FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumé des matchs du FCCV en Décembre 2015
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS DU WEEK END 19-20 déc

  • U7 - U9 : 
    le futsal en fête 

La salle omnispsort de Commelle acceillait ce week-end les tournois futsal de nos deux catégories d'éveil. Les U7 commençaient le samedi après-midi et les U9 le dimanche sur la journée. Les jeunes se devaient de montrer de belles actions de jeu à leurs nombreux supporters. Ce fut chose faite le dimanche matin avec la victoire de nos U9 dans la première finale de la journée, la finale du soir étant remportée par une très belle équipe de Rhins trambouze. Dans les deux catégories, on a pu voir beaucoup de plaisir sur le terrain dans cette discipline si intéressante pour la progression technique de tous ces apprentis footballeurs. Un grand merci aux jeunes U13 qui s'initiaient pour l'occasion à l'arbitrage ainsi qu'aux parents qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour l'organisation.
 
  • U11 :
    retrouvailles avec la salle
C'est au traditionnel tournoi de noel du FC Loire Nord que nos jeunes U11 ont retrouvé le futsal ce week-end. Deux équipes engagées : les 2ème année le samedi et les 1ére année le dimanche avec des prestations encourageantes mais une certaine inconstance sur la durée du tournoi. Ce fut tout d'abord des matchs victorieux avec la manière avant de se relacher ensuite et ce, pour les deux équipes. Nul doute que nos jeunes protégés se préparent pour la suite de l'hiver avec un objectif en tete ...?

  • U15 :
    en route pour les quarts
Les U15 (1) du FCCV joueront en 2016 les quarts de finale de la Coupe de la Loire après leur victoire 4 -1 dimanche contre la valeureuse équipe de Pays de Coise qui n'a rien pu faire contre nos verts et noirs. Sur un terrain moins parfait que prévu, les commellois ont réalisé un match très solide en n'étant pratiquement jamais inquiétés par leur adversaire du jour. Place maintenant au prochain tour pour lequel la préférence va à une rencontre à domicile contre un adversaire de prestige. Dès le 9 janvier, on retrouvera nos U15 (encore à l'exterieur) pour un 8ème de finale de coupe du roannais à Bourg de Thizy contre Rhins trambouze. Félicitations à cette équipe, à l'ensemble du groupe et à son staff pour cette première partie de saison avec une seule défaite et aucun carton distribué par le corps arbitral dans aucune compétition.

  • U17 : 
    ils méritaient mieux !

En recevant les U17 excellence du FC Loire Nord pour ce 8ème de finale de coupe du roannais, les commellois savaient qu'ils n'étaient pas favoris de la rencontre mais à l'image de leurs derniers matchs, nos U17 ont su mettre dans ce match toute la détermination et l'intensité nécessaires pour ce type de confrontation. Ils ont su répondre aux attentes de leur entraineur et de leurs supporters sur 92 minutes qui ne manquèrent pas de suspens.
Après un 0-0 à la pause qui vit les bleus marines manquer un penalty justifié (poteau sortant), les verts et noirs ont réalisé une 2ème période aboutie malgré l'ouverture du score des roannais rapidement après la reprise. Entre les arrêts déterminants de Dorian et les occasions  commelloises, on ne s'est pas ennuyé ce dimanche matin. Les verts et noirs vont même égaliser à 10 minutes du terme mais après une longue "hésitation", le jeune arbitre
sifflera un hors jeu, il choisira de ne pas siffler une main roannaise dans la surface au début des arrêts de jeu (c'est toujours difficile à juger) et cela donnera une vrai ambiance de match de coupe. Malgré la défaite 1-0 , nos joueurs peuvent sortir la tete haute de cette rencontre.
Il faut noter que les joueurs, les éducateurs et la grande majorité des parents accompagnateurs du FC Loire Nord ont fait preuve d'un comportement exemplaire dimanche matin. En revanche, un petit nombre d'accompagnants ont montré par leur attitude tout au long du match et à la fin, qu'ils n'avaient définitivement rien à faire sur un stade de football en particulier avec des jeunes.
 
