FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumés des rencontres du FCCV en Mai 2016

RÉSULTATS DU WEEK-END du 21-22 mai

  • U13 :  
    compliqué
Après-midi difficile pour nos U13 ce samedi avec un court déplacement de la 1 au Coteau pour un match où la maitrise collective et l'impact physique était clairement à l'avantage des jaunes et rouges sous un soleil de plomb. Le score de 5-1 pour nos hôtes du jour est globalement assez logique au regard de la prestation des deux équipes avec des commellois qui n'ont pas su mettre les ingrédients nécessaires pour ce type de match en particulier dans l'agressivité défensive. L'équipe 2 ne s'en sort pas beaucoup mieux avec une défaite assez large contre Finerbal en attendant des jours meilleurs...

  • U15 :
     surprenant

Nos U15 (1) se rendaient ce dimanche à St Alban les eaux où la tondeuse à gazon est certainement en panne (et la traceuse aussi) pour affronter l'équipe d'ESSOR. La 1ère mi-temps allait voir les commellois être dominateurs sans pour autant réussir à prendre ses distances au panneau d'affichage : 1-0 à la pause pour le FCCV. C'est sur un coup franc improbable du gardien de but adverse que les jaunes et bleus allaient égaliser sans que les verts et noirs ne puissent prendre l'avantage malgré tous leurs efforts. Un résultat décevant au regard de la 2ème partie de saison de nos jeunes joueurs : match nul 1-1.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour nos U15 (2) qui se font accrocher à Filerin, c'était la matinée des matchs nuls  en U15.

  • U17 :
     le retour du jeu
Après plusieurs prestations décevantes ces dernières semaines, nos U17 ont retrouvé certains fondamentaux comme le plaisir de l'effort les uns pour les autres, le mouvement avec et sans ballon, une bonne maitrise technique et de l'efficacité devant le but. Le résultat est sans appel avec une victoire 7-2 contre une valeureuse équipe de Couzan qui n'a jamais rien "laché". Il reste 2 matchs pour confirmer que ce groupe a un réel potentiel et pour faire plaisir à leurs entraineurs : ce serait la moindre des choses !
Victoire 7-2 : Buteurs : Hugo (x2), Maxime S. (x2), Mattéo, Arthur.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Mattéo après sa blessure au genou.

  • U19 :
     ça sent la fin de saison
Nos chers U19 étaient encore en pleine forme (pour certains) sur le coup des 23 heures à l'occasion de la petite fête organisée pour le dernier match à domicile de la saison ce samedi. C'est une rencontre sans réèl enjeu qui les opposait à Champdieu Marcilly mais le match fut vivant avec un total de 6 buts (plus une extraordinaire frappe sur la transversale).
La qualité et la fluidité du jeu n'étaient pas vraiment au rendez vous mais nous retiendront le bon état d'esprit de ce groupe très sympathique tout au long de la saison avec pour quelques uns un cumul d'une bonne trentaine de matchs par le biais de leurs convocations en sénior. Dernier rendez vous samedi avec un déplacement à St Just en Chevalet pour finir, on l'espère, sur une bonne note.
Match nul 3-3. Buteurs : Guillaume D., Alexis B., Théo S.

  • Seniors II  :
     a 3 minutes près !
La réserve se déplaçait sur le terrain de l'équipe 2 du FC Roanne Clermont, qui jouait sa survie en 1ère série du Roannais. Nos commellois, n'ayant plus rien à jouer, avait pour objectif de se faire plaisir et de montrer un état d'esprit irréprochable. Cette rencontre allait malheureusement se jouer sans arbitre officiel. Le début de partie est favorable aux rouges et noirs qui allaient marquer un premier but. Quelques minutes plus tard, profitant du manque d'envie commellois, les roannais obtenaient un penalty, non concrétisé, qui s'envolait dans le ciel menaçant. Toujours 1-0. C'est à ce moment-là que les verts et noirs décident de pratiquer leur jeu et Thibaut Dérozier, par deux fois, venait donner l'avantage aux commellois à la mi-temps. 2-1. En deuxième mi-temps, les débats étaient équilibrés mais Roanne Clermont réussit à égaliser. A 10 minutes de la fin de la partie, Alexandre Peronnet (le joker) expédia une frappe du gauche dans la cage adverse et les commellois reprenaient l'avantage. Malheureusement, les roannais égalisaient à 3 minutes du temps réglementaire. Dommage. 
La réserve est 7ème du championnat et pas à leur place en vue de leur 1ère partie de saison, mais avec 1 seule victoire en 2016, la logique est respectée. Il faudra battre l'équipe 3 de Loire Nord pour le dernier match de la saison pour leur passer devant. La saison fut longue mais la réserve n'a pas à rougir et à prouver qu'elle avait de vraies qualités. 

  • Seniors I  :
     C'est fini !
Après sa défaite à Aubenas ce dimanche, notre équipe fanion évoluera en Excellence Loire la saison prochaine sans avoir poutant démérité. Un effectif un peu "juste" en quantité, une succession de blessures tout au long de la saison et une poule de championnat au niveau particulièrement relevé auront eu raison des espoirs de maintien en PHR même si cela s'est joué à quelques minutes (voir secondes) sur certains matchs. Nul doute que les joueurs auront à coeur d'offrir une victoire à Alexandre Joannin pour sa dernière apparition sur le banc dimanche contre St Fons.

