WEEK-END 30 SEPTEMBRE : RÉSULTATS

Pour leur entrée en lice dans le championnat DHR les Seniors A ont manqué d'expérience lors de la première période de cette rencontre à Bihorel. Alors qu'ils dominaient territorialement et se créaient plusieurs occasions c'est Bihorel qui profitait de trois contres pour marquer trois fois en 20 minutes. La réduction du score de Dylan Bordin avant la pause redonnait de l'espoir en seconde période avec à nouveau des occasions de réduire le score mais le portier local réalisait quelques belles parades. Finalement le GVN marquait un second but par Ambroise Mendy à 5 minutes du terme, trop tard pour arracher un nul qui aurait plus refleté la physionomie de la rencontre.

Après deux victoires dans la semaine face à Vesly B (11-0) et Songeons (3-1), le groupe de Damien Pommeret poursuivait sa préparation avec un déplacement à la Vallée de l'Andelle en concédant une courte défaite (2-1).

Les U 15 continuent également leur préparation pour la reprise du championnat DH le 20 septembre. En amical l'équipe 1 s'est imposé (4-2) face à Vernon 1, imitée par l'équipe 2 (9-3) face à Vernon 2.

Les U 13 passaient la journée à Dieppe avec une rencontre face au club local pour une courte défaite (5-4).

Les entrainements U 13 reprennent cette semaine, RDV lundi 18h30 à la Ballastière
 

LES PREMIÈRES RECRUES DU FC GVN 27

LE FC GVN 27 PRÉSENTE SES RECRUES

Dans le but de renforcer son effectif pour affronter l'étage supérieur (DHR), le FC GVN 27 a opéré un recrutement qui lui permettra de densifier son potentiel. Au retour d'anciens joueurs d'avant la fusion entre l'EVN et l'EFGB, Ibrahim Fofana (Chaumont), Dally Caffa (AS Beauvais) et Vincent Delfosse (Sérifontaine), viennent s'ajouter deux joueurs ayant évolué dans d'autres régions, Dan Mvumbi (FC Ecouen) et Mickael Marques (SC Schiltigheim). Le président Eric Moerman les a reçu en compagnie de Jean Daniel Savoie (représentant Pascal Fréval en vacances) pour leur souhaiter la bienvenue sous les couleurs du FC GVN 27. Ils retrouveront le reste de l'effectif le 27 juillet pour la reprise des entrainements afin de préparer la prochaine saison qui s'annonce palpitante.

Cédric Cornu (Gournay), Mehdi Chebili (sérifontaine) et Jérôme Mairesse ( FC Goelo St Quay) sont venu s'ajouter à cette liste de joueurs mutés.

 

REPRISE DES ENTRAINEMENTS SAISON 2015-2016


SENIORS/U20 :
Le lundi 27/07/15 19H à la ballastière de Gisors

U19 : Le lundi 17/08/15 19H à la ballastière de Gisors

U17 : Le lundi 17/08/15 18H à la ballastière de Gisors

U15 : Le lundi 17/08/15 17H30 à la ballastière de Gisors

U13 : Le lundi 17/08/15 16H30 à la ballastière de Gisors

ECOLE DE FOOT  (U7-U9-U11)  cliquer ici

JOURNÉE FESTIVE DE L'ECOLE DE FOOT

C'est sous un soleil étincelant que s'est déroulée pour la troisième année consécutive la traditionnelle journée festive de l'école de foot du FC GVN 27 ce samedi 27 juin 2015 sur les installations de DANGU.
Cet événement majeur auquel le club est fortement attaché avait pour objectif prioritaire de mettre un point d'honneur à conclure une saison déjà exceptionnelle par son contenu pour une école de foot (U7-U9-U11) qui compte plus de 130 licenciés!!
L'occasion donc de réunir une dernière fois sur le terrain, tous les joueurs mais aussi les parents, les éducateurs et dirigeants du club qui à cette occasion deviennent totalement acteurs en participant aux activités proposées lors de cette journée festive qui offre un formidable moment de partage et beaucoup d'amusements!!
C'est à 10H qu'était donné le coup d'envoi de cette manifestation... Lire la suite

