FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Octobre 2015
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS DU WEEK END 24-25 OCT

  • U13 (1) : 
    dominer n'est pas gagner 

Notre équipe 1 recevait ce samedi une des trois équipes du FC Loire Nord pour le compte de la 4ème journée. Après avoir rapidement ouvert le score sur un corner parfaitement executé, les commellois gardaient la maitrise du match avec de bons enchainements, une récupération très haute et une très bonne utilisation de la largeur du terrain. C'est pourtant leurs adversaires qui allaient prendre l'avantage 2-1 sur deux contres rapidement menés dans le dos de la défense. La 2ème période allait être à sens unique, voyant les verts et noirs dominer largement le match pour revenir au score mais se heurter à une défense solidaire et un gardien particulièrement mature et efficace.
C'est sur un pénalty que nos U13 égaliseront et le score en restera à 2-2 au terme d'un joli match très disputé.

 
  • U13 (2) :
    difficile
C'est l'équipe U13 féminine de Riorges que nos jeunes U12 ont rencontré sur le stade de Commelle et la différence d'âge (2 ans) et de maturité s'est clairement fait ressentir à l'occasion de ce match. Les jeunes riorgeoises, plus puissantes et pratiquant un football déjà léché n'ont laissé aucune chance à nos jeunes pousses de surcroit un peu timide. Passons vite au match suivant ! Défaite 10-1.
 
 
  • Seniors I : LA PLUS MAUVAISE NOUVELLE N'EST PAS LE SCORE 
C'est sur le complexe du CS MEGINAND, en banlieue lyonnaise, que les seniors avaient rendez vous avec le troisième tour de la coupe Rhône-alpes contre une équipe de DHR. En prévision du match si important de dimanche prochain en championnat, Alexandre Joannin avait laissé plusieurs cadres de l'équipe au repos et fait appel à plusieurs joueurs de l'équipe réserve et deux U19. Malgré une bonne entame où les débats étaient plutot équilibrés, les lyonnais ouvraient le score puis doublaient la mise sur deux actions rondemenent menées dans le dos de notre défense. 2 à 0 à la mi temps.
Après un pénalty accordé à nos adversaires en début de 2ème période où on peut dire que l'attaquant nous la joue "à l'expérience", allait se produire le fait de jeu le plus important du match juste avant l'heure de jeu. Un attaquant des blancs et noirs rentre dans notre surface, Mathieu Coelho est au duel et l'accroche avec le bras (faute réelle mais anodine), l'arbitre siffle pénalty et à la surprise générale, sort un carton rouge direct à l'encontre de notre défenseur. Au regard des prestations de Mathieu depuis le début de la saison, c'est une bien mauvaise nouvelle pour dimanche prochain.
Réduits à 10, les commellois ont fait preuve de courage et de solidarité sur une fin de match où ils se sont même permis d'aller inquiéter le gardien adverse , bravo à tous !
Défaite 6-0.

RÉSULTATS DU WEEK END 17-18 OCT

  • U13 : 
    encore 2 victoires 

Les U13 (1) se déplaçaient samedi à Pradines pour rencontrer leurs homologues du FC Est roannais pour le compte de la 3ème journée. Les commellois ont fait une grosse entame de match et ont rapidement mené au score( 4-0) avec une qualité et une vitesse de jeu qui ont déstabilisés leurs adversaires. Le début de la seconde période vit les ciels et noirs de l'Est roannais revenir dans le match avec volonté et courage, ce qui leur permit de revenir au score sur un superbe coup franc direct. Les verts et noirs finissaient le match en trombe en inscrivant 3 nouveaux buts à leurs adversaires qui ne lacheront rien malgré le score. Victoire 8-1.
Les U13 (2) se déplaçaient à la Pacaudière et ont disputé un match acharné qui s'est soldé par un score de 5-4 pour les verts et noirs. Bravo à eux et voila un match intéressant.

