FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Novembre 2015
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS DU WEEK END 28-29 Nov

  • U11 

Bons plateaux pour nos petits U11 ce samedi avec des fortunes diverses mais les intentions de jeu sont globalement toujours intéressantes. L'équipe 1 ne réalise pas la meme prestation que leur dernier plateau face à Rhins trambouze et le FC Est roannais, il faut dès maintenant apprendre et comprendre que le football est avant tout un sport collectif où il faut jouer les uns pour les autres et avec les autres.
 
  • U13 :
    retour des résultats
Nos jeunes U13 ont disposé largement de Rhins trambouze et de Loire sornin(2) ce samedi après deux matchs aboutis avec une bonne efficacité offensive, de bonne augure avant la fin des matchs aller et les tournois de futsal qui arrivent bientôt. Le groupe est solide et a encore une grosse marge de progression.
 
  • U15 :
    confirmation et léger relachement
Les U15 (1) jouaient samedi leur dernier match de brassage contre Goal foot sur le terrain de Neulise. Un match test pour cette équipe qui a assuré son passage en Promotion d'excellence et qui se devait de rester dans une dynamique de victoire. Ce fut chose faite avec efficacité et encore une fois, sans encaisser de buts. La deuxième phase sera très intéressante pour une équipe qui tient toutes ses promesses jusqu'à présent.
L'équipe 2 a subit son premier revers de la saison contre Filerin par un but d'écart, c'est un moindre mal pour cette jeune équipe qui restait sur un sans faute, tout va bien !
 
  • U17 :
    ça fait vraiment plaisir !
Il n'aura manqué que 3 minutes à nos U17 pour connaître leur première victoire en championnat cette saison. Les verts et noirs ont enfin réalisé un match entier avec une première période très consistante dans le jeu et dans l'engagement avec notamment un deuxième but d'école : construction par le coté gauche, différence balle au pied de l'attaquant qui centre en retrait pour le milieu offensif qui finit plat du pied en une touche : superbe ! Mi temps 2-1.
Après l'égalisation de nos adversaires, notre gardien réalise un arrêt qui garde son équipe dans le match à 2-2 , puis l'un de nos défenseurs centraux va inscrire un troisième but plein de détermination. C'est au bout du match que l'équipe de J'aim foot égalisera grâce à son excellent et rapide attaquant. Score final : 3-3.
Les commellois ont vraiment fait plaisir à leurs supporters dimanche et doivent considérer ce match comme une référence. A noter un très bon état d'esprit sur le terrain qui a favorisé un arbitrage impeccable !
Buteurs : Pierre K - Bertrand B (x2)
 
  • U19 :
    que dire ? 

Après une bonne prestation la semaine dernière, les U19 ont réalisé une bonne 1ère période samedi pour mener 1-0 à la pause sur un pénalty logique, avant de retomber dans leurs travers en 2ème mi temps.
Le match s'est joué dans les deux surfaces de réparation avec un manque d'agressivité défensive et un manque de réalisme offensif qui ont scellé le match à 2-1 pour Avenir Cote Foot. 
Il faudra maintenant un petit miracle pour que cette équipe poursuive sa saison en Promotion d'excellence et donc attendre les résultats de samedi prochain. Une voiture de course qui ne dépasse pas le 80 km/h, c'est énervant ! Défaite : 1-2. Buteur : Rémi B
 
  • Seniors II :
    la réserve enchaîne
      
Les commellois se déplaçaient sur le terrain de Charlieu ce dimanche pour le compte de la 9ème journée de championnat. Après la belle victoire de la semaine dernière face au leader Saint Martin d'Estreaux, ce déplacement était l'occasion de confirmer le regain de forme des hommes de Greg Rodet. Les commellois entamaient la rencontre avec envie et détermination malgré un terrain compliqué. Sans être réellement mis en danger par l'équipe adverse, les commellois étaient récompensés de leurs efforts lors de cette première période : un premier but de Jeremy Guerreiro après un centre d'Alexandre Boulard, un deuxième sur pénalty transformé par Axel Valerio et un second but de Jeremy, en renard des surfaces. C'est donc sur le score de 3 à 0 que Charliendin et Commellois rentraient au vestiaire à la mi-temps. 
En seconde période, les commellois restaient concentrés et maîtrisaient le match. Et c'est Alexandre Boulard, après un bon service de Benjamin Bonnot, qui venait porter le score à 4-0. Le score ne bougait plus et les commellois enchainaient une 6ème victoire en 9 matchs de championnat. Encore une très belle victoire, une solidité défensive et une attaque efficace ont permis à la réserve de l'emporter ce dimanche. Pourvu que ça dur !
Buteurs : Alexandre B., Jeremy G. (x2), Axel V.
 
