Information Collège Albert Camus

Collèges et Lycées:


Etablissements publics locaux d’enseignement : les représentants élus des parents siègent dans les conseils d’administration des collèges et des lycées (le Conseil d‘administration adopte le règlement intérieur, le budget, le compte financier.

Il statut sur le projet d’établissement et les programmes d’action, il donne son accord sur l’organisation du temps scolaire, il donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options, il valide les principes de choix de manuels, etc).

Ils sont membres de la commission permanente et du conseil de discipline.

Deux représentants des parents désignés par le chef d’établissement sur proposition des associations de parents d’élèves siègent au conseil de classe.

Au niveau départemental les parents sont représentés au conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) et dans de nombreuses commissions départementales (bourses, affectation commission d’appel d’orientation …).

Il en est de même au niveau académique (conseil académique de l’Education nationale, commission d’appel académique en matière de discipline, commission d’affectation, …).

 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com