Eybens Sport Adapté dit "ESA" est une association sportive (loi 1901), affiliée à la Fédération Française de Sport Adapté, accueillant des personnes en situation de handicap mental et/ou en difficulté d'intégration sociale. Elle propose actuellement plusieurs activités sportives telles que le basket ball, l'escalade, les boules lyonnaises, le tir à l'arc, le football, tennis,et le ski nordique regroupant au total une centaine de sportifs âgés de 8 à 66 ans.

Créé en 2005 grâce à trois acteurs principaux: Aurélien Coquand, Marie-José Colomby et Jacqueline Eterradossi, le club s'aggrandit d'année en année.
Débutant avec l'escalade et le basket-ball, Eybens Sport Adapté réussi à attirer des sportifs de tout âge provenant de plusieurs foyers, ESAT et autres.
Petit à petit, des compétitions se créent!

Puis en 2007 nous avons ouvert la section boules lyonnaises avec l'aide du club local (Joyeuses Boules d'Eybens), permettant ainsi à nos licenciés de pratiquer plusieurs activités: les boules lyonnaises le vendredi soir et l'escalade ou le basket-ball le samedi matin.
En septembre 2009, ouverture du tir à l'arc!
Puis en septembre 2012 ouverture des sections tennis, football et ski nordique.

Eybens Sport Adapté est un club très dynamique, qui participe à des compétitions régionales et nationales! Il favorise le lien social par l'intermédiaire de rencontres sportives, il améliore la qualité de vie des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique sur le plan physique, psychologique et éducatif grâce aux bienfaits de la pratique d'une activité physique régulière .
ce site a été créé sur www.quomodo.com