Othniel Mboua frappait sur le gardien (11'), G Ollivier était contré dans la surface par le gardien (12') J Kumbi manquait un face à face avec le gardien (15'), il fallait attendre la cinquième occasion pour qu'O Mboua marque en pleine lucarne après avoir pris de vitesse la défense adverse (17'). De son côté Bonsecours adressait trois frappes dangereuses, deux étaient détournées par Abdoulaye Touré (13', 14') la troisième frôlait les montants (18'). Puis la rencontre tombait dans un faux rythme dont profitait Bonsecours pour égaliser sur un centre repris de la tête (32'). Le GVN ne parvenait plus à accélerer le jeu jusqu'à la pause, si ce n'est sur une action individuelle d'O Mboua qui frappait finalement sur le gardien (35'). Après une reprise d'O Mboua sur le gardien en début de seconde période (48'), le GVN dominait territorialement son adversaire mais peinait à se montrer incisif dans la surface. Bonsecours profitait d'un coup-franc pour se montrer dangereux et obliger Ab Touré à effectuer deux parades consécutives sur un coup-franc (69'). En fin de match le GVN Poussait pour l'emporter mais n'était pas assez précis dans le dernier geste et butait sur une défense regroupée qui tenait le score jusqu'au coup de sifflet final. Malgré ce résultat décevant le GVN conserve la seconde place du classement, ses poursuivant n'ayant pas fait de meilleurs résultats.
Seniors D 2 : Vallée Andelle – FC GVN 27 (B) : 5 – 1
Diminués par de nombreuses blessures et suspensions, les Seniors B renforcés de quelques U 19 ont subi une lourde défaite à Vallée de l'Andelle. Le but de Rémi Le Carnec n'aura pas suffi à compenser les faiblesses collectives qui coûtaient cher au GVN. Avec cette défaite le GVN sort du podium et se retrouve 6ème au classement.
Seniors D 4 : St Marcel (C) – FC GVN 27 (C) : 5 – 1
Les absences dans les équipes A et B avaient des conséquences sur l'effectif des Seniors C qui manquait cruellement de vrais défenseurs. Pourtant dans le jeu le GVN pouvait nourrir quelques regrets sur l'issue de cette rencontre.
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Charleval : 6 – 0 ; SPN Vernon – FC GVN 27 (2) : 5 – 1
Belle victoire de l'équipe 1 qui a pratiqué un football offensif, face à une équipe invaincue jusque là, avec quatre buteurs, Olivier, Jérôme, Nicolas (2) et Aurélien (2). L'équipe 2, en infériorité numérique toute la rencontre, n'a pas démérité à Vernon.
Coupe de l'Eure U 18 : FC GVN 27 – SPN Vernon : 2 – 0
La première période de cette rencontre était cadenasée, sans occasion de part et d'autre, avec des visiteurs à la mimite de la correction. En seconde période le GVN sortait de sa torpeur et faisait du jeu avec plusieurs occasions avant d'ouvrir la marque sur corner, la tête d'Adrien était repoussée mais il concluait du pied (70'). Alors que les joueurs de Vernon tombaient dans la provocation, le GVN se mettait à l'abris sur une ouverture de Baptiste pour Dilan qui trompait le gardien (83'). La fin de match houleuse n'est pas à l'honneur des visiteurs...mais l'essentiel est la qualifacation acquise pour le prochain tour.
Coupe de Normandie U 17 : St Marcel – FC GVN 27 : 0 – 1
Cette rencontre s'annonçait difficile mais le GVN la débutait de manière appliquée et concentrée. Le jeu était équilibré entre les deux fomations, le GVN tentant plusieurs centres dangereux sans preneurs et St Marcel adressant deux frappes captées par Benjamin pour sa première apparition en U 17. En seconde période le GVN prenait le jeu à son compte avec deux occasions de Simon, une reprise pas assez appuyée (47') et une sortie limite du gardien (60'). Au fil du temps la rencontre devenait tendue avec une belle sortie de Benjamin dans les pieds adverses (65') et des actions dangereuses de Simon et Damien sans réussite. En toute fin de match, le GVN était récompensé de ses efforts sur une passe en profondeur d'Adrien pour Simon qui ne manquait pas son duel pour ouvrir la marque (91'). Le GVN pouvait savourer une qualification qui redonne le moral à ce groupe en progression.
Festifoot U 13 : FC GVN 27 (1) qualifié ; FC GVN 27 (2) éliminé
Malgré une défaite peu glorieuse face à Etrepagny 2 ( 2-1), l'équipe 1 s'est qualifiée pour le tour suivant grâce à ses deux victoires face à Charleval (2-0) et Vallée de l'Andelle (1-0). L'équipe 2 n'a pas démérité, mais avec une victoire et 2 défaites elle est éliminée.
U 11 : Avec que des victoires (8) contre les équipes autres que celles du GVN les U 11 ont réussi un week-end parfait malgré le forfait de l'équipe 5
AGENDA
Samedi 25 Novembre
U18  : Malherbe-Surville - FC GVN 27 (1) ; FC GVN 27 (2) – Evreux St Michel, 15h à Dangu
U 15  DH : Devile Maromme - FC GVN 27 ; U 15 (2) : Verneuil – FC GVN 27
U 14 R : Sotteville – FC GVN 27
U 13 : FC GVN 27 (1) – Grp Rugles-Lyre ; FC GVN 27 (2) – Eure Madrie (2) ; Vernon(4) – FC GVN 27 (3)


Dimanche 26 Novembre
Seniors R2 : Caudebec - FC GVN 27
Seniors D2 : FC GVN 27 (B) – La Croix Vallée de l'Eure , 14h30 à Tassus
Seniors D4 : FC GVN 27 (C)  - Hennezis, 14h30 à Dangu
Matinaux : Etrepagny - FC GVN (1); FC GVN (2) – St Marcel , 10h à Dangu
U 19 PH : Grand Quevilly – FC GVN 27
U 17 PH : FC GVN 27 – Deville Maromme
Seniors F : Courcelles – FC GVN 27


 

commentaires week-end des 11 et 12 novembre

LE GVN PASSE SUR LE FIL EN COUPE
 
Coupe de Normandie Seniors : Seine Eure - FC GVN 27 : 1 – 2 (Nginamau 59', L Moerman 90')
GVN : F Garcia – M Monsemvuma – B Cissé – V Delfosse – Al Touré – J Nginamau – M Fofana – L Moerman – O Mboua – J Kumbi – G Ollivier – M Desmontils – F Lacroix – A Simoes. Ent : P Fréval.
Cette rencontre se disputait sur le terrain gras et bosselé de Pont de l'Arche, bien loin de sa qualité d'antan. Après les premières minutes où les joueurs s'adaptaient à ces conditions de jeu difficiles, c'était le GVN qui se montrait le premier dangereux avec une tête décroisée d'Othniel Mboua sur la base du poteau (9'). Le GVN se créait une nouvelle occasion sur une ouverture de Jeremy Kumbi pour O Mboua qui frappait sur le gardien (32'). En fin de période François Garcia était impeccable sur un corner rentant (37') puis en stoppant un attaquant parti seul au but dans l'axe (42'). Le GVN avait également ses occasions d'ouvrir le score, J Kumbi était tout d'abord repris in extremis dans la surface (44') puis était bousculé dans la surface sans réaction de l'arbitre (45'). Au retour des vestiaires le GVN peinait à prendre le jeu à son compte et concédait l'ouverture du score sur un centre repris de la tête à bout portant (51'). Le GVN réagissait sur un coup-franc de Marvin Desmontils détourné en corner que Lucas Moerman déposait sur la tête décroisée de Jason Nginamau pour l'égalisation (59'). Dans la foulée J Kumbi était gêné par un rebond capricieux au moment d'ajuster le gardien (67'). Puis c'était au tour de F Garcia de préserver les chances du GVN en stoppant deux actions dangereuses de Seine Eure (75', 82'). En fin de match le GVN mettait plus de pression sur la défense locale avec tout d'abord une ouverture d'Aurélien Simoes où J Kumbi devançait le gardien mais son ballon sortait au raz du poteau (88'). La délivrance venait dans les arrêts de jeu sur un coup-franc de J Kumbi repoussé et repris dans la surface d'une frappe croisée par L Moerman (90'). C'était le soulagement pour le GVN qui obtenait ainsi sa qualification pour le prochain tour, en espérant que ce sera enfin à domicile.

U 19 PH : FC GVN 27 – Sotteville : 2 - 2
La rencontre débutait de manière catastrophique pour le GVN qui encaissait deux buts d'entrée de jeux (8', 12')sur des erreurs de concentration défensive. En difficulté dans le jeu, le GVN ne parvenait pas à se montrer dangereux, les frappes de Daniel (20') et Valentin (32') n'inquiétaient pas le gardien. En seconde périodele GVN rééquilibrait les débats mais il fallait attendre la fin de match pour réduire le score après une action de Salif pour Jordan qui s'y reprenait en deux fois pour tromper le gardien (86'). Dans les arrêts de jeu le GVN obtenait un penalty sur Jordan que transformait Valentin (91') pour partager les points avec Sotteville. Il faudra gommer ces erreurs d'inattention qui coûtent cher à chaque rencontre.

U 18 : Courcelles - FC GVN 27 (1) : 1 – 8 ; FC GVN 27 (2) – St Marcel (2) : 1 – 2
Superbe victoire de l'équipe 1 à Courcelles avec du beau jeu et de nombreux buteurs, Adrien (4), Baptiste, Alexis, Gabriel et Theo qui leur permet de rester en embuscade du leader St Marcel (1). L'équipe 2 n'a pas démérité face au leader en ouvrant le score rapidement par Dylan L (5') mais s'est finalement inclinée en encaissant deux buts juste avant la pause.

U 17 PH : FC GVN 27 – Mesnil Esnard : 2 - 2
Le GVN débutait parfaitement sa rencontre contre le leader, avec de l'envie et de la ténacité qui permettait à Joshua de conclure un beau mouvement collectif (13'). Le GVN poursuit sa domination jusqu'à la pause mais manque de précision dans le dernier geste pour alourdir la marque. Au retour des vestiaires le jeu du GVN se désunit et permet aux visiteurs d'égaliser en profitant d'une mauvaise relance et d'une apathie défensive (49'). Ce but relance le GVN qui se montrait à nouveau dangereux et obtenait un penalty que transformait Simon (60'). Malheureusement une faute de main sur un corner relançait à nouveau Mesnil Esnard (70'), en réaction le GVN se procurait plusieurs occasions ( 73', 76', 78', 83', 84' et 88') mais manquait de précision et de réussite dans les derniers gestes. Ce résultat laisse un goût amer au coach, Xavier Hay qui voit son équipe manquer l'occasion de se rapprocher de la tête du classement.
 
