FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des rencontres du FCCV en Février 2016

RÉSULTATS DU WEEK END 27-28 févrIER

  • Seniors II :
    direction les quarts
 L'équipe réserve est toujours engagée en Coupe du Roannais. Dimanche, à l'occasion des 1/8èmes de finale, les commellois recevaient l'équipe de Roanne Matel, évoluant dans la même poule. Lors de la phase de championnat, les verts et noirs s'étaient imposés 3 à 1 en début de saison. Deux semaines après le revers en Coupe Intersport face à St Cyr de Favières, c'était l'occasion pour les hommes de Greg Rodet de reprendre goût à la victoire. En 1ère mi-temps, les commellois ont pris les dessus dès le début du match. Et c'est par le biais de Xavier Kocheida, Alexandre Boulard et Clément Verrière que les verts rentraient au vestiaire sur le score de 3 à 0. En 2nde période, les commellois ne lachaient rien et quelques minutes après le coup de sifflet de l'arbitre, Benoit Blein aggravait le score (4-0). Un moment de relachement venait perturber le FCCV et les bleus de Matel en profitaient pour revenir au score sur penalty, puis sur une action bien amenée (4-2). Heureusement, les verts avaient du répondant. Opportuniste, Jérémy Guerreiro expédiait une frappe croisée dans la lucarne du gardien adverse (5-2), tandis que Clément Verrière s'offrait un doublé en fin de partie. Score final 6 à 2 pour des commellois qui ont globalement maitrisés le match tout en se faisait peur en milieu de deuxième période. 
Rendez-vous en quart de finale ! 
Buteurs :  Xavier K., Alexandre B., Clément V. (x2), Benoit B., Jérémy G.

  • Seniors I : 
     c'est vraiment trop fort

Les séniors 1 se rendaient dimanche à Caluire rencontrer le leader du championnat et la logique a été respectée avec une victoire sans appel des banlieusards lyonnais sur leur terrain en surface synthétique. C'est une équipe très impressionnante contre laquelle les commellois n'ont rien pu faire mais on retirera quelques satisfactions avec le bon retour de Andy dans les buts, aucune blessure et aucun carton à l'occasion de ce match.
Défaite : 4-0. Dimanche prochain, réception de Bourgoin Jallieuà 15h.

RÉSULTATS DU WEEK END 20-21 févrIER

  • U11 :
    deux trophées en futsal
 
La période des vacances scolaires a permit à nos U11 de participer à deux tournois en salle la semaine dernière et le bilan fut excellent avec deux victoires en finale à Fontalon et à Mably. On regrettera juste que notre équipe n'est pas été placée dans le tournoi excellence du coté de Mably mais ne faisons pas la fine bouche, un trophée est toujours bon a prendre. Bravo à nos jeunes pousses en plein progrès.

  • U11
    qualification logique
C'est sur le terrain "correct" de Briennon que les U19 rencontraient leurs homologues de Loire Sornin ce samedi en quart de finale de Coupe du roannais. La première mi temps allait être totalement à l'avantage des commellois qui vont proposer une animation offensive très intéressante avec beaucoup de variété dans leur jeu. Le score à la pause aurait du être beucoup plus lourd sans un petit manque de réalisme et des décisions pour le moins surprenantes... (1-0).
Nos adversaires revenaient sur le terrain avec des intentions différentes en début de 2ème période et allaient nous poser des problèmes en particulier au milieu de terrain avant que notre potentiel offensif ne se remette en route pour marquer deux nouveaux buts.
Le bilan est positif sur ce match mais attention à ce que des comportements individuels ne pénalisent pas le collectif à l'avenir. On notera 6 buteurs différents sur les deux derniers matchs, c'est un des bons signes de la part d'une équipe qui se rapproche enfin de son vrai niveau. La demi finale se jouera le 14 mai contre ACF et d'ici là, bien sûr , place au championnat. Victoire 3-0
Buteurs : Benoit B, Maxime D, Rémi B.

  • Seniors I : 
     un fait de jeu fait basculer le match

C'est la fin de la route en Coupe de la loire après l'élimination ce dimanche contre nos voisins de Villerest qu'il faut féliciter. Après l'ouverture du score des commellois par Thomas Kocheida sur pénalty, consécutif à une faute sur Jordan Volle, c'est à la fin de la 1ère période que le match allait basculer suite à une faute de notre portier dans la surface. L'arbitre optait pour la double peine à savoir pénalty et carton rouge. Mi temps 1-1.
Réduits à 10, les verts et noirs donneront tout en 2ème période avec l'interim courageux de Thibaut Dérozier dans les buts, mais cela ne suffira pas face à une bonne équipe, bien organisée et qui allait faire preuve de réalisme. Place maintenant à la priorité absolue de la saison : le maintien en championnat. Défaite 1-3.

RÉSULTATS DU WEEK END 13-14 févrIER

  • U15 :
    la marche était trop haute
 
A l'occasion des 1/4 de finale de la Coupe de la Loire, nos U15 recevaient les joueurs du FC Loire Nord évoluant en Ligue élite. Malgré une grosse volonté de bien faire avec une bonne entame de match et une occasion franche sur une belle frappe de 20 mètres, les commellois n'ont pas pu résister aux vagues bleues de leurs adversaires plus aguerris en concédant trop de coups de pied arrétés et en étant contraints de subir une forte pression à laquelle ils étaient pourtant préparés.Les quelques arrêts déterminants de notre gardien ne suffiront pas : mi-temps : 3-0.
La 2ème période fut plus intéressante pour les verts et noirs qui allaient profiter de la sortie du maitre à jouer adverse pour "exister" d'avantage dans le jeu et se permettre quelques situations offensives qui auraient mérité un meilleur sort. On notera la remarquable prestation du gardien de but adverse qui sur les 3 ballons compliqués qu'il a eu à négocier fut parfait. Trois nouveaux buts bien amenés dans la profondeur clotureront le score final à 6-0.
Les garcons n'ont pas à rougir. Ce match doit leur servir pour la suite de la saison et les faire "grandir".
Si la solidarité collective a été remarquable, on a pu observer certaines prestations individuelles qui étaient au niveau du match, c'est bon signe ! Bravo pour ce parcours en coupe de la loire.

