RESUME WEEK-END 31 AOUT

COUP DOUBLE POUR LES SENIORS

Coupe de France : Etrepagny - FC GVN 27 : 0 - 3
FC GVN : B  Combasson - K Ostin - PA Moerman - M Beauclair - V Le Moal - A Savoie - B Larchevêque - L Moerman - R Lassoued - A Pires - G Ollivier - R Laly - M Bonnet - J Birchem . Ent : P Fréval.
Pour son entrée en compétition le GVN débutait par une rencontre de Coupe de France chez le voisin Etrepagny. Le premier quart d'heure était globalement par le GVN sans réel danger pour les locaux, la plupart des frappes tentées n'étant pas cadrées. Petit à petit la rencontre tombait dans un faux rythme, il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir le GVN accélérer et ouvrir la marque sur une frappe poteau rentrant de L Moerman bien servi par R Lassoued (36'). Le début de seconde mi-temps du GVN était quelque peu lymphatique avec un sauvetage de B Beauclair qui évitait l'égalisation (55'). Cela réveillait le GVN qui dès lors dominait totalement la rencontre et se procurait plusieurs occasions . Il était récompensé par un second but marqué par M Beauclair sur centre au second poteau de G Ollivier (71'). Dans la foulée une percussion de K Ostin permettait à R Lassoued de marquer le troisième but et d'assurer la qualification (81'). Malgré une frappe de M Bonnet sur la transversale le score en restait, le GVN pouvait savourer sa qualification.

Seniors PH : Romilly (2) - FC GVN 27 : 2 - 3
FC GVN : J Hermant - Y Negre Popote - Moerman - B Larchevêque - V Le Moal - A Savoie - L Moerman - R Lassoued - A Pires - K Ostin - G Ollivier - J Birchem - R Laly - B Guillon . Ent : P Fréval.
Quatre jours après sa qualification en Coupe de France le GVN débutait son championnat à Romilly avec une équipe toujours aussi jeune (6 joueurs de moins de 20 ans). Malgré une alerte sur une frappe excentrée bien captée par J Hermant, le GVN dominait les débats en début de rencontre avec plusieurs frappes cadrées. Sur l'une d'elles R Lassoued trouvait la lucarne opposée et permettait au GVN d'ouvrir logiquement la marque (19'). Quelques instant plus tard G Ollivier était contré in extremis dans la srface sur un service d'A Pires (25'). En fin de période le GVN baissait de rythme, Romilly en profitait avec plusieurs frappes dangereuses avant de profiter d'une erreur de relance défensive du GVN pour égaliser (44'). Un flottement qui faillit coûter cher à nouveau sur une frappe sur la transversale juste avant la pause (45'+2). Le début de seconde période était à l'avantage du GVN qui se procurait plusieurs occasions avant de prendre l'avantage par R lassoued, bien servi en profondeur par B Guillon (66'). Romilly réagissait par un jeu de long ballon vers la surface, sur l'un d'eux Y Negre Popote provoquait un penalty qui offrait l'égalisation (72'). Le GVN n'abdiquait pas et se relançait avec une occasion de PA Moerman contrée dans les six mètres. Finalement c'est une percée plein axe de V Le Moal qui offrait un ballon parfait à R Lassoued pour marquer après un crochet parfait dans la surface (81'). Dans les dernières minutes le GVN se montrait solidaire pour sauvegarder son avantage et engranger une victoire importante en ce début de championnat.

Amical Seniors : FC GVN 27 - Vexin Sud : 1 - 1
Cette bonne revue d'effectif a permis a certains joueurs de renouer avec la compétition lors d'un match dominé par le GVN que le score ne reflète pas.

Agenda :

Dimanche 7 Septembre
Coupe de France : ( le tirage a lieu ce mardi)
Samedi 6 septembre
Reprise U 11 : de 10h à 12h à Dangu
U 15 : Amical contre Gasny