FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Septembre 2015
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS DU WEEK END 26-27 SEPT

  • U9
Samedi se déroulait la journée d'accueil de la Fédération sur le site de Fontalon et nos très jeunes pousses s'en sont donné à coeur joie sur le terrain en jouant les matchs programmés. Il est bien sur trop tôt pour tirer des conclusions dans cette catégorie d'éveil mais nous suivrons avec beaucoup d'attention leur progression durant toute cette saison.

  • U13 :
    UNE AVALANCHE DE BUT
Nos U13 retrouvaient le championnat ce samedi avec un déplacement de l'équipe 1 à Balbigny. Les commellois reviennent avec une victoire arrachée (5-4)face à une très bonne équipe de Finerbal, avec de vraies satisfactions dans le jeu et dans l'implication de chacun. Un bon groupe est en train de naître et une belle saison se profile.
L'équipe 2 se déplacait à Loire sornin pour un match où les attaques ont clairement pris le pas sur les défenses : match nul 6-6 . Un bon résultat face à un adversaire toujours redoutable.
 
  • U15 :
    le chaud et le froid
L'équipe 1 se déplacait dimanche sur le synthétique de Moingt pour y affronter le leader de la poule . C'est un adversaire redoutable que les verts et noirs ont rencontré avec une très grande qualité technique, une grande maturité dans les fondamentaux du football et en plus une individualité surprenante dans l'axe de leur milieu de terrain. On notera tout de même une bonne réaction en fin de match et un 0-0 à la pause qui montre une vraie conbativité de la part de nos jeunes joueurs. Au travail pour les accrocher en 2ème phase. Défaite 3-0.
L'équipe 2 a fait la joie de leurs entraineurs à Riorges où elle s'est imposée 2-1 après un match très bien géré. Invaincus pour l'instant : bravo.
 
 
  • U17 :
    pas si loin que ça
Notre jeune équipe U17 recevait dimanche l'un des poids lourds de la poule et a livré une prestation plus que correcte face à une équipe de Rhins Trambouze clairement plus expérimentée et mature. Le plus inquiétant pour une équipe de football est de ne se créer aucune occasion, ce n'est pas le cas de nos U17 qui répétons-le, ont devant eux une vraie marge de progression. Défaite 3-1.
Buteur : Théo
 
 
  •  U19 :
    confirmation d'un groupe

Nos U19 se déplacaient samedi sur le synthétique de Riorges pour y affronter une équipe revancharde après 2 défaites en 2 matchs. L'opposition fut de qualité et malgré le turn-over mis en place par les coachs, ce groupe a montré toutes ses ressources en étant solide et réaliste dans ses temps forts. On attend un gros match dimanche prochain en Gambardella contre L'arbresle à Commelle.
Buteurs : Benjamin Brossard (x2) - Benoît Blein
 
 
  • Seniors II : maîtrise et efficacité
 
L'équipe 2 séniors jouait ce dimanche le 1er tour de la coupe Intersport face à Roanne Mayollet (2ème série) sur le synthétique de Fontalon. Dominateur d'entrée de jeu, les commellois ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions. Il aura fallu attendre la fin de la 1ère mi-temps pour ouvrir le score sur un corner d'Alexandre Boulard repris (avec chance) au 1er poteau par Axel Valerio (0-1). Le début de 2ème période fut le même que la 1ère et Matthieu Verrière aggrave la marque encore sur un service d'Alexandre Boulard (0-2), avant qu'Axel Valerio, d'un centre-tir, ne vienne porter le score à 3-0. Les joueurs du Mayollet ont réussi à marquer un but mais Matthieu Verriere viendra sceller cette victoire sur une passe de Faustin Derbecourt. Score final 4-1 pour les commellois.
 
 
  • Seniors I : l'aventure s'arrête
C'est sur le superbe complexe de Pontchara que notre équipe fanion a rencontré l'équipe locale qui n'a de promotion d'excellence que le nom. Superbe équipe à laquelle les commellois ont répondu avec toutes leurs qualités et se sont clairement les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. Très peu d'occasions franches de part et d'autre. Malgré une grosse intensité au milieu de terrain, le score ne bougera pas à la fin du temps règlementaire (0-0).
On sait que dans ce type de match, l'ouverture du score est souvent déterminante et c'est au début de la deuxième mi-temps de la prolongation que les blancs de Pontchara ont trouvé l'ouverture grace à un coup de tête bien ajusté sur lequel Sylvain Delorme ne peut rien faire. Les efforts des verts pour revenir au score dans les 10 dernières minutes ne suffiront pas et leurs adversaires marqueront un 2ème but, bien sur anecdotique, à la dernière seconde. Malgré la déception, on retiendra encore cette année un beau parcours dans cette Coupe de france. On attend avec impatience le prochain match de championnat dimanche à Commelle qui aura une importance toute particulière.