  • Seniors I : des regrets !
Notre équipe fanion se rendait samedi soir en ardèche pour son plus long déplacement de la saison, rencontrer la formation de Ruoms. Cette programation le samedi amputait encore une fois le groupe de certains  cadres mais les joueurs d'Alexandre Joannin ont parfaitement répondu au défi des locaux dans un match où les occasions furent rares de part et d'autre. Malheureusement, les ardèchois finissaient par trouver l'ouverture pour remporter la rencontre par le plus petit des scores. Dimanche prochain, réception d'autres ardèchois (Aubenas) avec, on l'espère, une deuxième victoire .

RÉSULTATS DU WEEK END 21-22 Nov

  • U9 

Pour le retour de l'hiver, nos petits U9 recevaient à Commelle leurs camarades du Coteau et de Finerbal. Malgré une mini tempête qui a retardé le début du plateau, les matchs se sont bien déroulés et nous ont gratifié de quelques beaux gestes techniques de la part de tous les acteurs, accompagnés des inévitables petits "trous"de concentration dans cette catégorie. Bravo à tous !

 
  • U13 :
    sombre samedi
Les U13 (1) se déplacaient à Saint Marcel de Félines pour rencontrer l'équipe de Goal foot. Sur un terrain difficile et avec une météo rugueuse, nos jeunes joueurs n'ont pas trouvé la solution face à une équipe solide et s'inclinent 4-2 malgré un match courageux.
L'équipe 2 recevait nos voisins de Cordelle qui s'imposent 4-0. Petit "coup de mou" pour nos U13 qui vont rapidement retrouver des jours meilleurs : patience !
 
  • U15 :
    le festival continue
Après un excellent résultat la semaine dernière à montbrison (3-0), les U15 (1) jouaient ce dimanche leur passage en Promotion d'excellence en 2ème phase avec la réception de Forez donzy. Les verts et noirs ont parfaitement maîtrisé leur sujet avec solidité défensive et efficacité offensive tout en développant un jeu collectif très intéressant. Victoire 4-0. Le dernier match de brassage contre Goal Foot sera instructif !
L'équipe 2 continue son sans faute avec une victoire contre Riorges (2) sur le score de 8-1. Vivement la 2ème phase.
A noter que les 2 matchs se sont déroulés chez nos amis et voisins de Parigny dans le cadre de notre partenariat en U15 sur un terrain de qualité, à hauteur de l'acceuil réservé au public venu en nombre malgré le froid. Merci à l'AS PARIGNY et à son président pour cette belle matinée : à refaire!
 
  • U17 :
    et en plus, ils no'nt pas de chance
Les U17 se déplacaient dimanche sur le stade de St symphorien de lay, qui pourrait presque faire passer le terrain d'entraînement de Commelle pour le Parc des princes, pour affronter l'équipe de Goal Foot. Face à un adversaire qui pratique un jeu très direct mais efficace, les commellois seront menés au score 2-0 a la pause.  La 2 ème période fut à l'avantage de nos joueurs qui essayèrent de revenir dans le match avec quelques bons mouvements offensifs mais deux fois la barre transversale puis le poteau ne leurs permettaient pas d'etre récompensés (c'est beaucoup pour un seul match). Les locaux marqueront deux nouveaux buts sur des actions tranchantes plein axe tout en puissance. Défaite 4-0. Attention de ne pas lacher mentalement.
 
  • U19 :
    c'est mieux !

Après une série de 5 défaites consécutives en encaissant 17 buts pour 5 marqués, les U19 devaient absolument réagir ce samedi contre Bois noirs, sur le stade de Commelle, pour se repositionner au classement.
Grâce à une assise défensive retrouvée, une excellente entame de match et une grosse motivation de la part de chacun, le résultat fut au rendez vous de ce match si important. A l'inverse du match de Perreux, les verts et noirs ouvraient le score à la 45ème seconde puis doublaient la mise pour mener 2-0 après 7 minutes de jeu. Après deux temps faibles bien gérés en fin de première puis en début de deuxième période, le travail effectué par l'ensemble de l'équipe permettra de marquer trois nouveaux buts dans les vingt dernières minutes. Bravo aux joueurs pour cette réaction mais il faut recommencer la semaine prochaine face à Avenir Cote Foot. Victoire : 5-1
Buteurs : Théo , Benjamin C. , Joris, Rémi B. (x2)
 
