FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Octobre 2016

rÉsultats du week end 22-23 OCT

  • U13 :
     le chaud et le froid
L'équipe 1 rencontrait l'AS Parc sur ses terres ce samedi et revient avec une défaite 6-3 qui malgré le score reflète un match globalement équilibré. Comme on aime le répéter, les résultats dans cette catégorie ne sont pas une priorité, nous sommes confiants sur les qualités de ce groupe et les progrès qu'il effectuera cette saison. C'était une promenade de santé pour l'équipe 2 du coté de Filerin avec une victoire très large qu'il faut saluer sans pour autant s'enflammer. L'apprentissage continue !

    • U15 :
      ç'est navrant ! 
    Après une défaite inacceptable la semaine dernière en championnat, les U15 rendaient visite à leurs voisins de Loire Sornin pour le 1er tour de Coupe du Roannais dimanche. Si la valeur individuelle des joueurs n'est pas en cause, l'investissement des entraineurs encore moins, l'implication et le sérieux dans le cadre d'un club pour un certain nombre d'entre eux est tout simplement catastrophique. Le respect d'une institution où des gens s'investissent sans relache tout au long de l'année ne semble pas faire partie du vocabulaire de certains de ces jeunes joueurs auxquels un rappel sera fait dans les prochains jours.
    Aucun commentaire sur le match et le semblant de réaction en 2ème mi-temps.
    Défaite 5-2.

    • U17 : 
      dommage mais finalement logique
    Pour ce 1er tour de Coupe du Roannais, nos U17 n'ont pas su trouver les solutions offensives pour inquiéter une solide équipe de Goal Foot qui à défaut d'être brillante, a fait preuve de réalisme et d'efficacité dans les deux surfaces pour se qualifier au tour suivant. Malgré une 1ère période consistante et un score favorable (1-0), les commellois ont réalisé une 2ème mi-temps assez terne au cours de laquelle ils laissèrent des espaces considérables dans le coeur du jeu à leurs adversaires qui surent parfaitement les exploiter. Si l'on ajoute un manque de réussite suite à deux mains involontaires dans notre surface entrainant 2 penalties indiscutables, cela donne un résultat logique au final. Les hasards du calendrier feront se retrouver les 2 équipes dimanche prochain en Coupe de la Loire. La profondeur de l'effectif va permettre au staff de proposer une équipe composée d'avantage de 2ème année à cette occasion.
    Défaite : 2-1.

    • Seniors II : 
      pour se rassurer
    L'équipe 2 seniors se déplaçait aux Salles afin d'affronter la lanterne rouge du championnat, l'AS Chausseterre. Les "jeunes" commellois, qui comptaient 1 victoires et 2 défaites, avaient à coeur de se rassurer et les consignes du Coach Gogo étaient clairement de repartir avec les 4 points de la victoire. C'est chose faite avec une victoire sur le score de 4 buts à 2. Nous voyons clairement l'équipe monter en puissance et les automatismes se mettre en place. Bravo à ces jeunes là pour leur détermination et leur état d'esprit. La saison peut être longue mais prometteuse 
    Victoire 4-2. Buteurs : Remi B., Bertrand B., Remi V., Bruno
     
    • Seniors I : 
      clean sheet des 2 côtés
    C'était le retour de l'efficacité défensive ce dimanche à Chambéon Magneux pour notre équipe 1ère après le désastre des 20 premières minutes à La Fouillouse la semaine dernière. Si la maitrise du ballon et une bonne prestation collective des commellois est a souligner, il faut malheureusement constater que notre attaque reste toujours muette. La rencontre de dimanche prochain à Commelle aura un parfum de PHR avec la réception de Rive de gier et on espère tous voir les filets trembler à cette occasion (dans le bon sens) avant les trois derby du roannais à suivre.

    rÉsultats du week end 1-2 OCT

    • U15 :
      ça fait du bien 
    Nos U15 se déplaçaient à Ondaine, le leader de sa poule de brassage 1er niveau, pour le premier tour de la Coupe de la Loire. La hiérarchie a été respectée avec la victoire par 3 buts à 1 des commellois auteurs d'un match sérieux avec un fond de jeu intéressant. Bravo à eux et encore une fois : patience et travail !

    • U17 : 
      il fallait tout ça 
    C'était le premier tour de la Coupe de la Loire aussi pour les U17 (1) du coté de St Marcellin en Forez avec une qualification arrachée à une équipe très valeureuse et déterminée qui a proposé un vrai match de coupe à nos verts et noirs. L'essentiel est fait non sans mal et il sera important d'améliorer la concentration sur certaines phases défensives. En route pour le prochain tour !
    Victoire : 3-2. Buteurs : Noé B. (x2), Quentin B.

    • U19 : 
      ÇA déroule
    Nous ferons de temps en temps un point sur nos deux U18 (Pierre et Bertrand) qui ont intégré le groupe U19 du FC Est Roannais cette saison. Nos 2 commellois ont joué samedi en championnat du coté de Chambéon Magneux et reviennent avec une victoire 4 buts à 0 après une 1ère période très aboutie, la 2ème l'étant beaucoup moins ! L'adaptation de nos deux joueurs est parfaite dans un effectif de qualité à l'état d'esprit irréprochable : une belle saison en perspective !

    • Seniors II : 
      au mental !
    L'équipe 2 seniors recevaient pour la 2ème journée de championnat l'équipe d'ASSOR à Commelle. Les 2 équipes avaient mal commencé lors du 1er match en concédant la défaite. Malgré une bonne première période des commellois, ce sont les bleus et blancs d'ASSOR qui allaient ouvrir la marque de la tête après un centre contrée (0-1). En seconde période, les verts et noirs croyaient en leur chance et c'est en fin de match que tout allait basculer. Opportuniste, Benoit Blein égalisait d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation à 10 minutes de la fin du match (1-1). Cinq minutes plus tard, après un coup franc commellois, le défenseur d'ASSOR laissait traîner la main dans la surface. Penalty logique, transformé par Axel Valerio (2-1). Les verts allaient tenir le score jusqu'à la fin grâce à un super état d'esprit et ont fait preuve de maturité pour remporter ce match malgré la jeunesse de l'effectif. Bravo à tous pour cette première victoire en championnat. De bonne augure pour la suite. 
    Victoire 2-1. Buteurs : Axel V., Benoit B.
     
    • Seniors I : 
      toujours en panne de buts
    Si les statistiques défensives de notre équipe 1 sont très correctes (voire bonnes en championnat), on doit s'interroger sur notre efficacité offensive qui reste pour l'instant en panne sèche. Malgré plusieurs occasions franches durant le match avec un contenu intéressant dans tous les secteurs, la finition sera sans aucun doute la priorité de ces prochaines semaines si l'on ne veux pas "lacher" des points comme ce fut le cas dimanche. Nos adversaires de La Talaudière se sont contentés de quelques situations pour marquer le seul but de la rencontre dans leur temps fort. Bravo à eux.
    Défaite 1-0