U 15 DH : Gonfreville - FC GVN 27 : 2 – 0
Dans des conditions météo difficiles, le GVN débutait bien cette rencontre avec des occasions manquées de Kiki sur une frappe trop enlevée (5') et Kérayann sur un face à face mal négocié (23'). Malheureusement une erreur de marquage offrait à Gonfreville l'opportunité d'ouvrir le score contre le cour du jeu (29'). En seconde période le GVN reprenait sa domination mais elle restait stérile malgré des occasions de Sébastien (57'), Lucas (71') et Loan (73'), toutes contrées ou hors cadres. Alors que Kérayann venait de se procurer une superbe occasion sur une tête détournée par le gardien (74'), Gonfreville profitait d'un coup-franc anodin pour doubler la mise (75'). Ce résultat est une mauvaise opération au classement pour le GVN .
U 15 (2) : La Croix VE - FC GVN 27 : 1 - 3
A la recherche d'une victoire en championnat, l'équipe 2 ( photo) avait mal débuté cette rencontre en encaissant rapidement un but (10'). Heureusement l'égalisation immédiate d'Anthony (13') ne les faisait pas douter et leur domination était récompensée en seconde période avec les buts de Kévin (55') et Anthony (69').

U 13 : FC GVN 27 (1) – FC Evreux : 3 – 7 ; FC GVN 27 (2) – Vallée Andelle : 1 – 6 ;
Courcelles – FC GVN 27 (3) : 4 - 11
La déception des défaites des équipes 1 et 2 est estompée par le festival de buts de l'équipe 3.

U 11 : A noter les belles performances des équipes 1 et 3 qui ont remporté leurs trois rencontres de plateau.
 
Seniors Féminines : Garennes Bueil - FC GVN 27 : 1 - 5
Les joueuses du GVN poursuivent sur leur lancée avec une belle victoire à Garennes Bueil grâce à trois buts de Manon et deux de Madeline. Il faut également noter la nouvelle belle prestation de Shanna qui a effectué plusieurs beaux arrêts.
 
AGENDA
Samedi 17 Novembre
Coupe de Normandie U 17 :
Coupe de l'Eure U18  : FC GVN 27 - Vernon 15h à Dangu
Coupe de l'Eure U 15  : FC GVN 27 (2) – Normanville 15h à la Ballastière
Festifoot U 13 : FC GVN 27 (1) plateau à Etrepagny ; FC GVN 27 (2) plateau à Gaillon
FC GVN 27 (2) – Vallée Andelle 14h30 à la Ballastière ; Courcelles – FC GVN 27 (3)
Dimanche 18 Novembre
Seniors R2 : FC GVN 27 – Bonsecours 14h30 à Tassus
Seniors D2 : Vallée Andelle – FC GVN 27 (B)
Seniors D4 : St Marcel (C) - FC GVN 27 (C) 
Matinaux : FC GVN (1) – Charleval 10h à Dangu ; Vernon – FC GVN (2)




 

COMMENTAIRES WEEK-END 4 ET 5 NOVEMBRE

LE GVN SE RÉVEILLE TROP TARD

Seniors R 2 : Mesnil Esnard - FC GVN 27 : 3 - 2
GVN : Ab Touré – I Fofana – Al Touré – V Delfosse – G Ollivier – M Fofana – J Nginamau – JC Lemoine – J Kumbi – M Desmontils – O Mboua – L Moerman – M Monsemvuma –. Ent : P Fréval
Le GVN prenait l'initiative d'entrée de jeu avec deux occasions manquées d'Othniel Mboua qui manquait son face à face (4') et Marvin Desmontils qui manquait le cadre seul face au but (7'). Mesnil Esnard qui jouait recroquevillé profitait de sa première sortie pour inscrire un but à la suite d'un corner qui trompait Abdoulaye Touré (20'). Alors que le GVN avait du mal à trouver des espaces devant, Mesnil Esnard incrivait un second but sur un coup-franc (33') qu'Ab Touré ne pouvait aller chercher suite à une blessure trois minutes plus tôt. En début de seconde période le GVN ne trouvait plas plus les solutions pour revenir et se faisait punir sur une perte de balle mise à profit par l'attaquant deMesnil Esnard (62'). C'est alors que le GVN commençait à réagir avec une frappe de Jason Nginamau de peu à côté (70') puis avec la réduction du score d'O Mboua sur un raid solitaire (72'). Dans la foulée, une nouvelle percée d'O Mboua lui permettait d'adresser un centre que M Desmontils reprenait d'une tête rageuse (80'). L'espoir revenait dans le camp du GVN, mais un une-deux entre O Mboua et Jeremy Kumbi était mal conclu par une frappe sur le gardien (85'). Une dernière frappe d'O Mboua était détournée par le gardien (89') laissant des regrets au GVN qui perd des points précieux mais conserve sa place sur le podium.

Seniors D 2 : FC GVN 27 - St Marcel (B) : 0 - 1
Egalement touchés par l'épidémie de blessés et de suspendus, les Seniors B se présentaient avec une équipe remaniée face à St Marcel. La rencontre débutait mal avec l'ouverture du score des visiteurs sur un centre tendu repris aux 6 mètres, seul face au gardien (9'). A part une occasion de Layba Camara qui frôlait le poteau (12'), le GVN ne parvenait pas à se montrer dangereux jusqu'à la pause. En seconde période, malgré un jeu brouillon, le GVN se procurait quelques actions dangereuses avec Antoine Pires contré dans la surface (53') puis une frappe de Pierre-Antoine Moerman dans le petit filet extérieur (61'). Le GVN ne mettait pas à profit son avantage numérique en fin de match suite à une exlusion et s'inclinait sur la seule occasion des visiteurs solides défensivement. Avec cette défaite, le GVN laiise filer les deux premiers au classement et conserve d'un fil sa place sur le podium.

Seniors D 4 : FC GVN 27 - FC Madrie (B) : 1 – 0
Lors de la première période le GVN manquait de lien collectif pour se montrer dangereux et atteindre la pause sur un score vierge. En seconde période le GVN revenait avec de meilleures intenttions et ouvrait la marque par Brendon Hyland qui concluait une action amorcée par Marius Negre Popote (50'). Dans la foulée Matthieu Bonnet voyait sa frappe de heurter le poteau (52') avant de se voir refuser un but alors qu'il profitait d'un ballon relâcher par le gardien (58'). Solidaire et appliqué, le GVN maîtrisait la fin de rencontre pour obtenir une victoire qui le relance au pied du podium.

Matinaux : Pitres - FC GVN 27 (1) : 4 – 3 ; FC GVN 27 (2) - Bernières : 1 - 6
Un penalty de dernière minute a eu raison de l'équipe 1 à Pitres qui peut nourrir quelques regrets sur les occasions manquées. L'équipe 2 (photo) n'a rien pu faire face à Bernières même si le score est plus sévère que la réalité.

U 19 PH : FC GVN 27 – St Etienne du R : 1 - 0
Le GVN faisait une bonne entame de match équilibrée face au leader Mesnil Esnard mais restait fébrile par manque concentration. Cela lui coûtait le seul but du match sur un coup-franc excentré repris au point de penalty d'une tête lobée (36'). Malgré une seconde période disputée avec une grosse bataille en milieu de terrain, le GVN se montrait trop imprécis dans les derniers gestes pour parvenir à inquiéter l'arrière garde locale. Cette défaite laisse le GVN dans une zone dangereuse au classement.

U 18 (2) : Les Andelys - FC GVN 27 : 0 – 3
Belle victoire de l'équipe 2 aux Andelys grâce à des buts de Quentin C , Gabriel P et Mathieu B, avec ce résultat le GVN se repositionne dans le haut claasement à la 4ème place.

U 15 DH : FC GVN 27 – Eu : 4 – 1
Après un début timide, le GVN prenait le contrôle de la rencontre avec trois occasions successives de Kerayann qui manquait de réalisme face au but (12', 16', 20'). Le GVN était récompensé de ses efforts suite à une frappe d'Adrien repoussée que Kerayann suivait bien pour ouvrir le score (26') qui n'évoluait pas jusqu'à la pause. Le GVN revenait en seconde période avec plus de conviction et doublait la mise sur un corner où Alexy remportait son duel (52'). Dans la foulée le GVN prenait le large sur une frappe puissante d'Alexy au pied du poteau (57'). Le GVN poursuivait sa domination totale et Kylian offrait sa seconde passe décisive à Amaury, lancé plein axe pour tromper le gardien (74'). La réduction du score évitable et anecdotique dans les arrêts de jeu n'empêchait pas le GVN d'empocher une belle victoire qui lui permet de remonter à la 7ème place au classement.

U 14 R : Cléon - FC GVN 27 : 2 - 1
Alors que cette rencontre devait permettre au GVN de se relancer, un trop grand nombres d'occasions manquées ne lui permettait pas de concrétiser sa domination. Le seul but d'Edwin (13') n'était suffisant pour remonter deux buts concédés sur les deux seules occasions adverses (3', 38'). Il faut dire que l'attitude de pourrissement du match par l'équipe adverse, quasiment non sanctionnée, et deux penalties oubliés n'ont pas aidé le GVN qui s'est montré brouillon techniquement.

U 18 Féminines : FC GVN 27 – Criquiers : 5 - 3
Bien qu'en infériorité numérique, seulement 7 joueuses présentes !!, le GVN a remporté une belle victoire grâce à beaucoup de volonté et de qualité technique. Les quatres buts de Manon A , un penalty et trois beaux buts, et un coup-franc direct d'Océane ont permis aux joueuses du GVN d'obtenir leur première victoire en championnat .