 
  • U17 :
    déception
2ème tour de coupe de la Loire ce dimanche sur le synthetique de Moingt pour nos U17 qui, malgré une première mi-temps intéressante, ont laissé filer la qualification en fin de match. C'est sur le score de 2-1 à la pause que les deux équipes rentraient au vestiaire et la 2ème période fut à l'avantage des locaux plus "mordants"qui prirent l'avantage en fin de match. Malgré quelques efforts tardifs pour égaliser, les commellois encaisseront le classique dernier but en contre dans cette situation. Défaite 4 à 2. Rendez-vous au Coteau pour le prochain match de championnat.
Buteurs : Théo, Bertrand

 
  •  U19 :
    5 minutes déterminantes

Un troisième tour de Gambardella à domicile est toujours un plaisir à jouer, surtout avec une météo parfaite. Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche à Commelle pour assister à un bon match de nos U19 contre une très belle équipe de Rillieux la pape. Le match a tenu ses promesses
avec une 1ère période assez équilibrée et des situations dans les deux surfaces. Le match basculait pourtant dans les cinq dernières minutes avant
la mi-temps sur un pénalty et un but de 20 mètres aussi évitable l'un que l'autre mais les erreurs sont bien souvent collectives. Les verts et noirs donneront tout pour revenir au score en 2ème periode mais quelques mauvais choix, une très bonne défense adverse et un gardien excellent ne permettront
pas l'égalisation. On retiendra un bon parcours dans cette compétition et maintenant, place à l'objectif prioritaire : le championnat. Défaite 3-0.
 
 
  • Seniors II : la bonne série continue
C'est une formation de St denis de cabanne performante et composée de bons joueurs que les séniors 2 ont battu dimanche après midi. L'ouverture du score intervient en fin de 1ère période sur un pénalty logique pour les commellois. Le début de la 2ème période est clairement dominée par nos adversaires (pourtant réduits à 10) qui égaliseront logiquement. Les verts et noirs ne lacheront rien et reviendront parfaitement dans le match en inscrivant un 2ème pénalty et un 3ème but en fin de match après s'être créé bon nombre d'occasions franches. On retiendra bien sur le coup du chapeau du capitaine Andréa et le match plein de toute l'équipe, qui enchaine les bons résultats et se positionne au classement. Victoire 3-1.
Buteur : Andréa Venitucci (x3)
 
  • Seniors I : un derby perdu en 2ème mi-temps 
Après 3 journées, les formations de l'ES Veauche et du FCCV n'ont pas encore goûté à la victoire en championnat. Pour les deux formations, l'objectif était de prendre les 4 points afin de ne pas se laisser distancer au classement. Le début de la recontre se déroulait au milieu de terrain, dominé par les commellois, l'équipe de Veauche procédant en contre. Néanmoins, le score à la pause est de 0-0. A la reprise, pas de "round" d'observation entre les deux équipes. Le ballon va d'un camp à l'autre. Mais à la 63ème minute, les jaunes et noirs ouvrent le score sur un long coup-franc repris de la tête (0-1). Rageant. Les commellois ne lâcheront rien et tenteront le tout pour le tout. Et c'est sur un ballon récupéré au milieu du terrain que les Veauchois doubleront la marque (0-2) à 3 minutes du terme de la rencontre. Nouvelle défaite pour le groupe 1. L'important est de ne rien lâcher. 

RÉSULTATS DU WEEK END 10-11 OCT

  • U7
Nos jeunes débutants se déplacaient à Montagny pour le premier plateau de la saison. Aux dires de coach Michel, cela c'est remarquablement bien passé, croyons-le sur parole ! Bravo.

  • U11 : 
    des fortunes diverses

C'était ce samedi le dédut de la saison des plateaux U11. La 1 et la 3 jouaient à Commelle en compagnie de l'Olympique Le Coteau et de Loire Sornin.  Le public venu en nombre a pu observer des matchs très disputés.
On notera un match de très belle facture entre Commelle 1 et Le coteau 1 qui n'ont pu se départager (1-1). Les joueurs ont été très volontaires et ont proposé de bonnes intentions de jeu dans les 2 équipes.
L'équipe 2 se déplacait à Mably et a connu une matinée plus difficile avec des adversaires très coriaces (en particulier Mably 1). Patience avec ces jeunes 1ère année.
 