  • Seniors II :
    la réserve fait tomber le leader
      
La réserve seniors du FCCV recevait, dans des conditions hivernales, le leader du championnat de 1ère série, Saint Martin d'Estreaux au Stade de Commelle. Les hommes de Greg Rodet restaient sur 2 matchs sans victoire et la réception des premiers étaient un vrai challenge pour les commellois. Le début de match était équilibré entre les deux formations, sans réelle grosses occasions de part et d'autre, ce sont pourtant nos commellois qui ouvraient le score en 1ère mi-temps. Après une passe en profondeur d'Axel Valerio, Alexandre Boulard se jouait de la défense adverse avant d'envoyer une frappe puissante dans la cage adverse. Imparable, et 1-0 pour les verts. Ce sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs du jour entamaient cette 2ème période avec plus d'entrain et égalisaient après un centre repris au second poteau. 1-1. Pas de quoi surprendre les verts et noirs. C'est alors que sur corner, Yoann Mattoni vient placer un plat du pied croisé et ainsi donner l'avantage à son équipe à quelques minutes du terme de la rencontre (2-1). Le plus dur était fait pour le FCCV. La victoire se profilait et c'est alors que, dans le temps additionnel, Alexandre Boulard marquait un troisième but grâce à un corner rentrant imparable. Score final 3 à 1 pour les commellois. Une belle victoire acquise grâce à toute l'équipe, notamment grâce à un arrêt de Dylan Perilhon sur penalty, une défense solide, un milieu omniprésent et une attaque joueuse. Bravo à tous et merci aux deux U19 et Ponpon. 
Buteurs : Alexandre B., Yoann M.
 
  • Seniors I : elle a mis du temps a se dessiner 
Notre équipe 1 recevait une autre équipe de la Loire, à savoir celle de Rive de Gier, pour le compte du championnat de PHR. Sous une température hivernale, ce match était l'occasion de connaître (enfin) une 1ère victoire en championnat. Les débats étaient animés et le jeu surtout basé au milieu de terrain. Il y a eu peu d'occasions franches dans cette rencontre et on sentait nos commellois un peu plus mordant. Malgré tout, ces efforts n'étaient toujours pas récompensés par un but et le chrono avançait. A la mi-temps, le score était toujours nul et vierge. La seconde période était semblable à la première. Les visiteurs n'ont pas réussi à conclure leurs rares actions, alors nos commellois ont saisi l'occasion de signer leur 1ère victoire en championnat : sur le côté droit, Thibaud Derozier décale dans l'axe pour Mickël Martin, à l'entrée de la surface, qui saisit sa chance du plat du pied. Le ballon termine dans les filets du gardien adverse. Délivrance pour les commellois, à quelques minutes du terme de la rencontre. 1-0. Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre et les verts tenaient leur 1er succès en championnat de la saison au bout d'un match à suspens. Les commellois reviennent à 2 points de leur adversaire du jour au classement. Il va falloir continuer ainsi et se servir de ce match. 
Buteur : Mickaël Martin 
 
  • Foot loisir : 
    ENCORE UNE VICTOIRE

Les critériums recevaient ce samedi l'équipe de Neulise. En 1ère mi-temps, les hommes de Patrick Devis dominait timidement les débats sans réussir à ouvrir le score, alors que les visiteurs du jours, opportunistes, allaient surprendre les verts et noirs par 2 fois sur 2 occasions (0-2). C'est sur cette avantage que la mi-temps sera sifflée. Mais les commellois ne lâcheront rien et en 2ème mi-temps, ils vont renverser le match pour finalement s'imposer 3 à 2. Malgrè l'absence des certains joueurs, de quelques blessures, les joueurs commellois ont fait preuve de combativité et de rigueur pour s'imposer à domicile. Bravo à eux !

RÉSULTATS DU WEEK END 7-8 nov

  • U11 : 
    matinée difficile 

Nos petits U11 ont connu des difficultés ce samedi en étant globalement surclassés par leurs adversaires à l'occasion des différents plateaux et matchs et reviennent avec 0 victoire. L'important n'est bien sur pas là et on peut être sur que des jours meilleurs arriveront très bientôt. A noter que l'équipe 1 jouait un seul match complet et plusieurs absences majeures ne leurs ont pas permit de rivaliser avec leurs homologues de Riorges (0-5).