AGENDA
Samedi 11 Novembre
U 18 : Courcelles – FC GVN 27 (1) ; FC GVN 27 (2) – St Marcel (2) 15h à Dangu
U18 F : Deville Maromme - FC GVN 27
U 15 (2)  : La Croix Vallée de l'Eure - FC GVN 27
U 13 : FC GVN 27 (1) – FC Evreux 15h30 à la Ballastière
FC GVN 27 (2) – Vallée Andelle 14h30 à la Ballastière ; Courcelles – FC GVN 27 (3)
Dimanche 12 Novembre
Coupe de Normandie Seniors  : Seine Eure - FC GVN 27
Seniors F : Garennes Bueil - FC GVN 27 (B)
U 19 PH : FC GVN 27 – Sotteville 12h30 à Tassus
U 17 PH : FC GVN 27 – Mesnil Esnard 10h à la Ballastière
U 15 DH : Gonfreville - FC GVN 27

Hervé Le Jéhan
 

COMMENTAIRES WEEK-END 28 et 29 octobre

LES SENIORS A S'OFFRENT LE LEADER
Seniors R 2 : FC GVN 27 – St Marcel : 2 – 1 (Kumbi 16', 75')
GVN : Ab Touré – I Fofana – R Laly – V Delfosse – G Ollivier – M Fofana – J Nginamau – JC Lemoine – J Kumbi – M Desmontils – O Mboua – L Moerman – F Lacroix – Al Touré. Ent : P Fréval
Pour cette rencontre où le GVN 3ème recevait le leader invaincu St Marcel, les spectateurs s'étaient déplacés en masse. Ils n'allaient pas être déçus par une première période très enlevée que St Marcel débutait tambour battant occasionnant un sauvetage de Gaëtan Ollivier et un arrêt décisif d'Abdoulaye Touré (1'). Le GVN reprenait ses esprits et montait en puissance avec notamment Jeremy Kumbi qui adressait un centre dangereux (9')avant de marquer d'une belle frappe décroisée des 20 mètres (16'). St Marcel tentait vainement de réagir mais butait sur un excellent Ab Touré qui maîtrisait parfaitement les frappes adverses (23', 27', 35'). De son côté le GVN n'était pas en reste avec trois frappes de J Kumbi, la première frôlait la transversale (25'), la seconde reprise de volée passait à côté (33') et la troisième passait au raz du poteau (38'). Avant la pause chaque équipe avait une occasion, le GVN sur une reprise d'Othniel Mboua (40'), celle de St Marcel était sauvée in estremis pas Moussa Fofana (44'). En début de seconde période St Marcel accentuait sa pression mettant à contribution Ab Touré sur une sortie parfaite (49'). Finalement après vingt minutes difficiles sans conséquences, le GVN rééquilibrait les débats avec une occasion de Lucas Moerman devancé par le gardien (68'). St Marcel accumulait les fautes face au percées du GVN et permettait à J Kumbi de montrer sa qualité de frappe en marquant sur un coup-franc excentré expédié dans la lucarne opposée (75'). Alors qu'il pensait avoir fait l'écart, le GVN se retrouvait en infériorité numérique pour le dernier quart d'heure suite à l'expulsion sévère de Rodrigue Laly (78'). Pour autant l'arrière garde du GVN résistait suffisamment, ne cédant que dans les arrêts de jeu sur un centre repris de la tête (93'). Cette victoire permet au GVN de rejoindre St Marcel au classement à la seconde place à un point de Rouen.

Seniors D 2 : Damville - FC GVN 27 : 1 – 2
Le GVN prenait rapidement les commandes de cette rencontre avec une reprise de volée d'Antoine Cornu à côté (2') suivie d'une frappe repoussée par le gardien qu'il suivait parfaitement pour ouvrir la marque (3'). Dans la foulée le GVN manquait de doubler le score sur une frappe de Mamadou Cissé qui heurtait le poteau (6'). Le reste de la première période était plus équilibré avec une seule alerte pour le GVN sur un coup-franc stoppé par Bastien Prieur (25'). Malgré une pression de Damville en seconde période le GVN résistait en oérant par des contres dangereux. En fin de rencontre, Layba Camara bien lancé en profondeur marquait le second but d'une frappe croisée (80'). La réduction du score sur une tête (89') donnait quelques frissons au GVN qui l'emportait finalement pour s'installer sur le podium.

Seniors D 4 : Charleval – FC GVN 27 : 2 – 2
En première période l'équipe locale profitait de son habitude de jouer sur un terrain en très mauvais état pour ouvrir la marque (32'). Au retour des vestiaires le GVN reprenait le dessus et égalise par Yoann Negre Popote bien servi par antoine Frankinet (53'). Le GVN poursuivait ses efforts et prenait l'avantage sur une frappe lobée d'Emeric Bacoul (80'), Malheureusement le GVN ne parvenait pas à conserver son avantage en concédant un but dans les arrêts de jeu (94'), laissant des regrets sur les points perdus.
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Romilly : 1 – 3 ; Chaussy – FC GVN 27 (2) : 1 - 1
U 19 PH : FC GVN 27 – St Etienne du R : 0 – 3
La première période était équilibrée avec deux actions dangereuses pour chaque équipe sans conséqauence sur le plan comptable. Au retour des vestiaires le GVN se faisait prendre à défaut d'entrée de jeu sur un ballon en profondeur (48'). Malgré une belle frappe enroulée au raz du poteau de Daniel (57'), le GVN peinait à se montrer dangereux et se faisait à nouveau contrer sur un ballon en profondeur mal défendu (65'). S'en suivait l'expulsion de Dylan P (67'), dans la foulée St Etienne inscrivait son troisième but sur corner (69'). Le score n'évoluait pas jusqu'à la fin de match scellant une défaite du GVN qui devra se montrer plus consistant dans les efforts pour obtenir des résultats.
U 17 PH : FC GVN 27 – Sotteville : 2 – 1 (photo)
D'entrée de jeu le GVN se montrait offensif avec deux occasions de Simon qui frappait par deux fois sur le gardien (3'). Il connaissait plus de réussite quelques instants plus tard sur un centre de Baptiste qu'il reprenait parfaitement de la tête pour ouvrir le score (7'). L'avantage était de courte durée, Sotteville profitant d'une frappe tendue pour égaliser (14'). Au terme d'une mi-temps peu limpide dans le jeu, le GVN profitait d'un corner repris d'une tête décroisée d'Adrien pour reprendre l'avantage (35'). En seconde période le score n'évoluait pas mais pourtant le GVN se procurait plusieurs occasions de se mettre à l'abri, un duel perdu de Simon (60'), une frappe décroisée de Baptiste détournée par le gardien (72'), une tête de Damien détournée au pied du poteau (81'), une frappe de Brayan de peu à côté (86') et une action Simon-Damien mal conclue (92'). Au lieu de cela il restait en danger sur les maigres occasions adverses, Louis effectuait un arrêt important pour conserver le score (83'). Cette victoire permet au GVN de se rapprocher du podium.
U 15 DH : FC Rouen - FC GVN 27 : 2 – 0
Les joueurs du GVN vont vite se mettre au diapason d'une équipe athlétique et équilibrer les débats face au FC Rouen. Malheureusement, une perte de balle sur une relance permettait à Rouen d'ouvrir la marque (34'). Le GVN réagissait avant la pause avec une frappe d'Alexy au raz de la transversale (36') et une frappe d'Amaury sur le gardien (39'). En seconde période les débats restaient équilibrés avec peu d'occasion de chaque côté, une frappe sur la barre pour Rouen et une action de but de Kérayan anihilée pour un hors jeu imaginaire (61'). En fin de rencontre Rouen assurait sa victoire en marquant un second but après une charge sur Adrien non sifflée par un arbitrage « maison » (73'). Malgré cette défaite le GVN a montré ses progrès en tenant la dragée haute à l'un des cadors régionaux.
U 14 R : FC GVN 27 – FC Evreux : 0 - 3 
Même s'ils ont effectué leur meilleur match depuis le début de championnat, les U 14 ont encore pêché défensivement en encaissant trois buts évitables sur de grossières erreurs défensives.
U 13 : FC GVN 27 (3) – St Marcel (3) : 2 - 2 

AGENDA
Samedi 4 Novembre
U 18 : Les Andelys – FC GVN 27 (2)
U18 F : FC GVN 27 – Criquiers 15h00 à Neaufles
U 14 R : Cleon - FC GVN 27
Dimanche 5 Novembre
Seniors R2  : Mesnil Esnard - FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 (B) – St Marcel (B) 14h30 à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 (C) – FC Madrie (B) 14h30 à Dangu
Matinaux : Pitres - FC GVN 27 (1) ; FC GVN 27 (2) – Bernières 10h à Dangu
U 19 PH : Mesnil Esnard - FC GVN 27
U 17 PH : Madrillet - FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Eu 10h à la Ballastière
 

COMMENTAIRES WEEK-END 21 et 22 octobre

DES TIRS AU BUT FATIDIQUES AUX U 18
Coupe de Normandie U 18 : FC GVN 27 - Normanville : 2 – 2 (2-3 tab) 
L'entame de match du GVN était fébrile face à une équipe visiteuse qui jouait crânement sa chance d'entrée de jeu et ouvrait la marque sur un lob mal apprécié par le portier du GVN (9'). Malgré un jeu brouillon, le GVN réagissait et se procurait une multitude d'occasions jusqu'à la pause avec notamment cinq situations dangereuses de Simon. Malheureusement il manquait de réalisme sur trois face à face (19', 21',35') et voyait une frappe décroisée stoppée par le gardien (26'). Alors qu'en fin de première période un centre tir de Guillaume heurtait la transversale (40'), Louis se rattrapait en sauvant du pied une occasion de Normanville de doubler la mise (44'). Au retour des vestiaires le GVN revenait avec de meilleurs intentions et concrétisait sa domination par un but de Salif d'une frappe dans la lucarne opposée après un crochet dans la surface (51'). Après un nouveau sauvetage de Louis (55'), le GVN se procurait de nombreuses occasions mais se heurtait à un excellent gardien. La récompense de ses efforts venait sur un centre d'Allan repris de la tête par Simon pour donner l'avantage à son équipe (74'). A partir de ce moment, de manière incompréhensible, le GVN s'arrêtait de jouer et devenait fébrile défensivement au point de concéder un penalty qui relançait Normanville (80'). Plus rien n'était marqué jusqu'à la fin du temps réglementaire, la séance de tir au but décidait donc du qualifié. Une séance où la fébrilité du GVN se confirmait avec les deux premiers tirs manqués, laissant ainsi la qualfication à des visiteurs qui n'ont jamais lâché.
Coupe de l'Eure Matinaux : FC GVN 27 – FC Madrie : 3 – 3
Grâce à ce résultat nul le GVN termine premier de sa poule et se qualifie pour le prochain tour.

Coupe de l'Eure U 15 : Evreux St Michel - FC GVN 27 (2): 1 – 5 
Contre le vent en première période, le scénario de la rencontre ressemblait aux rencontres précédentes avec une domination territoriale du GVN et un manque flagrant de réalisme qu'un contre adverse (33') venait punir pour être mené à la pause. Avec le vent en seconde période, les choses changeaient rapidement avec l'égalisation de Killian L sur un beau coup-franc (46'). Dans la foulée Yanis profitait d'une incompréhension entre le défenseur et le gardien pour passer entre les deux et marquer (50'). Le GVN maintenait la pression dans le camp adverse et sur un centre-tir d'Enzo, Erwan suivait bien et venait ajuster le gardien adverse du plat du pied (55'). Le GVN était vraiment intéressant dans le jeu et poursuivait sa domination pour ajouter deux buts, un coup-franc direct excentré de Kévin (65') puis un tir lobé d'Enzo.R (70'). Le GVN obetanait grâce à cette belle victoire une qualification méritée pour le prochain tour.
 
U 13 : FC GVN 27 - Eure Madrie : 3 - 1 ; FC GVN 27 (2) - Alizay : 2 – 2
L'équipe 1  (photo) poursuit son redressement avec une victoire face à Eure Madrie grâce à des buts d'Edwin (2) et Enzo.

