FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Septembre 2016

rÉsultats du week end 17-18 sEPT

  • U15 :
    c'est mieux
En retrouvant l'herbe de Commelle ce dimanche, les U15 jouaient leur 2ème journée de championnat contre St Just St Rambert avec la volonté d'exister d'avantage dans le jeu par rapport à leur rencontre de la semaine dernière. Objectif atteint dans le contenu où nos jeunes commellois ont donné une bonne opposition à une équipe globalement plus mature. Le travail sur l'intensité et les impacts dans les duels doivent être une priorité à ce niveau mais faisons confiance à nos joueurs et leurs éducateurs pour cette partie de leur progression qui doit se réaliser à l'entrainement !
Défaite : 3-0
 
  • U17 : 
    FCCV 15 - Adversaires 0
Une avalanche de buts et deux clean sheet ce week end pour nos U17 avec des séquences de jeu très intéressantes pour les deux équipes. Il faut cependant rester humble et attendre de voir le groupe face à des adversaires plus compliqués sans manquer de respect au FCRC et à St Denis de Cabanne, bien sur ! La marge de progression est importante et l'on attend des "gros matchs" avec impatience.
U17 (1) : Victoire 9-0
U17 (2) : Victoire 6-0
 
  • Seniors II : 
    la saison ne fait que commencer
C'est sur le terrain détrempé de Neulise que l'équipe réserve débutait le championnat de 1ère série du roannais. Avec un effectif de 11 joueurs, dont 2 U19 première année, ce premier match était l'occasion de retrouver les terrains et de créer les premiers automatismes d'un groupe très rajeuni par rapport à la saison passée. Face au promu de Neulise, les verts et noirs n'ont pas eu à rougir de leur prestation. 
Le terrain, rendu difficile par la pluie, a vu les locaux rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un score de 2-0 malgré la nette domination des commellois. En seconde période, les commellois revenaient à 2 buts à 1 après une main d'un rouge et noir dans la surface de réparation. Le penalty, transformé par Axel Valerio, laissaient croire aux chances de revenir. Malgré tout, les commellois se font surprendre et encaisseront 2 autres buts (chanceux) sur contre, avant de revenir à 4 à 2 après le but de Benoit Blein. Les verts et noirs, déja à 11, finiront la rencontre pendant plus d'un quart d'heure à 10 après la blessure de Benoit.
On notera l'excellente prestation des jeunes commellois et l'état d'esprit de toute l'équipe. La saison ne fait que de commencer et l'effectif sera plus important lors des prochains matchs.
Défaite 4-2. Buteurs : Axel V., Benoit B.

  • Seniors I : 
    satisfaisant
Notre équipe 1 aurait pu se faire surprendre lors de son 1er match en championnat contre une excellente équipe de St Priest en Jarez sur son terrain synthétique. Revenir d'un tel déplacement avec 2 points ne sera pas le loisir de beaucoup d'équipes dans cette poule car c'est un adversaire qui sera certainement l'un des favoris de la compétition. Un brin de réussite (pénalty sur le poteau),  beaucoup d'abnégation et une bonne prestation collective permettent aux commellois de commencer leur championnat sur de bonnes bases en attendant le 4ème tour de Coupe de France dimanche prochain.
Match nul : 0-0.

rÉsultats du week end 10-11 sEPT

  • U11 :
    début en fanfare
Sur le terrain très sec de Coutouvre ce samedi, nos U11 commencaient leur saison par un tournoi de préparation organisé par nos amis du FC Est roannais. dans une ambiance très sympathique mais sous une chaleur de plomb, nos jeunes pousses ont parfaitement réussi leur journée avec une victoire en finale contre Loire Sornin aux tirs aux buts et un premier trophée grâce à des intentions de jeu déjà prometteuses.
 
  • U15 :
    il faudra être patient 
Nos U15 découvraient ce dimanche "un autre monde " en allant jouer leur 1er match du championnat Excellence sur les terres stéphanoises de Cote Chaude. Si le résultat est bien sur difficile (mais un peu prévisible), nos jeunes joueurs auront, en une seule matinée d'apprentissage, compris un très grand nombre de choses sur le football de bon niveau. Le contenu du match n'est pas si négatif que cela et la rencontre de dimanche prochain contre St Just Saint Rambert donnera des enseignements sur leur capacité à aller chercher du plaisir dans un niveau de jeu qui doit leur permettre de devenir des bons footballeurs.
Défaite : 10 - 0 
 
  • U17 : 
    comme prévu : c'est fort !
Tandis que l'équipe 2 marquait 7 buts à son adversaire de Goal Foot avec un festival de Noé qui intègre tranquillement le club, l'équipe 1 proposait une prestation de 1er choix contre ACF à Commelle. En s'appuyant sur un équilibre de 1ère et 2ème années, Richard Beynel fait des choix qui devraient permettre à son groupe de franchir les paliers nécessaires pour amener ses joueurs vers un excellent niveau dans les trois ans qui viennent.
A suivre de près !
U17 (1) : Victoire 5-1
U17 (2) : Victoire 7-4

  • Seniors I : 
     ça s'appelle faire le boulot
C'est aux portes de l'Ardèche, à Bourg Argental, que notre équipe 1 se rendait dimanche pour le 3ème tour de la Coupe de France rencontrer une équipe tombeuse d'une formation de ligue au tour précédant. La prudence était donc de mise pour des commellois très entreprenants en début de match et qui allaient ouvrir le score dès la 15 ème minute par Joris Valério d'une superbe tête décroisée sur corner. Mi temps 1-0.
La 2ème période allait voir les rouges et blancs prendre confiance et venir inquiéter notre défense avec un avant-centre redoutable et très difficile à maitriser. Mais c'est par l'intermédiaire de Thibault Dérozier que les verts et noirs allaient faire le break sur un but confus mais bien amené par un rush de Mickael Besset. Le 3ème but de Jordan Volle d'une belle frappe tendue permettra de faire une différence suffisante avant la réduction du score
des locaux. Un 4ème but sur une bonne inspiration de Rémi Blein offrait à Alexandre Boulard sa 1ère réalisation de la saison, la réduction du score à 4-2 dans les derniers instants du match est anecdotique.
Les verts et noirs sont au 4ème tour et leur adversaire sera connu mercredi soir, l'aventure continue.
Victoire 4-2. Buteurs : Joris V,  Thibault D, Jordan V, Alexandre B.