  • U13 : 
    trop d'écart

Une avalanche de buts ce samedi à Commelle avec un 8-0 pour la 1 et un 15-0 pour la 2 . Vingt trois buts marqués et zéro encaissé n'est pas un bilan qui reflète réellement la valeur d'une équipe ni la faiblesse d'une autre.
C'est peut etre au niveau des inscriptions en début de saison qu'il serait souhaitable de rendre les poules de championnat plus homogènes de façon à éviter certains résultats qui n'ont aucun intérêt pour les 2 équipes.
A suivre..
 
  • U15 :
    une différence de but soignée
Ce dimanche a été très prolifique pour nos U15 qui sont revenus de leurs déplacements avec beaucoup de buts a leur crédit. L'équipe 1 se rendait à Panissières affronter une équipe de U14 en difficulté au classement , le score de 11-0 est sans appel, nos joueurs ont été efficaces et ont respecté leurs adversaires. L'équipe 2 continue son parcours sans faute en revenant du stade historique de Moulins-cherrier avec un 6-0 suite à son match contre Essor 2.
Journée parfaite pour les U15 qui feront un break le week-end prochain avec certainement des matchs amicaux pour garder le rythme.
 
 
  • U17 :
    toujours dans le dur
Apres Rhins trambouze et Essor, c'est le troisième gros morceau de la poule (sur 4), qui rendait visite à nos U17 ce dimanche. Les jeunes joueurs du FC Est Roannais ont imprimé d'entrée un gros rythme dans le match avec l'objectif de faire rapidement la différence. La messe etait dite à la mi-temps avec le score de 4-0 grace à un football de qualité parfaitement récité par nos visiteurs aidés il est vrai par quelques largesses défensives qui ne pardonnent pas face à ce type d'adversaire. La deuxième période fut un peu plus équilibrée dans la mesure où les bleus ciel étaient d'avantage dans la gestion du résultat . Les verts et noirs sauveront l'honneur sur un superbe coup franc de 30 mètres pleine lucarne. Surtout pas de découragement, des matchs moins compliqués arrivent bientot ! Une qualification en coupe de la Loire dimanche peut-être un déclic.
Défaite 5-1.
Buteur : Damien Chaux

 
  •  U19 :
    la tête ailleurs

Si nos U19 souhaitaient se préserver pour le match de Gambardella de dimanche prochain, l'objectif est atteind ! En mettant aussi peu d'intensité dans un match et aussi peu d'agressivité dans les duels, il est certain que l'on a peu de chance de se blesser ou de prendre des cartons. Nos adversaires ont fait preuve de rigueur, de réalisme et ont joué un vrai match de compétition avec cette qualité technique qui est une marque de fabrique pour cette
équipe de Mably. N'est-ce pas comme ca que l'on prépare un gros match ? Nous le saurons dimanche prochain.
Défaite 4-1.
Buteur : Anthony Berthet
 
 
  • Seniors I : une victoire qui fait du bien
 
L'équipe 1 seniors recevaient une autre équpe de PHR, Val Lyonnais, lors du 2ème tour de la coupe Rhône-Alpes. Les Verts et noirs entamaient plutôt bien la rencontre mais les rhodaniens, opportunistes, ouvrirent le score grâce à une frappe à l'entrée de la surface de réparation imparable. Cruel pour les commellois (0-1). Conquérant, l'équipe du FCCV répondait de la meilleure des manières quelques minutes plus tard, et c'est Matthieu Coelho, d'une belle tête sur corner, qui égalisait (1-1).
En deuxième période, commellois et lyonnais livraient une belle bagarre pour prendre l'avantage au score. Plus percutant, nos joueurs ont réussi à prendre cet avantage grâce à Thibaud Miolane (2-1), après une grosse frappe de Thibaud Derozier repoussé par le gardien. Soulagement. En fin de rencontre, sur penalty, Axel Valerio portait le score à 3-1. C'est une victoire qui fait du bien au groupe 1. Il faudra confirmer dimanche à Veauche.
Buteurs : Coelho, Miolane, Valerio

RÉSULTATS DU WEEK END 03-04 OCT

  • U7
C'était samedi au tour des U7 de participer à la journée nationale qui se déroulait à Saint just la pendue. Malgré une météo bien moyenne , les petits verts et noirs s'en sont donnés à coeur joie sur une très belle pelouse et on a cru remarquer parmi tous ces futurs bons joueurs un buteur très efficace, de bonne augure pour la suite.