Seniors F : Normanville - FC GVN 27 : 1 - 1
Face à une équipe ultra-défensive, le GVN n'a pas réussi a concrétiser sa domination et doit se contenter d'un nul sur un but de Manon F sur une passe de Madeline.
U 18 F : Madrillet – FC GVN 27 : 4 – 2
Sans remplaçantes et avec certaines joueuses découvrant la compétition, le courage des joueuses du GVN n'a pas suffit à compenser les occasions manquées (deux buts de Manon A) qui empêchent le GVN d'obtenir un meilleur résultat.

Amical Seniors A : Romilly (R1) – FC GVN 27 : 1 – 2
Après la déconvenue face à Rouen, les Seniors A ont réussi une belle prestation à Romily ( Buts de Mboua - Kumbi)

AGENDA
Samedi 28 Octobre
U 14 R : FC GVN 27 – FC Evreux, 15h30 à Tassus
U13 : FC GVN 27 (3) – St Marcel (3) 14h30 à Neaufles
Dimanche 29 Octobre
Seniors R2  : FC GVN 27 – St Marcel, 14h30 à Tassus
Seniors D 2 : Damville – FC GVN 27 (B)
Seniors D 4 : Charleval (B) – FC GVN 27 (C)
Matinaux : FC GVN 27 (1) – Romilly 10h à Dangu ; Chaussy – FC GVN 27 (2)
U 19 PH : FC GVN 27 – St Etienne du Rouvray , 12h30 à Tassus
U 17 PH : FC GVN 27 – Sotteville , 10h à la Ballastière
U 15 DH : FC Rouen – FC GVN 27
 

commentaires week-end 14 et 15 octobre

LES SENIORS A DEFAITS A ROUEN

Senoirs R 2 : FC Rouen (B) – FC GVN 27 : 5 - 0
FC GVN : Ab Touré – I Fofana – R Laly – V Delfosse – Al Touré – B Cissé – L Moerman – JC Lemoine – J Kumbi – M Desmontils – O Mboua – G Ollivier – J Nginamau – F Lacroix. Ent : P Fréval.
Ce déplacement face à la réserve du Fc Rouen, invaincue, s'annonçait difficile pour le groupe de Pascal Fréval toujours privé de plusieurs éléments. Le début de match était équilibré mais le style de jeu totalement différent avec un jeu plus fluide des rouennais, renforcés de quatre joueurs du groupe de Nationale 3. Après vingt minutes où la défense du GVN contenait les velléités offensives locales, elle cédait sur un ballon en profondeur sans parvenir à contrer l'attaquant (21'). Le GVN n'avait pas le temps de s'en remettre qu'un nouveau ballon en profondeur prenait à revers la défense pour le second but rouennais (25'). La réaction du GVN était timide et ne parvenait pas à mettre en danger la défense rouennaise et à réduire le score avant la pause. Au retour des vestiaires, le GVN opérait un changement tactique qui voyait le retour de deux blessés au milieu de terain. Malheureusement ce changement était rapidement mis à mal avec tout d'abord un poteau (48') puis une belle action collective avec une frappe que repoussait Abdoulaye Touré, le retour du ballon profitait à Rouen pour alourdir la marque (52'). Enfin le GVN avait une réaction par deux frappes successives de Jean-Charles Lemoine, la première contrée, la seconde hors cadre (54'). Le GVN n'y arrivait pas et le scénario se poursuivait avec un quatrième but sur un ballon en profondeur mal apprécié par la défense laissant seul Ab Touré face au marqueur (63'). Le GVN tentait vainement de réduire le score mais se faisait à nouveau transpercer suite à perte de balle dans l'axe (75'). Le dernier quart d'heure ne changeait rien au résultat qui scellait la première défaite de la saison pour le GVN. Il faudra se relever de cette faillitte collective pour conserver un rôle dans le haut de tableau du championnat.
 
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Garennes Bueil : 1 – 1
En première période le GVN était confronté à une belle équipe adverse qui assurait une domination heureusement stérile jusquà la pause. En seconde péride le GVN inversait la tendance sans avoir plus d'occasions si ce n'est une frappe de Marc Ferreira repoussée devant la ligne (65'). Dans la foulée le Gvn obtenait un penalty qu'Aurélien Simoes transformait pour l'ouverture du score (71'). Malheureusement le GVN ne conservait pas son avantage en concédant l'égalisation sur une balle aérienne mal appréciée (86'). L'issue aurait pu être plus dure avec un penalty sifflé dans les arrêts de jeu mais Bastien Prieur le stoppait parfaitement (90'+2). Finalement ce score nul  était logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps, mais il coûtait deux expulsions au GVN.

Seniors D 4 : FC GVN 27 – Muids : 1 – 2 (photo)
Le GVN réalisait une belle entame de match avec plusieurs occasions, dont une tête de Yoann Negre Popote sur le poteau (18') avant d'ouvrir le score sur un penalty transformé par Romain Forest (21'). Malheureusement tout était gâché juste avant la pause avec deux buts concédés, le premier sur une frappe détournée (42'), le second sur un lob astucieux (44'). La seconde période ne permettait pas au GVN de recoller au score malgré plusieurs occasions.
Matinaux : Matin Sport – FC GVN 27 (1) : 2 – 3 ; FC GVN 27 (2) – Les Andelys : 0 - 0
U 19 PH : Serquigny – FC GVN 27 : 1 - 3
Après un début de rencontre fébrile, le GVN concédait l'ouverture du score sur une percée dans l'axe (30'). Ce but réveillait le GVN qui recollait au score avant la pause par Dylan P, bien servi par Stephen (37'). Dès le retour des vestiaires une action ochestrée par Salif suivie d'une frappe repoussée de Stephen permettait à Dylan qui avait bien suivi de doubler la mise (46'). Quelques instants plus tard, le GVN enfonçait le clou grâce au triplé de Dylan qui permettait au GVN de savourer sa première victoire.
U 18 : FC GVN 27 - Romilly/Pitres : 3 – 1 ; Madrie - FC GVN 27 (2) : 1 - 0
Belle victoire de l'équipe 1 qui se replace à la seconde place du classement grâce aux buts de Dylan, Elie et Allan.
U 17 PH : Mont St Aignan – FC GVN 27 : 1 – 2 (en attente résumé)

U 15 DH : FC GVN 27 – Le Havre AC : 1 – 5 ; U 15 (2) : FC GVN 27 – Garennes Bueil : 1 - 2
Face à l'ogre Havrais, les joueurs du GVN ont montré beaucoup d'abnégation en se procurant plusieurs occasions. Après l'ouverture du score du HAC (13'), une tête de Kerayan heurtait la transversale (22') puis les visiteurs prenaient logiquement le large avant la pause (27', 34'). En seconde période les Havrais ajoutaient deux buts (48', 67') mais le GVN n'était pas en reste avec une occasion de Romain contrée in-extremis (51') puis la réduction du score de Kerayan, bien lancé par Alexis (77'). Il faudra garder cette volonté de ne rien lâcher pour les prochaines rencontres plus ouvertes.
L'équipe 2 peut regretter d'avoir perdu un match qu'elle a globalement dominé, mais le seul but d'Anthony n'a pas suffit alors qu'elle a eu une multitude d'occasions.
U 14 R : Oissel – FC GVN 27 : 5 – 1
Encore une rencontre difficile pour le GVN qui a payé cher son déficit athlétique et tactique. Malgré tout, les joueurs n'ont rien lâché et ont réussi à sauver l'honneur par Yanis (70') après un poteau d'Antoine (68').
U 13 : Val de Reuil – FC GVN 27 : 4 – 6 ; Val de Reuil (2) – FC GVN 27 (2) : 1 – 3 
FC GVN 27 (3) – Bézu-Bernouville : 3 – 1
Enfin un week-end qui sourit à la catégorie U 13 avec un beau doublé des équipe 1 et 2 au Val de Reuil et l'équipe 3 qui s'impose dans le derby. Avec un secteur offensif retrouvé, l'équipe 1 doit persévérer pour aller chercher une place dans les quatre premiers.
Seniors Féminines : FC GVN 27 – Pitres : 19 - 0
Pour leur premier match officiel, nos Seniors féminines l'ont emporté sur un score fleuve, toutes les joueuses de l'effectif ont marqué un but.

AGENDA
Samedi 21 Octobre
Coupe de Normandie U 18 : FC GVN 27 – Normanville , 15h à la Ballastière
U 18 F : Madrillet – FC GVN 27
Coupe de l'Eure U 15 : Evreux St Michel - FC GVN 27 (2)
U 13 : GVN (1) – Eure Madrie ; GVN (2) - Alizay ; GVN (3) – St Marcel (3)
Dimanche 15 Octobre
Seniors F : Normanville – FC GVN 27

STAGE DE LA TOUSSAINT
U9 et U 11 du lundi 23 au jeudi 26 à Dangu
U 7 lundi 23 et mardi 24 à Dangu
Formation CFF1 du lundi 23 au jeudi 26 à Dangu
 

commentaires week-end 7 et 8 octobre

LA COUPE SOURIT AU GVN
 
Coupe de Normandie U 18 : FC GVN 27  - Etrepagny : 7 - 1
Pour cette nouvelle formule de coupe le GVN présentait une formation éclectique de joueurs évoluant en temps normal dans trois équipes, U 17 PH, U 18 et U 19PH. Après un premier quart heure d'adaptation, une accélération de Salif permettait à Simon d'ouvrir le score (16') mais une faute défensive sur corner offrait l'égalisation à Etrepagny (28'). Sur l'engagement, le GVN reprenait l'avantage sur un ballon de Reda pour Simon en profondeur qui battait le gardien (28') puis concrétisait sa domination sur une ouverture d'Eloi pour Nicolas qui gagnait son duel face au gardien (43'). En seconde période le GVN reprend sa domination et marque sur une belle action de Salif pour Simon qui conclut d'une frappe croisée (67') puis Salif est fauché dans la surface offrant une nouvelle occasion de marquer à Simon qui transforme le penalty (78'). La fin de match est à sens unique avec un sixième but sur un centre de Nicolas repris par Joshua à l'entrée de la surface (79') et un septième sur un quintuplé de Simon bien servi par Nicolas (80') pour compléter une large victoire synonyme de qualification pour le GVN. Les dirigeants de ces catégories se réjouissaient également du retour d'Allan après huit mois d'absence suite à une fracture du tibia.

Coupe Matinaux  : Douains - FC GVN 27 : 1 - 6
Cette belle deuxième victoire de nos anciens, qui avaient déjà acquis le score à la pause, leur permet d'assurer la qualification pour le tour suivant

U 18 (2) : FC GVN 27 – Pacy : 4 – 1
Belle victoire face à Pacy grâce à des buts de Adrien (2), Alexis et Quentin qui replace le GVN au classement.