RÉSULTATS DU WEEK END 19-20 SEPT

  • U11
Nos jeunes pousses participaient samedi matin à a journée d'accueil de la fédération sur le site de Matel. Le FCCV s'est déplacé avec deux équipes avec un groupe U10 et un groupe U11 qui ont déjà montré des choses très intéressantes sur le terrain. Ce n'est que le début d'une longue saison de plateaux et de tournois pour cette génération que les éducateurs annoncent comme pleine d'avenir. A suivre..
 
  • U15 : 
    1er tour bien nÉgociÉ 
Les U15 (1) se déplacaient dimanche pour le premier tour de la coupe de la loire chez nos voisins de l'ACL Mably. Un déplacement toujours très délicat face à une bonne école de football qui a été bien négocié par nos jeunes joueurs avec de l'efficacité offensive, un festival de poteaux et de barres transversales et au final une bonne gestion du match. Un match très intéressant se profile dimanche prochain à Ecotay moingt avec, on l'espère, une confirmation en championnat en attendant le tirage du prochain tour . Bravo ! Victoire 3-2 ! 

  • U17 : 
    la qualification au bout du bout
Les U17 affrontaient FInerbal pour le compte du 1er tour de la Couoe de la Loire. Le début de match a été identique à celui de la semaine précédente. L’équipe Commelloise comptait 6 joueurs absents. L’effectif est de 12 joueurs au coup d’envoi du match dont le deuxième gardien sur le champ.
La première mi-temps est à notre avantage, mais une erreur défensive a offert le premier but à l’équipe adverse. Nos joueurs ont poussé et furent récompensés par un penalty qui n’a pas été transformé. Avec un peu plus d’envie et d’audace les verts auraient du largement être au niveau de leur adversaire qui jouait à 10.
Au retour des vestiaires, l’équipe a joué collectif et montré de l'envie, ce qui a permis de faire la différence sous l’impulsion de Dorian et Hugo, les deux buteurs de deuxième mi-temps. A noter, un magnifique arrêt d’Enzo sur la seule occasion adverse, nous préservant la victoire.
Victoire logique et méritée 2 buts à 1, malgré un grand nombre d’occasions manquées. Il faudra à l’avenir conclure les occasions, afin de ne pas connaître de nouvelles mésaventures comme le match précédent.
 
Retrouvez les photos du match ICI.
 

  •  U19 : 
    Que ce fut duR !
     
Nos U19 ont livré ce samedi une prestation bien moyenne dans le jeu face à une formation de Champdieu-marcilly très puissante et dangereuse dans la profondeur. S'il est vrai qu'un match de football se joue souvent dans l'efficacité dans les deux surfaces de réparation, alors les verts et noirs ont répondu présent dans ce domaine en marquant un but plein d'opportunisme et en réalisant des gestes défensifs décisifs au bon endroit.
A noter l'excellente prestation de l'arbitre du match. Victoire 1-0 . 
Buteur : Rémi Blein

 
  • Seniors I : un dÉplacement tres compliquÉ
L'équipe 1 seniors rencontrait la réserve de Bourgoin Jallieu pour le compte de la 2ème journée de championnat en PHR. Les verts et noirs ont subi une grosse défaite (6-0) face à une équipe iséroise renforcer par 5 joueurs évoluant en CFA2. Les erreurs défensives commises par les commellois n'ont pas permis d'espérer grand chose de ce déplacement. Après deux grosses équipes lors de ces deux premières journées de championnat, le championnat doit commencer maintenant face à des équipes plus proches que nous.
Tirage au sort ce mercredi 16 Septembre 
 
 
  • Foot Loisir : 
    Une premiere a domicile rÉussie

Nos anciens recevaient Pouilly sous charlieu ce samedi et ont parfaitement lancé leur saison en disposant de leurs adversaires sur le score de 4-1. Malgré un début de match difficile, l'équipe commelloise a pris le dessus sur son adversaire du jour et a su concrétiser sa domination notamment grâce à 2 doublés (Alexandre Peronnet - Nicolas Michel) et 2 passes décisives de Mickaël Maret.  Malgré un but pris sur penalty, ce fut un match appliqué et plein d'envie qui faisait plaisir à voir. 

rÉsultats du week end 12-13 sEPT

  • U13 
Les U13 participaient au tournoi du F.C. Est Roannais. Malheureusement, nos jeunes n'ont pas pu confirmer leurs bonnes prestations du matin. La faute a des conditions météorologiques qui ont obligés les organisateurs a stopper le tournoi. 
 