  • U13 

Les U13 (2) participaient samedi au 1er tour préliminaire de la coupe nationale "pitch", seule compétition officielle dans cette catégorie. Nos jeunes se sont imposés par 7 buts à 1 sur le terrain de Ouches et partiperont donc à la phase finale roannais qui se déroulera prochainement en compagnie des u13 (1). Bravo à eux !
 
  • U15 :
     confirmation et réaction
Après leur défaite chez le leader la semaine dernière, les U15 (1) se devaient de réagir en recevant l'équipe de Finerbal. Ce fut chose faite par le score très serré de 2-1 lié à la qualité de l'adversaire et soyons objectifs, à un pénalty pour le moins généreux. Deuxième victoire en 3 matchs qui place pour l'instant l'équipe en tete de sa poule, c'est bon pour la confiance.
Les U15 (2) poursuivent quand à eux leur belle série en championnat en s'imposant 2-0 contre l'équipe de Filerin au terme d'un très joli match. Ils sont toujours invaincus !
 
 
  • U17 :
    15 MInutes fatales
Sur la superbe pelouse de Villerest, nos U17 rendaient visite à nos voisins d'ESSOR pour le compte de la troisième journée de brassage. Un déplacement difficile face à une équipe très complète, composée essentiellement de 2ème année et de grosses individualités. Après une première mi temps très accrochée (0-0) et de qualité, les blancs commellois (pour l'occasion) vont céder sur 3 trois buts superbes, concédés dans le coeur de la 2ème mi temps. Volonté, courage, bonnes intentions de jeu, 2 frappes sur les poteaux, solidarité : la roue va tourner pour nos U17.
 
 
  •  U19 :
    un vrai match de coupe

Nos U19 recevaient dimanche l'équipe de l'Arbresle pour le 2ème tour de la coupe Gambardella. Le match a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d'intensité, du suspens jusqu'à la dernière minute, des faits de jeu en tout genre, bref : un vrai match de coupe !
Alors que la première mi-temps était plutot à l'avantage de nos visiteurs puissants et talentueux (0-0 à la pause), la deuxième vit les commellois revenir dans le match et poser des problèmes à la défense des noirs et gris. Les 5 dernières minutes furent un festival d'occasions de part et d'autre et c'est à la 92ème que les verts et noirs ont trouvé l'ouverture sur une triple occasion : irrespirable !
Bravo à Warren pour son 3ème clean sheet consécutif et à l'ensemble du groupe !
Encore une fois, remarquable arbitrage.
Buteur : Gregory D'andréa .
 
 
  • Seniors II : toujours invaincu
 
L'équipe 2 séniors jouait ce dimanche le 3ème match de championnat face à Roanne Matel. Les roannais restaient sur 2 victoires en autant de match de championnat. Comme la semaine dernière face à Roanne Mayollet, les verts entamaient cette rencontre avec envie et dominaient les débats, et il aura fallu attendre la fin de la 1ère période pour voir les commellois ouvrir le score sur penalty par Andrea Venitucci (0-1). Au retour des vestiaires, les bleus de Matel égalisaient de la tête sur coup franc (1-1). A force de persévérance, les commellois bénéficieront une nouvelle fois d'un penalty après une faute dans la surface sur Thibaud Miolane. Alexandre Boulard se chargea cette fois-ci de le tirer et permit au FCCV de repasser devant au score (1-2). A 5 minutes de la fin du match, après un coup franc lointain de Thomas Spataro, c'est de nouveau Alexandre Boulard d'un enchaînement contrôle de la poitrine - frappe en demi-vollée qui aggrava le score à 3 buts à 1. Matel manquera l'occasion de revenir au score avec un pénalty manqué en fin de rencontre. A noter le très bon match du gardien commellois Dylan Perilhon. Score final 1-3 pour les commellois.
Match physique et tendu mais la victoire au bout est très satisfaisante. La réserve est toujours invaincue.