FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY

RÉSULTATS DU WEEK END 30-31 JANVIER

  • U13 :
    déception et confirmation
L'équipe 1 se déplaçait à Rhins trambouze ce samedi et n'a pas trouvé la clé pour dévérouiller la défense locale pendant tout le match. En revanche , les oranges ont su trouver la faille une fois pour remporter ce match par le plus petit des scores. Encore une fois, on a vu l'importance de l'efficacité dans les deux surfaces de vérité. Match équilibré, défaite 1-0 .
L'équipe 2 s'est imposée à Loire Sornin sur un score fleuve témoin de la grande activité offensive dans ce match : victoire 6-4 .Bravo !

  • U15 : 
    quelques regrets malgré tout !
 
Il aura manqué 5 minutes aux U15 (1) pour remporter leur match contre une très belle équipe de Mably ce dimanche à Commelle. Après un nul à la pause (1-1) assez logique, c'est au milieu de la 2ème période que les verts et noirs vont prendre l'avantage sur un petit bijou de coup franc direct de notre arrière latéral gauche. Un relachement au marquage permettra aux bleus et jaunes d'égaliser d'une superbe tête au premier poteau suite a un corner.
C'est un match plaisant et de qualité auquel nous avons assisté pour un résultat final de 2 buts partout.
L'équipe 2 a respecté son adversaire en marquant 14 buts dans un match déséquilibré. Deux matchs, 17 buts marqués. On souhaite à nos U15 de continuer comme ça.

  • U17 : 
    un bon résultat dans des conditions difficiles 
C'est sur le terrain TRES compliqué de St Nizier sous Charlieu que nos U17 rencontraient Loire sornin dimanche matin. Les ballons en profondeur et les coups de pied arrétés étaient pratiquement les seules possibilités pour marquer des buts sur une surface où la construction d'un jeu au sol n'était pas possible pour les deux équipes. Ouverture du score par le FCLS puis égalisation des commellois suite à un coup franc repris de la tête juste avant la pause. Le score de 1-1 à la mi-temps restera inchangé. On attend la première victoire dans ce championnat dimanche prochain à Commelle avec la réception du FC Bois noirs.
Match nul : 1-1. Buteur : Théo

  • U19 : 
    un match vérouillé


Les U19 entamaient samedi leur championnat avec la réception d'ACF à Commelle. Quelques absences dans les deux équipes n'ont pas empeché d'assister
à un match très équilibré où les défenses ont pris le pas sur les attaques et où les milieux de terrain se sont neutralisés. Chaque équipe a eu ses temps forts mais n'a pas pu les concrétiser par des buts. On notera une grosse solidarité des commellois en phase défensive et la présence d'un défenseur central très impressionnant coté ACF. Samedi prochain, déplacement à Couzan avec l'objectif de ramener des points avant une coupure qui permettra à plusieurs joueurs très sollicités en seniors de recharger les batteries.
Math nul : 0-0

  • Seniors II
    l'aventure continue
L'équipe réserve du FCCV accueillait ce dimanche l'équipe du FC Loire Sornin en marge des 16èmes de finale de la Coupe du Roannais. Les deux équipes évoluant en 1ère série, celle du FCCV en Roannais et le FCLS en Loire, s'opposaient pour une qualification en 8ème de finale. Les commellois voulaient finir ce mois de Janvier sur une bonne note, c'est chose faite. Le début de rencontre fut équilibré, avec quelques occasions de part et d'autres mais c'est l'équipe de Loire Sornin qui allait rentrer au vestiaire à la pause avec un but d'avance grâce à un penalty transformé avant la mi-temps (0-1). Au retour de vestiaire, les commellois, sur leur première occasion, égalisaient à peine 2 minutes après le coup de sifflet de l'arbitre grâce à une reprise splendide de Benjamin Brossard (U19) qui allait se loger dans la lucarne du gardien adverse. Les débats étaient animés mais le score ne bougeait plus jusqu'à la fin des 90 minutes du match. Prolongations. 
Les verts ne lachaient rien malgré la fatigue et allaient être récompensés de leurs efforts. Opportuniste, c'est Faustin Derbecourt qui venait donner l'avantage aux commellois dans ces prolongations (2-1). Les commellois pensaient tenir leur qualification jusqu'à la 120ème minute, quand les joueurs du FCLS venaient égaliser d'une frappe pleine lucarne à la dernière minute. Rageant. Direction les tirs au but pour décider du vainqueur de cette partie rythmée.
Loire Sornin débuta la séance sur 2 échecs (un arrêt de Dylan Perilhon et un tir à côté) tandis que nos 4 tireurs ne manquaient pas la cible (Matthieu Cléaud - Benjamin Bonnot - Benoit Blein - Jessy Précloux) et permettaient au FCCV de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roannais. Victoire 4 à 2 aux tirs au but. Un match qui vient cloturer un mois de Janvier un peu compliqué pour notre équipe 2. 
Rendez-vous les 14 et 28 Février à Commelle pour la Coupe du Roannais et la Coupe Intersport contre St Cyr et Roanne Matel. 