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Comme chaque année en fin de saison, l'assemblée générale était l'occasion pour le FC GVN 27 de faire le bilan de la saison écoulée et de définir les contours de la suivante. C'est la "Maison du Village" qui accueillait cette édition avec la présence du maire de Dangu et des représentants de la mairie de Gisors, de la COMCOM et de l'Entente Gisorsienne.
Eric Moerman, président du FC GVN 27, ouvrait cette assemblée par un rapport moral qui mettait l'accent sur "une belle aventure humaine et sportive". Il insistait sur les valeurs importantes du club, Respect, Esprit d'équipe et Travail et se félicitait du comportement exemplaire des équipes du club sur tous les terrains. Un comportement qui donnait une bonne image du club auprès des instances du District, des autres clubs et des parents.
Il abordait ensuite le rôle social et éducatif  d'un club de plus de 400 licenciés dont 60 bénévoles. En effet avec ses stages organisés sur chaque vacances, ses formations d'éducateurs, ses conventions avec les collèges (classes option foot), le FC GVN 27 s'inscrit comme un acteur important du secteur de Gisors. Le FC GVN 27 travaille également en lien étroit avec les communes, les acteurs économiques pour faire vivre au quotidien ses 19 équipes grâce aux installations mises à disposition et au sponsoring.
De la bonne santé du club découle une réussite sportive qui a conclue cette seconde année de fusion avec l'accession de l'équipe Seniors A en DHR et des U 15 en DH. La pérennisation de l'école de foot avec ses 130 jeunes joueurs est également une réussite qui permet de créer un socle durable au club. Le président en profitait pour saluer le travail de tous les éducateurs du club et notamment du plus jeune, Emeric Bacoul. Il remerciait également les commissions sportives et festives qui ont permis, avec l'aide des bénévoles du club, la réussite de plusieurs tournois et soirées . L'organigramme technique pour la saison prochaine était présentée avec notamment l'arrivée d'un nouvel entraineur pour les Seniors B, Damien Pommeret.
La réussite sportive sera le leitmotiv de la prochaine saison avec des objectifs concrets pour chaque équipe, celui des Seniors A étant d'accrocher une place dans la future DSR en terminant dans les six premiers.
Pour accompagner ces objectifs le FC GVN 27 va rester actif dans divers domaines avec pour but d'accrocher le Label FFF qui récompense le travail de tout un club. Des projets de partenariat TH ou IME, d'école d'arbitrage, de création de section féminine, d'aide aux devoirs, de réhabilitation des vestiaires de Neaufles St Martin et de construction d'un Club House à Dangu verront le jour tout au long de la prochaine saison.
Tous ces projets ont évidemment besoin d'être accompagné d'un financement. Bien que le bilan financier de la saison soit équilibré, le trésorier, José Cerqueira rappelait qu'il était important d'être à la recherche d'aides supplémentaires qu'elles proviennent d'institutions ou du sponsoring. L'un des challenges du FC GVN 27 sera également de mobiliser tous les partenaires pour équiper la ville de Gisors d'un terrain synthétique que pourrait se partager différents acteurs locaux, clubs, écoles, collèges, lycée, pompiers etc..
L'assemblée se terminait par l'élection du tiers sortant du comité directeur, les six sortants étant réélus. Dans la foulée l'élection du bureau confirmait la présidence d'Eric Moerman ainsi que les vice-présidents, Joseph St Germain et Didier Guéroult.
Un pot de l'amitié concluait cette assemblée pour remercier les participants.
 

TOURNOI SPORT 2000 - ÉCOLE DE FOOT

DEUX JOURS DE TOURNOI SPORT 2000 RÉUSSIS.
Organisé sur une seule journée depuis plusieurs années, le tournoi Sport 2000 de l'Ecole de Foot du FC GVN 27 était cette fois -ci organisé sur deux jours. Plus de 450 jeunes joueurs , représentants 52 équipes de U 7 à U 13, se sont succedés sur les terrains de la Ballastière pour pratiquer leur sport favori. Un soleil radieux et une parfaite discipline des équipes ont permis le bon déroulement des rencontres sur les installations de la Ballastière. Ces rencontres étaient arbitrées par une dizaine de jeunes joueurs du FC GVN 27, issus des catégories U15, 17 et 19.
Le samedi était consacré aux U 7 sous forme de plateau sans classement et aux U 11 sous forme d'un tournoi de compétition. Les jeunes U 7 ont pu ainsi démontré devant une nombreuse assistance de parents leur progrès fait tout au long de l'année. Le tournoi U 11 a donné lieu à un beau final avec plusieurs équipes d'un beau niveau technique. La finale opposait deux équipes du FC GVN 27, l'équipe 3 l'emportant face à l'équipe 1 (1-0), elles ont devancé Mesnil Esnard qui finit 3ème en étant invaincu.
Classement : 1: FC GVN (3) -2: FC GVN (1) -3: Mesnil Esnard -4: Méru -5: Vesly -6: Chaumont (1) -7: Etrepagny (1) -8: Herchies -9: Vallée Andelle -10: FC GVN (2) -11; FC GVN (4) -12: FC GVN (5) -13: Esy s/ Eure -14: Etrepagny (2) -15: Les Andelys -16: Chaumont (2).
La soirée du samedi permettait à une quarantaine de joueurs du GVN de passer la nuit en camping à la Ballastière et de profiter d'un écran pour regarder ensemble la finale de la Ligue des Champions dans une ambiance joviale.
La deuxième journée concernait les U 9 également sous forme de plateau sans classement et les U 13 pour un tournoi de compétition. Les très nombreuses équipes U9 (19) ont permis d'apprécier le travail de nombreux clubs pour faire progresser leurs jeunes joueurs. Le Tournoi U 13 a été remporté par Franconville qui a gagné la finale en prolongation face à l'équipe 1 du FC GVN 27 (2-1), second sur un podium complété par Etrepagny 1.
Classement : 1: Franconville -2: FC GVN (1) -3: Etrepagny (1) -4: Vallée Andelle -5: FC GVN (2) -6: FC GVN (3) -7: Menucourt -8: Sérifontaine -9: Oissel -10: Vesly -11: Herchies -12: Etrepagny (2) -13 : Les Andelys.
Des concours de tirs au but ont eu lieu pour les U 11 remporté par Adrien Bettoni et U 13 remporté par Marie Midord, tous deux du FC GVN 27.
Le FC GVN 27 remercie toutes les équipes et leurs accompagnateurs qui ont permis que ces deux journées se passent dans un très bel état d'esprit sportif et convivial. Des remerciements également au sponsor Sport 2000 et aux nombreux bénévoles qui ont œuvré durant deux jours pour la réussite de ces tournois.
 

