Un partenariat a été mis en place entre le club Eybens sport adapté, la Maison d’accueil spécialisée de Brié et Angonnes et la ville de Brié et Angonnes depuis septembre 2012.


Bénédicte Bergeot, Professeur en Activités Physiques Adaptées propose des séances d’activités motrices aux résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée tous les mercredis et vendredi dans les locaux de la Maison d’Accueil Spécialisée.












Le projet est de permettre aux personnes en situation de handicap de se sentir mieux dans leur corps, de se relaxer, d’aider le résident à se détendre, de permettre l’émergence de capacités motrices pour faciliter les gestes de la vie quotidienne, libérer la personne des contraintes du fauteuil en prenant en compte la spécificité de chacun.


Pour certains résidents l’objectif est de pratiquer une discipline au sein d’Eybens sport adapté avec un accompagnement adapté, et de les faire participer aux animations festives et sportives organisées par Eybens sport adapté et ses partenaires.


La professeur en APA travaille en lien avec les équipes médicales et éducatives. Un projet personnalisé est élaboré et revu afin de répondre au plus prêt au besoin de la personne en situation de handicap.

Une quinzaine de résidents sont pris en charge le mercredi, des cycles de trois mois sont mis en place afin que tous les résidents puissent bénéficier des séances.

 

Des séances de toucher massage, de gymnastique douce et renforcement musculaire, des parcours de marche et parcours moteur, ,des promenade en tricycle et en dynamico, des activités ludiques (tir à l'arc, sarbacane, hockey, jeu de ballon...) sont mis en place pour le bien être de tous.

 















Participation à la randonnée pour tous au Lac Paladru

Près de 900 participants (randonneurs, bénévoles, établissements scolaires et spécialisés confondus) se sont retrouvés à Paladru pour participer à la 8ème édition de la rando pour tous ! 

Petit ou grand parcours, à pied, en joëlette ou en fauteuil, chacun son mode de déplacement mais toujours avec l’idée fixe de randonner ensemble!
Différents acteurs locaux étaient présents : Ballalama, Cani-rando, les Attelages du Loubezac et une animation étaient proposée à la cabane des chasseurs.


Photos

20130213_114053.jpg
etablissement 2.jpg
mas.jpg
20130515_161946.jpg
20131106_103317.jpg
IMG_0100.JPG
P1100757.JPG
P1050438.JPG
Article complet parue dans la gazette des Briataux.  ici
ce site a été créé sur www.quomodo.com