samy1.jpg
samy3.jpg

SOULEYMANE SANE


C'est l’histoire d’un groupe de sénégalais expatrié en Europe ayant acquis des connaissances pratiques et théoriques du football, qui reviennent dans leurs pays natal afin de faire bénéficier de leurs expériences la population sénégalaise. Parmi ces expatriés figure Souleymane SANE, icône emblématique de l’équipe Nationale de football du Sénégal.

Le grand lion sort ses griffes et rugit de nouveau dans la tanière, prêt à se lancer dans un ultime défit qui est celui de créer une académie de football nommée « FOOTBALL CLUB BIGNONA ACADEMIE» située en Casamance et plus précisément à Bignona.

Souleymane SANE dit « Samy » est né le 26/02/1961 à Dakar.

Sa passion du football la emmené en Allemagne ou le début d’une grande carrière va commencer au SC FRIBOURG. Sa  carrière va se poursuivre en Autriche au FC INNSBRUCK TIROL et au LASK LINZ, pour se terminer en Suisse à LAUSANNE SPORTS et au FC SHAFFHOUSE.

Souleymane SANE participa à 3 coupes de l’UEFA et à 1 ligue des champions ou il fut l’unique buteur face à l’AS ROMA. Samy était un emblème de l’équipe Nationale du Sénégal avec laquelle il fut capitaine avec 55 sélections et participa à 3 coupes d’Afrique des Nations (Algérie 90, Sénégal 92 et Tunisie 94).

samy5.jpg
samy7.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com