FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Novembre 2016

rÉsultats du week end 26-27 NOV

  • U17 : 
    c'est costaud
Le terrain de repli de nos amis d'ESSOR à St Léger,  recevait dimanche l'opposition entre les deux premiers de la poule de brassage. Les deux équipes étant qualifiées pour la promotion d'excellence, c'était un bon moyen pour se jauger en vue de la 2ème phase. Après l'ouverture du score des locaux, les commellois revenaient au score avant la pause dans un match équilibré et de qualité malgré un terrain difficile.
Les verts et noirs allaient prendre l'avantage par deux fois en seconde période pour mener 3-1 avant de voir les bleus et jaunes revenir dans les derniers instants et manquer l'égalisation suite à un arret déterminant de Dorian. Bravo aux deux équipes pour cette rencontre très intéressante à suivre !
Victoire : 3-2. Buteurs : Thibault L., Antoine C., Quentin B .

rÉsultats du week end 5-6 NOV

  • U11 :
     gros potentiel 
A l'occasion du dernier plateau à Commelle, les U11 commellois ont démontré que leur marge de progression est vraiment très intéressante avec des victoires probantes pour l'équipe 1 et des prestations également convaincantes pour l'équipe 2. A suivre de près !
 
  • U15 :
    peut-être le déclic
En recevant l'Olympique St-Etienne ce dimanche, nos U15 souhaitaient démontrer que leur dernière prestation en Coupe de la Loire était porteuse d'espoir au moins dans le contenu et l'implication. L'objectif est atteint avec un match nul (0-0) face à l'un des meilleurs clubs formateurs du département à l'issue d'un match engagé (enfin..!) où les deux équipes auraient pu l'emporter. Cette formation commence a avoir une âme et une organisation de base qui devraient lui permettre d'exister d'avantage dans ce championnat à condition de ne pas oublier les fondamentaux du football dont le plaisir est une partie. On attend une confirmation dimanche à Andrézieux au moins dans l'état d'esprit.

  • U17 : 
    week-end positif
L'équipe 1 se déplacait dimanche à Bourg de thizy sur la magnifique pelouse du stade Chatelus et après l'ouverture du score des commellois, la pause intervenait sur le score de 1-0. Après un début de 2ème période plutot à l'avantage des oranges, les blancs et noirs revenaient parfaitement dans le match pour inscrire deux nouveaux buts et maîtriser la fin de rencontre. Beaucoup de maturité se dégage déjà de cette équipe qui malgré le turn over instauré garde une ligne de conduite et un projet de jeu très stable . Victoire 3-1 . Buteurs : Damien C., Noé B.(x2).
L'équipe 2 recevait J'aim Foot à Commelle pour une opposition entre les deux leaders, qui malgré quelques absences a su réaliser un match avec intensité pour un résultat nul cohérent par rapport à la valeur des deux formations. Il sera à l'avenir important pour un certain nombre de joueurs de comprendre qu'une convocation en équipe 2 n'est certainement pas une punition mais plutot une opportunité de montrer que l'on a des qualités 
et du caractère de facon à peut etre devenir un vrai joueur de football. Match nul 2-2.

  • Seniors II : 
    dommage
L'équipe 2 seniors se déplaçait à Saint Denis de Cabanne sur leur fameux terrain en gore.  Nous n'avons pas assisté au match de l'année mais les commellois ont été vaillants sur une surface très difficile. Grandes chandelles et ballons longs animaient ce match comptant pour la 6ème journée de championnat. Les commellois réussiront à ouvrir le score grâce à Dorian Mattoni mais les rouges et verts de St Denis prendront l'avantage avant la pause et le score ne bougera plus jusqu'à la 90ème minute. Rendez-vous dimanche prochain contre Crémeaux pour reprendre des points et se positionner dans le haut de tableau.
Défaite 2-1. Buteur : Dorian M.
 
  • Seniors I : 
    hors sujet !
Après une prestation convaincante contre Rive de gier le dimanche précédant, notre équipe première commencait sa série de trois derby du roannais du coté du FC Roanne clermont. Des commellois très poussifs dans tous les compartiments du jeu se sont fait surprendre par une équipe très en jambes  et brillante offensivement surtout. C'est un match à oublier pour ce groupe qui aura la possibilité de rebondir dès dimanche avec la réception de Villerest.
Défaite 4-0.