RÉSULTATS DU WEEK END 3-4 Sept

  • Seniors I :
     bonne maîtrise

Le deuxième tour de la Coupe de France voyait dimanche notre équipe 1ère effectuer son plus court déplacement chez nos voisins de St Cyr de Favières. Une rencontre qu'il fallait aborder avec beaucoup de sérieux après les différentes frayeurs de la semaine dernière.
Le retour de plusieurs cadres allait donner la sérénité nécessaire à la bonne gestion du match, mais c'est par l'intermédiaire du jeune Joris Valerio auteur d'un doublé plein d'opportunisme que les commellois prenaient l'avantage et menaient à la pause 3-1, après un "bijou" technique de Fabien Rendina sur une volée décroisée plat du pied suite à un corner tendu parfaitement exécuté.
L'égalisation des jaunes et noirs n'a pas fait trembler les joueurs de Simon Gougaud, assurant avec sérénité l'intérim sur le banc avant le retour de Shérif dont l'opération s'est bien passée.
La 2ème période permettait à Fabien Rendina de réaliser lui aussi un doublé après un gros travail d'Alexandre Boulard sur le coté gauche fini par un centre en retrait d'école. C'est un résultat logique face à une équipe qu'il fallait absolument respecter sur son stade .
Victoire : 4-1. Buteurs : Joris V. (x2), Fabien R. (x2)

RÉSULTATS DU WEEK END 27-28 AOUT

  • Seniors I :
    ça commence très fort !

C'était dimanche le premier tour de la Coupe de France à Gleizé dans le Beaujolais pour notre équipe première amputée de plusieurs joueurs cadres mais remplacés au pied levé par des jeunes prometteurs.
La première période voyait les commellois maitriser le ballon sur un synthétique de très bonne qualité sans pour autant être très dangereux dans la surface adverse, mais ce sont nos hotes qui allaient ouvrir le score sur un coup de pied arreté pour leur seule incursion dans nos 18 mètres. Mi temps : 1-0.
La 2ème période allait voir nos verts et noirs beaucoup plus entreprenants pour chercher l'égalisation avec plusieurs occasions franches dont un poteau, une barre transversale et une frappe qui prenait la direction du but mais contrée par un de nos joueurs... Les rouges et blancs de Gleizé nous faisaient parfaitement "déjouer" et ce n'est qu'à la 84ème minute que les commellois trouvaient enfin l'ouverture suite à un remarquable travail de Jordan Volle sur le côté gauche qui centrait en retrait pour le jeune Rémi Blein qui ajustait calmement le gardien adverse. Deux minutes plus tard, Mickael Besset se fait déséquilibrer dans la surface adverse, l'arbitre siffle contre notre attaquant et lui inflige un carton jaune pour simulation : le staff de Gleizé en rigole encore !
Dans la foulée , notre coach Shérif se met au sol et nous indique qu'il ressent une forte douleur thoracique, son état est inquiétant. Il est pris en charge par des dirigeants en attendant l'arrivée des pompiers qui l'évacueront en urgence à l'hopital de Villefranche sur Saone pour un pneumothorax qui nécessitera une intervention et une hospitalisation de plusieurs jours. Le match reprend après une interruption de près de 40 minutes pour les 4 minutes de jeu restantes, où il ne se passera rien.
Dans la 1ère partie des prolongations, le jeu est haché et la fatigue commence à se faire sentir des deux cotés. A la 116ème minute, un attaquant caladois part en profondeur dans le dos de notre défense pourtant bien alignée avec 2 mètres d'avance et l'arbitre (sans assistants) ne voit pas le hors jeu flagrant. Il ajuste seul Andy Besset qui ne peut rien faire. A la 118ème minute, suite à une mésentente dans la défense adverse, Mickael Besset récupère le ballon aux 18 mètres et réalise un lob parfait sur le gardien d'une frappe "piquée", à ce moment du match et au vu du contexte : c'est très fort ! Fin du match : 2-2.
Dans une ambiance de plus en plus électrique, la séance de tirs aux buts commence avec 3 réalisations de Rémi Blein, Rémi Martin et Mickael Besset avant un arrêt de Andy Besset, puis un échec d'Alexandre Boulard, une réalisation de Flo Mouillevois : 4-4. La séance continue avec trois réussites de Mathieu Cléaud , Mathieu Coelho et Jordan Volle avant que le gardien adverse n'envoie le 9ème tir au dessus de la transversale. Une qualification dans la douleur qui verra la journée se terminer a l'acceuil des urgences de l'hopital pour toute l'équipe afin de prendre des nouvelles de Shérif à qui les joueurs voulaient offrir ce résultat.
Dimanche prochain pour le 2ème tour, un déplacement difficile attend l'équipe chez nos voisins de St Cyr de Favières avec, on l'espère , une après-midi plus tranquille au moins dans les évènements.
Match nul : 2-2 Tab : 8-7 . Buteurs : Rémi B, Mickael B .