  • Seniors II : pas alarmant !
Les commellois se déplaçaient sur le terrain du SC St Paul Amions ce dimanche à 12h30. Sans grande surprise, les locaux avaient décidé de jouer le match sur leur terrain stabilisé (homologué ?), prétextant de préserver l'herbe pour le match de leur équipe 1. Avaient-ils "peur" de recevoir l'équipe commelloise avant la trêve ? Nous connaissons le jeu sur un tel type de terrain : de grandes chandelles, des rebonds imprévisibles... Bref, l'opposé de ce que nous propose notre équipe réserve depuis le début de la saison. Néanmoins, les bleus de St Paul démontraient plus d'envie dans ce match et le score à la mi-temps était de 1-0 pour les locaux. En 2ème période, les commellois réussisaient à égaliser (1-1). A noter le 4ème but en championnat de Jeremy Guerreiro, encore une fois opportuniste sur ce match. Mais au final St Paul marquait 2 autres buts pour clotûrer le score à 3-1. Un terrain honteux, un arbitrage très dépassé (faudrait-il laisser sa place ?), des penaltys oubliés, un maillot arraché.. Bref, un dimanche à oublier.
Il faudra battre Roanne Portuguais le 3 Janvier à Commelle pour prendre la tête de la poule et lancer l'année 2016 comme il se doit !   
 
  • Seniors I : sylvain : merci et à bientôt !
Les commellois recevaient pour le dernier match de Sylvain Delorme dans les buts, l'équipe iséroise de Nord Dauphiné ce dimanche. L'entame de match voyait des verts et noirs entreprenants avec une bonne frappe de Jordan Volle bien négociée par le portier isérois. Aux alentours de la 15ème minute allait se produire l'évènement qui aurait pu changer le match : l'un de nos attaquants parti seul en profondeur est fauché par le gardien adverse à la limite de la surface de réparation en position de dernier défenseur mais l'arbitre considère que la course de notre joueur n'était pas en direction de la cage (vide pourtant) et limitera la sanction à un carton jaune. Le coup franc qui suivi,  remarquablement frappé par Simon Gougaud dans le "soupirail" vit le gardien réaliser un arrêt magnifique. Mi temps 0 - 0.
Le match allait basculer à l'heure de jeu avec l'ouverture du score des iserois sur une action tranchante plein axe, qui doublaient la mise 5 minutes plus tard sur une situation presque similaire. Malgré leurs efforts, les commellois ne surent pas se créer les occasions pour revenir dans le match. Place à la trève pour recharger les batteries et préparer la phase retour qui sera pour nos joueurs un championnat à 5 équipes pour le maintien. Faisons leur confiance !
Défaite 2-0

RÉSULTATS DU WEEK END 12-13 déc

  • U11 : 
    carton plein

Nos jeunes U11 ont connu une formidable matinée ce samedi puisque les trois équipes ont remporté tous leurs matchs (6 sur 6) au terme de rencontres où les intentions de jeu et la détermination étaient au rendez vous.
Bravo aux trois équipes qui récoltent les fruits d'un bon travail à l'entrainement à l'exterieur et en salle avec leurs entraineurs. A ce propos, il est bon de rappeler qu'un jeune U18, Eliott Dalmais, effectue un boulot remarquable cette saison avec ses jeunes élèves U11.
 
  • U13 :
    globalement satisfaisant 
L'équipe 1 recevait samedi une formation de J'AIM FOOT toujours accrocheuse avec des joueurs de qualité. Bonne gestion du match de la part de nos U13  qui s'imposent 4-2 et qui retrouvent vraiment des couleurs après un mois de novembre un peu poussif : deux belles réactions consécutives, bravo !
Les U13 (2) s'inclinent 5-0 contre Avenir Cote Foot mais aux dires de leur coach, la prestation d'ensemble a été satisfaisante en terme de jeu, n'est ce pas là l'essentiel dans cette catégorie ? Continuez !
 
  • U15 :
    compliqué 
Lourde défaite de nos U15 (2) ce dimanche à Mably contre une équipe beaucoup plus performante que celle du match aller qui a permit de donner à notre équipe une opposition plus compliquée qu'à l'habitude. Il n'empêche que nos jeunes joueurs n'ont pas été à leur niveau habituel et se sont fait clairement "bouger" sur ce match. A oublier mais à méditer quand même.
La 1 se déplaçait à Riorges sur surface synthétique afin de préparer au mieux les deux prochaines échéances qui arrivent bientôt avec les 8èmes de finale des coupes de la Loire et du Roannais contre Pays de coise et Rhins trambouze. Large victoire de nos joueurs mais bien sur anecdotique, l'important était de bien travailler et d'effectuer des rotations. Merci aux encadrants du FC Riorges pour leur remarquable acceuil.
 