 
  • U13 :
    un coup de moins bien 
L'équipe 1 recevait samedi matin nos amis du Coteau pour un match qui fut très équilibré et qui s'est soldé par une défaite 1-2 (la première de la saison). La bonne organisation défensive des costellois n'a pas permit à nos attaquants de s'exprimer comme ils ont l'habitude de le faire. Le score s'est finalisé sur un pénalty. Voilà donc un match très serré pour le moins constructif dans le cadre de la progression de tous ces jeunes joueurs. L'équipe 2 a quand à elle connu des difficultés du côté de Mably en s'inclinant lourdement, patience bien sûr avec ces jeunes première année.
 
  • U15 :
    impitoyables !
Nos jeunes U15 (2) continuent leur parcours sans faute dans cette poule 2ème niveau après leur victoire dimanche contre Mably (2) dans un match où ils sont progressivement montés en régime pour finir sur un score de 9-3.
Nul doute que le championnat de 1ère série en 2ème phase sera plus difficile mais également constructif pour cette jeune équipe qui a beaucoup d'arguments à faire valoir.
L'équipe 1 était exempte et prenait des forces avant un déplacement toujours périlleux à Savigneux Montbrison le week end prochain.
 
  • U17 :
    inquietant !

Nos U17 se rendaient dimanche aux étines affronter une équipe du coteau valeureuse mais qui semblait clairement à la portée des commellois. Après une première mi-temps d'assez bonne facture où l'on a pu voir des enchainements, des changements de coté et un assez bon quadrillage du terrain, le problème récurent de cette équipe qui est la quasi incapacité à marquer des buts est apparue au grand jour. La 2ème mi temps fut un désastre absolu au niveau du jeu parce qu'il est bien connu qu'une équipe qui n'arrive pas a marquer après 10 occasions franches oublie les fondamentaux et perd sa lucidité (voire ses nerfs), soit exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Le résultat est à la hauteur du niveau de la 2ème mi temps : 0-0 .
 
  • U19 :
    inqualifiable !

Suffisance, immaturité, prétention, irrespect, il est difficile de trouver le bon qualificatif à une bonne partie des U19 ce samedi. Lenteur, absence d'agressivité dans les duels, erreurs individuelles grossières, replacement défensif inexistant, non respect des consignes, bref : un feu d'artifice !
Si l'on cherche quelques explications, on peut évoquer le manque de rythme après 3 semaines sans jouer pour beaucoup, un double poteau et un pénalty manqué à des moments importants du match mais cela n'explique pas la prestation d'ensemble d'un groupe dont le potentiel et la valeur n'ont rien à voir avec ce que l'on a vu samedi. Le match de mercredi à Feurs devient anecdotique et une réaction n'est ni souhaitée ni espérée samedi prochain à Perreux, elle est indispensable au yeux des entraineurs et de la direction du club.
Défaite 2-4 . Buteurs : CSC, Anthony Berthet.
 
  • Seniors II :
    1ère défaite
      
La réserve seniors du FCCV se déplaçait sous un grand soleil  au Stade Benoit Paire de Villemontais affronter l'équipe d'ASSOR. Avec une équipe remaniée et notamment la présence de deux U19, les commellois se font surprendre sur corner d'une tête imparable (0-1). Dans la foulée, nos verts et noirs réagissent et reviennent au score grâce à un coup franc d'Axel Valerio repris dans la surface par le défenseur centrale Quentin Foyatier (1-1). C'est sur ce score que les deux équipes retrouvent les vestiaires. La deuxième mi-temps sera plus difficile et l'équipe d'ASSOR gagnaient plus de duels. Ils viendront porter le score à 3 à 1. C'est la première défaite de l'équipe 2, il n'y a rien d'alarmant. Il faudra repartir de l'avant ce dimanche face à Bussières et remettre la machine en route. 
 
  • Seniors I :
    Une défaite avec du positif
     
Notre équipe 1 se rendait samedi soir à Communay, au sud de Lyon, pour rencontrer le leader actuel de la poule avec une équipe privée de plusieurs titulaires (suspension , horaire inhabituel , obligations ,  blessures).
C'est un match où Alexandre Joannin constate qu'il a retrouvé dans son groupe des valeurs et un état d'esprit qui faisait peut-être défaut en ce début de saison ainsi qu'un regain de forme de joueurs cadres qui n'étaient pas à 100% depuis la reprise de Septembre. Le score a d'ailleurs mis longtemps à se décanter avant l'expulsion en 2ème période de l'un de nos défenseurs. On notera un doublé de Thomas Kocheida qui permet à l'équipe de retrouver le chemin des filets adverses dans des actions de jeu, c'est bon signe ! Les lyonnais l'emporteront 5-2 grâce notamment à un attaquant hors normes pour une PHR. Bravo aux joueurs habituellement titulaires en équipe reserve qui ont parfaitement répondu présent à ce niveau. Dimanche prochain, retour de nombreux titulaires avec la reception des isérois de Nord dauphine, tout le club sera derrière l'équipe !
 