  • Seniors II : 
    manque de réalisme

L'équipe réserve disputait ce dimanche un 1/8ème de finale de la Coupe Intersport face aux voisins de Saint Cyr de Favières. Avec une équipe toujours renforcée de quelques U19, les verts et noirs se sont fait surprendre en début de match sur un contre des jaunes (0-1). Juste avant la mi-temps, c'est Quentin Defond qui égalisait d'un plat du pied sous la transversale adverse (1-1). C'est sur ce score que les deux équipes se quittent à la mi-temps.
Un peu mieux en début de deuxième période, les commellois enchainaient les occasions, sans trouver la faille. Après tant d'opportunités, Clément Verrière trouvait la faille (2-1). Malheureusement, l'équipe adverse venait égaliser puis prendre l'avantage sur leurs quelques occasions. Les verts occupaient la moitié de terrain adverse sans jamais réussir à revenir. Défaite 3 buts à 2 et fin du parcours en Coupe Interpsort, qui était un objectif pour ce groupe 2. On notera un manque de lucidité, de réalisme et un peu d'envie dans ce match. Il faudra rebondir le 28 Février prochain en Coupe du Roannais face à Roanne Matel qui évolue au même niveau.
Buteurs : Quentin D., Clément V.

RÉSULTATS DU WEEK END 6-7 févrIER

  • U13 : 
    résultats mitigés
Avec la réception de Riorges pour l'équipe 1 et de Ouches pour la 2, nos jeunes U13 avaient la possibilité de renouer avec une double victoire ce samedi.
Ce ne fut pas le cas avec un nul 2-2 pour l'équipe 1 face à des riorgeois coriaces et qui auraient même pu l'emporter sans une bonne prestation de notre gardien de but. L'équipe 2 s'est inclinée 1-2 face aux verts de Ouches dans un match équilibré et intéressant.
Le printemps de nos U13 sera chargé avec le championnat, la coupe Pitch, les tournois locaux, le tournoi de Varennes sur Allier (03) pour la 2 et le tournoi national d'Aubenas (07) pour la 1.
De nombreuses occasions pour retrouver des couleurs !

  • U15 : 
    c'est positif !
 
Après deux matchs nuls pour son début de championnat, l'équipe 1 se devait de prendre 4 points lors de son déplacement aux Noés face aux U15 d'ACF.
Le contrat est rempli avec une victoire 3-2 non sans mal, contre une équipe très bien organisée et difficile à manoeuvrer sur ses terres. Les commellois se repositionnent au classement avant la coupure des vacances scolaires durant laquelle ils devront escalader un col hors catégorie avec la réception des U15 Ligue élite du FC Loire Nord en 1/4 de finale de la coupe de la Loire. Nul doute que le public sera nombreux dimanche à 10h au stade de Commelle pour cette confrontation. N'est ce pas parfois sur ce type de match que l'on écrit une page de l'histoire d'un club ...?
L'équipe 2, quand à elle, se déplaçait à Roanne pour rencontrer l'équipe 3 du Fc Loire Nord. Elle revient avec une défaite mais n'a pas à rougir de ce résultat.

  • U17 : 
    ça fait vraiment plaisir ! 
Le gout de la victoire redonne de grands sourires et des décibels dans les vestiaires à la fin d'un match. Il faut féliciter nos U17 qui malgré une saison
difficile ne lâchent rien pour une majorité d'entre eux, et pourraient même nous offrir une surprise dans ce championnat de 1ère série.
Avec la réception du FC Bois Noirs dimanche, ce sont 12 "guerriers" qui ont fait honneur à leur maillot en remportant le match par 4 buts à 1 après avoir mené à la pause 3-0. Cerise sur le gâteau, des buts superbes dans la conception ou la réalisation ont enchanté les supporters présents.Ne doutons pas, cette équipe va encore nous surprendre !
Buteurs : Maxime S., Hugo, Nico, Florian

  • U19 : 
    un bon résultat

C'est sûrement à Sail sous Couzan que le vent était le moins violent samedi à l'occasion de la 2ème journée du championnat de Promotion d'excellence (poule B). Cela a permit de voir un match intéressant entre deux équipes qui ont cherché à produire du jeu. Après un 0-0 à la pause assez logique au vu du petit nombre d'occasions de but (à l'exception d'un poteau sur une frappe commelloise), c'est une 2ème mi temps beaucoup plus animée à laquelle nous avons assisté. Suite à un coup franc bien ajusté, puis d'une erreur fatale du portier de Couzan, les verts et noirs prenaient l'avantage 2-0. Les oranges revenaient au score sur une petite mésentente suite à une touche avant la petite merveille de Benjamin Bonnot qui suite à un centre venu de la droite,  expédiait une volée pied droit depuis le deuxième poteau dans la lucarne opposée. Une deuxième frappe sur le poteau aurait pu aggraver le score dans une mi-temps aboutie sur laquelle il faudra s'appuyer pour progresser encore. Sur le plan comptable et au regard des autres résultats de la poule, c'est une bonne opération.
Victoire 3-1.
Buteurs : Joris, B. Brossard, B. Bonnot