FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumés des rencontres du FCCV en Juin 2016

RÉSULTATS DU WEEK-END du 4-5 juin

  • U13 :  
    beaux à voir jouer
Dans leurs superbes tenues de la République Tchèque, nos U13 jouaient les poules qualificatives des Benjamins d'Europe ce samedi à Parigny. Après deux larges victoires contre l'Espagne et la Croatie qui leur assuraient la qualification, ils s'inclinent contre la Turquie très bien organisée défensivement et exploitant les contres à merveille. On retiendra une qualité de jeu et des contenus de matchs nettement au dessus de la moyenne (un régal sur certaines séquences !) pour l'une des dernières apparitions sur le banc de leur entraineur principal. Mais que dire de la prestation des parents dans leurs tenues traditionnelles avant et pendant les matchs ? Ils ne seront certainement pas loin du prix du meilleur public dans deux semaines à Riorges pour la phase finale. C'était une magnifique après-midi de football de jeunes avec une remarquable image du club qui a été transmise ! MERCI.
  • U15 :
     ils l'ont fait !

L'équipe d'Ecotay Moingt qui gagne brillament le championnat de Promotion d'Excellence poule A, n'avait perdu aucun match depuis le début de la saison et n'avait connu qu'une seule fois la défaite en 1/2 finale de la Coupe de la Loire ! C'est à Parigny ce dimanche que nos verts et noirs ont réussi enfin à venir à bout de ce remarquable adversaire par le plus petit des scores (1-0) à l'issue d'un match acharné où les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le jeu. Cerise sur le gateau, c'est par l'intermédiaire de leur capitaine (R. Beynel), auteur d'une saison "pleine", que les commellois allaient trouver le chemin des filets adverses en récompense d'une saison où ils ne subirent que 4 défaites en 27 matchs officiels. Voila de quoi préparer de la meilleure des façons le tournoi national du Creusot (71) où ils défendront à eux seuls l'honneur de la commune, du département mais aussi de la région Rhône-Alpes face à des adversaires de Bourgogne, d'Ile de France, du Nord Pas de Calais et du Portugal le week end du 18 et 19 juin. BRAVO !!!

  • U17 :
     une note positive pour finir
Nos U17 se rendaient ce dimanche à Riorges pour le dernier match de la saison, les hasards du calendrier faisant que c'est sur le même stade qu'ils avaient commencé l'exercice 2015/2016.
Amputés de plusieurs titulaires, c'est à 12 et avec 3 U15 sur la feuille de match que commençait la rencontre face à un adversaire solide contre lequel les commellois s'étaient inclinés deux fois au préalable. C'est un match courageux  que nos jeunes joueurs ont livré avec des intentions de jeu et des occasions de but tout en gardant une stabilité défensive correcte. Ce sont pourtant les riorgeois qui allaient ouvrir le score sur un but entaché d'un hors jeu flagrant mais compensé par le fait que nos hotes toucheront un poteau et une barre transversale. Mi temps 1-0.
Loin de se démobiliser, les commellois qui allaient pourtant subir un temps faible à l'heure de jeu, finirent par égaliser à 10 minutes du terme suite à une action tranchante très bien "finie" après avoir, eux aussi , touché la transversale. Bonne prestation d'ensemble pour terminer une saison peut être pas brillante mais intéressante car 85% de l'équipe sera toujours en U17 la saison prochaine. Si l'on y ajoute les très bons U15 qui "montent" dans la catégorie, cela devrait " décoiffer " en U17 dès septembre (même le président). Match nul 1-1. Buteur : Thibault L.