  • Foot Loisir : encore une victoire
Les critériums recevaient samedi après midi sur son terrain Sainte Foy Saint Sulpice. Les hommes de Patrick Devis entamaient idéalement la rencontre grâce à un but d'Alexandre Peronnet. Malgré l'ouverture du score et la domination commelloise, les adversaires du jour égalisèrent. Les commellois ne laissaient pas filer la victoire et c'est Nicolas Michel qui libèra ses coéquipiers grâce à un nouveau but. Nouvel victoire pour les anciens, toujours invaincus. Bravo à eux !

RÉSULTATS DU WEEK END 31 OCT - 1er nov

  • U11 : 
    beaucoup de positif 

Nos trois équipes U11 se déplacaient samedi sur trois sites différents et le bilan est équilibré avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les differents matchs. Encore une fois, notre responsable de catégorie est très satisfait des prestations, des intentions de jeu et du comportement de ses jeunes joueurs. On notera un excellent plateau de l'équipe 1 à Perreux sur un terrain extrèmement difficile qui se solde par une victoire 2-0 sur Rhins trambouze et un nul 2-2 contre la redoutable équipe de l'Est roannais après avoir été mené 0-2. Bravo !

 
  • U15 :
    le coeur bien accroché 
C'est un déplacement toujours difficile que nos U15 avaient à négocier dimanche pour le 2ème tour de la coupe de la Loire du coté de St cristo en jarez. L'équipe locale, première de sa poule de brassage, est toujours très difficile à manoeuvrer sur son terrain mais les commellois entamaient parfaitement leur match pour mener 2-0. Leurs adversaires ne lachaient rien et revenaient dans la partie pour atteindre la fin du temps règlementaire sur le score de 2-2. C'est au terme d'une interminable séance de tirs aux buts (8-7) que les verts et noirs arrachaient leur qualification au mental.
Bravo à tous les joueurs, à Richard et à son staff, et vivement le prochain tour.
 
 
  • Seniors II : LA belle série continue 
La réserve seniors du FCCV accueillait ce dimanche l'équipe de Pouilly Les Nonains sous un soleil radieux au stade de Commelle. Ce 5ème match de championnat était l'occasion pour les hommes de Gregory Rodet de poursuivre leur très bonne entame de championnat (3 victoires et 1 nul). Le début de la rencontre fut commelloise. Les verts et noirs monopolisaient le ballon et maîtrisaient le match de bout en bout. Malgré plusieurs occasions franches, et notamment un tir sur la barre transversale d'Andrea Venitucci, le score à la pause était toujours nul et vierge. La deuxième période fut la copie conforme de la prémière. Les commellois faisaient circuler le ballon et tentaient quelques frappes, sans toutefois inquiéter le gardien adverse. Les joueurs du FCCV ne lâchaient rien et tous ces efforts vont être récompensés. C'est alors que Jessy Précloux, défenseur central, entamait une montée décive balle au pied en dribblant 2 joueurs de Pouilly, avant de trouver dans la surface de répartion Pablo Garay qui, d'un centre instantanné, trouvait la tête du meilleur buteur de l'équipe, Andrea Venitucci. 1-0 pour les commellois, c'était plus que mérité. La fin de match fut intense avec quelques occasions pour Pouilly les nonains. Les commellois tenaient le résultat jusqu'au coup de sifflet final et enchainaient avec une 4ème victoire de suite en championnat. Gros match de toute l'équipe, maîtriser de bout en bout. Il faudra enchaîner avec un autre gros match contre ASSOR le week-end prochain. Bravo à tous !

  • Foot Loisir : une victoire mais pas que
Les critériums se déplacaient vendredi soir sur le terrain de Saint Cyr de Favières. Les hommes de Patrick Devis entamaient idéalement la rencontre grâce à une grosse domination dans le jeu et à la monopolisation du ballon. Malgré une grande quantité d'occasions vertes et noires, le score à la pause n'était que de 1 - 0 pour les commellois. La seconde mi-temps fut plus compliquée avec moins d'intensité et de précision dans le match. Le score ne bougera pas et les commellois s'imposeront 1 à 0 chez les voisins de Saint Cyr. Nous retiendrons un gros manque d'efficacité devant le but et une défense assez solide. Tout cela c'est très bien terminé avec un bon casse-croûte d'après-match avec l'adversaire.