  • Seniors II : 4ème victoire consécutive
Les commellois se déplaçaient sur le terrain du FC Loire Nord (3) ce dimanche après-midi. Avant ce match, les roannais étaient juste derrière la réserve commelloise au classement. L'occasion donc pour le FCCV de creuser l'écart avec son adversaire du jour. Sous un beau soleil, l'entame de la partie était équilibrée et personne ne parvenait à ouvrir le score. Les commellois étaient en place et juste avant la mi-temps, sur un centre de Benjamin Bonnot, Thibaud Miolane permettait au FCCV de rentrer au vestiaire sur le score de 1-0. Le plus dur était fait, il fallait en 2ème mi-temps confirmer. C'était chose faite car 5 min aprés le coup de sifflet de l'arbitre, Joris Valerio doublait la marque grâce à un vrai but d'attaquant : accélération, frappe croisée dans le petit filet (0-2).  Galvanisés par ce but, les commellois enchainaient et c'est par le biais des 2 autres U19 (Benjamin Bonnot et Théo Soriano), venus compléter et renforcer la réserve, que les commellois portaient le score à 4-0. Notons également les 2 poteaux de Faustin Derbecourt, en manque de réussite ce dimanche, et un match sans carton, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. 
Bravo à toute l'équipe pour la détermination et l'envie mises dans ce match. Le FCCV reste dans le peloton de tête avec Saint Martin d'Estreaux et l'équipe d'ASSOR. La 2ème partie de saison va être très intéressante à jouer, avec beaucoup de suspens. Espérons que le FCCV puisse aller au bout. 
Buteurs : Thibaud Miolane, Joris Valerio, Benjamin Bonnot, Théo Soriano 

  • Seniors I : du travail bien fait 
Notre équipe fanion se déplacait du coté de St Fons samedi soir pour affronter la lanterne rouge de la poule. Les 4 points de la victoire étant plus qu'un objectif : une nécessité ! Après une entame de match dominatrice des commellois, les débats s'équilibraient avant une première grosse occasion de Jordan Volle sur laquelle le gardien lyonnais était bien inspiré. Aux alentours de la 30ème minute, suite à une touche rapidement et intelligemment jouée par Clément Boisset, Jordan volle perforait la défense et donnait en retrait pour Thibaut Dérozier qui ouvrait le score d'une frappe croisée dans le petit filet (0-1). Le break aurait pu être fait avant la mi-temps si un missile d'Alexandre Boulard sur coup franc n'avait pas fini sur la barre transversale qui en tremble encore ! Seulement 10 minutes après la reprise, suite à un nouveau déboulé de Jordan Volle, c'est Andréa Venitucci qui, d'une frappe croisée sans contrôle, expédiait le ballon au ras du poteau droit : superbe geste d'attaquant ! Les locaux se devaient de réagir et viendront à plusieurs reprises inquiéter notre défense qui tiendra bon en laissant passer "l'orage". Un nouveau coup franc commellois expédié sur la barre aurait pu alourdir le score dans une fin de match où les duels devenaient un peu plus rugueux.
4 points, un clean sheet, grosse solidarité, efficacité dans les deux surfaces, aucun carton, un U19 intégré au groupe : très belle soirée pour le club !
Petit bémol : la blessure de Mathieu Coelho (encore impérial) dans un duel aérien qui devrait l'empêcher de jouer le dernier match aller contre Nord Dauphiné dimanche prochain à Commelle.
Buteurs : Thibaut Dérozier, Andréa Venitucci
 
  • Foot Loisir : 
    encore une victoire des anciens
Les criteriums se déplaçaient à Pouilly sous Charlieu pour la 7ème journée de la poule B. Obligés de jouer sur terrain stabilisé, sans arbitre, la rencontre opposants commellois et pouillerots était très compliquée. Mais, comme souvent cette année, ce sont les commellois qui finissent devant au tableau d'affichage. Et dans cette rencontre, c'est dans les 5 dernières minutes que les commellois allaient ouvrir le score grâce à un but de Morgan Zucchiatti, sur un bon service d'Albin Lantieri. Les commellois s'imposent 1 but à 0 et restent en tête de la poule à égalité avec Loire Nord, restant toujours invaincus cette saison. Bravo à vous Messieurs.