U 18 Féminines : FC GVN 27 – Barentin : 4 - 5
Les féminines du GVN faisaient leur première apparition en compétition de la saison sur le terrain de Neaufles St Martin face à une équipe chevronnée de Barentin. Après un premier quart d'heure équilibré, le GVN concédait un premier but sur un corner mal maîtrisé (17') mais parvenait à égaliser sur une frappe croisée de Samantha (27'). Malheureusement un but sur coup-franc (32') redonnait l'avantage à Barentin à la pause malgré une frappe sur la transversale de Manon A (34'). En seconde période chaque équipe va se procurer beaucoup d'occasions, Barentin accentuant son avantage par deux fois (47', 57') mais le GVN parvenait à revenir au score grâce à deux buts de Samantha (49', 67') et un de Mouna (59'). Malheureusement le GVN n'arrivait pas à conserver le nul et concédait la victoire à Barentin en fin de match (72'). Malgré la défaite les filles du GVN  (photo) pouvaient être fières de leur prestation, avec de la persévérance elles devraient obtenir de meilleurs résultats.

Coupe Nationale U 13 :
GVN (1) : Qualifié avec 3 victoires ( 2-0 St Marcel (3) – 4-0 Etrepagny – 4-1 Bézu B)
GVN (2) : Qualifié avec 2 victoires ( 1-0 Le Vaudreuil (3) – 1-0 Gasgny (2)) et 1 défaite ( 0-2 Les Andelys)
GVN (3) : Eliminés

Matchs Amicaux :
Seniors A : FC GVN 27 – Osny : 1 – 1
Seniors B : FC GVN 27 – Boissy l'Aillerie : 4 – 0
U 15 : Eure Madrie – FC GVN 27 : 2 – 3
 
AGENDA
Samedi 14 Octobre
U 18 : FC GVN 27 (1) – Pitres, 15h30 à Dangu / FC Madrie- FC GVN 27 (2)
U 15 (2) : FC GVN 27 – Garennes Bueil, 15h30 à la Ballastière
U 14 R : Oissel – FC GVN 27
U 13 : Val de Reuil (1) - GVN (1);Val de Reuil (2) - GVN (2) ; GVN (3) - Bézu-Bernouville
Dimanche 15 Octobre
Seniors R2 : FC Rouen (B) – FC GVN 27
Seniors D2 : FC GVN 27 – Garennes Bueil , 15h à Tassus
Seniors D4 : FC GVN 27 – Muids, 15h à Dangu
Matinaux : Matin Sport - FC GVN 27 (1) / FC GVN 27 (2) – Les Andelys, 10h à Dangu
U 19PH : Serquigny – FC GVN 27
U 17 PH : Mont St Aignan – FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 – Le Havre AC , 10h à la Ballastière
 

COMMENTAIRES WEEK-END 30 septembre et 1er octobre

NOUVEAU GRAND CHELEM DES SENIORS
Seniors R 2 : Sotteville (B) - FC GVN 27 : 0 – 5 ( Mboua 5', Kumbi 8' 45', Desmontils 12' 22')
GVN : Ab Touré - M Monsenvuma - R Laly - Al Touré - G Ollivier - M Fofana - L Moerman – JC Lemoine - M Desmontils - J Kumbi - O Mboua – F Lacroix - F Garcia. Ent : P Fréval.
Privé de six joueurs blessés ou absents dont cinq défenseurs, le GVN partaient dans l'inconnu à Sotteville avec une défense totalement remaniée, deux attaquants occupants les postes de défenseurs latéraux. L'inquiétude n'allait pas durer très longtemps avec un départ tonitruant du GVN. Jeremy Kumbi se procurait une première occasion sur une frappe trop écrasée (2') puis Othniel Mboua profitait d'une passe en profondeur de Gaëtan Ollivier pour ouvrir le score (5'). Dans la foulée un centre d'Othniel Mboua était repris parfaitement par Kumbi pour doubler la mise (8') puis un coup-franc de Jean-Charles Lemoine était repoussé par le gardien sur Marvin Desmontils qui marquait de la tête (12'). Sotteville était assommé et ne parvenait pas à contenir le GVN qui ajoutait un quatrième but à nouveau sur une tête de Desmontils suite à un centre de Mboua (22'). Juste avant la pause un centre de Michel Monsenvuma trouvait dans la surface Kumbi qui ajustait le gardien d'une tête avec poteau rentrant (45'). Si le score était acquis, la seconde période était également dominée par le GVN face à une équipe de Sotteville recroquevillée qui s'en sortait bien face aux nombreuses occasions du GVN. En effet le GVN manquait de réalisme pour conclure plusieurs occasions dont une tête de Rodrigue Laly détournée par le gardien (52') puis deux face à face de Kumbi avec le gardien (60', 66') et une percée de Monsenvuma qui manquait le cadre (80'). Cette belle victoire permet au GVN de s'installer en tête du championnat après trois journées.

Seniors D 2 : FC GVN 27 – Ailly Fontaine : 2 – 0
Les nombreuses absences affectaient aussi le groupe B (photo) qui malgré quelques imperfections dans le jeu se procurait les meilleures occasions de la première période. Une tête de Mickael Beauclair sur corner frôlait les montants (7') puis Paul Deschamps (32') et Antoine Cornu (44') manquaient le cadre sur des situations face au but. Au retour des vestiaires le GVN accentuait sa pression avec plusieurs situations chaudes et concrétisait cette domination sur un corner repris parfaitement de la tête par Cornu (61'). Cet avantage rendait fébrile le GVN qui subissait les assauts des visiteurs, heureusement Bastien Prieur s'interposait brillamment pour le conserver (81', 87'). La délivrance arrivait dans les arrêts de jeu avec le second but inscrit par Dominique Dourlen (90+5'). Cette victoire permet au GVN de se relancer au classement.

Seniors D 4 : FC GVN 27 – Fleury la Forêt : 6 - 1
Le groupe C a été prolifique face à Fleury la Forêt grâce à six buts de Brendon Hyland (7',11' , 26', 43', 85', 86'), bien aidé par un collectif qui l'a servi dans de bonnes conditions. Ce résultat replace le GVN dans le haut de tableau.

Matinaux 1 : Alizay - FC GVN 27 : 2 - 5
Nos anciens reviennent de leur déplacement à Alizay avec une victoire. ils ont produit du jeu durant toute cette rencontre et sont récompensés par ce succès.

U 19 PH: Boisguillaume (2) - FC GVN 27 : 2 – 0
Le GVN en quête de points débutait timidement cette rencontre, mais marquait contre le cours du jeu sur une frappe de 20 mètres de Salif bien servi par Dylan P. Par la suite la rencontre s'équilibrait avec quelques belles séquences du GVN qui ne se montrait pas assez réaliste pour conclure ses actions. Boisguillaume en profitait pour se montrer dangereux sur des contres et prenait l'avantage en concrétisant deux d'entre eux (60', 75'). Il faudra être plus efficace à l'avenir pour convertir l'amélioration vue dans le jeu.

U 18 : St Marcel – FC GVN 27 (1) : 3 – 0 ; Gasny (2) - FC GVN 27 (2) : 5 – 0
Les deux équipes U 18 ont connu le même sort en déplacement avec le même constat, un manque cruel de réalisme pour conclure leurs actions offensives et des errements défensifs qui coûtent cher.

U 17 PH : FC GVN 27 – St Etienne du Rouvray : 1 – 1
Malgré un début de match équilibré, on sentait de la fébrilité dans le jeu du GVN qui concédait un but sur un corner relâché par son gardien(24') pourtant auteur d'une belle parade auparavent (10'). La réaction venait rapidement sur un centre de Baptiste pour Damien qui s'imposait dans la défense adverse (32'). Mieux dans le jeu en seconde période le GVN ne parvenait pas à s'imposer par manque de réalisme et de réussite sur deux poteaux de Simon (47') et Florian (85'). Ce nul met le GVN en mauvaise position au classement, un redressement est attendu.

U 15 DH : Frileuse – FC GVN 27 : 4 – 2
Le GVN était dominé dans tous les compartiments du jeu en première période, fébrile il concédait logiquement deux buts aux attaquants incisifs de Frileuse (10', 31') avant d'offrir le troisième sur une mauvaise relance du gardien (40'). Après un recadrage à la pause le GVN revenait avec de meilleures intentions et réduisait le score par Kerayan (58') mais lâchait à nouveau sur un exploit individuel adverse (61'). Dans la foulée le GVN reprenait espoir avec un but plein d'autorité d'Alexis (64') puis s'offrait deux occasions de revenir au score sans réussite pour éviter une première défaite logique.

U 15 (2) : St Sébastien - FC GVN 27: 3 – 2
Avec deux périodes contrastées, le GVN était en mesure de réussir un résultat à St Sébastien, un manque de fair play et un arbitrage local « rageant » en décidaient autrement malgré deux buts d'Anthony.

U 14 R : FC GVN 27 - Quevilly RM : 0 – 8
Malgré une bonne entame de match avec un poteau d'Arthur qui aurait pu ouvrir le score (8'), le GVN a montré trop de faiblesses techniques et collectives pour résister à Quevilly.

U 13 : GVN (1) - Pacy : 1 – 6 ; Vernon (2) - GVN (2) : 3 – 3 ; Hennezis - GVN (3) : 0 - 10
Très mauvaise entame de championnat pour le GVN qui s'éloigne des places qualificatives en Ligue.

