Histoire

Le FC Couvet club amateur de foot suisse de la région du Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel présente son équipe qui militte en 3ème ligue régionale, le club fut fondé en 1920 et s'appelait alors le FC Couvet-Sports de par sa fusion avec le FC L'Areuse dans les années 80 il devint tout simplement le FC COUVET.

 

Le club connu ses heures de gloire, nottament en participant aux finales de promotion en 1ère ligue dans les années 70 sous la houlette de l'entraîneur Y. Münger et avec l'appui financier et sportif des Usines Dubied. Puis ce fût l'effondrement, les Usines Dubied firent faillite, l'entraîneur Y. Münger déceda et le club commença sa chute, les entraîneurs se succèdent, et dès le débuts des années 80, les résultats sont mauvais, le club se retrouva très vite en 4ème ligue et luttera même pour ne pas descendre en 5ème ligue(échelon le plus bas du foot suisse).  


Dès la saison 1994-95 avec comme président M. Pierre Guillaume-Gentil, qui alla trouver un ancien joueur de l'Areuse d'origine française M. Claude Boffa, le club recommença à y croire, l'amalgame de quelques joueurs français de talent et de jeunes joueurs, le club fit très bonne impression et compléta la saison 1994-95 par un quasi sans-faute une seule défaite en championnat et le titre de champion cantonal de 4ème ligue, qui ramena ce club à sa place c'est-à-dire en 3ème ligue et il s'y sent bien car la saison 95-96 les vit terminer à un très honorable 5ème rang final, en fin de saison l'entraîneur Claude Boffa laissa sa place à Robertino Rossi ancien joueur de Fleurier, club voisin, qui dût repartir de zéro, en effet les joueurs français ayant contribué à la remontée du club accompagnèrent M. Boffa en France. 


Mais ceci n'a pas effrayé le nouveau coach, avec 13 départs en fin de saison, il recomposa une équipe de bons joueurs de la région et de plusieurs juniors du club, l'amalgame fut vite trouvé et le club fini la saison 96-97 à un très honorable 5ème rang.

Dès la saison 97-98 tout commença pourtant très mal les défaites s'accumulaient et l'équipe est à la dérive, M. Rossi fut remercié en milieu de saison et remplacé par un ancien joueur, celui-ci ne put éviter la culbute en 4ème ligue en fin de saison.


© 2011 FC Couvet 

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com