FBA Performancecontact@footbreizhacademie.com / 06 98 13 20 31

Témoignages des joueurs passés par FBA Performance

Thierry Njoh Eboa :
"L'intéret pour moi est de me montrer. On a l'opportunité de jouer contre une future DH (Vannes OC) et une CFA (US Concarneau). C'est très intéressant. J'ai passé 6 ans au SC Bastia, et depuis cette saison je découvre le monde amateur (à l'AC Boulogne Billancourt en CFA2). " (Mai 2015). Depuis Thierry a signé au Vendée Luçon Football, en National.

Ibrahima Dieng : 
"Le but pour moi est de trouver un club. J'ai joué en D2 Belge, j'aspire à trouver une CFA ou une CFA2. Ça passe par le travail. Et puis j'espère ensuite faire des essais. J'attends de FBA Performance de faire un travail spécifique, et puis je compte sur leur réseau. Jouer contre des clubs comme cela est une opportunité unique pour nous, joueurs sans contrat. À nous de prouver pour réussir." (Mai2015).

Serge Nyamsi :
"Je remercie FBA Performance pour le temps et la confiance qu'il m'on accordé. Sans eux je ne serais pas où je suis aujourd'hui. Les stages sont carrés, cela m'a permis de faire un grand bon en avant. J'ai découvert le CFA2 et c'est grâce aux stages FBA Perfomance. Car cela permet d'être vu dans le monde du football. On travaille pour être pret à affronter ce niveau." (Aout 2015)
Serge a signé en 2014-2015 à Thouars (CFA2) et en 2015-2016 au CPB Brequigny (DH).

Témoignages des coachs ayant joués contre FBA Performance

David Giguel, entraîneur du FC Dieppe (CFA), Aout 2015 :

1) Que pensez-vous du concept ?
C'est plutôt intéressant pour aider les joueurs en difficulté. Ils ont l'opportunité de s'entrainer en groupe, avec un staff. Aujourd'hui on connait la difficulté qu'on les joueurs à retrouver un club à la fin de leur contrat. C'est également une opportunité pour eux de se montrer.

2) Comment c'est déroulé la rencontre ?
C'était un match intéressant, avec de la qualité. J'ai été agréablement surpris par l'opposition, on sent que les joueurs travaillent bien et ensemble pendant la semaine.

3) Quel point positif pour vous ?
Bénéfique car nous avons rencontré des joueurs qui avaient le niveau CFA notamment offensivement, la défense a été bien sollicitée. C'était parfait pour la transition entre la fin de notre préparation et le début du championnat. Cela nous a permis de nous roder.

Stéphane Mottin, entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant (CFA), Aout 2015

1) Que pensez-vous du concept ?
C'est un concept très intéressant. L'UNFP a son stage pour les pros ou ex-pro. Malheureusement pour les amateurs il n'y a pas toujours eu cette chance. Yannick a développé cette formule et c'est une bonne structure pour les joueurs.

2) Comment s'est déroulé la rencontre ?
C'était un bon match amical. Même si le niveau est fluctuant pour l'équipe FBA performance. C'est normal car le staff ne travaille pas toujours avec les mêmes joueurs. 

3) Quel point positif pour vous ?
L'opposition était suffisante pour faire un match de pré-saison, et voir des joueurs à l'essai. Cela permet d'échanger et de voir des nouveaux profils sur des postes bien précis. C'est un échange de bon procédés pour tout le monde, dans l'intérêt de tous.