AGENDA
Vendredi 6 Octobre
Assemblée Générale du FC Gisors Vexin Normand 27 , 18h30 salle Guernica au Boisgeloup.
Samedi 7 Octobre
Coupe de Normandie U 18  : FC GVN 27 - Etrepagny 15h00 à Tassus
U18 (2) : FC GVN 27 – Pacy 15h30 à Dangu
Coupe Nationale U 13 : GVN (1) plateau à Gisors ; GVN (2) plateau aux Andelys ; GVN (3) plateau à Pacy
Dimanche 8 Octobre
Coupe Matinaux : Douains – FC GVN 27
 

COMMENTAIRES WEEK-END 23 ET 24 SEPTEMBRE

LE GVN ÉLIMINÉ AUX TIRS AU BUT

Coupe de France : Rouen Les Sapins - FC GVN 27 : 1 - 1 ( Mboua 32') (6 – 5 tab)
GVN : Ab Touré - R Laly - G Prévot - V Delfosse - G Gasq - M Fofana - B Cissé - G Ollivier - M Desmontils - J Kumbi - O Mboua - L Moerman - M Monsenvuma - Al Touré – F Garcia. Ent : P Fréval.
Ce déplacement dans le quartier des Sapins à Rouen s'annonçait difficile pour le GVN, deux cent à trois cent spectateurs étaient présents pour ce 4ème tour de Coupe de France dont une quarantaine de supporters du GVN. Le début de rencontre était équilibré entre les deux formations sans réelles occasions, il fallait une frappe cadrée de Othniel Mboua (18') pour déclencher la domination du GVN. Elle se traduisait par une première action de Guillaume Gasq stoppé dans la surface (30') puis par l'ouverture du score sur un corner dévié de la tête par Bakari Cissé pour O Mboua qui prolongeait dans les 6 mètres (32'). Les Sapins tentaient de réagir mais le GVN maîtrisait la rencontre sans toutefois se procurer d'occasion jusqu'à la pause pour doubler la mise. Au retour des vestiaires Les Sapins prenaient le jeu à leur compte et mettaient la pression sur l'arrière garde du GVN qui perdait G Gasq sur blessure (51'). Un enchaînement d'occasions, un poteau sur une percée le long de la ligne de corner (60'), une frappe puissante détournée par Abdoulaye Touré (62'), débouchait sur un corner parfaitement repris de la tête dans la lucarne opposée pour offrir l'égalisation aux Sapins (63'). La fin de seconde période était spectaculaire avec des occasions de part et d'autres et une ferveur des spectateurs montant en décibel. Tout d'abord, Almany Touré sauvait sur sa ligne une tentative des Sapins (69') puis le GVN heurtait le second poteau sur une tête de O Mboua à la réception d'un coup-franc (71'). Ensuite Marvin Desmontils manquait de réussite sur une tête (79') et une frappe puissante (84'), la première frôlait la transversale, la seconde la heurtait. Le temps réglementaire se concluait sur un coup-franc dangereux des Sapins qu'Ab Touré stoppait d'un bel arrêt (90+3'). La première prolongation était équilibrée entre deux équipes fatiguées qui évitait de prendre des risques. La seconde voyait le GVN se procurer deux actions dangereuses de Gaëtan Ollivier, la première d'une frappe sur le gardien (108') la seconde sur une nouvelle frappe contrée de la main par un défenseur rouennais dans la surface (112'). Malheureusement, l'arbitre menacé par la foule depuis le début du match, n'avait pas le cran de siffler le penalty qui s'imposait. Sans vainqueur la rencontre se décidait aux tirs au but sans protection face à une centaine de spectateurs déchaînés, Les Sapins en sortaient victorieux , éliminant ainsi le GVN.

Amical Seniors C : FC GVN 27 - Sérifontaine : 2 – 1
Une belle victoire en amical du groupe de Loïc Gharbi grâce à des buts de Marcel Seillier et du prometteur Layba Camara. Le GVN a pratiqué un beau jeu, de bon augure avant la reprise du championnat ce week-end.

Coupe Matinaux : FC GVN 27 -  : 3 - 2

Coupe Gambardella : Normanville - FC GVN 27 : 2 – 0
Quand on a la chance de disputer une coupe Gambardella, on se donne les moyens dans l'engagement pour son équipe, ce qui n'a pas été le cas des joueurs du GVN sur cette rencontre. Avec seulement deux tirs en 90 minutes, la défaite était logique face à un adversaire qui a respecté ces valeurs.

U 18 : Mesnil Esnard – FC GVN 27 (1) : 2 – 7 ; FC GVN 27 (2) – Epis Grp. : 2 - 2
Alors qu'ils ne menaient que d'un but à la pause, l'équipe 1 U 18 a largement remporté son premier match de championnat grâce à un quadruplé de Simon (10', 45', 65', 75'), un doublé d'Adrien (48', 90') et un but de Damien (80). Le GVN a produit quelques belles phases de jeu qui ont permis une domination totale de la rencontre. L'équipe 2 peut nourrir quelques regrets d'avoir concédé le nul pour son entame de championnat.

U 15 (2) : FC GVN 27 – Pacy (2) : 1 – 3
Pour son entrée en matière l'équipe 2 U 15 a été trop fébrile défensivement permettant à Pacy de profiter par trois fois de ses erreurs. Comme elle était trop brouillonne du côté offensif, malgré un poteau en première période d'Anthony qui réduisait le score en fin de match (80'), la défaite laissait un goût amer.

U 14 R : Pacy – FC GVN 27 : 3 – 0
Les U 14 débutaient ce nouveau championnat sous forme de Challenge très timidement en concédant trop d'occasions sur des contres suite à des pertes de balle. Bien qu'ils aient essayé de faire du jeu, ils montraient pas assez incisifs pour conclure leurs actions et concédaient trois buts sur des contres bien exploités par Pacy. La belle réaction de fin de match avec la réduction du score de Florian sur un coup-franc d'Adrien (72') montre qu'ils peuvent améliorer leurs carences.

U 13 : Roumois Nord – GVN (1) : 2 – 1 ; Pitres – GVN (2) : 2 – 1 ; Etrepagny (2) – GVN (3) : 3 - 0
Mauvaise entame de championnat pour les trois équipes du GVN qui se sont inclinées sur leurs trois déplacements.

U 11 : Avec 5 défaites pour 4 victoires le bilan des équipes du GVN est mitigé.

AGENDA
Dimanche 1er Octobre
Seniors R 2 : Sotteville (2) – FC GVN 27
Seniors D 2 : FC GVN 27 – Ailly Fontaine : 15h à Tassus
Seniors D 4 : FC GVN 27 – Fleury la Forêt : 15h à Dangu
Matinaux 1 : Alizay – FC GVN 27
U 19 PH : Boisguillaume (2) – FC GVN 27
U 17 PH : FC GVN 27 – St Etienne du R : 10h à la Ballastière
U 15 DH : Frileuse – FC GVN 27
Samedi 30 Septembre
U 18 (1) : St Marcel – FC GVN 27
U18 (2) : Gasny FC GVN 27
U 15 (2) : St Sébastien (2) - FC GVN 27
U 14 R : FC GVN 27 – Quevilly RM : 15h30 à Tassus
U 13 : GVN (1) – Pacy ; Vernon (2) – GVN (2) ; Grp JHVS – GVN (3)

Hervé Le Jéhan
 


 

COMMENTAIRES WEEK-END 16 et 17 septembre

LES SENIORS R2 CONFIRMENT A DOMICILE
Seniors R2 : FC GVN 27 - FC Evreux (B) : 2 - 0 ( J Kumbi 10', L Moerman 67')
GVN : Ab Touré - R Laly - G Prévot - V Delfosse - G Gasq - M Fofana - B Cissé - JC Lemoine - G Ollivier - M Desmontils - J Kumbi - O Mboua - L Moerman - M Monsenvuma. Ent : P Fréval.
Forts d'un début de saison avec 3 victoires à l'extérieur, 2 en coupe de France et 1 en championnat, les Seniors A se produisaient pour la première fois à Tassus où un public nombreux était venu découvrir l'équipe de cette nouvelle saison. Après une entame de match où les deux équipes se jaugeaient, le GVN parvenait à déséquilibrer son adversaire sur un centre de Gaëtan Ollivier qui trouvait Jeremy Kumbi au second poteau pour ouvrir la marque de la tête (10'). Evreux tentait de réagir mais la défense se montrait solide permettant au GVN de se montrer dangereux sur une frappe de G Ollivier au-dessus (21') et une tête de Marvin Desmontils à côté du cadre (25'). Evreux avait bien une occasion suite à un coup-franc repris au second poteau bien contré par la défense (33') mais c'était le GVN qui manquait le break sur une frappe de G Ollivier détourné par le gardien sur M Desmontils qui ne parvenait pas à la redresser vers le but (41'). Le premier quart d'heure après la reprise était à l'avantage d'Evreux avec plusieurs frappes non cadrées et une tête à bout portant qu'Abdoulaye Touré repoussait parfaitement (59'). Petit à petit le GVN reprenait le contrôle de la partie et parvenait à doubler la mise sur une percée d'Othniel Mboua trouvant en retrait Lucas Moerman qui ajustait une frappe placée de l'extérieur de la surface (67'). En fin de match, le GVN se préservait d'un retour d'Evreux grâce à un secteur défensif impeccable mais déplorait l'expulsion sévère de JC Lemoine (90'). Cette belle victoire permettait aux joueurs de Pascal Fréval de venir saluer et communier avec les supporters venus nombreux les encourager .

Seniors D2 : Courcelles – FC GVN 27 : 1 – 0
Ce second match de championnat sur un terrain difficile avait d'entrée de jeu des allures de piège pour le GVN, En effet sa domination stérile se heurtait rapidement à une équipe soudée et volontaire qui profitait des moindres erreurs pour contrer comme sur cette perte de balle qui aura pour conséquence l'ouverture du score (20'). Le reste de la rencontre était sur le même tempo avec une large domination du GVN mais peu d'occasions de changer le score. Le manque de réussite s'en mêlait avec une frappe d'Antoine Pires détournée sur le poteau (35') et une tête d'Antoine Cornu sur la transversale (65'). Il faudra se montrer plus percutant lors du prochain match pour concrétiser la domination dans le jeu.

Seniors D4 : Courcelles (B) – FC GVN 27 : 4 – 2
Après une entame parfaite avec une ouverture du score sur un retourné acrobatique de Yoann Negre Popote bien servi par Remi Le Carnec, le GVN perdait le fil de la rencontre et encaissait 2 buts avant la pause. En seconde période, le GVN concédait d'entrée un troisième but avant la réduction du score de Brendon Hyland sur coup-franc et s'inclinait définitivement sur un quatrième but en fin de rencontre.

Matinaux B : Courcelles - FC GVN 27 : 2- 2

U 19 PH : FC GVN 27 – St Sébastien : 2 – 2
Le GVN a mis du temps à entrer dans la partie sous la pression des visiteurs et prenait finalement les devants avec l'ouverture du score de Dylan P bien servi par Daniel P (20'). La rencontre restait équilibrée jusqu'à la pause atteinte sur cet avantage. En début de seconde période St Sébastien se montrait pressant et égalisait logiquement sur un contre bien mené (60'). Le GVN réagissait rapidement en reprenant l'avantage suite à une frappe repoussée de Stephen que Dylan P suivait parfaitement (65'). Malheureusement un corner direct mal maîtrisé par Marcel offrait l'égalisation à St Sébastien (72'), celui-ci se rattrapait en fin de match pour conserver le nul en gagnant un face à face avec un attaquant adverse (89'). Ce résultat montre le travail qu'il reste à faire à ce groupe (photo) pour progresser afin de jouer un rôle dans ce championnat.

U 18 Amical : Gasny – FC GVN 27 : 6 – 1
Ce dernier match amical avant la reprise du championnat face à une équipe qui évoluera deux divisions au-dessus montre l'étendue des erreurs qu'il faudra gommer pour avoir de meilleurs résultats.