RÉSULTATS DU WEEK END 23-24 JANVIER

  • U15 : 
    TOMbés dans le piège
Le petit  terrain stabilisé de Neulise n'était pas le théatre attendu par nos U15 ce dimanche pour la reprise du championnat en promotion d'excellence contre Goal Foot. Malgré une domination assez nette, nos joueurs vont se faire surprendre par une accrocheuse équipe locale. Le manque de réalisme et de réussite les obligera à concéder un match nul (1-1). Dans un championnat , il y a des matchs qu'il faut savoir ne pas perdre quand on ne peut pas les gagner : la route est encore longue pour toutes les équipes !
L'équipe 2 se déplaçait à Bourg de thizy pour affronter son homologue de Rhins trambouze et revient avec une belle victoire 3-0 prouvant que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ....
Dimanche prochain, réception à Commelle des deux équipes. Il y avait longtemps !
 
  • U17 :
    ça c'est joué sur des détails ! 
Encore une bonne prestation de nos U17 ce dimanche qui recevaient les gris de Goal foot contre lesquels ils s'étaient lourdement inclinés en phase de brassage. Après l'ouverture du score des visiteurs, la réaction des verts et noirs fut rapide et efficace avec deux buts marqués en 3 minutes avant l'égalisation des gris juste avant la mi temps (2-2). C'est sur une troisième erreur de concentration en défense que les commellois perdront le match mais s'ils arrivent à gommer ces petites lacunes, ce championnat de 1ère série pourrait être intéressant pour eux, à suivre...
Dimanche prochain, déplacement délicat à Loire sornin.
Défaite 3-2. Buteurs : Joris, Théo.

  • Seniors II : en travers de la gorge

L'équipe II seniors jouait ce dimanche un match en retard contre la réserve de l'USRA en championnat. Il n'y a pas grand chose à retenir de ce match. Les commellois enchaînent une 3ème défaite de suite en s'inclinant 3 buts à 2 face aux grenats. Malgré un doublé de Benjamin Bonnot (U19) et un nombre incalculable d'occasions, les verts et noirs n'ont pas réussi à inverser le score et offrent à leurs visiteurs (renforcés par des joueurs de l'équipe une) leur première victoire en championnat de la saison. Rendez-vous dimanche prochain à Commelle pour une qualification en Coupe du Roannais face à Loire Sornin.
Buteur : Benjamin Bonnot (x2)

RÉSULTATS DU WEEK END 9-10 JANVIER

  • U15 :
    en panne d'efficacité
Le 8ème de finale de la coupe du roannais opposait dimanche les commellois à l'équipe de Rhins trambouze sur le terrain synthétique de Bourg de Thizy. C'est un match très équilibré auquel on a pu assister et le score final reflète avant tout l'efficacité redoutable des oranges à qui il aura fallu un minimum d'occasions pour marquer trois buts et se qualifier sans vraiment trembler. En revanche, les verts et noirs n'ont pas su concrétiser les trois situations très franches qu'ils se sont créées devant le but adverse malgré une réèlle volonté de bien faire. Nos joueurs n'ont pas à rougir d'une défaite contre un adversaire évoluant au niveau supérieur et qui a proposé des phases de jeu collectif très intéressantes. Place maintenant au championnat dès le 24 janvier avec une poule aussi relevée qu'intéressante. Défaite 3-0.
 
  • Seniors I
    Belle qualif' !
C'était l'un des chocs de ce 4ème tour de coupe de la Loire avec la réception de l'équipe 2 d'Andrézieux (PHR) ce dimanche à Commelle. L'entame de match fut entièrement à l'avantage des verts et noirs qui se créaient deux grosses occasions dans les premières minutes avant d'ouvrir logiquement le score par Thomas Kocheida suite à un bon pressing de Thibault Miolane. Les débats s'équilibraient jusqu'à la pause avec une frayeur pour notre
défense sur une frappe qui frolait le poteau droit. La 2ème période ressemblait vraiment à un match de coupe avec beaucoup de rythme et d'intensité mais le score restera inchangé malgré des occasions de part et d'autre.
C'est un très bon début d'année civile avec une équipe remodelée qui s'est montrée performante face à un adversaire de qualité. Bravo aux joueurs et mention spéciale au jeune U19 titulaire en défense centrale.