FC Airvo St Jouin
Stade Pierre-Laillé
79600 Airvault
Téléphone
 
 
 
 
 
 
LE FC Airvo St-Jouin a une longue histoire. Avant de se nommer Airvo St-Jouin, le club était divisé en deux clubs indépendants (le FAT  Airvault et l'AS Saint-Jouin de Marnes) avant de fusionner en 1996.
 
 
 
En 1996, le club d'Airvault et le club de Saint-Jouin de Marnes ont pris la décision de fusionner.
Une entente avait déjà été mise en place au niveau des jeunes depuis une dizaine d'années. Avec une baisse des licenciés à Saint-Jouin dû à la création importante de clubs dans les différentes communes ces années-là, une entente a été proposé à Airvault afin de gagner du monde malgré la rivalité importante entre les deux clubs.
 
 
 
Au début de la fusion, 4 équipes séniors ont été mis en place dont la 1ère équipe qui évoluait en Promotion d'Honneur (équivalent R2) notamment.
Aujourd'hui, le club compte environ 180 licenciés que ce soit joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres.
3 équipes séniors sont représentés, l'équipe 1 évoluant en 1ère division, l'équipe 2 en 3ème division et l'équipe 3 en 5ème division.
Notre pré-formation est en entente depuis 4 ans avec le club de Saint-Varent. ELle regroupe environ 140 jeunes et se compose de plusieurs équipes U7 et U9, 3 équipes U11, 3 équipes U13, 1 équipe U15 et 1 équipe U17.
La Saint-Varaudaise a également mis en place 1 équipe féminine sénior à 8 pour la saison 2020/2021.