U 17 PH : St Marcel – FC GVN 27 : 1 – 0
Le GVN a montré beaucoup de fébrilité dans le jeu pour l'entame de son championnat, face à une équipe accrocheuse le déchet technique ne lui a pas permis d'imposer son jeu en première période. A ce jeu là, St Marcel se montrait le plus réaliste en ouvrant la marque avant la pause d'une frappe sous la transversale (43'). En seconde période le GVN prenait enfin le jeu à son compte mais pêchait dans le dernier geste pour trouver la faille dans la défense locale. Il faudra corriger les erreurs individuelles et collectives dès le prochain match pour gagner des points.

U 15 DH : FC GVN 27 – FC Dieppe : 1 – 1
Vainqueur aux Municipaux du Havre pour l'ouverture du championnat, le GVN débutait la rencontre face à Dieppe avec beaucoup d'enthousiasme. Dès l'entame de match, Kerayan se procurait un face à face manqué (1') puis les tentatives d'Alexis , Yanis et Kerayan s’enchaînaient jusqu'à un ballon parfait de Lucas en profondeur pour Kerayan qui mystifiait le gardien pour marquer (25'). Jusqu'à la pause le GVN imposait son rythme mais manquait trop d'occasions sur des tentatives de Jean-Luc, Kerayan et Amaury. En seconde période le jeu s'équilibrait, si le GVN avait de nouvelles opportunités, Dieppe mettait également Adrien à contribution sur quelques frappes. Sur un corner repoussé, il ne pouvait rien sur la frappe de 25 mètres sous la barre du capitaine dieppois (60'). Le GVN ne trouvait pas les ressources pour reprendre l'avantage et pouvait nourrir des regrets aux vues des nombreuses occasions de la première période.

AGENDA


Dimanche 24 Septembre
Coupe de France : Rouen Sapins – FC GVN 27
Coupe Matinaux : FC GVN – Lusitanos Evreux 10h à Dangu

Samedi 23 Septembre
Coupe Gambardella : Normanville – FC GVN 27
U 18 (1) : Mesnil Esnard (2) – FC GVN 27
U18 (2) : FC GVN 27 – Epis Grp 15h30 à Dangu
U 15 (2) : FC GVN 27 – Pacy (2) 15h30 à la Ballastière
U 14 R : Pacy – FC GVN 27
U 13 : GVN (1) à Roumois ; GVN (2) à Pitres ; GVN (3) à Etrepagny (2)
 

LE GVN PROLIFIQUE EN COUPE DE FRANCE

Coupe de France : Val de Reuil – FC GVN 27 : 2 – 7 ( Kumbi 3, Desmontils 3, M'Boua)
GVN : Ab Touré – R Laly - B Cissé – V Delfosse - G Gasq – M Fofana – A Savoie – L Moerman – J Kumbi – M Desmontils – T M'Boua – G Ollivier – JC Lemoine – Al Touré , Ent : P Fréval.
Le GVN s'attendait à une réception difficile au Val de Reuil mais allait très vite se mettre à l'abri grâce à une première demie heure parfaite. Après une première occasion gâchée de Toto M'Boua (12'), la seconde venait dans la foulée d'un centre de Guillaume Gasq qui trouvait au second poteau Jeremy Kumbi pour l'ouverture du score (13'). Le GVN poursuivait sa domination et doublait la mise sur un nouveau centre de G Gasq repris de volée par J Kumbi au point de penalty (22'). Le GVN réalisait le break sur un corner de Lucas Moerman mal apprécié par la défense locale qui trouvait J Kumbi en embuscade dans les 6 mètres pour un hat trick (25'). Totalement déboussolé, le Val de Reuil réagissait en fin de période avec deux occasions manquées (30', 41') avant de réduire la marque au terme d'un beau mouvement collectif (44').
Malgré qu'elle se soit remotivée à la pause, l'équipe locale ne parvenait pas à inquiéter le GVN qui obtenait les occasions les plus franches (55', 60', 62') avant de reprendre le large sur une percée de Gaëtan Ollivier pour servir Marvin Desmontils seul aux 6 mètres (67'). Le Val de Reuil avait une belle réaction mais tombait sur un Abdoulaye Touré impérial sur un coup-franc (73') puis baissait totalement les bras en encaissant deux buts consécutifs. Le premier sur une frappe de M Desmontils repoussée sur Toto Mboua qui suivait bien (75'), le second sur une frappe de G Ollivier également repoussée sur M Desmontils pour le sixième but (76'). La fin de match était totalement débridée avec trois occasions nettes pour Almany Touré avant la clôture de la marque par un triplé de M Desmontils sur un service de G Ollivier (91'). La réduction du score sur un exploit personnel (93') ne changeait rien, le GVN obtenait une qualification largement méritée pour le 4ème tour.

U19 PH : FC Evreux (2) – FC GVN 27 : 3 – 0
Les U19 reprenaient la saison avec un déplacement difficile face à un candidat à la montée, pourtant c'étaient eux les premiers dangereux avec un penalty obtenu, malheureusement Dylan P le manquait (5'). Après une occasion manquée de la tête par Daniel P (15'), Evreux haussait le rythme et ouvrait la marque sur un coup-franc dévié (28') puis doublait la mise sur une frappe croisée (30'). Au retour des vestiaires le GVN aura une timide réaction mais sans se procurer de réelles occasions. Finalement le GVN cédait une troisième fois sur un corner mal défendu (75'), et concédait une défaite logique. Il faudra montrer un peu plus d'agressivité et de volonté dès la prochaine rencontre pour obtenir un résultat positif.

U 17 Amical : FC GVN 27 – Buchy : 2 - 2
Les U 17 achevaient leur préparation contre Buchy avec une entame de match fébrile qui leur coûtait un but sur une grossière erreur défensive (3'). Ils réagissaient rapidement en égalisant sur une belle combinaison à trois conclue par Corentin (6'). Le GV s'installait ensuite dans la rencontre et prenait l'avantage par Nicolas, bien servi en profondeur par Florian (30'). Les nombreux changements et essais de seconde période n'ont pas permis au GVN de maintenir son avantage en concédant un but en fin de match (80'). Il faudra retrouver un peu plus de sérénité et un comportement plus collectif pour la première rencontre de championnat.

U 15 DH : Municipaux Le Havre – FC GVN 27 : 2 – 3 (photo)
Ce lointain déplacement pour la reprise du championnat débutait de manière catastrophique avec un but encaissé dès l'engagement sur une grossière erreur défensive (1'). Après un moment de doute le GVN relevait la tête avec des occasion de Kéké et Alexis avant d'obtenir un penalty pour une main dans la surface que transformait Kéké (35'). En seconde période, alors que le GVN maîtrisait les débats sans parvenir à marquer, Le Havre profitait d'un long dégagement mal apprécié par la défense pour reprendre l'avantage (55'). Un réajustement tactique remettait le GVN dans le bon sens avec une égalisation rapide d'Alexis bien lancé par Kéké (62'). Dans la foulée une frappe d'Alexis était repoussée sur kéké qui avait bien suivi pour marquer (65') et donner un avantage définitif au GVN. Cette belle victoire vient récompenser le travail de préparation et sera à confirmer dès la réception de Dieppe.
 
AGENDA

Dimanche 17 Septembre

Seniors R 2 : FC GVN 27 - FC Evreux (B) 15h à Tassus
Seniors D 2 : Courcelles - FC GVN 27
Seniors D 4 : Courcelles (B) - FC GVN 27
Matinaux A : FC GVN 27 - Vallée de l'Andelle 10h à Dangu
Matinaux B : Courcelles - FC GVN 27
U 19 PH : FC GVN 27 - St Sébastien 12h30 à Tassus
U 17 PH : St Marcel - FC GVN 27
U 15 DH : FC GVN 27 - Dieppe 10h à la Ballastière

Samedi 16 Septembre
 
Journée d'accueil U 11 (le matin) - U 13 (l'après-mdi) à la Ballastière
 
Hervé Le Jéhan
 

Commentaires week-end des 2 et 3 septembre


EXCELLENT DÉPART DES SENIORS DU GVN

Seniors R 2 : Bihorel – FC GVN 27 : 0 – 4 ( Savoie 2 , Ollivier 2)
GVN : Ab Touré – I Fofana – B Cissé – V Delfosse – G Gasq – M Fofana – A Savoie - L Moerman – F Lacroix - J Kumbi – M Desmontils – G Ollivier – R Laly – Al Touré . Ent : P Fréval.
Pour son entrée en championnat nouvelle formule (R2) le GVN s'attendait à un déplacement difficile à Bihorel. Malgré tout son entame était presque parfaite sur corner de Lucas Moerman repris de la tête au raz du poteau par Jeremy Kumbi seul aux 6 mètres (2'). Au fil de la première période, la rencontre s'équilibrait avec peu d'occasion de part et d'autre si ce n'est des centres contrés ou repris à côté. La pause était sifflée sur un score vierge et logique. Dès la reprise le GVN mettait la pression sur Bihorel avec une frappe de Gaëtan Ollivier détournée par le gardien (46'). Sur le corner qui s'en suivait, A Savoie devançait les défenseurs locaux au premier poteau pour ouvrir le score (47'). Après une frappe bien stoppée par Abdoulaye Touré au pied de son poteau (50'), A Savoie profitait d'une remise de Marvin Desmontils à l'entrée de la surface pour doubler la mise (56'). Dès lors le GVN poursuivait sa domination et la concrétisait avec un troisième but sur un centre de Fred Lacroix repris de volée par Gaëtan Ollivier pour tromper le gardien (66'). Bihorel aurait pu se relancer dans la foulée sur un penalty concédé par Guillaume Gasq, mais la frappe heurtait le poteau (68'). Bihorel ne s'en remettait pas et laissait le GVN aggraver la marque en fin de match sur une frappe excentrée de Gaëtan Ollivier (89'). Le GVN pouvait savourer cette bonne entame de championnat qu'il faudra confirmer dès le prochain match à domicile contre le FC Evreux (B)

Seniors D 2 : FC GVN 27 – Evreux St Michel : 6 – 0
Pour leur entrée en compétition, les joueurs du GVN ont vite jaugé leurs possibilités face à un adversaire qui peinait à conserver le ballon. Ils se mettaient rapidement hors de portée de leur adversaire avec trois buts dans la première demie heure par Antoine Cornu (13'),Daniel Pierrot (19') et PA Moerman (25'). La seconde période n'était alors qu'une confirmation de la domination totale du GVN avec trois nouveaux buts de JC Lemoine (48', 85') et Michel Monsemvula (70'). Ce bon résultat sera à confirmer lors du prochain déplacement.

Seniors D 4 : FC GVN 27 - Vallée de l'Andelle (B) : 3 - 2
Très bonne entame de match des joueurs du GVN qui marquent deux buts dans le 1er quart d'heure grâce à doublé de Jordan Deliancourt (10' , 12'). Par la suite les visiteurs vont progressivement recoller au score ( 36', 46'), mais le GVN va trouver les ressources pour l'emporter grâce à but de Layba Camara (75').
 