  • U15 :
    Une matinée prolifique 
Carton plein pour nos U15 ce dimanche 13 Septembre. En effet, l'équipe 2 recevait l'équipe de J'AIM Foot et s'est imposée sur le score de 4 -0
L'équipe 1 s'impose elle aussi largement 9 à 3 face à Boen Trelins en exercant un gros pressing d'entrée sur leurs adversaires. Excellents débuts d'un groupe très prometteur cette année. 
 
  • U17 : 
    Frustration et satisfactions
Les U17 se déplaçaient sur le terrain du F.C. Riorges pour ce 1er match officiel de la saison. Les verts du FCCV ont eu un réel manque d'envie et le score a la mi-temps était de 2 à 0 pour l'équipe riorgeoise. Il aura falllu attendre la seconde mi-temps pour voir les commellois se réveiller. Malgré cela, et avec un manque de réalisme, il était malheureusement trop tard pour espérer accrocher le partage des points. C'est par l'intermédiaire de Thibault Laplante (80ème minute) que les commellois ont réduit le score. A noter l'expulsion d'un joueur du F.C. Riorges à la 84ème minute. Malgré une très bonne 2ème  mi-temps, les U17 s'inclinent sur le score de 2 buts à 1. L'équipe est jeune et doit murir, elle possède une bonne marge de progression. 
 
  •  U19 : 
    Une bonne entrée en matière
     
Les U19, sous une pluie battante, recevaient leurs homologues d'ESSOR pour le compte de la 1ère journée des poules de brassage. Après l'ouverture du score par nos visiteurs, la réaction des verts et noirs ne se fit pas attendre et leur puissance offensive leur permettait de revenir au score puis de faire la différence. A la mi-temps, les jeunes du FCCV menaient 3 buts à 1. La 2ème  mi-temps confirmaient les efforts de la 1ère et c'est donc sur un score de 6 buts à 2 que le match se terminait. Au dela des 6 buts inscrits, on notera une grande quantité d'occasions franches qui laisse entrevoir une saison prolifique en but. 
Buteurs : Maxime Dupin, Rémi Blein (x3), Alexis Bost, Benjamin Bonnot 
 
  • Seniors II : 
    La saison est lancée 

Après le nul (0-0) obtenu face à Saint Paul Amions 2 la semaine dernière, le groupe 2 seniors se déplaçait sur le terrain de Saint André d'Apchon face à la réserve de l'U.S.R.A. Sur un terrain très difficile, les verts se procurent les plus grosses occasions et c'est par l'intermédiaire de Fabien Deschelette, bien servi par Andrea Venitucci, que les commellois ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, sur un corner d'Axel Valerio, Mickaêl Martin place un coup de tête vainqueur. Avant la mi-temps, Faustin Derbecourt aggrave le score. 3-0. Malgré le score, la seconde mi-temps sera plus difficile, sans pour autant être réellement mis en danger, les commellois se font rattraper 3-2. Le coup de sifflet final retentit et nous retiendrons l'état d'esprit de l'équipe tout au long du match. La saison est lancée pour le groupe 2. 
 
  • Seniors I : 
    Et ça continue (encore et encore..)
L'équipe 1 seniors rencontrait le F.C. St Paul en Jarez en Coupe de France (3ème Tour). Le début de match tournait à l'avantage de l'équipe évoluant en Promotion d'excellence grâce à un but dès la 2ème minute de jeu (1-0). Juste avant la mi-temps et après quelques occasions commelloises, Gregory Boust égalise (1-1). En 2ème mi-temps, le gardien du FCCV, Sylvain Delorme, préserve le score grâce à 3 beaux arrêts. Le FCCV aime la Coupe de France et grâce à Simon Gougaud d'une frappe enroulée dans la lucarne,  les verts et noirs prennent l'avantage (1-2). Les Commellois auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises mais le gardien adverse a fait de beaux arrêts. Score final 2 buts à 1 pour les commellois qui s'offrent un 4ème tour de Coupe de France... et un jeu de maillot. 
Tirage au sort ce mercredi 16 Septembre