RÉSULTATS DU WEEK-END du 14-15 mai

  • U15 :  
    un matin tranquille

Nos U15 se déplacaient à Régny ce samedi pour un match en retard contre nos amis du FC Est Roannais qui avaient pour l'occasion convoqué uniquement leurs U14. La différence de taille et de maturité dans le jeu s'est clairement fait sentir malgré tout le courage des ciels et noirs qui n'ont pu contenir les verts du FCCV, pour un score final sans appel de 11 à 0 .
Cela ne reflète pas la valeur réelle des deux groupes mais permet aux commellois de s'installer solidement à la 2ème place de leur championnat.

  • U19 :
     BIS REPETITA
La 1/2 finale de la Coupe du Roannais opposait pour la 4ème fois de la saison nos U19 à l'équipe d'ACF et force est de constater que les commellois n'y arrivent définitivement pas contre cet adversaire. En 6 heures de jeu, les verts et noirs n'auront réussi à ne marquer que 2 buts à cette équipe, les 2 sur pénalty. La qualité de leur organisation défensive ajoutée au manque d'imagination dans l'animation offensive des verts et noirs sont les raisons principales de cette stérilité qui n'a pas permit à notre équipe d'espérer remporter cette dernière confrontation malgré la plus grande des volontés. Bravo à nos adversaires qui rencontreront Riorges en finale au stade Bécot.
Défaite : 4-1. Buteur : Rémi B.

RÉSULTATS DU WEEK-END du 1er mai

  • U11 : 
    la bonne perf' !
Même si la compétition et les résultats ne sont pas la priorité de la catégorie, il n'en reste pas moins que la performance réalisée par nos jeunes U11
ce 1er mai au tournoi du Coteau est tout a fait remarquable. Sur les 48 équipes qui révaient de remporter le trophée, se sont les commellois qui feront un parcours sans faute dans le froid de ce dimanche pour s'adjuger un titre très convoité dans la région et au delà. Après leurs ainés U13 en 2010, les verts et noirs ont magnifiquement représenté leur club à cette occasion et quel bonheur de voir certains d'entre eux boire un verre avec les séniors qui revenaient d'un déplacement victorieux en PHR dimanche soir au stade de Commelle ! Un grand bravo aux joueurs, à leurs éducateurs et à l'ensemble du groupe.

  • U13 :
    quelques regrets
Dans ce même tournoi du 1er mai au Coteau, nos U13 étaient reversés dans le tournoi honneur à l'issue des poules de qualification. Ils atteindront la finale pour malheureusement s'incliner par le plus petit des scores après un beau parcours tout au long de cette journée difficile. Après leur victoire à Parigny, nos jeunes élèves enchainent les bonnes prestations, et ce n'est pas fini...

  • U15 :
    belle matinée

L'équipe 2 commençait cette matinée U15 au stade de Commelle par une confrontation contre le FC Loire Nord (3) qui c'est soldée par un résultat très serré (4-3) au terme d'un match équilibré malgré les problèmes d'effectif rencontrés par nos coachs qui ont jugé cette rencontre très satisfaisante malgré la défaite.
L'équipe 1 recevait ACF pour un match à sens unique et un score sans appel (5-0), contre des adversaires valeureux qui n'étaient certainement pas
dans leur meilleur jour. L'objectif de la 2ème place est toujours en cours !

  • U17 :
    à nouveau dans le dur
Après une bonne série en début d'année dans leur championnat, nos U17 retombent dans leurs travers de certains matchs de début de saison. Malgré une 1ere période de bonne qualité et l'ouverture du score, la 2ème mi-temps allait gâcher le travail avec des déboires dans le jeu et le comportement qui entraineront une nouvelle défaite. Une réaction est attendue dimanche à Veauche au moins dans l'attitude.
Défaite 2-1. Buteur : Hugo

  • U19 :
     très plaisant !
Quand deux équipes se rencontrent sur un "billard", avec la seule volonté de produire du jeu dans un excellent état d'esprit, cela donne un spectacle très agréable pour les observateurs. C'était le cas samedi chez nos hotes d'ABH sur le stade de St Bonnet les Oules avec une rencontre aérée et des intentions de jeu très intéressantes. Les commellois ouvriront le score en milieu de 1ère période sur une action bien construite conclue par une frappe précise. La 2ème mi-temps allait être équilibrée même si on aurait souhaité voir un peu plus de rythme, les verts et noirs doubleront la mise mais le but sera refusé pour un hors jeu pourtant inexistant. Peu importe, tout le monde s'est fait plaisir !
Victoire 1-0. Buteur : Benoit B.

  • Seniors II  :
     Rageant !
La réserve se déplaçait sur le terrain du leader du championnat, Saint Martin d'Estreau. Malgré un bon match, beaucoup d'envie et un nombre conséquent d'occasions, les verts s'inclineront 1-0 suite à un coup-franc lointain qui finira au fond des filets. Encore une défaite où la chance et le réalisme ont fuit nos joueurs commellois. Il reste 3 matchs pour finir le plus haut possible au classement et terminer cette saison de la meilleure façon possible.

  • Seniors I  :
     importantissime !
Il faisait 3 degrés dimanche à Rive de gier pour le déplacement à hauts risques de notre équipe 1. La défaite était interdite pour les deux équipes qui luttent pour le maintien en PHR et cela donnera une 1ère période assez fermée, résultat d'une tension logique. Ce sont pourtant les commellois qui ouvriront le score grace à l'opportunisme de Joris Valerio, qui exploite parfaitement une erreur de la défense des locaux. Mi temps : 1-0.
L'égalisation interviendra sur un pénalty avant que le match ne s'emballe avec deux buts de Fabien Rendina et Flo Mouillevois coup sur coup. Les blancs et noirs (pour l'occasion) tiendront fermement le résultat malgré les tentatives adverses jusqu'au bout du match. Il reste deux "finales" à domicile à commencé par dimanche prochain contre Ruoms pour ce fameux maintien. On croise les doigts!