LE FC GVN 27 SE FÉMINISE

Si les résultats du club sont particulièrement bons cette saison avec la montée des Seniors A en DHR et des U15 en DH, mais aussi les très bons résultats des autres équipes de ligue U19-U17 et les très belles prestations des équipes à effectifs réduits, les dirigeants n'entendent pas se reposer sur ces lauriers et la création d'une section féminine dès la saison prochaine a été décidée.
L'objectif est, dans le cadre du projet club élaboré avec la FFF, de développer la pratique féminine et la féminisation de l'encadrement.
Le FC GVN 27 a donc participé à la semaine nationale du foot féminin en organisant 2 journées découvertes, la première mercredi 20 mai au stade de Dangu et la seconde samedi 30 mai au stade de la ballastière à Gisors.
Avec respectivement 10 puis 28 jeunes filles présentes (dont seulement 5 déjà licenciées au club), le responsable féminisation du club Benjamin Larchevêque peut être satisfait.
Le vice-président Didier Guéroult et le responsable de l'école de foot Antony Fejean ont  présenté aux futures joueuses le projet du club et notamment les contacts en cours pour recruter des éducatrices (dont une qui a joué au niveau national).

Si notre projet vous intéresse un nouveau rendez-vous au stade de la ballastière sera programmé en juin mais vous pouvez aussi contacter Benjamin au 07.77.34.44.50 ou par mail : larcheveque.benjamin@gmail.com.
 
 
 
 

Infos pratiques

Voir notes dans U13
jose cerqueira
 

ÉCOLE DE FOOTBALL

SAISON 2015 - 2016
(U7-U9-U11)

Dates de rerise, Informations, calendriers...

 

COACHS SENIORS SAISON 2015-2016

Félicitations à Pascal Fréval pour l'obtention de son BEF, il poursuit l'aventure avec le FC GVN 27 en DHR. Il est rejoint par Damien Pommeret qui s'occupera des Seniors B.
 

CHAMPION DE FRANCE

Le FC GVN 27 félicite Pierre Antoine Moerman sacré champion de France universitaire avec l'équipe d'Amiens après leur victoire 2-1 en finale face à Chambery. Après la montée en DHR avec l'équipe fanion du club, c'est une deuxième consécration pour ce joueur remarquable qui étudie donc à l' université d'Amiens, et lauréat cette année d'une licence STAPS, bravo à lui!!

 

DETECTION

Baptiste Loisel a représenté le FC GVN 27 avec la sélection du district de l'Eure U 14 pour participer à des rencontres interdistricts face à la sélection du district fluvial.
 

CHALLENGE JEUNE BÉNÉVOLE

Dans le cadre du Challenge "jeune bénévole", Emeric Bacoul, joueur U19 du FC GVN 27 et éducateur dans les catégories U11 et U15 a été récompensé. Félicitations à lui.
 

STAND SPORT 2000

Avis à tous les licenciés du club : notre partenaire SPORT 2000 a ouvert dans son magasin de GISORS un stand dédié aux couleurs du FC GVN 27 !! N'attendez plus et venez découvrir notre nouvelle ligne d'équipements (survêtement, tee-shirt, coupe-vent...) pour la saison 2014-2015...
 

METEO GISORS

LunMarMer
Faibles pluiesFaibles pluiesNuageux
30° C20° C21° C
17° C10° C8° C
 
 
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo