FOOTBALL
CLUB
COMMELLE
VERNAY
Résumés des rencontres du FCCV en Avril 2016
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS DU WEEK END 16-17 avril

  • U13 : 
    bonne réaction
Après leur déconvenue de la semaine dernière à Balbigny, les U13 (1) recevaient ACF à Commelle samedi matin. Une courte victoire est venue conclure cette rencontre intéressante (2-1), idéale pour se relancer avant les tournois qui arrivent ces deux prochaines semaines chez nos amis de Parigny le week-end prochain et au Coteau le 1er Mai.

  • U19 :
    c'était sympa !
Nos U19 recevaient samedi la très sympathique équipe de Couzan (encadrants et accompagnateurs inclus) pour le 2ème match de la phase retour.
Après une première mi-temps assez terne avec un minimum d'intensité de part et d'autre, les visiteurs menaient au score (1-0) suite à une tête bien ajustée sur un coup franc parfaitement exécuté en début de match. La 2ème période allait être beaucoup plus intéressante avec des commellois qui parvenaient à hausser le niveau de leur jeu pour égaliser et leurs adversaires qui exploitaient au maximum les ballons de contre qui se présentaient. A ce petit jeu, se sont les oranges qui allaient prendre l'avantage (2-0) suite à une offensive rondement menée et ils auraient même pu doubler la mise sans une bonne intervention de notre portier. La fin de match allait être acharnée avec des verts et noirs qui faisaient le siège de la cage adverse mais un manque de justesse et une bonne prestation du gardien des oranges allaient retarder l'échéance avant un pénalty logique transformé sans trembler, puis une tête décroisée dans le petit filet qui permettait l'égalisation. Les verts et noirs auront l'opportunité de faire la différence dans les arrêts de jeu mais les deux équipes se quitteront sur un score de parité a l'issue d'une rencontre agréable au cours de laquelle nos entraineurs ont pu équilibrer des temps de jeu. Samedi prochain, réception de nos amis du FC Est Roannais avec un effectif qui sera dépendant des convocations en séniors puisque la réserve et la PHR jouent dimanche. Match nul : 2-2 .
Buteurs : Rémi B , Eliott D .

RÉSULTATS DU WEEK END 9-10 avril

  • U11 :
    ça va mieux
Il fallait récupérer après le déplacement ardèchois de Pâques et nos U11 se sont remis dans le bain ce samedi à Commelle avec des prestations
intéressantes. Seules deux équipes jouaient et si les résultats furent mitigés, les intentions de jeu étaient au rendez vous avant la période intensive de tournois qui arrive bientot.
 
  • U13 : 
    la 1 dans le dur
A l'inverse de la phase aller où les U13 (1) étaient allé s'imposer à Balbigny contre une excellente équipe de Finerbal, les verts et noirs reviennent cette fois avec une défaite assez nette de ce même déplacement. Nul doute que leurs entraineurs vont les remettre sur les bons rails pour la longue période de tournois qui les attendent eux aussi. Belle réaction de l'équipe 2 qui s'offre une large victoire et le sourire qui va avec !
 
  • U15
     : belle performance
Un très bon résultat a ponctué le match de l'équipe 1 du coté de Mably avec une rencontre où les animations offensives et défensives ont été pour le moins intéressantes face à un adversaire de qualité. Victoire 4-0. Les commellois se positionnent pour leur objectif qui est d'accrocher la 2ème place de leur championnat.
L'équipe 2 a eu, quand à elle, un peu de mal à enchainer et subit une défaite qui n'entame pas la qualité de leur parcours.
A noter qu'une équipe U15 du FCCV se rendra les 18 et 19 juin prochain au Creusot (71) pour y disputer le tournoi national organisé par le club local.
Ils seront opposés à cette occasion à des clubs de niveau ligue venant de différentes régions de France et avec la présence du club portugais de Braga.
Nous aurons l'occasion de vous en reparler plus en détail ultérieurement.

  • U17 :
    c'est mieux quand on défend 
Si l'animation offensive de nos U17 a été globalement intéressante ce dimanche avec un nombre d'occasions de but et de situations très correctes, que dire de l'efficacité défensive ? Il semblerait qu'elle soit restée au vestiaire (ou ailleurs), sachant que le travail défensif n'est pas réservé a 4 joueurs mais à un collectif tout entier. Les quelques brillantes interventions de Dorian n'ont pas suffit à combler ces lacunes, la fin de saison devra être faite de plaisir dans le jeu et d'efforts réalisés les uns pour les autres. Rappelons que l'équipe est composée essentiellement de U16 qui capitalisent pour la saison prochaine. Défaite 5-2.
Buteurs : Hugo , Bertrand.
  • U19 :
    c'est cuit !
L'espoir de pouvoir jouer les deux premières places dans ce championnat s'est envolé samedi dans le ciel de Renaison, face à la bonne équipe d'ACF qui a réalisé un match très mature tactiquement avec de bonnes individualités jouant au service du collectif. Les commellois n'ont pratiquement jamais su mettre l'intensité indispensable pour ce type match, surtout lorsque l'on est moins bon tactiquement. S'ils réalisent le même match contre le meme adversaire à l'occasion de la 1/2 finale de coupe du roannais le 14 mai, ils pourront s'installer confortablement dans la tribune du stade de Riorges pour la finale du 19 juin.
Place maintenant au plaisir du jeu et à la progression pour les 6 rencontres restantes en espérant que quelques joueurs réalisent les mêmes prestations que celles qu'ils produisent en seniors ...
Défaite : 2-0

  • Seniors II : 
     15 minutes fatales
Les commellois se déplaçaient sur le terrain synthétique de Malleval afin d'y affronter l'équipe de Roanne Portuguais. En allant chez le 2nd du championnat, les verts savaient qu'il fallait se faire plaisir sur ce match, en produisant du jeu. Et en première période, ils ont plutôt causés quelques soucis au noirs et rouges roannais en marquant vers la dixième minutes de jeu par Axel Valerio (0-1). Malheureusement, les roannais égalisaient sur pénalty après une main de Mickaêl Martin dans la surface (1-1). Juste avant la mi-temps, un deuxième but (litigieux) des locaux venait clore cette bonne première période commellois (2-1). Pendant les quinze premières minutes de la 2nde période, les commellois n'ont clairement pas existé et ont encaissé 2 buts portant le score à 4-1 pour les portuguais. Néanmoins, après ce score lourd, les verts n'ont jamais laché et parviendront même à diminuer l'écart grâce à un doublé d'Alexandre Boulard. Trop tard pour nos joueurs qui concèdent une nouvelle défaite (4-3). Dommage pour cette équipe conquérante qui a joué à 12 sur un terrain synthétique. On notera l'excellent état d'esprit des commellois.
Défaite 4-3 . Buteurs : Alexandre B. (x2), Axel V.
 
  • Seniors I
     frustant ! 
Il y a des matchs d'où l'on ressort avec une immense frustration et c'était le cas dimanche pour notre équipe première qui recevait le 2ème du championnat à Commelle. Tant d'efforts et de solidarité dans toutes les lignes ont été anéanti dans les toutes dernières minutes du match alors que l'on se dirigeait vers un 0-0 qui aurait été un bon résultat. Un attaquant lyonnais très expérimenté ne sera resté que 10 minutes sur le terrain dans cette fin de rencontre, le temps pour lui de provoquer un pénalty et de le transformer avant de ressortir. Le coup franc direct de la dernière minute est anecdotique tant la déception était grande. A la liste des mauvaises nouvelles, on ajoutera la blessure au genou de Simon Gougaud et les autres résultats de la poule qui ne nous sont pas favorables. La mini trêve va permettre aux commellois de recharger les batteries et d'entamer la dernière ligne droite avec détermination : il faudra gagner 3 matchs sur 5 ! C'est bien sûr possible.
Défaite : 2-0

RÉSULTATS DU WEEK END 2-3 avril

  • U11 :
    besoin de récupérer
A l'occasion du plateau de samedi au Coteau, on a senti que nos U11 avaient  besoin de souffler après leur tournoi de Pâques en Ardèche, il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le moteur pour les matchs qui leur étaient proposés. Des résultats plutot négatifs ont ponctué cette matinée mais on notera la sportivité de nos entraineurs qui ont aligné 6 joueurs contre une équipe qui n'avait que 6 joueurs disponibles, tous les clubs n'ont pas eu le meme fair-play, c'est bien !
 
  • U13 :
    BESOIN DE RÉCUPÉRER aussi !
A l'instar de leurs camarades U11, nos jeunes U13 devaient digérer le week-end pascal ardéchois pour l'équipe 1 qui s'incline lourdement à Mably. Pas
d'inquiétude, la saison est encore longue jusqu'en juin. L'équipe 2 a subit les foudres de Roanne Clermont sur le stade de Commelle avec une large
défaite, nos jeunes 1ère année connaitront des jours meilleurs en cette fin de saison et surtout la saison prochaine !

  • U15
     : 2x4= 8 points
L'équipe 1 n'a pas joué ce week end, leurs adversaires de Goal Foot ayant fait forfait parce que leur entraineur ne voulait pas intégrer des joueurs de l'équipe 2 dans l'équipe 1 ...?
La 2 a parfaitement négocié son match contre Rhins Trambouze à Commelle avec une large victoire 5-0. Bravo pour cette réaction!

  • U17 :
    ils rentrent dans le rang 
Après les U15 en début d'année, ce sont les U17 qui ont eu le privilège d'affronter Goal Foot sur le terrain de pétanque de Neulise. Il n'empeche que
nos verts et noirs n'ont pas proposé un match à la hauteur de leur classement en étant menés 3-0 à la pause suite à une première période insipide. Bonne réaction avec un 1-1 en 2ème mi-temps et un but d'un jeune U15 qui, lui ,a été intégré au groupe U17 par les éducateurs ...!
Défaite : 4-1 . Buteur : Greg C.

  • U19 :
    ils ont fait le nécessaire
En retrouvant plusieurs joueurs cadres ce weed-end, les U19 ont assuré l'essentiel en battant leurs homologues du FC Bois Noirs 3-0 avec maitrise.
Le score aurait pu être beaucoup plus large sans un manque d'efficacité devant le but mais ne faisons pas la fine bouche dans l'attente des 7 "finales" qu'ils leurs restent à jouer dans ce championnat.
Victoire : 3-0. Buteurs :  Alexis P.(x2), Guillaume D.

  • Seniors II : 
     enfin la voila !
La voilà la 1ère victoire en championnat en 2016 pour notre équipe réserve qui recevait l'équipe d'ASSOR. Avec un vent omniprésent, les commellois ont monopolisé le ballon en se créant plusieurs occasions franches, seule la finition manquait. En fin de 1ère période, les verts et noirs obtiennent un penalty, transformé par Alexandre Boulard (1-0). Un but qui venait récompenser tous les efforts fournis par l'équipe. En seconde période, malgré quelques occasions des adversaires du jour, les verts tenaient bon et le score n'évoluera pas jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Une victoire précieuse qui permet au FCCV de conforter sa 4ème place au classement et d'aborder le match face à Roanne Portuguais de la meilleure des façons.
Victoire 1 - 0. Buteur : Alexandre B.
 
  • Seniors I
     fallait-il jouer ? 
La pluie ardèchoise est tombée sans discontinuer ce dimanche pour le déplacement de notre équipe première à Lalevade sur un stade ressemblant
comme deux gouttes d'eau (...) à celui de nos voisins de Montagny. Après une longue hésitation, les arbitres prenaient la décision de faire débuter le match malgré la présence de flaques d'eau inquiétantes sur plusieurs zones du terrain. L'entame de match était entièrement à l'avantage des commellois et à la dixième minute, Jordan Volle faisait la différence dans la surface adverse et se présente seul devant le portier ardèchois. Un défenseur central tacle notre joueur par l'arrière, le déséquilibre au moment où il arme sa frappe et la centaine de personnes présentes sur le stade voient immédiatement pénalty et carton rouge sauf l'arbitre central qui ne siffle meme pas la faute : hallucinant !!!
Les verts et noirs vont être déstabilisés par ce fait de jeu et laisser progressivement leurs adversaires revenir dans le match sur un terrain de plus en plus "limite". C'est sur un coup franc excentré que les ardéchois vont ouvrir le score après une tête de leur attaquant. Mi temps 1-0.
Les commellois ne vont pas baisser les bras et vont égaliser par Flo Mouillevoix de la tête sur un corner parfaitement éxécuté de la gauche. En essayant d'aller gagner cette rencontre, notre équipe va s'exposer aux contres adverses et se sont les bleus de Lalevade qui, à ce jeu là, seront les plus efficaces en marquant deux nouveaux buts malgré plusieurs situations pour nos joueurs dans la "piscine" de réparation des locaux. Les commellois n'ont pas à rougir de ce résultat tant ils ont mis de l'énergie et de la solidarité dans cette rencontre. C'est maintenant à l'état d'esprit que se jouera le maintien, souhaitons qu'il reste intact.
Défaite : 3-1. Buteur : Flo M.