U 19 amical : Pacy - FC GVN 27 : 5 - 1

U 17 Amical : Red Star - FC GVN 27 : 0 - 0
C'était un déplacement difficile à St Ouen pour le GVN, les joueurs de Xavier Hay ont bien résisté notamment grâce à un excellent Louis dans les buts. Avec quelques périodes du match maitrisées par le GVN qui n'ont pas permis de créer la surprise, c'est un score nul et vierge flatteur pour le GVN qui poursuit sa préparation.

U 15 Amicaux
Dans le cadre de leur préparation les U 15 DH participaient au tournoi relevé de Pacy avec la présence de quatre clubs professionnels. Avec 2 nuls et 2 défaites ils finissent derniers avec néanmoins de belles choses montrées face au PSG (0-0). Les U 15 2 et les U 14 R ont participé à une triangulaire avec Gasny qui a permis de faire une belle revue d'effectif.

U 13 : Tournoi à Richemont 76
Après une victoire facile face à EMS (6-0), le groupe U13 - U12 poursuivait sa préparation au tournoi de Richemont (76). Face à une forte adversité avec des équipes de région parisienne et havraise, les U 12 ont terminé 8ème et les U 13 11ème sur 24 équipes.

Féminines : Le FC GVN 27 recherche des joueuses Seniors en vue de créer une équipe Féminines Seniors à 8, se renseigner auprès de M. Joseph St Germain (tél : 06 21 07 02 29).
Pour démarrer la saison, un rassemblement féminines est organisé par le club vendredi 8 septembre à 18h au stade Pozzo di Borgo de Dangu.

AGENDA :

Dimanche 10 Septembre

Coupe de France : Val de Reuil - FC GVN 27
U 19 PH : FC Evreux (2) - FC GVN 27
U 15 DH : Municipaux Le Havre - FC GVN 27
 

COMMENTAIRES Week-end 26 et 27 Août

LE GVN ASSURE EN COUPE DE FRANCE

COUPE DE FRANCE : Hondouville (D1) - FC GVN 27 (R1) : 1 - 3 ( M'Boua , Desmontils 2)
FC GVN : Ab.Touré - I Fofana - J Nginamau - V Delfosse - G Gasq - M Fofana - R Laly - F Lacroix - J Kumbi - M Desmontils - D M'Boua - G Ollivier - D Dourlen - Al Touré. Ent : P Fréval
Pour leur entrée en compétition, les Seniors A se déplaçaient sur le terrain compliqué de Hondouville pour le compte du second tour de Coupe de France. Après un début timide face à des locaux  offensifs, le GVN prenait peu à peu le contrôle de la rencontre avec quelques frappes dont une tête de Jason Nginamau (18') qui se blessait dans la foulée (25'). Cela restait toutefois une domination stérile jusqu'à la pause avec peu de frappes cadrées. Au retour des vestiaires Hondouville faisait passer un frisson sur le GVN avec un coup-franc dangereux sorti par une belle parade du nouveau gardien gisorsien, Abdoulaye Touré (49'). Cela réveillait le GVN qui accentuait sa pression et ouvrait enfin le score sur un cafouillage provoqué par une percée de Marvin Desmontils qui profitait à Toto M'Boua (65'). Dans la foulée une belle action de Gaëtan Ollivier trouvait Desmontils dans la surface pour doubler le score (72'). Alors qu'il gérait son avantage , le GVN se retrouvait sous pression en concédant un penalty transformé par Hondouville (80'). Le GVN n'avait pas le temps de gamberger, Fred Lacroix lançant Desmontils qui marquait un doublé d'une frappe puissante sous la barre (83'). En attendant des nouvelles de son défenseur central, le groupe de Pascal Fréval pouvait savourer ce premier succès à une semaine de la reprise du championnat.

Amicaux Seniors :
FC GVN 27 B - ASPTT Beauvais : 4 - 3 ; FC GVN 27 C - Trie Château : 1 - 3
L'animation offensive des Seniors B a été intéressante face à Beauvais mais il faudra améliorer le travail collectif défensif avant la reprise du championnat dès dimanche. Le groupe C devra travailler sa condition physique pour la reprise du championnat afin d'éviter les désagréments vécus contre Trie-Château.

Amical U 17 : SPN Vernon - FC GVN 27 : 0 - 5
Après une grosse semaine de préparation le groupe U 17 (photo) effectuait sa première sortie en match amical à Vernon. La victoire 5 - 0 a montré les bonnes dispositions techniques et tactiques des joueurs de Xavier Hay qui ont concrétisé leur domination par des buts de Bryan, Alexis, Baptiste et Simon (2). Un bon résultat pour ce premier match qui laisse envisager de bonnes choses pour la saison à venir.

Amicaux U 15 : FC GVN 27 - Chambly : 3 - 7 ; FC GVN 27 - SPN Vernon : 2 - 1
Ces deux rencontres amicales disputées par le groupe U 15 encore incomplet ont montré quelques bonnes dispositions dans le jeu mais aussi des secteurs à améliorer, notamment le réalisme offensif et la maîtrise de la tactique défensive.
 
Agenda :

Dimanche 3 septembre
Seniors R2 : Bihorel - FC GVN 27
Seniors D2 : FC GVN 27 - Evreux St Michel , 15h à Tassus
Seniors D4 : FC GVN 27 - Valée Andelle (B) , 15h à Dangu

Matchs Amicaux :
U 19 : Pacy - FC GVN, jeudi 16h
U 17 : Red Star - FC GVN 27, dimanche à St Ouen
U 15 : tournoi de Pacy, vendredi et samedi
U 15 (2) : FC GVN 27 - Gasny samedi
 
Hervé Le Jéhan
 

COMMENTAIRES WEEK-END 19 ET 20 AOUT

LA PRÉPARATION DU FC GVN 27 SE POURSUIT

La reprise des compétitions approche à grand pas pour les Seniors et les U 15 DH.
Ce week-end était l'occasion pour les Seniors A et les U 15 DH d'une sortie en Basse-Normandie pour y disputer un match amical et y renforcer leur cohésion de groupe. Les Seniors A ont perdu 2 - 0 contre Equeudreville (R2) dans un match équilibré où les joueurs de Pascal Fréval ont manqué de réalisme et fait preuve de fébrilité qui leur a coûté deux buts en fin de première période. Face à une équipe de joueurs expérimenté, la jeunesse du groupe Gisorsien n'a pas réussi à revenir au score en seconde période.
A Deauville les U 15 ont perdu 8 - 4 contre les U 18 de Deauville et malgré la différence d'âge fait preuve de beaucoup d'abnégation. Ils ont été récompensés par une après-midi à la plage où ils pu profiter d'un timide soleil normand (photo).
Après les U19 et U 15 la semaine dernière, les U 17 /U 18 effectuait leur reprise ce lundi. Une vingtaine de joueurs ont ainsi participé aux exercices de préparation physique sous la houlette de Xavier Hay.
Cette reprise a été l'occasion de découvrir des nouveaux dirigeants au sein du club, la catégorie Seniors voit l'arrivée de François Garcia (entraineur des Gardiens), Guillaume Morrant (préparateur physique), Julien Mammai (dirigeant Seniors B), Mickael Sanglier (dirigeant seniors C) et la catégorie U 19 celle d'un nouvel entraineur, Steevy Sarazin en provenance d'Etrepagny. Plusieurs joueurs Seniors prennent également leur place dans l'organigramme du club, Pierre-Antoine Moerman, Dominique Dourlen, Antoine Cornu et Vincent Delfosse.
Dans les nouveaux projets du club figurent la création d'une équipe féminine Seniors, un rassemblement féminin aura lieu le vendredi 8 septembre pour accueillir les nouvelles joueuses. Toutes les Féminines nées jusqu'en 2002 y sont invitées, Rendez-vous à 18h au stade Pozzo di  Borgo à Dangu. Le but est de composer 2 équipes, une Seniors à 8 et une U 18 à 8 sous la houlette des co-entraineurs, Leccio Pinto Da Rocha (en provenance de Chaumont en Vexin) et Joseph St Germain.
Nous vous y attendons nombreuses.

AGENDA (voir page accueil)
 

RÉSUMÉS DES MATCHS AMICAUX SENIORS

Séniors B: 0 - 0 CO Beauvais : match de reprise pour la majorité du groupe B qui a fait une belle prestation contre une équipe évoluant plus haut dans le championnat de l’Oise et qui a été bien malmenée par nos joueurs avec une nette domination , un match intéressant! le coaching de Loic a permis de voir évoluer un groupe large et appliqué.
Séniors C: 5 - 1 Plateau du Neubourg : bonne reprise des protégés de Loic avec l'entrée des recrues qui ont bien œuvré, un match complet et solide, sachant qu'un grand nombre de joueurs sont encore en vacances,mais l'envie et le groupe sont prometteurs.
Séniors A: 6 - 1 Pitres : le groupe de joueurs retenus par le coach Pascal contre l'équipe de Pitres qui évolue en R3 a répondu présente à ce match complet, les nouvelles recrues se fondant dans l'effectif, le tout dans une très belle ambiance. un beau et bon match devant un très nombreux public à Dangu, nos jeunes joueurs ont montré une belle envie et dominé pour ce match une équipe de pitres très technique .Un bon
match de rentrée.
Tournoi de Balagny (oise) : Le matin l'équipe Seniors A présentée remportait ses deux matchs de poule contre Etouy (R2) 4 à 0 puis contre les locaux (R1) 1 à 0. Malgré un beau jeu proposé et un très bon comportement de notre équipe, elle s'inclinait en finale contre Goussainville 3 - 2.
Séniors C 2 - 4 aux Andelys : Belle résistance de l'équipe de Loïc face à une équipe R3 mixte malgré un arbitrage maison (2 buts refusés)
 

C'EST REPARTI POUR UNE SAISON

Après une saison 2016/17 aboutie avec deux titres pour les Seniors A (DHR) et B (1ère D), les joueurs avaient bien mérité une pause. Les enjeux de la saison à venir, Régionale 2 pour la A et Départementale 2 pour la B, ont vite ramené les protagonistes de la prochaine saison sur les terrains. La reprise est effective depuis le 24 juillet avec une préparation physique importante qui a permis l'intégration des nouveaux joueurs. Pour ces nouveaux challenges c'est une dizaine de nouvelles recrues qui ont découvert le club, M. Fofana - J Ngianamay (Les Lilas), J Kumbi - M. Monsemvuma - A. Touré (Villepinte) M. Desmontil (Villemonble) F Lacroix (Ecosse) A Touré ( ES Paris) et Y Benatallah (Espagne). On note également le retour apprécié de quelques anciens joueurs du club.
La préparation va rentrer dans sa deuxième phase avec plusieurs matchs de préparation durant le mois d'Aout qui permettront aux entraineurs de jauger leur effectif.