Mes Films
Cultes

Je parlerai ici de mes films cultes, que je revois avec plaisir. Si vous ne les connaissez pas je vous invite à les voir, ce serait dommage de passer à côté. Donnez moi dans les commentaires vos films cultes à vous, et je les exposerai ici.
Encore un film de guerre, mais cette fois, cela se passe il n'y a pas si longtemps, en Somalie. C'est en 1993, les américains mènent une opération humanitaire, distribuent l'aide alimentaire mais sont en danger permanent. Les chefs de guerre qui ont pris le pays en otage et qui provoquent la famine veulent chasser les américains de leur territoire. Les américains avec leur grosse artillerie se voient capable de les écraser. Mais ils oublient que dans ce pays, la corruption qui s'ajoute à la misère fait qu'un simple faux pas et la situation devient ingérable, même pour la plus grande armée du monde. Ce film est très bien réalisé et surtout, est le premier film qui après ceux qui relatent la guerre du Vietnam, raconte un échec de l'US Army. Mais pas de concession, ici, on est pas du tout dans le film hollywoodien , je veux dire par là, les "ricains" se sont vraiment mis dans un guêpier inextricable. Le bilan pour les boys sera terrible. Le pays est toujours en guerre civile. Ci-dessous vous pouvez voir un reportage sur la situation actuelle dans ce pays.

La Somalie toujours en guerre civile

 

La bande annonce
"Paris brûle t'il"  est une réalisation franço-américaine. Alors que les alliés sont aux portes de Paris, les occupants ont reçu l'ordre de détruire la ville. En même temps, les résistants parisiens, informés de l'arrivée imminente des alliés commencent à libérer la ville de l'intérieur. On retrouve dans le casting les grands acteurs français de l'époque. Bruno Cremer, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo... ils sont tous là. René Clément est certainement l'unique réalisateur français a avoir diriger autant de stars françaises pour un même film. Enfin pour ce film, je ne peux m'empêcher de parler de cette chanson interprétée par Mireille Mathieu, "Paris en colère", qui m'a toujours donné la chair de poule.

 

Paris en Colère

 

La Bande-annonce
Laurent, si tu lis ces lignes, oui j'ai osé! Comment ne pas parler de tous ces films de sciences fiction des années 80 comme Star Wars, Dune, 2001 l'odyssée de l'espace. Mais ils sont trop nombreux pour les présenter ici. Alors ce film est un concentré de tous ceux là. Les histoires sont très proches des originaux non? Que dire sur ce film.  C'est un exemple parfait des films de comédie absurde et loufoque que seuls les américains savent vraiment faire. Je ne vous le conseille pas vraiment les enfants, car si vous ne connaissez pas les films que j'ai cité au début, vous ne comprendrez pas les gags. C'est un clin d'oeil au cinéma absurde que j'aime bien aussi.

 

Une scène

 

Bande annonce en VO

Donnez ici votre avis sur les films que je présente et surtout, faites partager vos films cultes en donnant leur titre (complet!) et si je les connais je donnerai mon avis.
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
ce site a été créé sur www.quomodo.com